• Aucun programme en cours de diffusion actuellement :(

» Tout le programme
Bienvenue sur Fureur.

[ARTICLE] GUILDWARS 2 - Mike Ferguson sur le Monde VS Monde

[ARTICLE] GUILDWARS 2 - Mike Ferguson sur le Monde VS Monde

Publié par Pyram le 19/02/2012 à 11:18
Bon dimanche à tous ! La bêta fermée bat son plein ce week-end, et l'un de ses sujets majeurs est le WvW, alors autant laisser Mike Ferguson d'Arenanet nous présenter ce qu fera certainement de GW2 le digne héritier de DAoC



Mike Ferguson sur Guild Wars 2 : le Monde contre Monde



Dans Guild Wars 2, nous avons un fantastique gameplay PvE et un PvP compétitif très intense, mais nous offrons également d'énormes champs de bataille dans un serveur versus serveur comme vous ne l'aviez jamais vu auparavant.
Nous l'appelons le world vs. world ou encore WvW.

Bonjour tout le monde, je suis Mike Ferguson, un des designers système chez ArenaNet. Je suis ici pour vous parler de l'un des aspects les plus attendus de Guild Wars 2: le World vs. World ! C'est une énorme facette du jeu, et il y a beaucoup à en dire, alors installez-vous confortablement !

La Guerre à Grande Echelle



Dès les premiers jours de développement, nous voulions inclure du PvP à grande échelle dans Guild Wars 2, mais comment fonctionnerait-il? Nous voulions trois équipes s'affrontant sur une série d'énormes maps dans les Brumes (notre champ de bataille pour le World vs. World) et chaque équipe serait constituée par un serveur entier.
Avoir trois forces en présence est un excellent facteur d'équilibrage, empêchant une équipe de devenir trop puissante et de ruiner la compétition. Deux équipes peuvent s'allier contre la troisième qui serait devenue trop puissante. Cette dynamique serait tout simplement impossible avec seulement deux factions opposées.


Nous rêvions d'un jeu où les joueurs pourrait s'allier pour remplir des objectifs sur le champ de bataille, comme garder une tour ou prendre un donjon et les prendre au nom de leur guilde, et ensuite les fortifier pour les défendre contre des hordes d'assaillants.
Avec des joueurs venant de trois serveurs différents et s'affrontant, nous savions que nous aurions besoin de beaucoup d'endroits différents pour les batailles, et nous voulions plusieurs emplacements afin n'importe quelle guilde de n'importe quelle taille soit en mesure de réclamer une position en étant la leur. Avec cette idée en tête, nous avons créé différents objectifs qui ont été conçus pour être disputés et capturés par des grands groupes ou des plus petits, voire simplement quelques joueurs.

Afin de fournir suffisamment d'espace pour contenir tous ces objectifs et offrir une grande variété de terrains, nous avions besoin de faire quelques maps absolument gigantesques - quatre au total.

Chacune des trois équipes dispose d'une map de départ appelée "the Borderlands", où chaque équipe recevra quelques avantages. Nous avons également créé une quatrième map centrale appelée "the Eternal Battlegrounds" qui a ses propres caractéristiques dont un énorme donjon central. Ce sont les plus grandes maps que nous pouvions créer dans Guild Wars 2 et tout avons utilisé autant d'espace que possible pour contenir plus d'une centaine de personnes de chaque serveur se battant sur chaque map.

Chaque objectif sur une carte rapporte des points à l'équipe qui le capture. Périodiquement, nous procédons à un décompte du total des points pour chaque serveur et ajoutons ce total à leur Score de Guerre, qui s'accumule tout au long de la bataille qui durera deux semaines.

Chaque serveur de Guild Wars 2 rivalise dans les batailles dans les Brumes.

A la fin de chaque bataille, toutes les équipes reçoivent un nouveau rang. Dès que l'affrontement est terminé et que les rangs des équipes ont été mis à jour, les serveurs sont jumelés en fonction de leur nouveau classement et une nouvelle bataille commence. Le temps d'attente entre ces combats épiques ne dure que quelques minutes - juste assez longtemps pour nous permettre de compter les scores finaux, de mettre à jour les classements des serveurs, et créer de nouveaux matchs - donc il y a presque toujours une bataille en cours dans les Brumes.

