• Aucun programme en cours de diffusion actuellement :(

» Tout le programme
Bienvenue sur Fureur.

[GUIDE] GW2 - Guide d'Hivernel, Pays des merveilles d'hiver (Puzzle de saut)

[GUIDE] GW2 - Guide d'Hivernel, Pays des merveilles d'hiver (Puzzle de saut)

Publié par Angbryn le 27/12/2013 à 10:05

Comme chaque évènement sur Guid Wars 2 Hivernel a amené son lot de nouvelles activités. Ici vous allez découvrir comment accéder au puzzle du Pays des Merveilles d'hiver et surtout comment franchir les différentes étapes qui le composent grâce à ce guide de Gwinsider.

Le puzzle jump d'Hivernel vous rappellera sûrement une certaine tour de l'horloge. Heureusement vous vous rendrez vitele puzzle de la boule à neige beaucoup moins stressant tout en préservant le challenge et le fun.

 


Accéder au puzzle

Vous pouvez y accéder au centre de l'Arche du Lion. Parlez simplement au Jeune Fêtard qui se trouve du côté nord près de la forge mystique et vous serez transporté vers le puzzle.
 

GW2, Hivernel

 

Ce puzzle est en plusieurs parties : vous devez sauter de plateforme en plateforme, traverser un champ de cadeaux, puis marcher le long d'un chemin où roulent des boules de neige géantes. Pour finir vous devrez escalader une pile de petits objets et, une fois au sommet, sauter dans l'énorme cadeau pour terminer le puzzle et ouvrir le coffre de récompense.

 

Voici une vidéo faite par la guilde Les Touristes de la nouvelle version de votre JP préféré :

 



Partie 1 : Flocon de neige

Il y a trois plateformes de départ pour ce puzzle, décorées chacune avec soit des bonhommes de neige, des quaggans ou alors des bonhommes de pain d'épices. Quand le puzzle débute votre personnage tiens un cadeau dans les mains, ce qui désactive toute vos compétences et vous inflige l'altération morsure du froid (que vous connaissez sans doute si vous vous êtes déjà aventuré dans la fractale d'Aveugleneige), vous subirez ainsi des dégâts à mesure que le temps passe. La nécessité d'aller vite ne viens donc pas ici d'une vague d'acide qui vous poursuit mais de votre vie qui baisse peu à peu.

Plus qu'ailleurs, il vous faudra vous dépêcher dans cette partie. Dès que votre personnage reçoit le cadeau dans les mains vous verrez les flocons de neige apparaître. Sautez dessus et suivez le chemin rapidement avant qu'ils ne disparaissent. Cette partie n'est pas très difficile et vu que les joueurs sont séparés en trois groupes sur les différentes plateformes vous n'aurez pas les problèmes de surpopulation que nous avons pu connaître en octobre pour le puzzle d'Halloween.

Dès que vous atteignez les plateformes en bonbon le plus dur est probablement fait.
 

GW2, Hivernel


 

Partie 2 : Escalier de cadeaux

Escaladez maintenant l'escalier fait de cadeaux. Ici votre meilleure chance de succès est de passez le plus vite possible en restant toujours vers le milieu.
Les cadeaux explosent de façon aléatoire, laissant des trous dans l'escalier et risquant de vous faire recommencez à zéro. Surveillez les cadeaux qui tremblent et évitez-les et tout devrait bien se passer.

Une fois en haut de l'escalier sautez sur le pont en bonbon et traversez-le.

GW2, Hivernel


 

Partie 3 : Boules de neige géantes

Vous devrez faire face à deux obstacles en gravissant la colline : des boules de neige géantes et des zones d'effet.
Les boules de neige sont difficiles à louper. Courrez simplement le long du chemin après leur passage et réfugiez-vous sur les plateformes en bonbon sur les côtés quand une nouvelle boule arrive. Ne soyez pas impatient et aller y petit à petit.

Prenez garde à bien surveiller les cercles rouges également. Des skritts tirerons sur vous avec un mortier alors que vous avancez. Ils vous gèleront et vous ralentiront. Avec votre santé qui descends c'est comme signer votre arrêt de mort.
 

GW2, Hivernel

 

Partie 4 : La dernière ligne droite !

Une fois les boules de neige passées vous êtes à la dernière partie du puzzle : un champs d'objets festifs flottants. Frayez-vous un chemin en sautant dessus. Servez-vous des cannes en sucre pour vous guider. Sautez dans la boite brillante tout en haut pour être téléporté vers votre récompense.
Il n'y a pas de facteur de temps comme à la fin de la tour de l'horloge où il fallait attendre que la fenêtre se brise, sautez simplement à l'intérieur et vous y êtes.


