• Aucun programme en cours de diffusion actuellement :(

» Tout le programme
Bienvenue sur Fureur.

[ARTICLE] GW2 - Actualités McM de Pierre Arborea du 02/11/2012

[ARTICLE] GW2 - Actualités McM de Pierre Arborea du 02/11/2012

Publié par Pyram le 02/11/2012 à 11:21
Bonjour tout le monde, La fin de semaine est arrivée et l'issue du match paraît scellée mais cela ne dignifie pas que nous devons baisser les bras, au contraire ! Un nouveau match commence ce soir, donc préparons-nous ! Tout de suite les scores...


Les Scores



Voici l'état des scores ce matin à 11h00 :


Comme vous pouvez le voir, notre défaite semble inévitable, mais cela ne doit pas nous empêcher de rebondir ! Un nouveau match commence ce soir, et nous resterons sans doute tout de même en D1 si l'état des scores au tableau général reste identique, en troisième place !

Allez tout le monde, courage !
Poster un commentaire

Poster un commentaire

Connectez vous pour ajouter un commentaire.

12 commentaires

  • Okajin a laissé un commentaire le 02/11/2012 à 11:36
    Très bonne soirée. Très dure pour ma part ^^

    Je reproche un peu par contre le manque d'effectif sur le field.
  • Ylianor a laissé un commentaire le 02/11/2012 à 11:38
    Je crois que PA n'a pas un population de joueurs de journée même en période de vacances ou de pont ou de jour férié.
    Hier c'était plutot vide chez nous, ce matin pareil.

    Ah tiens, j'avais une question et un structure comme Fureur pourrait y répondre. PA a une fâcheuse tendance à ne pas investir beaucoup dans les armes de siège voire les améliorations comparé à VS ou Deso (ça on le savait, c'est des campeurs ) qui gavent dès qu'ils peuvent.
    Enfin j'ai cru remarquer ça cette semaine. Mais la question est : pourquoi ?
    Perso, j'ai pas une thune, j'investis dans des amélio de camps de ravi ou de tour quand c'est pas trop cher mais le reste, bah besoin pour le stuff quoi. Alors c'est quoi l'excuse des plus grosses structures que le PJ solo ? Radin ? Pas une thune non plus ? Pas envie d'investir dans des amélio ou matos que personne n'utilise ou ne défend ?
  • Jenni a laissé un commentaire le 02/11/2012 à 11:50
    Ma tour
    Snif !

    Pour répondre un peu à ta question, hier, j'ai up une tour full option, ca m'a couté du temps et des po (virtuels heureusement).

    Résultat : tant que j'étais dans les environs, la tour est restée en notre possession, je me casse avec les furieux et la plus personne ne défend.
    Maintenant je comprend les gens , il est bcp plus facile et plaisant de suivre une icone bleue sur la map plutôt que de prendre des initiatives et passé sa soirée dans une tour ou faire de l'escorte de dolyak.

    De plus cette semaine la population de PA n'est pas vraiment des plus élevée.
  • Nera a laissé un commentaire le 02/11/2012 à 16:38
    A moins de "notre" fort, difficile de procéder à des amélios, les tours passent vite de mains en mains sauf certaines sur la centrale. Donc non rentable de consommer des ressources (ne parlons pas ici des pa relatives) pour procéder à celles-ci. Sur le fort cela semble jouable.

    Par contre, comme tu le soulignes, des armes de siège, ie des charriots à flèches sont bienvenus (tu en as 3 pour le prix d'une amélio en ressources, ou 2 et 1 cata porte) et sont de loin la meilleure défense (même pour ne fût-ce que retarder la prise par l'ennemi - si tu as un groupe qui fait les dolyaks et camps, ils peuvent être assignés à la force d'intervention rapide de défense des tours en utilisant ces armes, le temps que le bus arrive) bien loin devant les remparts ou la porte (quand même à faire en 2ème ou 3ème position si bien assez de ressources).

