• Aucun programme en cours de diffusion actuellement :(

» Tout le programme
Bienvenue sur Fureur.

[ARTICLE] GW2 - Actualités McM de Pierre Arborea du 12/10/2012

[ARTICLE] GW2 - Actualités McM de Pierre Arborea du 12/10/2012

Publié par Pyram le 12/10/2012 à 09:42
Bonjour tout le monde, La semaine touche à sa fin et même si c'est difficile à accepter, elle ne signera pas notre passage en D1. Les détails des scores dans la suite du post !


Les Scores



Voici l'état des scores ce matin à 8h00 :



Comme vous pouvez le voir, les gens d'Elona ont de nouveau recapturé toutes les maps - même si nous nous sommes bien défendus. Une fois n'est pas coutume, je vais citer Strykhe, notre GM :

M'enfin, la chronique de ce matin va arriver, et nous avons vaillamment repoussé les bleus cette nuit, avec une remontée pendant quelques heures d'un inc de points de +400 environ. Mais les bleus viennent de se réveiller et nous ne pouvons les repousser partout. Dommage, nous avions repeint deux maps en full vert, passé un moment. Sauf les orbes... Map toute verte, on passe devant le fort, on se fait tirer dessus par 4 chariots à flèches -_-' Il y a vraiment des mecs qui ont que ça à foutre, attendre 6 heures le cul sur un chariot à attendre que l'ennemi attaque..

Ça fait peur

Cela dit, on un peu compris comment les bleus, et notamment les Equinox, ont réussi à prendre aussi vite certains points... Nous les avons trouvés plusieurs fois dans des tours alors que nos béliers était encore devant la porte... Technique du "j'me TP à travers la porte (si si, c'est faisable)", ou technique du "mesmer mort res par un pet de rôdeur", allez savoir, mais c'est énervant de voir un fort passer bleu sans avoir vu qu'il était attaqué... La deuxième technique, pourquoi pas, même si l'action dont je parle s'est déroulée bien 45minutes après notre prise de cet objectif. La première, en revanche, est moins drôle.

Et pourtant, je penche pour la première, puisque nous les avons pris en flagrant délit d'exploit sur Garnison... La porte de la crique, au nord du lac (et donc au sud du fort !!), ils ont tout simplement trouvé un passage pour passer à coté sans rien taper..

Face à de telles techniques, nous ne pouvons que nous incliner...

Cela dit, nous avons beaucoup appris d'eux, et cela ne pourra que nous servir en D1. Juste dommage qu'ils y arrivent avant nous.

Strykhe;501626


Oui, ce qu'il faut retenir, c'est que nous avons énormément appris (en plus de l'humilité de la défaite ).
Essayons tous de faire mieux la semaine prochaine !
Poster un commentaire

Poster un commentaire

Connectez vous pour ajouter un commentaire.

22 commentaires

  • Äldo a laissé un commentaire le 12/10/2012 à 09:57
    En résumé mort à roche de l'augure !
  • Wimdam a laissé un commentaire le 12/10/2012 à 10:53
    Malheureusement, la semaine prochaine on change surement nos deux adversaires.
    Pour le moment, elona monte en D1, Ra descends en D3.

    Ce qui fait qu'on rencontre Riverside qui descends de D1 (jpense qu'ils sont du niveau de RA de la semaine dernière et vous?) et Seafarer's Rest qui monte de D3. Vu ce qu'ils on fait contre désolation et kodash, ca ne devrait pas être une grosse résistance.

    Riverside va nous donner un petit aperçu de D1 sachant qu'ils se font dominer, je pense pas qu'on devrait avoir une grosse semaine en perspective.

    Et vous, vous en pensez quoi ?
    Un peu déçu de pas refaire les deux mêmes sans le magiclipping, mais ça nous permettra de nous reposer de la semaine qu'on vient de passer avant notre monter en D1 la semaine prochaine ^^
  • Machiah a laissé un commentaire le 12/10/2012 à 10:58
    Euh, chuis pas certain qu'on puisse parler de repos quand même. Si on commet l'erreur de ce baser uniquement sur le score de riverside qui descends, on va surement avoir une belle surprise.
  • Karik a laissé un commentaire le 12/10/2012 à 12:09
    Aucun match n'est à prendre à la légère, je pense. Ce qu'il faut c'est apprendre de nos erreurs et ne pas faire de l'auto satisfaction car cela nous fait bien du mal.

