• Aucun programme en cours de diffusion actuellement :(

» Tout le programme
Bienvenue sur Fureur.

GW2 - Comment nommer son personnage ?

GW2 - Comment nommer son personnage ?

Publié par Crazy le 22/08/2012 à 03:04

Beaucoup de gens choisissent simplement un nom qui leu ressemble, lorsqu'ils créent un personnage. Certains utilisent le même nom, ou une de ses variations, sur tous les jeux auxquels ils jouent. Nombreux sont ceux qui reprendront le nom de leurs personnages de Guild Wars 1. Mais GW2 nous permettra de prendre un nom d'un seul mot, quand GW1 en imposait au moins deux. C'est pourquoi Hunters Insight vous propose ce petit guide, basé sur le background du jeu...



Charrs



Le plus important à savoir, pour les noms des Charrs, c'est que leur "nom de famille" est composé de deux parties. La première [NdT : plutôt la seconde, en VF] est le nom de leur troupe. Donc si vous êtes de la troupe Agile, votre nom pourra être "Lame Agile" ou "Dague Agile". L'autre partie du nom est en rapport avec votre personnalité ou vos capacités, comme être doué à l'épée ou à la dague.

L'adjectif ou le verbe présent dans votre nom sera souvent quelque chose d'intimidant. Les Charrs sont une race féroce et ça se reflète dans leurs noms. Pyre Fiertir et Gron Fièregriffe sont tous deux membres de la même troupe. Mais les prénoms sont souvent sans signification particulière, comme Bonwor, Garfazz, Kalla ou Gaheron [NdT : quoi qu'un certain nombre ait des racines latines]. Ils ont généralement des consonnes dures et des combinaisons de lettres qui sonnent rauques.
 

Humains



Les noms des Humains ressemblent beaucoup à ce qui existe irl (dans les pays anglo-saxons). Ca ne devrait donc pas être trop dur à trouver ! Bon nombre d'entre eux ne paraitraient pas anormaux dans la vie de tous les jours, comme "Logan Thackeray".

Ils peuvent être un peu inhabituels, bien sûr, mais ça n'a rien de surprenant dans un univers de fantasy. On trouvera sans doute pas mal d'origines anciennes, avec peu de noms de notre époque contemporaine.

Dans GW1, les noms suivaient les tendances culturelles, comme en Cantha, un continent à thème asiatique, avec donc beaucoup de noms à consonance chinoise, japonaise ou autre. Comme les Humains de GW2 viennent surtout de Kryte, ils auront donc plutôt des noms européens.
 


Norns



Les Norns sont lourdement inspirés de la mythologie nordique et des Vikings. Cela se reflète dans leur nom, les Vikings se nommant souvent d'après leurs dieux ou leurs ancêtres. Irl, on peut citer Thorvald Eiriksson, fils d'Eric le Rouge. Et dans GW1, nous avons Olrun Olafdottir, fille d'Olaf Olafson.

Mais les titres et les noms plus fantasy sont aussi importants chez les Norns. On trouve donc Magni le Bison, Kobach le Féroce, mais aussi Gunnar Massepoing, Hagwin Crâne de Fer ou Gellir Bouclier Glacé.
 

Asuras



Jeff Grubb dit que les noms des Asuras ressemblent à des bruitages de Mad Magazine, mais on dirait plutôt ceux du Batman des années 60 ou de dessins animés. Zapp, Bamm, Krash... Beaucoup de doubles consonnes et de doubles voyelles.

Les noms des hommes tendent à finir par des consonnes : Blimm, Gadd, Mamp... Les noms des femmes, par des voyelles : Oola, Zojja, Florggi...

Peu d'Asuras ont un nom de plus de deux syllabes.
 


Sylvaris



Les Sylvaris semblent n'avoir qu'un seul nom, lourdement typé Irlandais ou Gallois.

Killeen, Caithe et Faolain sont des noms féminins. Killeen est un village d'Irlande tandis que Faolain dérive du mot gaélique pour "loup", et se prononce à peu près "fi lanne".