Des Objectifs qui Valent le Combat



Parlons un peu des objectifs pour lesquels les joueurs devront se battre dans le World vs. World.

La première fois que vous entrerez dans les Borderlands, vous remarquerez que plusieurs énormes donjons parsèment le paysage. Que vous taillez votre chemin à travers les ruines antiques à l'assaut d'un donjon construit au sommet des décombres, que vous escaladiez le flanc d'une montagne pour atteindre une tour perchée sur une cime qui menace un village en contre-bas, ou que vous testiez vos performances d'infiltration amphibienne par un assaut subaquatique sur le château d'une île perdue au beau milieu d'un lac grouillant de Kraits hostiles, vous serez d'accord pour dire que ces grosses forteresses sont des structures qui garantissent de beaux combats épiques.

Prendre un donjon n'est pas chose facile. Des PNJs gardent chaque donjon, qui sont tous entourés par des murs solides. Vous aurez à vous frayer un chemin à travers de lourdes portes avant même d'obtenir une chance d'essayer de vaincre le Seigneur des lieux. Et si des joueurs ennemis défendent le donjon, ce sera encore plus difficile.

Heureusement, vous aurez la possibilité d'utiliser des armes de siège pour percer ces murs et ces portes, mais nous en reparlerons d'ici peu. Une fois le seigneur vaincu, vous devez tenir le donjon pendant un court laps de temps avant de vous l'approprier pour votre serveur. Lorsque que le donjon est capturé, tous les murs et toutes les portes sont réparés, ainsi, vous pouvez vous lâcher pendant l'assaut sans craindre d'endommager la structure. Abattez ce que vous devez pour pénétrer la place.

Si vous n'êtes pas assez nombreux pour prendre un donjon, il y a d'autres petites tours éparpillées dans la campagne. Ces fortifications plus modestes sont parfaites pour être assiégées et défendues par des petits groupes. Mais tout comme les donjons, les tours ont leurs propres défenses, y compris un contingent de gardes PNJs, des portes et des murs à détruire.

Les plus petits objectifs dans le World vs. World sont les camps de ressources, comme les carrières ou les camps de bûcherons.
Moins fortement protégés que les donjons et les tours, ils sont seulement surveillés par une petite unité de gardes et il n'y a pas de murs ou de barrières à proprement parler, ce qui en font des cibles idéales pour une poignée de joueurs déterminés.

Les camps de ressources créent ce que l'on appelle des "matériaux" qui iront alimenter périodiquement les tours et les donjons alentours. Les matériaux sont acheminés par des caravanes de Dolyaks.
ils peuvent être utilisés pour construire des armes de siège, réparer les murs endommagés, ou acheter diverses améliorations. voilà beaucoup d'utilités pour une seule ressource ! Vous allez avoir envie d'être sûr d'avoir toujours des matériaux sur vous. Chaque objectif possède son propre dépôt de matériaux.
Vous pouvez collecter des matériaux de ce dépôt si vous en avez besoin, mais seulement s'il y en a à disposition.
Si le dépôt est à sec, vous allez devoir escorter une caravane, ou en obtenir d'un autre camp; mais sachez que chaque camp régénère ses ressources au fil du temps.



Des Armes de Guerre



Je pense que la plus importante et la plus excitante des utilisations des matériaux sera pour la construction des armes de siège.

N'importe qui peut construire des armes de siège dans Guild Wars 2. Il n'y a pas de compétence particulière requise. Vous avez juste besoin d'un plan, de quelques matériaux, d'un peu d'aide de vos amis et le désir d'infliger de gros dégâts.

Jetons un oeil à ces machines du chaos que vous pouvez construire en WvW:

Les trébuchets - Plus haut, j'ai décrit comment les tours et les donjons sont extrêmement bien protégés - alors, comment pourrait-on percer ces formidables défense? Pourrais-je vous suggérer le lancement d'un énorme projectile enflammé depuis votre trébuchet ? Cette arme de destruction est une cible qui attire souvent les contre-attaques ennemies. Assurez-vous de bien le protéger !

Les chars de flèches - Ces lanceurs de projectiles mortels peuvent couvrir une petite zone avec des flèches, transperçant les chairs des ennemis, mais ils sont inefficaces contre les murs et les portes.