    Et surtout que les gens se mettent une fois pour toute dans la tête que l'on se bat pour un serveur et pas une réputation de guilde ou autre.
  • kartouch a laissé un commentaire le 12/10/2012 à 13:01
    en tout cas, pour notre niveau (RA), je pense qu'on aura plus notre mot a dire, car rien a faire, Bief et PA c'est du lourd quand meme meme si encore hier soir, on a bien lutté sur les champs eternels avec meme la majorité en notre faveur sur cette map (notament une fois durios tombé, et presque klovan, dommage) quand je regarde sur les autres map ca fait mal .... je ne sais plus la quelle c'est, a droite des champs eternels, mais il y avait que du vert et du bleu, meme pas un pauvre campement rouge...

    J’espère qu'on va continuer sur notre lancé (l'organisation est de mieux en mieux) et finir 1er de D3 ...
  • Pyram a laissé un commentaire le 12/10/2012 à 13:07
    Citation Envoyé par kartouch Voir le message
    je ne sais plus la quelle c'est, a droite des champs eternels, mais il y avait que du vert et du bleu, meme pas un pauvre campement rouge...
    Celle de droite, c'est la map bleue si je me souviens bien.
  • Wimdam a laissé un commentaire le 12/10/2012 à 13:27
    Attention, je ne dis pas qu'on doit y aller les mains dans les poches, je pense juste que ça sera surement moins éprouvant que cette semaine. Cette semaine, certains ont fait pas mal de nuit, moi je ne pouvais pas, mais j'ai essayé d'être plus présent car c'était du coude à coude. Je pense juste que la semaine prochaine sera moins exigeante, je dis pas pour autant qu'on doit pas se sortir les doigts ^^

    Pour ce qui est de RA premier de D3, c'est tout à fait faisable. La fin de semaine dernière c'était du joli fight je trouve.
    Cette semaine, le jeu était différent, donc assez dur de me faire une opinion.

    Ensuite, pour Karik, je me bats pour la réputation de Fureur avant tout, ensuite le serveur.
    Même si au final, les deux vont dans le même sens.
    Je ne suis pas non plus dans l'auto satisfaction (c'est pas du tout monde genre ^^), je pense juste qu'on a un niveau supérieur aux différents serveurs que l'on a rencontré jusqu'ici.

    Elona n'a pas notre niveau de jeu, mais des circonstances en leurs faveurs et une meilleure organisation générale je pense.
    On a beaucoup appris d'eux et encore à apprendre, mais en combat direct, à part la supériorité numérique il n'avait pas grand chose.

    Dans un sens, j'espère me tromper et que notre rencontre de la semaine prochaine soit tout aussi ardue, c'est ce que j'attends du McM. Juste que je ne le pense pas.
  • Sango a laissé un commentaire le 12/10/2012 à 13:58
    Et la question de l'alliance RA et bief reste un mystère quand meme,

    quand on voit les deux qui attaquent une tour un par la porte et l'autre par le mur et qui se tapent pas dessus alors qu'ils sont a distance de vue ...
  • arios a laissé un commentaire le 12/10/2012 à 15:04
    Une alliance entre bief et RA ... pourquoi chercher des alliances partout, il suffit de se dire que les 2 serveurs souhaitaient taper sur PA c'est tout.
  • Leynox a laissé un commentaire le 12/10/2012 à 16:00
    Vous avez peut-être appris quelque chose, mais ce n'est pas le cas de tout le monde et même si vous êtes nombreux vous n'allez pas faire gagner le serveur ^^

    Je suis un joueur très présent sur la map CBE et je trouve notre situation désespérante... Et maintenant qu'un a laissé tous les petits serveurs derrière nous, notre situation ne s'arrangera pas (si, une fois quand on sera de nouveau dans la D3/D4).

