• Aucun programme en cours de diffusion actuellement :(

» Tout le programme
Bienvenue sur Fureur.

[ARTICLE] GW2 - Actualités McM de Pierre Arborea du 27/09/2012

[ARTICLE] GW2 - Actualités McM de Pierre Arborea du 27/09/2012

Publié par Pyram le 27/09/2012 à 09:31
Bonjour tout le monde, L'action s'intensifie en McM alors que Noirflot déchaîne sa hargne et que tout le monde subit les problèmes techniques - pour le coup, nous vous proposons dans l'actualité aujourd'hui une petite traduction par Opyum de la réponse de Habib Loew d'Arenanet sur les problèmes d'ennemis "invisibles"... Bonne lecture !


Scores



Voici l'état des scores à 8h00 ce matin :


Comme vous pouvez le voir, Noirflot se déchaîne, nous ayant repris le château central de Brumepierre il y a quelques heures alors que nous venions de recolorer les Champs de Bataille Eternels en vert...

Il reste moins de deux jours avant la fin du match et si tout va bien et que nous continuons dans notre élan, nous pourrons maintenir l'écart et assurer la victoire. Courage tout le monde, on va y arriver !

Habib Loew sur les "Ennemis Invisibles"



Si vous avez déjà eu des soucis lorsque vous foncez dans des grosses batailles en WvW et où vous avez seulement des cibles qui deviennent invisibles ou qui disparaissent d’un coup, vous n’êtes pas tout seul.

Le problème est un peu sérieux dans la mesure où même des bêtes de course ont ce souci, pas seulement les vieux ordis poussifs.

Nous sommes chanceux le programmeur en charge du gameplay Habib Loew nous a donné une explication sur les forums :

« Pour des raisons de performance, nous avons limité le nombre de personnages qui sont affichés pour tous les joueurs. Cela est dû à la distance et à la limite de la bande passante ainsi que la vitesse de traitement du processeur (rendement, etc…) dont le jeu a besoin pour fonctionner. Idéalement, ce n’est pas quelque chose que vous avez l’habitude de voir en tant que joueur comme lorsque le décor s’affiche quand vous vous approchez. Dans le meilleur des cas, cela arrive suffisamment loin de façon à ce que même si vous regardez droit devant cela reste assez discret. Malheureusement, il y a des situations dans le jeu où cela ne fonctionne pas aussi bien que nous le souhaitons comme par exemple en WvW. La forte densité de joueurs que nous observons dans les grosses batailles sont évidemment un exemple illustrant le problème. Si les N personnages les plus proches doivent être affichés mais qu’il y en a N+100 alors la plupart d’entre eux seront invisibles. Ce n’est jamais très amusant de taper sur des gens invisibles mais je pense que l’on peut admettre que lorsque ca arrive dans de grandes batailles c’est le pire.

En WvW l’une des choses que nous voyons et qui aggrave le problème est la suivante : le moment où un personnage est capté au moment où votre client est capable de l’afficher n’est pas égal à zéro sur une période de temps. Pendant ce temps, votre client est en train de charger les textures à partir du disque, ce qui peut être assez lent en termes d’accès sur un stockage physique (style disque dur). Donc cela signifie que si un personnage est en train de bouger alors que vous auriez du le voir apparaître, cela n'arrivera que plus tard justement car il est en mouvement et que sa position change.

Cela fait beaucoup de détails mais je poste cet article dans le but de vous faire savoir que nous prêtons attention à ce problème et que nous travaillons sur la résolution des causes essentielles qui engendre ce problème. Je comprends que cela peut vous frustrer dans votre expérience de jeu mais je vous prie de bien croire que nous faisons de notre mieux pour l’améliorer."



Maintenant vous connaissez la cause ! Espérons que nous verrons une correction dans les jours à venir.

(source - Traduction par Opyum)

Si vous avez des anecdotes ou des screenshots de vos aventures, n'hésitez pas à les partager avec le reste de notre serveur !
Poster un commentaire

Poster un commentaire

Connectez vous pour ajouter un commentaire.

16 commentaires

  • Sango a laissé un commentaire le 27/09/2012 à 09:43
    J'aimerai bien savoir combien ils sont quand même,

    A les entendre ils sont à fond sur tous les problemes.

