• Aucun programme en cours de diffusion actuellement :(

» Tout le programme
Bienvenue sur Fureur.

GW2 - Guide du Pirate de la Découverte Magique

GW2 - Guide du Pirate de la Découverte Magique

Publié par Crazy le 08/11/2012 à 05:17

S'il y a bien une chose qui ne manque pas dans Guild Wars 2, c'est bien les pirates. Qu'ils soient vivants ou morts-vivants, leur présence est forte dans de nombreuses zones du jeu. Et même si les joueurs n'iront pas traverser les océans à la recherche d'un trésor perdu, nous reconnaissons l'influence de nos compagnons pirates. Après tout, une grande partie du plaisir de visiter la Tyrie consiste à vaincre ses habitants pour voir quel joli butin ils ont à nous proposer. C'est dans cette optique que Sardu, de GuildWars2hub, nous propose ce guide de la Découverte Magique...



L'une des façons d'accroître vos chances d'obtenir le plus beau loot possible est d'employer des objets, consommables ou buffs temporaires augmentant votre Découverte Magique. Il y a un prix cependant, car la Découverte Magique que l'on trouve sur les accessoires, armures ou armes occupera la place d'un attribut de combat plus important.

Dans ce guide, nous aborderons les différentes options pour constituer un équipement de Découverte Magique au ratio qualité-prix le plus élevé possible, expliquerons les différents types de consommables et de buffs permettant de l'augmenter encore plus, et analyserons l'impact sur vos chances d'obtenir du loot de meilleure qualité.
 


Les Armes et Armures avec Découverte Magique



Il n'y a pas 36 façons de repérer les pièces d'équipements dotées de Découverte magique, et la plus simple est de se référer au préfixe ou suffixe de l'objet. Certains objets se looteront avec de la Découverte Magique en attribut inné à la place d'une stat habituelle. L'équipement avec Découverte Magique peut aussi se fabriquer, avec un préfixe unique et facilement identifiable.

La liste suivante vous aidera à identifier les préfixes associés à la Découverte Magique :

Pilleur
Les objets craftés jusqu'au niveau 55 peuvent être produits avec un Insigne (armure) ou une Inscription (armes) de Pillage, qui ajoutera 1% de Découverte Magique.

Explorateur
Les objets craftés nécessitant un niveau minimum de 60 peuvent être produits avec un Insigne (armure) ou une Inscription (armes) d'Explorateur, qui ajoutera 3% de Découverte Magique.

Voyageur
Les armes craftées nécessitant un niveau minimum de 60 et les armures craftées nécessitant un niveau minimum de 72 ou plus peuvent être produites avec un Insigne (armure) ou une Inscription (armes) de Voyageur, qui ajoutera 3% de Découverte Magique. Notez que si les armes de Voyageur peuvent être de tous les niveaux de qualité en partant de bleu, les armures elles n'existent qu'en rare ou exotique.

Parce qu'il n'y a pas de différence dans les % de Découverte Magique qui sont ajoutés aux armes et armures de différentes qualités, votre meilleure option sera de vous limiter aux objets verts ou jaunes si vous souhaitez vous faire un set d'armure ou d'armes complet. Bien que fabriquer ou acheter un set d'Explorateur exotique complet est tout à fait possible, les objets verts se vendent actuellement bien au dessous de la valeur des ingrédients utilisés pour les crafter (cela peut aller jusqu'à 1 pièce d'or de moins pour certains éléments par rapport à la valeur d'autres objets exotiques).
 


On remarque ici que les attributs de combat augmentent avec le niveau de l'objet...
mais pas la Découverte Magique

Par exemple, en vous basant sur le cours du marché, vous pouvez produire un set complet d'armure 80 vert pourvu d'autant de Découverte Magique pour un prix inférieur à 1 pièce d'or, pourvu que vous rassembliez vous-même les composants. En comparaison, le coût pour fabriquer une seule pièce exotique de niveau 80 peut aller de 1 à 2 pièces d'or en fonction du type d'élément.
 