    Le temps où on pouvait faire un megabus et tout rafler face aux serveurs peu organisé est révolu... Bief d'elona vient de nous le prouver. Et malgré ça on continue de jouer de la même façon qu'on ait un, deux ou trois commandants de connecté on fait toujours un megabus pour tout... allez def, attaquer, poser une cata, un treb, pisser etc... Autant dire que c'est impossible de jouer dans des bons conditions face aux serveurs qui ont des escouades d'environ 30 personnes (plus efficace que nos megabus) partout et au même temps...

    Sachant que sur CBE on est majoritairement des PU, les outils d'organisation de Guild Wars 2 ne nous permettent pas de faire autre chose...
  • Wimdam a laissé un commentaire le 12/10/2012 à 16:54
    @Leynox : Pour info, on ne parle jamais du champs de bataille éternel pour la simple raison qu'on n'y met jamais les pieds.
    Il n'y a que du PU car tout le monde tag aux champs et pour une structure comme la notre, il est impossible de faire rentrer tout nos joueurs en soirée.

    De plus, je ne sais pas pour le champs, mais sur les cartes frontalières, leurs bus est plus massif que le notre.
    Nous sommes une quarantaines lorsqu'ils sont 70/80. Certes ils font de l'escorte, de la défense etc, mais lorsque la map est entièrement de notre couleur c'est plus simple.
    Lorsqu'ils sont 30 devant le bivouac à farmer la sortie, il n'y a pas 36 solutions.

    De plus, je dis qu'on a apprit de cette rencontre et je dis que je suis fier de Fureur et que je joue pour notre réputation avant celle du serveur, je n'engage que moi.
    Je ne dis pas que Fureur fait de même, je ne suis pas son porte parole.
    Ca ne veut pas dire que je ne joue pas pour le serveur.
    Lorsque je joue plus que d'habitude car on est dans la merde, c'est pour le serveur, pas pour Fureur (personne ne sais que je suis de fureur et que je joue à telle heure ^^)(et accessoirement, je pense que tout le monde s'en fout ^^)

    Je pense qu'une structure comme Fureur peut apporter énormément au PU car on a un objectif, des stratégies des liens avec d'autres structures et une vision plus large que la plupart des joueurs solo, mais ça ne veut pas dire qu'on considère le PU con comme le foin.
    Au contraire, on a conscience que sans le PU on est rien.

    Cependant, je pense que c'est une prise de conscience collective qui doit se faire.
    Les petites structures (dont tu fait peut être parti), ce sont à elles de s'organiser pour atteindre des objectifs plus à leurs niveaux (je ne dis pas qu'elles sont moins bonnes que nous, mais le nombre joue lors des contact, ainsi que la rigueur et l'optimisation, chose que souvent, seules les grosses structures imposent à leurs membres)

    Et lorsqu'on parle des commandant, il est facile de penser que c'est juste un mec qui kikoo sur la map avec son triangle bleu.
    Mais il ne fait pas que jouer au serpent avec son bus (hein Strykhe ^^), il communique.
    Pour notre compte, il communique au travers d'un autre joueur de la guilde qui retranscrit sur le canal général. Il n'a pas le temps de le faire directement. Mais même lorsqu'il le fait, le PU ne suis pas directement (voir pas du tout).
    On ne peut pas le forcer ...

    Quitter le bus pour se lancer dans de la défense ou la capture de camp, c'est pas facile pour du PU isolé. Pour des petites guildes, qui joue à 5/6, c'est plus simple (car ts, canal guilde etc).
    Mais là encore, on ne connait pas les effectifs de chaques petites guildes, leurs présences etc ...