    Plutot que de nous donner des généralités ce serai sympa plutot de nous parler de l'avancement des travaux ou au moins des bugs ou soucis techniques qu'ils comptent corriger en premier par exemple ce serai pas mal.
  • Pyram a laissé un commentaire le 27/09/2012 à 09:46
    J'avoue, j'ai découvert le problème du clipping dès Warhammer Online et les jeux ont pas évolué depuis en la matière
  • FrenchCancan a laissé un commentaire le 27/09/2012 à 10:19
    Citation Envoyé par Sango Voir le message
    J'aimerai bien savoir combien ils sont quand même,

    A les entendre ils sont à fond sur tous les problemes.

    Plutot que de nous donner des généralités ce serai sympa plutot de nous parler de l'avancement des travaux ou au moins des bugs ou soucis techniques qu'ils comptent corriger en premier par exemple ce serai pas mal.
    Au moins ils nous parlent ^^.
  • MooG Waii a laissé un commentaire le 27/09/2012 à 11:20
    Citation Envoyé par Pyram Voir le message
    J'avoue, j'ai découvert le problème du clipping dès Warhammer Online et les jeux ont pas évolué depuis en la matière
    J'ai juste envie de dire poussin !!!
    Ce genre de parade anti-lag on nous la ressort à chaque release alors que c'est juste une question de performance serveur et d'optimisation de leur jeux
    Pour info le clipping n'existait pas en alpha et beta, il est apparue sur les derniers W-E ou ils ont augmenter la taille de population des zones, de ce fait pour gagner en stabilité et performance ils ont dus implanté le clipping pour pallier au lag généré par ce up.... AMHA ils font passer ça pour un bug, mais la concordance avec le up de pop de la beta et trop flagrant
    Le choix entre "Pouvoir jouer correctement avec des difficulté d'affichage masqué par le clipping" ou "avoir un jeux injouable ou tout est saccadé car l'affichage du jeux ne gère/masque pas l'afflux de donné" le choix est vite fait pour eux ... au moins ils fournissent un truc jouable.

    Là ce que je comprend perso c'est : "On à pas réussi encore à optimiser les performance du client pour les faire entrer dans les limitations du server, vous devrez donc jouer encore avec du clipping, mais soyez patient on travail dessus..." rien de bien neuf à part les raison technique xD espérons juste que cela ne dure pas trop...

    @ Ylinanor: Au début de WAR durant le premier mois j'ai pas vue une P2 de fort, le jeux plantais à chaque ouverture de P1 lol xD
  • Ylianor a laissé un commentaire le 27/09/2012 à 11:42
    Tout à fait Moog. Perso je me souviens de WAR et des attaques de forteresse injouables !
  • Pyram a laissé un commentaire le 27/09/2012 à 14:03
    Cela dit au début sur WAR, dès qu'on était plus de 200 sur une zone, ça plantait
  • Ylianor a laissé un commentaire le 27/09/2012 à 14:42
    Donc en gros, le clipping est plutôt bien en fait
  • Dyonisa a laissé un commentaire le 27/09/2012 à 14:45
    Ca dépend, moi je lance l'AoE devant et je vois si ça fais tiq tiq tiq, si oui je recule
  • Brice2010 a laissé un commentaire le 27/09/2012 à 15:58
    Comme Sango, depuis le lancement on entend qu'ils travaillent, mais y'a eu aucun gros correctif sur les problèmes majeurs.
  • Sango a laissé un commentaire le 27/09/2012 à 16:49
    si quand meme guilde courrier et HV, mais rien sur le gameplay directement
  • Crazy a laissé un commentaire le 27/09/2012 à 17:16
    Citation Envoyé par Brice2010 Voir le message
    Comme Sango, depuis le lancement on entend qu'ils travaillent, mais y'a eu aucun gros correctif sur les problèmes majeurs.
    Y'a + de nouvelles sur les forums US
    Va y'avoir un gros patch Lundi 1er, mais ça, on ne nous en parle pas sur les forums VF
  • Wimdam a laissé un commentaire le 27/09/2012 à 17:23
    Il y aura toujours des râleurs

    Je comprends votre sentiment envers le gameplay et le fait d'acheter un jeu non "fini", mais on ne peut pas leur reprocher de communiquer.
    Ils donnent des explications (même si parfois, comme là, ils noient le poisson), ils s'occupent de leur communauté plus que bien d'autres grosses boites.