Sareb, Malomedies et Caderyn sont des noms masculins. Caderyn est un nom gallois traditionnel qui doit se prononcer "ku'dairn"

En suivant ces exemples, il ne serait pas surprenant que leurs noms s'inspirent aussi de plantes ou même d'autres cultures celtiques, comme l'Ecosse.


Et voilà, c'est tout ce qu'on peut dire des conventions de noms. Chacun aura évidemment plein d'inspiration personnelle, sans parler de ce que nous allons découvrir dans GW2. Vous n'êtes pas obligés de suivre ces modèles, mais j'espère qu'ils aideront tous ceux qui souhaitent le faire [NdT : Et qu'on échappera à pléthore de "Naruuto Levraie" ou autres "Billouman" ].

(Trad by Crazy - Source)

Poster un commentaire

5 commentaires

  • Pyram a laissé un commentaire le 23/08/2012 à 10:06
    Moi j'aime bien Pyram.
  • cubensis a laissé un commentaire le 23/08/2012 à 10:09
    Et Bob l'éponge ça serait pour quelle race ?
  • Anio a laissé un commentaire le 23/08/2012 à 10:41
    Citation Envoyé par Pyram Voir le message
    Moi j'aime bien Pyram.
    Je peux poster là? (private joke)

    Du coup, mon futur nom de famille colle a peut prés au bg Norn.

    Citation Envoyé par cubensis Voir le message
    Et Bob l'éponge ça serait pour quelle race ?
    Norn.
    Le gars s'appel Bob, c'est un alcoolo, une éponge.
    Ne me remercie pas.
  • Debiscott a laissé un commentaire le 23/08/2012 à 11:06
    Bob Epongecarrée pour un charr ?
  • abarai du clan moon a laissé un commentaire le 23/08/2012 à 15:49
    je pense le nommer comme dans gw1 si je prend un humain

Poster un commentaire

Connectez vous pour ajouter un commentaire.

Recherche FUREUR

Heart of Thorns

Heart of thorns

 

La rédaction Fureur GW2 recrute !

Envie de nous rejoindre ? Une question ? Des infos à partager ?

Une seule adresse : candidatures@fureur.org

 

Dernier Patch Note

[New] Note de Patch du 17/01/17

 

[New] Nouvel an lunaire 2017
Tout sur l'événement

Guide du Dragonball

Guide des succès

Lore

[New] Épopées tyriennes : chapitre 6

Histoire de Prophecies (de l'Eden à la Kryte)

 

Créez votre compte gratuit Guild Wars 2 et soutenez FUREUR

 

Score McM - Vizunah - LIVE -




Fureur GW2 recrute !

FUREUR GW2 RECRUTE !

Envie de participer à notre grande aventure ?

Envie de partager vos connaissances et hobbys ?

Rien de plus simple :

la rédaction Fureur GW2 recrute ! 

 

 

Bloc_VG

LE PORTAIL GUILD WARS 2

LE PORTAIL GUILD WARS 2

 

Retrouvez toute l’information Guild Wars 2 sur Fureur avec un portail dédié à l’actualité du jeu et son contenu, au PvP et au Monde contre Monde. Parallèlement, de nombreux guides sur le jeu vous aideront à tirer le meilleur de votre expérience Guild Wars 2, que cela soit pour l'équipement, les donjons ou les stratégies en McM. Du contenu exclusif est régulièrement proposé, enrichissant un contenu rédactionnel de plus en plus généreux. Enfin, de nombreux événements et conventions sont suivis et commentés sur place pour la communauté, tels que la Gamescom de Cologne. L'équipe rédactionnelle Fureur GW2, ce sont des joueurs passionés qui donnent le maximum pour vous assurer le meilleur suivi de l'actualité de Guild Wars 2, française et internationale. En liaison avec les chargés de communauté officiel, Fureur GW2 fait le nécessaire pour promouvoir et satisfaire l'ensemble de sa communauté de joueurs, avec un succès sans cesse croissant.