    Ceci dit, on a une ambassade et si vous qui lisez ceci, rien ne vous empêche de venir en parler, avoir conseil, info ou parler de vos objectifs, je ne pense pas trop m'avancer en disant que c'est là pour ça (et donner du boulot à acolee ^^). Sinon jme ferais engueuler spa grave ^^
  • Strykhe a laissé un commentaire le 12/10/2012 à 17:17
    Citation Envoyé par arios Voir le message
    Une alliance entre bief et RA ... pourquoi chercher des alliances partout, il suffit de se dire que les 2 serveurs souhaitaient taper sur PA c'est tout.
    Ca revient un peu au même

    Dommage de pas avoir vue certain bus rouge attaquer les bleus pendant que ces derniers mettait de la pression sur nos bivouac. Notamment en map rouge. Mais on va pas épiloguer la dessus pendant 6 mois, le résultat est sans appel, et vue l'organisation d'Elona, je ne suis pas sur, qu'au final, le résultat aurait été différent.
  • arios a laissé un commentaire le 12/10/2012 à 17:44
    J'ai pas joué cette semaine, mais en effet j'ai des amis qui m'ont sit que bief n'était pas en carton.

    Bon courage, même si ce n'est pas cette semaine, vous allez finir en D1 c'est certain.
  • kartouch a laissé un commentaire le 12/10/2012 à 17:52
    Citation Envoyé par Strykhe Voir le message
    Ca revient un peu au même

    Dommage de pas avoir vue certain bus rouge attaquer les bleus pendant que ces derniers mettait de la pression sur nos bivouac. Notamment en map rouge. Mais on va pas épiloguer la dessus pendant 6 mois, le résultat est sans appel, et vue l'organisation d'Elona, je ne suis pas sur, qu'au final, le résultat aurait été différent.
    Tout a fait, mais j'insiste, pour moi, c'est local... d'ailleur je pense pas que leynox ai eu la meme impression, ni ceux qui ont fait la map bief jusqu'a mrecredi...

    Vous avez raison, ca aurait peut etre pas changé grand chose notamment avec le calendrier favorable des allemands. Cependant mettre tout le serveur sous une alliance contre PA, ca me plait pas, car clairement c'est pas le cas...

    Sinon d'accord avec arios, vous irez en D1 ce n'est que partie remise. apres tout c'est surement le temps d'une semaine

    En tout cas je continue a vous suivre !

Poster un commentaire

Connectez vous pour ajouter un commentaire.

Recherche FUREUR

Heart of Thorns

Heart of thorns

 

La rédaction Fureur GW2 recrute !

Envie de nous rejoindre ? Une question ? Des infos à partager ?

Une seule adresse : candidatures@fureur.org

 

Dernier Patch Note

[New] Note de Patch du 17/01/17

 

[New] Nouvel an lunaire 2017
Tout sur l'événement

Guide du Dragonball

Guide des succès

Lore

[New] Épopées tyriennes : chapitre 6

Histoire de Prophecies (de l'Eden à la Kryte)

 

Créez votre compte gratuit Guild Wars 2 et soutenez FUREUR

 

Score McM - Vizunah - LIVE -




Fureur GW2 recrute !

FUREUR GW2 RECRUTE !

Envie de participer à notre grande aventure ?

Envie de partager vos connaissances et hobbys ?

Rien de plus simple :

la rédaction Fureur GW2 recrute ! 

 

 

Bloc_VG

LE PORTAIL GUILD WARS 2

LE PORTAIL GUILD WARS 2

 

Retrouvez toute l’information Guild Wars 2 sur Fureur avec un portail dédié à l’actualité du jeu et son contenu, au PvP et au Monde contre Monde. Parallèlement, de nombreux guides sur le jeu vous aideront à tirer le meilleur de votre expérience Guild Wars 2, que cela soit pour l'équipement, les donjons ou les stratégies en McM. Du contenu exclusif est régulièrement proposé, enrichissant un contenu rédactionnel de plus en plus généreux. Enfin, de nombreux événements et conventions sont suivis et commentés sur place pour la communauté, tels que la Gamescom de Cologne. L'équipe rédactionnelle Fureur GW2, ce sont des joueurs passionés qui donnent le maximum pour vous assurer le meilleur suivi de l'actualité de Guild Wars 2, française et internationale. En liaison avec les chargés de communauté officiel, Fureur GW2 fait le nécessaire pour promouvoir et satisfaire l'ensemble de sa communauté de joueurs, avec un succès sans cesse croissant.