Les catapultes - Un bon choix pour abattre les murs et les portes, les catapultes attaquent une plus grande surface que les chars de flèche, de sorte qu'ils peuvent aussi être très efficace pour infliger des blessures à un groupe serré d'ennemis.

Les balistes - Ces armes de siège lancent des projectiles géants qui peuvent percer leurs cibles, infligeant d'importants dégâts aux joueurs, mais aussi aux portes et aux murs.

Les golems de siège - Devez-vous abattre une porte? Mon ami, vous avez besoin d'un golem de siège. C'est vrai: dans le World vs. World, vous pouvez construire votre propre golem asura, un mastodonte robotique qui brisera des choses pour vous - mais il ne faudra pas être pressé. Faire bouger une telle masse demande beaucoup d'énergie, ainsi, les golems ne se déplacent pas très vite.
Ils ne sont pas non plus conçus pour les attaques à distance, mais une fois qu'il est assez proche d'une porte pour la mettre en charpie, cette porte risque fort d'avoir de gros problèmes.


Pour construire une arme de siège, commencez donc par rendre visite au PNJ Maître de Siège de votre équipe et achetez-lui un plan. Lorsque vous double-cliquez sur le plan, votre barre de compétences change et une compétence vous permettant de cibler le sol apparait et vous pouvez sélectionner l'endroit où vous souhaitez placer le site de construction de votre arme. Le site de construction apparaîtra là où vous cliquerez. Votre plan est consommé dès que la construction commence, choisissez donc avec soin votre site!

Une fois le site de construction d'arme de siège en place, les joueurs devront l'approvisionner en matériaux pour finaliser sa construction. N'importe qui dans l'équipe peut aider en apportant des matériaux sur le site. Il faut plus de matériaux qu'une seule personne ne peut en transporter pour construire ces armes, nous vous conseillons donc d'en avoir toujours sur vous ! Assurez-vous d'avoir des amis qui pourront vous aider à défendre le site de l'arme alors qu'elle en cours de construction ou bien vous gaspilleriez de l'argent dans les plans pour rien - un site de construction non-protégé est une cible facile pour les ennemis !

Si vous défendez un donjon ou une tour, ne restez pas à attendre que l'ennemi vienne défoncer vos portes. Faites un tour de ronde, il pourrait y avoir des canons, des mortiers et des chaudrons d'huiles bouillantes qui ne demandent qu'à servir. Vous n'avez pas de plan à acheter pour ces armes, mais vous aurez besoin de matériaux pour les construire. J'espère que vous avez quelqu'un qui peut aider à la protection des caravanes alimentant votre donjon, ou vous ne retiendrez pas bien longtemps face aux agresseurs déterminés !


L'Amélioration, Ca Paye !



Tel que mentionné précédemment, des upgrades sont disponibles à chaque objectif et nécessitent des matériaux, mais comment cela fonctionne-t-il ? Eh bien, nous avons deux grandes catégories d'upgrades: des upgrades structurelles et le personnelles. Chaque upgrade nécessite une certaine quantité de matériaux qui variera suivant l'upgrade choisie.

Les améliorations structurelles permettent de renforcer les défenses d'un donjon, ce qui les rend beaucoup plus difficile à détruire pour des ennemis. Vous payez le coût de mise à niveau immédiatement, puis les PNJs ouvriers réuniront les matériaux nécessaire à partir du dépôt du donjon. Seuls les travailleurs sont en mesure de passer de l'offre sur une mise à niveau structurelle, et la mise à niveau terminée qu'une seule fois une offre suffisante a été dépensé pour le construire.
Seuls les ouvriers sont capables de construire cette amélioration et celle-ci ne sera terminée que si le dépôt est suffisamment fournit en matériaux.

Les améliorations personnelles affectent les PNJs à votre objectif, vous permettant d'embaucher plus de gardiens ou d'élever le niveau de tous les gardes dans la région. Vous payez les matériaux et le coût en or à l'avance, vous devrez attendre un peu avant que la mise à niveau soit terminée.

Les tours et les donjons proposent les deux types d'améliorations. Mais les camps de ressources ne peuvent bénéficier que des améliorations personnelles.


