• Aucun programme en cours de diffusion actuellement :(

» Tout le programme
Bienvenue sur Fureur.

Astuces

Parfois un simple raccourcis ou une case cochée peuvent vous sauver la vie (ou en tout cas améliorer votre expérience de jeu). Nous avons donc réuni pour vous des astuces qui vous permettront de gagner du temps ou de mieux prendre le jeu en main. Que vous soyez nouveau sur le jeu ou héros confirmé vous pourrez trouver dans cet article des informations qui vous seront utiles.


 Configuration

 

  • Configuration pour améliorer votre contrôle du jeu et gagner un peu au niveau du temps de réaction



 

  • Changer votre indicateur de cooldown en affichage numérique

Cela devient tellement plus simple de savoir combien de temps il reste : le jeu vous l'affiche !
Options Générales -> Interface Utilisateur -> Afficher la recharge de compétence

 

 

  • Vitesse de la souris

Vous voulez tourner rapidement vers la droite ? Cette fois, le libellé est bizarre. Il faut aller dans les options de caméra.
Options Générales -> Caméra -> Vitesse de rotation

 

  • Ciblage au sol avec le curseur

Là il vous faudra vous entraîner un peu. Au lieu de vous afficher un grand cercle vert à pointer sur le sol, le jeu va directement lancer la compétence en la centrant là où se trouve votre curseur de souris. Avec un peu d'entraînement, cela vous fera gagner de précieuses secondes sur le champ de bataille.
Options Générales -> Combat-> Lancement rapide sur cible au sol

 

 

  • Assigner automatiquement votre cible à l'ennemi que vous frappez  (Si vous n'avez pas de cible sélectionnée)

Vous savez que vous pouvez utiliser vos compétences sans avoir de cible et faire quand même des dégâts ? C'est génial, je sais. Eh bien, si vous faites des dégâts à un ennemi et que vous n'avez aucune cible sélectionnée, le jeu peut la cibler automatiquement pour vous.
Options Générales -> Combat -> Promouvoir cible de compétence

 

 

  • Ramassage automatique du loot

Vous ne devez pas être distrait par le fait de devoir looter votre butin en plein combat. Jetez-le dans votre sac et basta !
Options Générales -> Interface Utilisateur -> Butin automatique
 

  • Dégainer/rengainer son arme

La fonction existe mais le raccourci n'est pas assigné par défaut. Allez dans vos raccourcis et vous trouverez la fonction.

Options de contrôle -> Divers

 

interface et contrôles

 

  • Suivez l'étoile verte pour trouver du contenu adapté à votre niveau.

Sitôt que vous embarquerez dans les missions de votre histoire personnelle, l'emplacement de votre objectif suivant sera affiché sur votre carte et votre mini-carte sous la forme d'une étoile verte. Bien que certaines étapes vous emmèneront dans votre instance personnelle ou d'autres zones comme les capitales, beaucoup vous inviteront dans les zones à explorer.
 


Cette balise sert aussi à vous pointer vers des zones dotées d'évenements dynamiques et autres contenus appropriés au niveau correspondant à l'étape de votre histoire personnelle où vous vous trouvez. Par exemple, si la prochaine étape de votre histoire est de niveau 12, la zone où vous serez emmené contiendra des événements dynamiques adaptés à un personnage de niveau 12.

 

 

  • Gestion de l'inventaire et Banque de compte

Au niveau de votre écran d'inventaire, vous allez pouvoir faire quelques petites choses qui devraient vous faciliter grandement la vie, notamment avec tous ces loots et ingrédients de craft que vous allez ramassez. En haut à droite de la fenêtre d'inventaire [I], vous verrez une petite icone en forme de rouage. Cliquez dessus pour faire apparaître une liste d'options.

 


 

 

En fonction de la façon dont vous aimez ranger vos différents objets, il peut être pratique d'activer le bouton Afficher/cacher un sac. Vous pouvez voir ci-dessous à quoi ressemble l'inventaire dans sa version par défaut à gauche et ce qu'il devient quand vous compctez et cachez des sacs à droite.
 