Accessoires de Découverte Magique



De la même façon que les armes et armures, des accessoires avec bonus de Découverte Magique (amulettes, boucles d'oreille, bagues) peuvent être trouvés, achetés ou craftés. En général, les objets craftés par le métier de joaillier constitueront la meilleure option puisqu'ils auront déjà l'emplacement d'amélioration pourvu, et peuvent être fabriqués pour relativement peu cher.

Les gemmes utilisées pour crafter les accessoires servent aussi d'améliorations dans leur forme brute. Cela inclut :

Pierre Solaire
Les Pierres Solaires peuvent être utilisées pour ajouter directement 1% de Découverte Magique, ou 2% quand elles sont utilisées pour crafter des accessoires. Elles ne sont utilisées que pour l’artisanat de bas niveau.

Opale
Les Opales sont utilisées dans la plupart des accessoires craftés et peuvent ajouter 3% de Découverte Magique quand elles sont utilisées comme amélioration. Les Opales exotiques montent le bonus à 4%. Lorsqu'elles sont utilisées pour produire des bagues, des boucles d'oreille ou des amulettes, les Opales exotiques ajouteront donc un bonus de 7% à chaque objet (3% de base, et 4% avec l'emplacement d'amélioration).

Contrairement aux armes et armures, il y a un écart de 1% de Découverte Magique entre les objets rares et ceux exotiques. Du coup, un set complet vert ou jaune de niveau 80 incluant des accessoires à base d'Opales, confèrera 30% de Découverte Magique, tandis qu'un set exotique vous en donnera 35%.
 


Les orbes d'Opale en elles-mêmes ne sont pas si chères, mais il faut quand même cinq ectos et une vingtaines de lingots d'orichalque pour un seul bijou exotique.
Et tout ça pour seulement +1% de Découverte Magique.

Runes de Découverte Magique



Il existe actuellement quatre sets de runes que vous pourriez choisir pour maximiser un set de Découverte Magique. Trois d'entre eux peuvent être craftés ou achetés au Comptoir, tandis que le dernier s'achète en tokens (ceux du Manoir de Caudecus) et ne peut être échangé avec les autres joueurs.
 


Les runes de Scavenging se vendent actuellement à des prix ahurissants, et un set complet de 6 vous coûtera dans les 15 pièces d'or. Même si cela devrait diminuer avec le temps, votre meilleure alternative devrait être les runes du Pirate, qui octroient aussi le meilleur bonus de Découverte Magique. Ces dernières pouvant être craftées et leur prix baissant avec celui de leurs matériaux, un set complet vous coûtera moins de 2 pièces d'or.

Les runes du Noble ne peuvent être achetées qu'auprès de la Séraphine Eva dans l'Arche du Lion avec des tokens du donjon du Manoir de Caudecus. Chaque rune vous coûtera 120 tokens, soit 720 pour un set complet. L'autre alternative est d'acheter un set d'armure du Noble complet à 1380 tokens, car il est livré déjà serti de runes du Noble.



Sceaux de Découverte Magique



Il n'y a actuellement qu'un seul type de sceau à enficher sur une arme pour donner un bonus de Découverte Magique : Le Sceau de Chance.
 


Au lieu de vous donner directement une augmentation, il vous faudra tuer des ennemis pour accumuler un bonus. Une fois que vous aurez atteint 25, vous aurez alors un bonus de 15% en Découverte Magique, à condition de ne pas tomber A Terre pendant un combat.
 

Consommables de Découverte Magique



Il y a un certain nombre de consommables qui peuvent vous donner un bonus temporaire de Découverte Magique. D'abord, il y a le booster de Découverte Magique, qui vous donne +50% pour une heure. Ils s'obtiennent soit par hasard dans un Coffre du Lion Noir, soit à l'Hôtel des Ventes, pour 150 Gemmes pièce ou 550 les cinq.
 


Une alternative plus rentable serait parmi les plats cuisinés du Maître-Queux. Ils sont trop nombreux pour tous les lister ici, mais la Barre au citron est un bon exemple, avec des ingrédients bons marchés et qui ne demande que 100 dans l'artisanat en question. Ils se fabriquent par paquets de trois et donnent 10% de Découverte Magique pendant 30 mn.
 