Gagner les Coeurs et les Esprits



Besoin d'un peu d'aide supplémentaire pour prendre un objectif ? Vous pouvez toujours essayer de
convaincre quelques-uns des habitants de la région des Brumes à se joindre à votre cause et de combattre à vos côtés. Chaque carte contient de camps indépendants de mercenaires peuplées par quelques-unes des races mineures de la Tyrie. Ces mercenaires sont disposés à vous aider dans vos efforts de guerre, mais seulement si vous les aidez en premier.

Par exemple, vous pourriez aider un groupe d'ogres protéger leur camp contre les assauts incessants de harpies. En retour, vos nouveaux alliés iront saccager l'objectif ennemi le plus proche ou enverront des patrouilles pour vous aider à conserver votre territoire. Ces factions ne se battront pas pour vous indéfiniment, mais elles peuvent vous aider à modifier le cours de la bataille, alors il serait sage de recruter leur aide autant que possible!

Les Orbes de Puissance



Les joueurs pourront également se battre pour des artefacts spéciaux connus sous le nom d'Orbes de Puissance. Chaque carte du Borderland dispose d'un seul Orbe que les joueurs peuvent capturer et placer sur un Autel de Puissance, afin de booster ses coéquipiers. Ces Autels de Puissance sont disponibles à chaque donjon dans les Borderlands.

Au début de chaque bataille dans les Brumes, l'Orbe est détenu par l'équipe du Borderland et stocké dans un endroit fortement gardé connu sous le nom de Berceau de la Puissance, gardé par un PNJ redoutable appelé Gardien de l'Orbe. Vaincre le Gardien permet à des attaquants de prendre l'Orbe et de tenter de le placer sur l'un de leurs propres Autels de Puissance. Une fois qu'un Orbe est enlevé, les joueurs n'ont que quelques minutes pour le placer sur un Autel sinon il retournera sur son Autel de Puissance de départ, donc si vous réussissez à capturer un Orbe, assurez-vous de pouvoir le placer sur un Autel au plus vite !

Combattez, Quel Que Soit Votre Niveau !



Nous voulions rendre le WvW fun et facile d'accès, il n'y a donc pas de niveau requis pour y entrer- vous pouvez simplement vous jeter dans la bataille avec votre personnage PvE, quel que soit votre niveau.

Lorsque vous vous battez dans les Brumes, vous utiliserez votre personnage PvE habituel avec l'expérience que vous avez acquises dans vos aventures à travers la Tyrie. Dans les Brumes, les joueurs se battront tous au même niveau. Tous les personnages inférieur au niveau 80 seront ajustés; ils auront une force équivalente comme s’ils étaient niveau 80. Ceci ne rendra pas seulement le combat possible pour tous les joueurs quelque soit leur niveau mais cela sera vraiment fun pour chaque joueur.

Encore mieux, vous continuez de gagner de l’expérience et des nouveaux objets lorsque vous jouez dans les Brumes. Les joueurs que vous tuez lâcheront des objets comme lorsque vous tuez des monstres en Pve. Le joueur qui a été tué, ne perdra aucune partie de son équipement porté. Vous n’aurez donc jamais besoin de vous soucier de perdre votre arme rare favorite si vous mourrez en WvW. De plus, quelque soit ce que vous ramassez comme objet, ce sera toujours approprié à votre level. Vous pouvez améliorer vos armes et votre armure selon comment vous vous battez.

L’ajustement du niveau de votre personnage a cependant une limite. Le système d’ajustement de niveau ne laissera pas un personnage niveau 1 tenir tête à un personnage niveau 80 qui a normalement plus de chances de victoires. Un personnage niveau 80 aura plus de bonus sur son équipement et aura accès à une grande partie des pouvoirs utilitaires et élites que les joueurs de plus bas niveau n’ont pas. Il n’est pas dit que le personnage de haut niveau va "One Shoot" le joueur niveau 1, mais il aura un avantage significatif.


La Course à la Victoire sur le Serveur



Seulement de grands groupes de joueurs peuvent protéger plusieurs zones à la fois, et depuis que votre score de monde est basé sur le nombre d’objectifs que vous possédez, patrouiller avec un énorme groupe n’aidera pas plus votre monde que si vous patrouillez en ensembles de petits groupes qui peuvent couvrir plus de zones.

