• Aucun programme en cours de diffusion actuellement :(

» Tout le programme
Bienvenue sur Fureur.

GW2 - Guide PvE : le Saut de Malchor (lv 75-80)

GW2 - Guide PvE : le Saut de Malchor (lv 75-80)

Publié par Pyram le 30/08/2012 à 10:14

Bonjour tout le monde, Alors que de plus en plus de joueurs abordent les dernières zones du jeu, je vous propose aujourd'hui un petit guide de GWInsider sur la zone du Saut de Malchor, dans le continent réémergé de Orr. Il y a beaucoup de spoils donc attention de ne pas lire si vous voulez préserver votre virginité d'explorateur





Attention, le contenu de cet article est sujet à spoilers !

Alors que vous progresserez dans Guild Wars 2, vous devrez faire face à une toute nouvelle gamme de contenu riche et varié. Mais une fois que vous atteignez la dernière dizaine de niveaux de votre personnage, vous devrez faire face à des épreuves plus difficiles que tout ce que vous avez vécu jusque là.

Dans les trois zones d'Orr, il n'y a pas de coeur de renom, c'est Orr après tout. La terre est dévastée, dénuée d'âme et de vie... jusqu'à votre arrivée.

Puis les choses virent au démentiel.
 


L'article suivant contient des spoilers. Lisez seulement si cela ne vous dérange pas.

Le Saut de Malchor contient les choses suivantes :

  • 13 points de passage,
  • 37 points d'intérêt,
  • 15 défis de compétences,
  • 5 panoramas.

La zone est gigantesque et à l'intérieur se déroulent deux batailles titanesques ayant toutes deux des effets dramatiques à la fois sur la zone toute entière et sur votre propre progression dans le jeu.

Pour terminer cette zone, il vous faudra absolument vaincre les deux boss situés relativement à proximité l'un de l'autre : une statue possédée de Dwayna à l'intérieur de la Cathédrale des Zéphyrs et une Prêtresse de Lyssa corrompue dans la Cathédrale de l'Eternelle Radiance.
 




Du point d'entrée de la zone, vous parviendrez au point de passage du Roitelet au Jardin d'Ilya (situé au coin sud-ouest au niveau du mot "Access" sur la carte ci-dessus). De là, vous arriverez à une vaste plateforme aussi impressionnante que dangereuse. Des armes enchantées vous foncent dessus de toutes les directions, des catapultes vous prennent pour cible (et vous projettent, vous expédiant dans le ravin si vous ne faites pas attention) et trois sceaux (ndt : "seal" sur les cartes) protègent votre cible de l'issue du gros événement dynamique.

Pour briser les sceaux, vous devrez attaquer trois points (chacun noté sur la carte). Chacun alimente la barrière protectrice de la Prêtresse corrompue et il vous suffira d'attaquer et tuer tout ce que vous trouverez sur chacun, puis de respecter les objectifs prorpes à chaque sceau (c'est à dire, ressusciter des gens, détruire des objets) pour les libérer du contrôle des morts-vivants.

C'est là que les choses se corsent. Les trois sceaux sont très bien défendus donc si la tâche en soi est simple, l'accomplir demandera l'aide d'au moins un groupe de joueurs pour y parvenir. Idéalement, il faudrait dix personnes pour désactiver un point et le défendre de l'assaut des morts-vivants qui s'ensuit. Cela peut être fait avec cinq joueurs expérimentés.

Ce serait trop facile, cependant, s'il suffisait de prendre une équipe de cinq et de les envoyer désactiver et défendre les points les uns après les autres. Dans la plupart des cas, et vous le vivrez, un autre des points de contrôle se fera attaquer en parallèle. Du coup, il vous faudra pour abattre le bouclier de la prêtresse trois groupes de cinq joueurs ou plus, un par sceau. Une fois que vous aurez fait cela, le bouclier tombera et toutes les équipes - et il faudra vraiment toutes les équipes - iront rencontrer la Prêtresse.

Cette dernière dispose d'une protection agaçante qui plonge perpétuellement tous les ennemis en stupeur à intervalle régulier, pour une seconde. Pendant que tous les joueurs à portée d'aggro (et évidemment, cela couvre toute la plateforme où se tient la Prêtresse) ne peuvent rien faire, des morts-vivants apparaissent en masse au point de remplir toute la zone. Dès que la Stupeur se dissipe, attendez-vous à lâcher tous les sorts de zone que vous et vos alliés pouvez lancer et ce, aussi vite que possible afin de nettoyer la zone et de pouvoir reprendre l'assaut sur la Prêtresse et la tomber suffisamment rapidement.