    Sur chaques jeux c'est pareil, ya des bugs, des defauts etc.
    Mais franchement, je préfère jouer buggué comme là, plutot que d'avoir à attendre 6 mois / un an de plus.
  • Sango a laissé un commentaire le 27/09/2012 à 18:02
    Pour ca c'est clair, les bugs sont chiant mais dans l'ensemble ca empeche pas de joué ( merci de ne pas répondre en Rapport au RvR )

    Mais communiquer pour dire oui merci on est au courant des problemes on y travaille, j'appel pas ca communiquer c'est " juste " du bon sens ils vont pas dire osef vous aviez cas attendre que le jeu soit fini avant de l'acheter.

    Et a force de dire on y travaille sur tous les sujets abordé ca donne l'impression qu'ils travaillent sur tout mais ne finissent rien plutot que d'aborder les probleme un par un et dire voila on regle ce probleme ensuite ce sera celui la ...

    Ca rassure surement certain de lire ces commentaires mais finalement ils n'apportent rien.

    Perso je préfèrerai qu'ils communiquent un peu moins mais de facon plus concrête, histoire de pas lire ce qu'on sait deja.

    [EDIT :] C'est pas un post pour ouin ouin le jeu est pas fini, malgré les bugs je suis bien content de pouvoir joué et j'ai bien conscience de la complexité des correctifs à appliquer tout comme j'ai confiance dans l'equipe pour corriger tout ca.
  • Karik a laissé un commentaire le 27/09/2012 à 19:34
    De mémoire, j'ai pas connu un seul jeu sorti et où tout c'est passé sans accroc, il y a toujours et aura toujours des bugs et des exploits, des lags et des problèmes divers et variés mais en l'occurance dans les derniers Mmo sorties, Gw2 est quand même l'un avec le moins de problème. Quant on voit la différence avec un Mmo (piou piou, sabre laser, force) sortie il y a pas si longtemps que ça dans une galaxie lointaine (je continues ou vous voyez la référence?), c'est un tout petit peu le jour et la nuit.

    Enfin bref wait and see comme on dit, le temps résoudra tout.

Poster un commentaire

Connectez vous pour ajouter un commentaire.

Recherche FUREUR

Heart of Thorns

Heart of thorns

 

La rédaction Fureur GW2 recrute !

Envie de nous rejoindre ? Une question ? Des infos à partager ?

Une seule adresse : candidatures@fureur.org

 

Dernier Patch Note

[New] Note de Patch du 17/01/17

 

[New] Nouvel an lunaire 2017
Tout sur l'événement

Guide du Dragonball

Guide des succès

Lore

[New] Épopées tyriennes : chapitre 6

Histoire de Prophecies (de l'Eden à la Kryte)

 

Créez votre compte gratuit Guild Wars 2 et soutenez FUREUR

 

Score McM - Vizunah - LIVE -




Fureur GW2 recrute !

FUREUR GW2 RECRUTE !

Envie de participer à notre grande aventure ?

Envie de partager vos connaissances et hobbys ?

Rien de plus simple :

la rédaction Fureur GW2 recrute ! 

 

 

Bloc_VG

LE PORTAIL GUILD WARS 2

LE PORTAIL GUILD WARS 2

 

Retrouvez toute l’information Guild Wars 2 sur Fureur avec un portail dédié à l’actualité du jeu et son contenu, au PvP et au Monde contre Monde. Parallèlement, de nombreux guides sur le jeu vous aideront à tirer le meilleur de votre expérience Guild Wars 2, que cela soit pour l'équipement, les donjons ou les stratégies en McM. Du contenu exclusif est régulièrement proposé, enrichissant un contenu rédactionnel de plus en plus généreux. Enfin, de nombreux événements et conventions sont suivis et commentés sur place pour la communauté, tels que la Gamescom de Cologne. L'équipe rédactionnelle Fureur GW2, ce sont des joueurs passionés qui donnent le maximum pour vous assurer le meilleur suivi de l'actualité de Guild Wars 2, française et internationale. En liaison avec les chargés de communauté officiel, Fureur GW2 fait le nécessaire pour promouvoir et satisfaire l'ensemble de sa communauté de joueurs, avec un succès sans cesse croissant.