En capturant des objectifs, vous pouvez obtenir des bonus pour n’importe qui sur le serveur, et cela est valable quelque soit la récompense que vous recevez avec votre personnage. Au fur et à mesure que votre Score de Guerre augmentera durant les deux semaines de batailles, votre faction accédera à des bonus additionnels ou sera capable de renforcer les bonus que vous possédez déjà. Tout le monde pourra en bénéficier selon ce que vous possédez sur le territoire, donc « Let’s go », et capturez le maximum d’objectifs que vous pouvez.

Pour terminer, les guildes auront un grand rôle dans les batailles dans les Brumes. Ils peuvent avoir un impact direct sur chaque zone en revendiquant pour leur propre compte un lieu capturé par leur serveur. Lorsqu’une guilde revendique une zone, comme une forteresse ou une tour, ils peuvent lui attacher un effet qui fournira des bonus additionnels aux personnes de leurs serveurs dans cette même zone. Ces bonus peuvent augmenter les caractéristiques, donner aux alliés plus de vitalité ou augmenter encore le nombre de ravitaillement qu’un joueur peut transporter et récupérer du dépôt de ravitaillement. Si vous voulez aider à avoir davantage de construction d’armes de sièges dans votre royaume, l’augmentation de ces ravitaillements sera un plus et un boost de rapidité peut être très utile également. Mais les guildes peuvent uniquement posséder une zone à la fois, donc choisissez sagement.


Jusqu'à ce que nous nous rencontrions sur le Champ de bataille



J’espère que cet article vous a donné une bonne compréhension vis-à-vis des batailles dans les Brumes. Depuis le premier jour, nous avons parlé du jeu tel que nous voulions que Guild wars 2 soit. Nous avons discuté comment créer les meilleurs grandes batailles où des centaines de joueurs pourraient se battre sur le territoire et affecteraient vraiment le monde. Nous n'avons pas voulu construire quoi que ce soit de moins interessant que le combat de PvP à grande échelle et cela a été notre but depuis le premier jour.

Avons-nous réussi ? Je le pense, mais vous serez l'ultime juge. Je peux vous dire qu'en tant que gamers, nous nous éclatons à jouer au WvW et nous sommes impatients de rencontrer le reste d'entre vous sur le champ de bataille. Nous vous verrons dans les Brumes!

(source - Traduction par Naë et Tassadar)
Poster un commentaire

Poster un commentaire

Connectez vous pour ajouter un commentaire.

20 commentaires

  • Maklakpower a laissé un commentaire le 19/02/2012 à 12:40
    J'étais un peu sceptique à la base sur ce mode WvW, mais là ça donne envie! J'espère qu'il y aura suffisamment de monde sur ce mode de jeu pour le faire vivre!
    Je trouve que le fait de mettre tout le monde au lvl 80 mais avec un avantage conséquent pour les hauts levels est une très bonne idée, ça devrait donner un bon équilibre à ces batailles grande échelle tout en gratifiant l'expérience.
    Vu la complexité du mode, ça demandera sûrement de s'investir à fond dans ce mode pour en retirer quelque chose, pas comme les matchs pvp (je n'ai rien contre le pvp... enfin si^^).
  • Maklakpower a laissé un commentaire le 19/02/2012 à 12:41
    Ce message a été supprimé.
  • MooG Waii a laissé un commentaire le 19/02/2012 à 14:03
    Vivement ! serais-ce enfin le digne successeur de DAoC ?! nous verrons bien
  • Jindi a laissé un commentaire le 19/02/2012 à 15:02
    oh oui oh oui ça annonce du bon wtf
  • masteraran a laissé un commentaire le 19/02/2012 à 20:04
    Ca a l'air énorme
  • Crappy a laissé un commentaire le 19/02/2012 à 21:02
    Wahou et bah ça à l'air bien plus intéressant que je ne le pensais ! Neeeed !
  • abarai du clan moon a laissé un commentaire le 19/02/2012 à 21:21
    De bonnes idées sa m'a l'air beaucoup plus tactique que la carrière de jade dans faction, vivement la sortie du chef d??uvre^^
    en revanche,il est dit que sur les 3 groupes de joueurs s'affrontant, 2 groupes pourront s'allier pour battre le 3eme si il est trop fort.
    Mais cela ne fera t'il pas que le groupe qui n'a pas eu le temps de s'allier aux autres sera immédiatement condamné?
  • Aniomed a laissé un commentaire le 19/02/2012 à 21:40
    La com' ig inter serveur doit etre proche de neant, donc ca s'effectuera via site et forum je pense.
  • Takeo Kikuta a laissé un commentaire le 19/02/2012 à 23:04
    Ben, vu que chaque camp a des buffs dans sa zone de depart, ça devrait compenser je pense.