Une fois que vous aurez nettoyé la plateforme de tous les mobs, un vendeur à karma apparaîtra, vendant de superbes armures de niveau 80, ainsi qu'un défi de compétence avec lequel communier.
 




Au cours de cet enchaînement d'événements, vous rencontrerez Malchor, le gentil fantôme qui a donné son nom à la zone. Comme vous le découvrirez, Malchor a le béguin pour Dwayna depuis sa mort (ndt : pour plus de détails sur le background, voici le lien wiki), et il vous reviendra de l'emmener auprès d'une statue de cette déesse. Après un combat intense, un sceau se brisera et purgera toutes les statues corrompues de Dwayna présentes dans la zone.

D'abord, vous déclencherez un événement en parlant à l'historienne Vermoth à l'emplacement appelé sur la carte "Dwayna Battle". Elle vous parlera de Malchor, un esprit qui protège l'autel corrompu avec son énergie. Elle explique ensuite que vous devez capturer Malchor, l'emmener jusqu'à la statue et lui faire briser le sceau. Vous aurez besoin d'au moins cinq personnes pour ça, et plus si possible.

Vous trouverez Malchor dans la zone d'eau surlignée ci-dessus, entourée de statues brisées de Dwayna (je vous ai dit qu'il avait le béguin pour Dwayna ?). Il vous faudra lui forcer la main mais vous finirez par parvenir à l'obliger à vous suivre dans le temple.

Au cours du trajet, vous devrez surmonter des embuscades et des étapes où Malchor changera d'avis et vous attaquera. Il n'est pas un ennemi facile et ceux qui interviennent dans votre périple ne sont pas simples non plus.

Une fois au temple (le lieu de la bataille), il se retournera contre vous une dernière fois - cette fois en possédant la statue et en vous attaquant avec. Au début du combat, un certain nombre d'armes enchantées vous flanqueront. Gérez les mobs additionnels puis concentrez-vous sur la statue de Dwayna. Comme tout combat de boss, la persévérance et un niveau élevé d'attention à votre environnement vous permettront de réussir.

Une fois la statue vaincue, un vendeur à karma vendant de nouvelles sublimes armures de niveau 80 semblable au précédent apparaîtra, et un nouveau point de compétence ne demande que vous communiez avec.
 


(source - Traduction et ajouts par Pyram - merci à Keyen pour les screenshots !)

Poster un commentaire

1 commentaire

  • Basic a laissé un commentaire le 30/08/2012 à 13:32
    Je suis pas encore prêt d'atteindre le niveau 75, mais ça me met l'eau à la bouche quand même!!!

Poster un commentaire

Connectez vous pour ajouter un commentaire.

Recherche FUREUR

Heart of Thorns

Heart of thorns

 

La rédaction Fureur GW2 recrute !

Envie de nous rejoindre ? Une question ? Des infos à partager ?

Une seule adresse : candidatures@fureur.org

 

Dernier Patch Note

[New] Note de Patch du 17/01/17

 

[New] Nouvel an lunaire 2017
Tout sur l'événement

Guide du Dragonball

Guide des succès

Lore

[New] Épopées tyriennes : chapitre 6

Histoire de Prophecies (de l'Eden à la Kryte)

 

Créez votre compte gratuit Guild Wars 2 et soutenez FUREUR

 

Score McM - Vizunah - LIVE -




Fureur GW2 recrute !

FUREUR GW2 RECRUTE !

Envie de participer à notre grande aventure ?

Envie de partager vos connaissances et hobbys ?

Rien de plus simple :

la rédaction Fureur GW2 recrute ! 

 

 

Bloc_VG

LE PORTAIL GUILD WARS 2

LE PORTAIL GUILD WARS 2

 

Retrouvez toute l’information Guild Wars 2 sur Fureur avec un portail dédié à l’actualité du jeu et son contenu, au PvP et au Monde contre Monde. Parallèlement, de nombreux guides sur le jeu vous aideront à tirer le meilleur de votre expérience Guild Wars 2, que cela soit pour l'équipement, les donjons ou les stratégies en McM. Du contenu exclusif est régulièrement proposé, enrichissant un contenu rédactionnel de plus en plus généreux. Enfin, de nombreux événements et conventions sont suivis et commentés sur place pour la communauté, tels que la Gamescom de Cologne. L'équipe rédactionnelle Fureur GW2, ce sont des joueurs passionés qui donnent le maximum pour vous assurer le meilleur suivi de l'actualité de Guild Wars 2, française et internationale. En liaison avec les chargés de communauté officiel, Fureur GW2 fait le nécessaire pour promouvoir et satisfaire l'ensemble de sa communauté de joueurs, avec un succès sans cesse croissant.