L'autre option utile est Déposer en tant que collectible, qui peut vous faire gagner énormément de temps par rapport à un dépôt manuel de chaque item. Notez aussi que les objets en collection sont partagés par tous les personnages de votre compte de jeu. Par exemple, vous pouvez rassembler une grosse quantité de minerai de cuivre avec un personnage, le faire tout déposer en collectible et récupérer tout cela avec un autre personnage sur le même compte de jeu.

 

 

  • Quand vont-ils ajouter plus d'emplacements à la banque ?

En fait, vous pouvez déjà le faire. Si vous regardez votre fenêtre de banque, vous verrez une petite icone de cadenas. Double-cliquez dessus et le jeu vous proposera de dépenser des gemmes pour libérer un espace de banque supplémentaire.
 

 

 


Notez que vous pouvez aussi le faire avec votre inventaire : double-cliquez sur les cadenas pour acheter autant d'emplacements de sacs supplémentaires avec vos gemmes.
Si vous n'avez pas de gemmes, n'oubliez pas que vous pouvez en acheter avec votre or au Comptoir de la Compagnie du Lion Noir.

 

 

 

  • La touche [CTRL] affiche les noms des ennemis ainsi que les points de récolte, la touche [ALT] affiche les noms des PNJs amicaux.


Ces touches sont héritées de GW1 et sont donc familières à quiconque a joué à ce dernier. Pour quiconque ne connaît pas la Tyrie par contre, vous allez sans doute vous mettre à presser ces touches au cours de vos séances d'exploration.

Maintenir la touche CTRL affichera les noms de tous les ennemis à proximité et peut vous aider à localiser les points de récolte pas forcément visibles au premier coup d'oeil. Faciliter le repérage des points de récolte est un avantage évident mais maintenir la touche CTRL peut aussi se révéler très pratique pour repérer les mobs sous l'eau.

 

  • Savoir si on est à portée de tir avec une compétence

Regardez l'emplacement de la compétence. Si un trait rouge s'affiche en bas, vous n'êtes pas à portée. S'il n'y en a pas, vous pouvez tirer.

 

 

 

  • Comment puis-je diviser un stack d'objets ?

Maintenez ALT puis faites un glisser-déposer. Vous pourrez alors choisir la quantité que vous voulez séparer.

 

  • J'aimerais bien pouvoir ajouter un marqueur sur la carte...

Vous pouvez ajouter vos propres marqueurs en faisant simplement un ALT+clic.

 

  • J'ai vu des gens linker des objets/lieux/points de passage sur le chat : comment font-ils ?

Faites SHIFT+clic sur l'objet/lieu/point de passage que vous souhaitez linker dans la fenêtre de chat. Le faire avec un point de passage permettra à ceux qui cliquent dessus d'ouvrir la map centré sur le point en question, et s'il est débloqué, de l'utiliser immédiatement.

 

  • Et comment puis-je linker un objet dans un message sans que cela soit posté immédiatement dans le chat ?

Faites un SHIFT+clic (ou ALT+clic si vous voulez que cela soit posté tout de suite donc).

 

 

 

Gameplay

 

  • N'oubliez pas de lire votre courrier après avoir terminé des événements.


Une fois un événement dynamique terminé ou après certaines missions de votre histoire personnelle, vous recevrez un courrier ingame de la part d'un PNJ important en fonction de l'événement accompli. Cela incluera aussi une récompense en monnaie sonnante et trébuchante très pratique à bas niveau.
 


Par exemple, en atteignant le niveau 11 et espérant débloquer l'accès aux Aptitudes, vous découvrez que vous n'avez pas assez pour acheter le manuel d'entraînement demandé, donc assurez-vous de toujours ouvrir votre courrier, histoire de ne pas rater les sous qui vous reviennent.
 

 

  • Mon sac est plein ! Comment faire de la place ?

En haut à droite de votre inventaire, cliquez sur l'engrenage puis sur Déposer en collections. Tous vos objets seront envoyés à votre banque, dans l'onglet Collections, qui contiendra non seulement vos ingrédients de craft mais aussi vos minipets.
 