    Mais 100joueurs par carte, il va y avoir de la queue pour rejoindre le WvWvW nan ?
  • Strykhe a laissé un commentaire le 20/02/2012 à 00:00
    Mais 100joueurs par carte, il va y avoir de la queue pour rejoindre le WvWvW nan ?
    J'espère juste que ça sera autres choses.. Déjà, de l'open à 100, c'est pas de l'open, c'est de l'instance.. Sans parler des "gros" raids qui seront plus ou moins obligé de se séparer pour pouvoir jouer.. Cool le jeu "pour tous mais on pense d'abord au petit groupe, comme d'hab"..
  • Aniomed a laissé un commentaire le 20/02/2012 à 00:12
    Je rappel que ca parle de 500 par carte, 2k sur WvW.
  • rafiki a laissé un commentaire le 20/02/2012 à 10:26
    Mon dieu ça a l'air epique quand meme !
  • Rhoa a laissé un commentaire le 20/02/2012 à 11:16
    Citation Envoyé par MooG Waii Voir le message
    Vivement ! serais-ce enfin le digne successeur de DAoC ?! nous verrons bien
    C'est ce que tous le monde dit et pense depuis l'annonce de Jeudi, enfin des dev qui ont compris que nous joueurs attendions, 3 Factions ou 3 serveurs peut importe le résultat sera le même puisque dans chaque combats entre 2 factions il y aura 1 inconnue

    Sinon sur le principe ça me fait plus penser à Frontière, vraiment hâte de voir le retour presse de la Beta de ce Week End avec peut être voir sûrement des Vidéos à la clef, les autres MMO vont avoir du taff car on va voir pop l'ensemble des joueurs PvP/RvR qui seront frustré des derniers MMO sortie !
  • Strykhe a laissé un commentaire le 20/02/2012 à 23:12
    les autres MMO vont avoir du taff car on va voir pop l'ensemble des joueurs PvP/RvR qui seront frustré des derniers MMO sortie !
    Et les dév de GW2 aussi vont avoir du taf, pour pas décevoir toute la communauté RvR qui attend le jeu au tournant

Poster un commentaire

Connectez vous pour ajouter un commentaire.

Recherche FUREUR

L'ombre du dragon : 2ème partie

[NEW!] L'ombre du dragon : 2ème partie

 

Score McM - Vizunah - LIVE -

Roche de l'Augure [FR]
7065
Campement de Gunnar
12022
Place de Vizunah [FR]
6305

Fureur GW2 recrute !

FUREUR GW2 RECRUTE !

Envie de participer à notre grande aventure ?

Envie de partager vos connaissances et hobbys ?

Rien de plus simple :

la rédaction Fureur GW2 recrute ! 

 

 

WebTV 1

Bloc_VG

LE PORTAIL GUILD WARS 2

LE PORTAIL GUILD WARS 2

 

Retrouvez toute l’information Guild Wars 2 sur Fureur avec un portail dédié à l’actualité du jeu et son contenu, au PvP et au Monde contre Monde. Parallèlement, de nombreux guides sur le jeu vous aideront à tirer le meilleur de votre expérience Guild Wars 2, que cela soit pour l'équipement, les donjons ou les stratégies en McM. Du contenu exclusif est régulièrement proposé, enrichissant un contenu rédactionnel de plus en plus généreux. Enfin, de nombreux événements et conventions sont suivis et commentés sur place pour la communauté, tels que la Gamescom de Cologne. L'équipe rédactionnelle Fureur GW2, ce sont des joueurs passionés qui donnent le maximum pour vous assurer le meilleur suivi de l'actualité de Guild Wars 2, française et internationale. En liaison avec les chargés de communauté officiel, Fureur GW2 fait le nécessaire pour promouvoir et satisfaire l'ensemble de sa communauté de joueurs, avec un succès sans cesse croissant.