    En outre, nous ne jouons passez avec les trebuchets, en prime time comme en creux. Un trébu à 100 te permettra d'économiser 3 cata à 40 sans compter le peu de ressources mobilisées pendant la destruction du mur adverse. S'il s'agit en plus d'un fort adverse, l'entiereté des ressources du bus pourra être alors consacrée à faire imploser la P2.
  • mikelion a laissé un commentaire le 02/11/2012 à 16:57
    J'ai voulu faire un petit jumping puzzle sur la map PA, il n'y avait pas grand chose à faire la map étant quasi bleue.
    A ma grande surprise, on croise des groupes entiers de PA sur ce jumping puzzle. Infaisable seul pour moi bien sûr, je me suis fait constamment descendre.
  • Ylianor a laissé un commentaire le 02/11/2012 à 17:15
    C'est bien ce que je me disais, l'esprit "royaume" n'est plus à la hauteur dès que les difficultés s'accentuent.
    Pour ce qui est de garnison par exemple, cette semaine j'ai passé un temps fou à faire des aller retour pour réparer / armes de sièges (pas payer d'amélio, j'suis un sale pauvre) et quand je le vois dégager en 2 min sans une info sur la chan, bah ca me motive pas à le refaire.

    Pour le puzzle, je ne l'ai jamais fait, je ne sais pas ce que ça apporte, à part du frag sur le pov péon qui saute partout à la mario. ANET devrait virer le puzzle du McM ou faire une map avec une file d'attente dédiée.
    Mais bon, si tout le monde y est, je devrais ptet le tenter, je me ferais ptet pas gang bang dès l'entrée
  • Wimdam a laissé un commentaire le 02/11/2012 à 17:19
    J'étais pas là cette semaine (la semaine dernière non plus d'ailleurs ...), mais je passe quand même lire ^^

    Pour info, pas besoin de claquer des pa pour armes de sièges, tu peux utiliser les insignes.
  • Ylianor a laissé un commentaire le 02/11/2012 à 17:23
    Ouaip j'ai vu ça mais hors du bus, les soirées sont nettement moins rentable
  • Nera a laissé un commentaire le 02/11/2012 à 17:28
    Avec l'introduction possible de la modification de la caméra, l'importance relative des armes de siège de défense pourrait être altérée.
    Cela dit, peut-être qu'un autre placement de celles-ci s'opposerait au meilleur angle de vue des assaillants. A voir donc.
    Pour le trébuchet, a priori pas d'impact.
    Pour le jumping puzzle, pour le moment ca nous arrange, même avec les slackeurs on est même pas en effectif complet mais je suis d'accord, la map McM n'est pas là pour accueillir des joueurs qui ne participent pas à l'effort (l'excuse du "je loot des plans d'armes de siège" est bien sûr comique mais irrecevable). C'est dommage, le seul moment où on se rapproche un peu de l'effectif adverse, à savoir le prime time, on gagne (assez facilement).
  • Strykhe a laissé un commentaire le 02/11/2012 à 17:56
    Alors, le fait de gagner en prime à surement une causalité sur le fait qu'une bonne partie des grosses structures de VS se sont levé tôt cette semaine. Ça laisse le champ un peu plus libre, et un peu moins d'organisation en prime de la part de nos ennemis.
    Perso, j'ai vue des primes plus qu'équilibré entre ses 3 serveurs. Le night-caping empêchant réellement de savoir qui à la plus grosse au final. C'est le jeu, pour l'instant.

    Pour les améliorations, laissez moi vous expliquer mon point de vue en tant que lead.
    Avec 30 Fureur et quelques demande d'assistance pour les défenses en cas de grosse attaque ennemis, nous défendons absolument tout nos objectifs avec plus ou moins de succès et de rapidité. Même un fort en bois, ils nous arrivent d'avoir le temps de nous déplacer pour le défendre.
    Une fois le prime terminé et 90% des joueurs partis, il reste quoi pour défendre ce qu'on passe la soirée à up ?? 160ricains par map..

    Le fait de perdre systématiquement, et toute les nuits des forts full up ne me donne absolument aucune envie de up quoi que ce soit, et encore moins de mettre des armes de sièges pour défendre. En prime nous défendons sans. Et hors prime, soit il n'y a pas assez de monde qui pose leur cul dans les armes de siège, soit les bus ennemis rendent juste toute défense impossible. Surtout depuis leur modification de la caméra qui permet aux mesmers d'envoyer leur clones détruire des armes de sièges "derrière" les remparts..

    Défendre un fort à 10 contre 80, même plein a craquer d'armes de défense, tu perds le fort, tout simplement. Et ça ne prend pas forcement plus de temps à l'ennemi.