Comprendre les pourcentages de Découverte Magique



On prendra ici l'exemple d'un Rôdeur lvl 80 avec un set complet d'armes et d'armures en Découverte Magique. Le total des boosts donne :

+21% par les armes et armures
+50% par les Runes du Pirate
+30% par des bijoux rares en Opale
+15% par un Sceau de Chance (en ayant atteint les 25).

Donc, avant d'additionner tout consommable, bonus du monde ou bannière d'influence, cela donne une base de +101% de Découverte Magique, qui passe à +116% dès qu'on a tué 25 créatures. On peut même monter à +119% si on remplace les bijoux par leur équivalent Exotique (mais au vu des coûts, ce n'est pas forcément un bon choix).

Etant donné que la nourriture et les boosts sont cumulables, il est donc tout à fait possible de dépasser les 100%, même sans être complètement équipé en armes, armures et bijoux de Découverte Magique. Mais avant de rêver à des richesses infinies, il y a un paramètre variable très important à prendre en compte : le taux de drop des créatures.

Mettons que vous ayez atteint 100% de Découverte Magique via vos objets et consommables. Si la créature que vous combattez n'a qu'1% de chances de vous dropper un objet rare, tout votre équipement ne fera que passer ce taux à 2%. Ca augmentera tout de même vos chances d'avoir un objet rare, mais ça ne garantira absolument pas que ce soit une augmentation visible.

Sardu a fait l'expérience de combattre les mêmes créatures au même endroit, avec deux personnages différents. Le perso A avait environ +125% de Découverte Magique, le perso B n'en avait pas du tout.

En passant autant de temps sur le même groupe de créatures, il n'y avait pas de différence notable dans les taux de drops des deux personnages. Chacun avait un rare, le reste étant des matériaux d'artisanat ou des objets blancs.
 


Les deux personnages ont grosso modo rempli leur sac de 20 places d'objets de basse qualité et de matériaux, et ont gagné à peu près autant chez le marchand en revendant ce qui n'était pas recyclable.

Pour finir, les deux personnages ont fait toute la chaîne d'évènements de la Griffe de Jormag. Dans les deux cas, ils n'ont reçu du coffre que des objets bleus une fois le dragon mort, donc l'équipement Découverte Magique n'a rien donné de remarquable en matière de drop rares dans un coffre.

Maintenant, il est tout à fait possible que les créatures choisies pour le test aient un taux de drop rare naturel très faible (1% ou moins), donc que l'équipement Découverte Magique n'ait eu aucun impact. D'autres créatures pourraient donner de meilleurs résultats, et Sardu continue à accumuler des informations sur l'impact de la Découverte Magique sur les différents sacs droppés par les créatures humanoïdes.

On peut également remarquer que les créatures qui apparaissent pendant un Evènement dynamique ont une meilleure chance de donner des objets de bonne qualité. L'exemple parfait est le Champion de Grenth du Rivage Maudit, d'où Sardu repart régulièrement avec des matériaux d'artisanat rare et au moins un objet jaune, lorsqu'il fait toute la chaîne d'évènements. Il y a donc une bonne chance d'obtenir de meilleurs résultats de Découverte Magique quand on fait de gros évènements dynamiques qu'en combattant le tout-venant des créatures de la zone.

Et vous, qu'en pensez-vous ?

(Trad by Pyram & Crazy -- Source)

Poster un commentaire

Poster un commentaire

Connectez vous pour ajouter un commentaire.

6 commentaires

  • smokebringer a laissé un commentaire le 09/11/2012 à 16:36
    YES! Il ne divulgue pas le spot le plus rentable! Tant mieux ça fait moins d'gens !
  • Strykhe a laissé un commentaire le 09/11/2012 à 17:42
    Je continu a penser qu'ils n'auraient pas du mettre de magic find sur ce jeu

    Et visiblement, ce n'est même pas réellement utile, au final.
  • smokebringer a laissé un commentaire le 09/11/2012 à 18:05
    Bah si, les chiffres sont là. Si au lieu d'avoir 5% de chance d'avoir un gold sur un mob, tu en as 7, d'un point de vue mathématique y'a pas photo. Bien entendu d'un point de vue probabilité, c'est 7% à chaque tirage, soit à chaque mob que l'on Tag (j'sais plus comment on écrit ça en proba mathématique ça date ).