Source - Traduction Angbryn

Poster un commentaire

Poster un commentaire

Connectez vous pour ajouter un commentaire.

6 commentaires

  • Zail a laissé un commentaire le 29/12/2012 à 11:54
    Les cadeaux explosent de façon aléatoire, laissant des trous dans l'escalier et risquant de vous faire recommencez à zéro. Surveillez les cadeaux qui tremblent et évitez-les et tout devrait bien se passer.
    FAUX !
    Il n'y a rien d'aléatoire dans l'explosion des cadeaux. Ce sont toujours les même qui explose dans le même ordre. Il suffit de connaitre les 2/3 chemins safe. Pour ma part je prends celui de gauche mais j'ai un pote qui prend celui de droite et j'ai déjà vu quelqu'un y arriver par le milieu.
    Si besoin j'pourrais vour faire un screen avec le chemin safe de gauche
  • Takeo Kikuta a laissé un commentaire le 29/12/2012 à 13:23
    Je le trouve moins stressant que le clocher mais je suis pas assez rapide et doué pour le finir uU.
    On loot quoi a la fin ?
  • mikelion a laissé un commentaire le 29/12/2012 à 14:54
    J'ai esayé 3 fois en tout, je n'ai pas passé la premièere partie ! Mais bon les puzzles jump ne me motivent pas, ou alors il me faudrait un pad.
  • Pheno a laissé un commentaire le 29/12/2012 à 19:35
    Citation Envoyé par Takeo Kikuta Voir le message
    On loot quoi a la fin ?
    Des bêtises, fiole de karma et des augmentations aléatoires (force, etc ...)
    Pas d'exo, ni de rare.

    Bref ... bon pour avoir une calvitie à la fin de l'event d'hivernel ce puzzle ....
  • Takeo Kikuta a laissé un commentaire le 29/12/2012 à 20:07
    Ce sont les 10pts arena qui me motivent j'suis fan des 100% ><. Mais bon me manque clocher et là les 2 du mode pvp d'hivernel en plus du jp.. Et vu que j'ai du lag j'suis pas syncrho entre mes clics et les touches aux sonneurs ><.
    Si j'y arrive pas ce soir j'suis cuit, car avec le nouvel an...

    Bonn hivernoël à tous au fait =)
  • Pheno a laissé un commentaire le 29/12/2012 à 20:10
    Bonnes fêtes à toi aussi, Takeo

Poster un commentaire

Connectez vous pour ajouter un commentaire.

Recherche FUREUR

Heart of Thorns

Heart of thorns

 

La rédaction Fureur GW2 recrute !

Envie de nous rejoindre ? Une question ? Des infos à partager ?

Une seule adresse : candidatures@fureur.org

 

Dernier Patch Note

[New] Note de Patch du 17/01/17

 

[New] Nouvel an lunaire 2017
Tout sur l'événement

Guide du Dragonball

Guide des succès

Lore

[New] Épopées tyriennes : chapitre 6

Histoire de Prophecies (de l'Eden à la Kryte)

 

Créez votre compte gratuit Guild Wars 2 et soutenez FUREUR

 

Score McM - Vizunah - LIVE -




Fureur GW2 recrute !

FUREUR GW2 RECRUTE !

Envie de participer à notre grande aventure ?

Envie de partager vos connaissances et hobbys ?

Rien de plus simple :

la rédaction Fureur GW2 recrute ! 

 

 

Bloc_VG

LE PORTAIL GUILD WARS 2

LE PORTAIL GUILD WARS 2

 

Retrouvez toute l’information Guild Wars 2 sur Fureur avec un portail dédié à l’actualité du jeu et son contenu, au PvP et au Monde contre Monde. Parallèlement, de nombreux guides sur le jeu vous aideront à tirer le meilleur de votre expérience Guild Wars 2, que cela soit pour l'équipement, les donjons ou les stratégies en McM. Du contenu exclusif est régulièrement proposé, enrichissant un contenu rédactionnel de plus en plus généreux. Enfin, de nombreux événements et conventions sont suivis et commentés sur place pour la communauté, tels que la Gamescom de Cologne. L'équipe rédactionnelle Fureur GW2, ce sont des joueurs passionés qui donnent le maximum pour vous assurer le meilleur suivi de l'actualité de Guild Wars 2, française et internationale. En liaison avec les chargés de communauté officiel, Fureur GW2 fait le nécessaire pour promouvoir et satisfaire l'ensemble de sa communauté de joueurs, avec un succès sans cesse croissant.