    A partir de la, le constat est simple, pour moi en tout cas. Nous arrivons à passer des excellentes soirée, et en plaines, Fureur ne perd, jusqu'à présent, qu'en grande infériorité numérique, ou en choix tactique discutable. Si nous pouvons prendre des objectifs défendu, et les défendre par notre seul jeu et notre seule présence, alors il ne sert à rien de dépenser des sous pour améliorer quoi que ce soit, ou de perdre du temps pour construire des armes de sièges inefficace contre des gros bus (si si, au pire, vous ferez vos deux kill, mais 4 ou 5 chariots à flèches n'ont jamais arrêter 80 gus sur les forts).

    De plus, nos inc de dos ou nos rush poterne sont souvent bien plus efficace. Et le peu de santé des portes, même full up, ne permettent pas de se poser en construisant des armes de siège en soutient. Bien souvent "fort attaqué, tant de monde sur la porte", le temps que l'on arrive en défense, la porte est à 10%, ou ouverte..


    Au final, le problème vient, et je le maintient, de PNJ inexistant et inutile. Les patrouilles sont juste ridicule, et le lord useless. De point de vie des murs et portes pourris, il ne laisse pas le temps de revenir et de préparer une défense convenable. Et du peu d’intérêt des armes de sièges de défense, ceux me soutenant le contraire, n'ont jamais essayer de prendre un canon avec 80 personnes qui l'attaque.. Pareil, pour l'huile, ou les armes construite sur le remparts. Les seules armes utiles étant celle construire trop en hauteur pour être destructible. A partir de la, les fort n'ayant pas la possibilité défensive de construire des armes de sièges inatteignable, sont juste impossible à défendre avec de telle procédé. (Soit 80% des objectifs de la map, en particulier sur l'ouest des frontalières)

    Donc continuer à faire ce que vous voulez, mais en dehors des murs et des portes qui nous permettent de pouvoir revenir en défense à "temps", le reste des améliorations est juste useless en l'état..
    Mais ça ne reste que mon avis
  • Ylianor a laissé un commentaire le 02/11/2012 à 18:37
    Merci pour cette belle réponse Strykhe, voilà qui est plus clair pour moi maintenant.
  • Strykhe a laissé un commentaire le 02/11/2012 à 18:42
    Il n'y a plus qu'à espérer qu'Anet nous fassent un belle mise à jour McM pour corriger le tir de tout ses trucs qui servent à rien. Entre les claim, et les up de fort..

    Encore heureux que les combats sont bien fun

Poster un commentaire

Connectez vous pour ajouter un commentaire.

Recherche FUREUR

Heart of Thorns

Heart of thorns

 

La rédaction Fureur GW2 recrute !

Envie de nous rejoindre ? Une question ? Des infos à partager ?

Une seule adresse : candidatures@fureur.org

 

Dernier Patch Note

[New] Note de Patch du 17/01/17

 

[New] Nouvel an lunaire 2017
Tout sur l'événement

Guide du Dragonball

Guide des succès

Lore

[New] Épopées tyriennes : chapitre 6

Histoire de Prophecies (de l'Eden à la Kryte)

 

Créez votre compte gratuit Guild Wars 2 et soutenez FUREUR

 

Score McM - Vizunah - LIVE -




Fureur GW2 recrute !

FUREUR GW2 RECRUTE !

Envie de participer à notre grande aventure ?

Envie de partager vos connaissances et hobbys ?

Rien de plus simple :

la rédaction Fureur GW2 recrute ! 

 

 

Bloc_VG

LE PORTAIL GUILD WARS 2

LE PORTAIL GUILD WARS 2

 

Retrouvez toute l’information Guild Wars 2 sur Fureur avec un portail dédié à l’actualité du jeu et son contenu, au PvP et au Monde contre Monde. Parallèlement, de nombreux guides sur le jeu vous aideront à tirer le meilleur de votre expérience Guild Wars 2, que cela soit pour l'équipement, les donjons ou les stratégies en McM. Du contenu exclusif est régulièrement proposé, enrichissant un contenu rédactionnel de plus en plus généreux. Enfin, de nombreux événements et conventions sont suivis et commentés sur place pour la communauté, tels que la Gamescom de Cologne. L'équipe rédactionnelle Fureur GW2, ce sont des joueurs passionés qui donnent le maximum pour vous assurer le meilleur suivi de l'actualité de Guild Wars 2, française et internationale. En liaison avec les chargés de communauté officiel, Fureur GW2 fait le nécessaire pour promouvoir et satisfaire l'ensemble de sa communauté de joueurs, avec un succès sans cesse croissant.