    Néanmoins, avec quelques potes on sent la différence, là où je faisais 3 malheureux gold en 6h sans MF (13h-19h avant qu'il y ait trop de gens) , j'en fais 10 avec du 130%...

    Après pour le peu que coûte un stuff MF, faut être assez con pour pas en faire. Alors faut évidemment faut pas claquer des ectos dans un stuff exo MF, c'est un peu le serpent qui se bouffe la queue, et faut trouver le bon équilibre entre le Dps et la MF mais en général ça passe bien avec toute les classe -je parle du dps nécessaire pour Tag un pack-.

    Sinon j'aimerais bien connaître le fin mot de l'histoire concernant le dps nécessaire qui se divise en fonction du nombre de personne dans le groupe. Seul, il faut faire à peux près 1k9 voire 2k dps pour Tag, alors qu'en groupe c'est nettement moins, quelque chose comme 700dps.
    J'vais chercher un peu sur la toile et j'éditerais, mais si quelqu'un à déjà la réponse, ça peut être constructif!
  • Vahnouille a laissé un commentaire le 09/11/2012 à 18:23
    C'est plus Orr le plus rentable ?
  • smokebringer a laissé un commentaire le 09/11/2012 à 21:38
    Rivage maudit oui. M'enfin la zone est bug H24...
  • Hiri a laissé un commentaire le 11/11/2012 à 11:52
    Perso j'ai fait un donjon avec un +50% en découverte magique je ne regrette pas ! Si je me souviens bien j’étais sorti de la avec 6 jaunes. Ce qui au final m'avait donné pas mal de boules ectoplasmiques !!
    Sans les 50% je sors rarement avec plus de 1 jaune par donjon

Poster un commentaire

Connectez vous pour ajouter un commentaire.

Recherche FUREUR

Heart of Thorns

Heart of thorns

 

La rédaction Fureur GW2 recrute !

Envie de nous rejoindre ? Une question ? Des infos à partager ?

Une seule adresse : candidatures@fureur.org

 

Dernier Patch Note

[New] Note de Patch du 17/01/17

 

[New] Nouvel an lunaire 2017
Tout sur l'événement

Guide du Dragonball

Guide des succès

Lore

[New] Épopées tyriennes : chapitre 6

Histoire de Prophecies (de l'Eden à la Kryte)

 

Créez votre compte gratuit Guild Wars 2 et soutenez FUREUR

 

Score McM - Vizunah - LIVE -




Fureur GW2 recrute !

FUREUR GW2 RECRUTE !

Envie de participer à notre grande aventure ?

Envie de partager vos connaissances et hobbys ?

Rien de plus simple :

la rédaction Fureur GW2 recrute ! 

 

 

Bloc_VG

LE PORTAIL GUILD WARS 2

LE PORTAIL GUILD WARS 2

 

Retrouvez toute l’information Guild Wars 2 sur Fureur avec un portail dédié à l’actualité du jeu et son contenu, au PvP et au Monde contre Monde. Parallèlement, de nombreux guides sur le jeu vous aideront à tirer le meilleur de votre expérience Guild Wars 2, que cela soit pour l'équipement, les donjons ou les stratégies en McM. Du contenu exclusif est régulièrement proposé, enrichissant un contenu rédactionnel de plus en plus généreux. Enfin, de nombreux événements et conventions sont suivis et commentés sur place pour la communauté, tels que la Gamescom de Cologne. L'équipe rédactionnelle Fureur GW2, ce sont des joueurs passionés qui donnent le maximum pour vous assurer le meilleur suivi de l'actualité de Guild Wars 2, française et internationale. En liaison avec les chargés de communauté officiel, Fureur GW2 fait le nécessaire pour promouvoir et satisfaire l'ensemble de sa communauté de joueurs, avec un succès sans cesse croissant.