 
  • Marquez votre cible avec [CTRL] + T, Faites une Assist avec [T]

Un autre raccourci hérité de GW1 est la possibilité de marquer des cibles. Cela se révèle incroyablement utile en gameplay de groupe, surtout en sPvP ou dans les donjons. Le raccourci par défaut est [CTRL] + [T], ce qui permet les choses suivantes.
Votre personnage émettra un son indiquant qu'une cible a été marquée.
Une alerte s'affichera dans la chat box informant les membres du groupe qu'une cible a été marquée.
 


Une mire rouge apparaîtra au dessus de la cible marquée.
Les membres du groupe peuvent faire une Assist et presser la touche T pour cibler la cible marquée.

En groupe, il est habituel d'assigner la tâche à un membre de marquer les cibles avant de se lancer dans les combats. Par exemple, avant un match sPvP, votre équipe devrait décider qui marquera les cibles. Cela permet ainsi de focaliser les attaques sur un ennemi donné, voire même à repérer un envoûteur au sein de ses clones ou à garder le ciblage sur un nécromant protégé par une nuée de serviteurs.

 

 

 

  • La cuisine, c'est cher et consommateur

La discipline de cuisinier ou maître-queue est excellente et fait un très bon usage du système de découverte de recettes, mais soyez prévenu : c'est aussi la discipline la plus coûteuse et celle qui consomme le plus d'ingrédients. Du coup, elle n'est peut-être pas la meilleure façon de commencer l'artisanat. En fait, les PNJs entraîneurs cuisiniers vous diront même que c'est une discipline "avancée" et que vous devriez peut-être la choisir plus tard dans le développement de votre personnage.
 


Il y a cependant quelques petites choses qui devraient vous faciliter votre apprentissage de grand chef cuistot :

Les objects de collection stockés dans la banque sont accessibles par tous les personnages d'un compte donc assurez-vous de bien y stocker toute la nourriture que vous rencontrez avec l'un de vos personnages.
Lorsque vous exporez, essayez de repérer les lieux fournissant un certain type de nourriture en grande quantité afin de pouvoir y compter quand vous en aurez besoin.

Quand vous terminerez des coeurs de Renom, n'hésitez pas à regarder ce que le vendeur de karma a à vous proposer. Beaucoup vous proposeront des ingrédients de nourriture spécifique contre du karma. Gardez une trace de ce que vend chacun d'entre eux afin de pouvoir revenir le voir quand vous aurez besoin de cet ingrédient spécifique.

 

  • Les compétences utilitaires ne peuvent pas toutes être utilisées sous l'eau.

A bas niveau, vous recevrez de précieux points de compétences à dépenser pour acheter de nouvelles compétences utilitaires. Si vous avez l'intention de plonger sous l'eau pour découvrir le contenu aquatique du jeu, gardez bien un oeil sur la description de chaque compétence avant de l'acheter. Chaque profession a en effet un certain nombre de compétences utilitaires - voire toute un type de compétences utilitaires - qu'elle ne pourra pas utiliser sous l'eau. Vous pouvez repérer ces compétences avec la goutte bleue avec une croix rouge marquée sur le coin supérieur droit de la description de la compétence. En voici un exemple :
 


Il y a aussi une autre façon de voir quelles compétences ne sont plus accessibles sous l'eau. Une fois que vous avez débloqué votre première compétence utilitaire au niveau 5, il vous faudra assigner séparément vos compétences terrestres et aquatiques : dès que vous le pouvez, allez donc plonger dans un bassin et là, cliquez sur la petite flèche blanche située au dessus de l'emplacement de compétence. Cela vous affichera un panneau avec les compétences utilitaires accessibles. Celles dont vous disposez mais que vous ne pouvez utiliser sous l'eau seront alors barré d'une croix rouge :
 


Comme vous pouvez le voir dans cet exemple, certaines professions peuvent perdre l'accès à tout une branche de compétences utilitaires une fois sous l'eau. Dans le cas présent, ce nécromant ne pourra utiliser aucun de ses puits.

 

 

  • Ce serait cool si je pouvais nager verticalement vers le haut ou le bas...

En fait, vous pouvez. Si vous utilisez votre barre Espace, vous verrez que votre personnage nagera vers le haut. Un raccourci pour nager vers le bas existe mais il n'est pas assigné par défaut, à vous de le faire dans les options.

 

 

  • Adoptez le Zerg

Avec l'accès anticipé et la sortie officielle, il y aura à n'en pas douter une arrivée massive de joueurs sur les cartes de bas niveau. Alors que beaucoup de MMOs nous ont appris à fuir la masse, rester avec elle se révèle au contraire très avantageux dans GW2.

Si les événements dynamiques s'adapteront à la quantité de joueurs présents, beaucoup deviendront beaucoup plus intéressant, voire difficile, alors que le nombre de joueurs impliqués augmente. Un exemple parfait de cela concerne les méta-events qui peuvent se déclencher suite à une série d'events normaux dans des zones données. Ces méta-events seront indiqués au même endroit que les events en haut à droite de votre écran mais se distingueront par un fond plus sombre, et indiqueront aussi qu'ils sont destinés à un groupe de joueurs en fonction du statut de la zone.

Par exemple le Marais de la Perdition dans la Vallée de la Reine (zone humaine 1-15) contient un méta-event débouchant éventuellement sur l'apparition d'un gigantesque Béhémoth de l'Ombre. Lorsque vous entrez dans le marais, vous verrez le statut de la chaîne de méta-events et si suffisamment de joueurs participent activement aux événements de cette carte, cela pourra déclencher le passage vers l'étape suivante du méta-event. Si vous parvenez à terminer l'affrontement final, un coffre géant apparaîtra alors contenant toute une gamme d'objets rares et de consommables.

Si vous avez vous aussi des astuces à partager avec la communauté, n'hésitez pas !

 

 

( Sources : ici , ici et Fureur -  Traduction par Pyram)

Recherche FUREUR

Heart of Thorns

Heart of thorns

 

La rédaction Fureur GW2 recrute !

Envie de nous rejoindre ? Une question ? Des infos à partager ?

Une seule adresse : candidatures@fureur.org

 

Dernier Patch Note

[New] Note de Patch du 17/01/17

 

[New] Nouvel an lunaire 2017
Tout sur l'événement

Guide du Dragonball

Guide des succès

Lore

[New] Épopées tyriennes : chapitre 6

Histoire de Prophecies (de l'Eden à la Kryte)

 

Créez votre compte gratuit Guild Wars 2 et soutenez FUREUR

 

Score McM - Vizunah - LIVE -




Fureur GW2 recrute !

FUREUR GW2 RECRUTE !

Envie de participer à notre grande aventure ?

Envie de partager vos connaissances et hobbys ?

Rien de plus simple :

la rédaction Fureur GW2 recrute ! 

 

 

Bloc_VG



Gunnar
 

LE PORTAIL GUILD WARS 2

LE PORTAIL GUILD WARS 2

 

Retrouvez toute l’information Guild Wars 2 sur Fureur avec un portail dédié à l’actualité du jeu et son contenu, au PvP et au Monde contre Monde. Parallèlement, de nombreux guides sur le jeu vous aideront à tirer le meilleur de votre expérience Guild Wars 2, que cela soit pour l'équipement, les donjons ou les stratégies en McM. Du contenu exclusif est régulièrement proposé, enrichissant un contenu rédactionnel de plus en plus généreux. Enfin, de nombreux événements et conventions sont suivis et commentés sur place pour la communauté, tels que la Gamescom de Cologne. L'équipe rédactionnelle Fureur GW2, ce sont des joueurs passionés qui donnent le maximum pour vous assurer le meilleur suivi de l'actualité de Guild Wars 2, française et internationale. En liaison avec les chargés de communauté officiel, Fureur GW2 fait le nécessaire pour promouvoir et satisfaire l'ensemble de sa communauté de joueurs, avec un succès sans cesse croissant.