• Aucun programme en cours de diffusion actuellement :(

» Tout le programme
Bienvenue sur Fureur.

GW2 - Guide du Fracas de la Faucheuse : la Map DotA de Guild Wars 2 !

GW2 - Guide du Fracas de la Faucheuse : la Map DotA de Guild Wars 2 !

Publié par Pyram le 27/10/2012 à 12:10

Bonsoir à tous, A l'occasion d'Halloween, Arenanet nous propose le Fracas de la Faucheuse : il s'agit d'une adaptation du gameplay des DotA et MOBA dans Guild Wars 2, trop fou ! Si vous ne connaissez pans, ce type de mode comprend essentiellement la création de sbires, la gestion de ressources et des "lanes" (sentiers) de combat distincts sur la carte : le jeu le plus connu actuellement de ce genre est League of Legend. Les détails dans la suite du post...




L'événement du Fracas de la Faucheuse voit l'affrontement de deux équipes opposées sur une petite carte, chacune devant protéger son mausolée tout en essayant de prendre celui de l'équipe adverse - la façon d'y parvenir dépendant de la stratégie de chaque team. En mourant, les joueurs subissent un délai d'attente de 20 secondes avant de pouvoir revenir à leur point de ralliement. Lisez donc la suite de cette article pour en savoir plus sur les capacités disponibles, la carte et même quelques trucs et astuces !

Vous pouvez accéder au Fracas de la Faucheuse en passant par le Royaume du Roi Dément, où vous n'aurez qu'à parler au Passeur (le "Boatman") pour qu'il vous y emmène. La carte est symétrique, avec des points de ralliement de chaque côté (représentés par les symboles de Point de passage dans l'image ci-dessous, c'est là où vous respawnez) et inaccessibles à l'équipe adverse pour empêcher le spawn-camping. Les mausolées (représentés par les engrenages sur l'image ci-dessous) sont répartis entre les 3 sentiers. Les citrouilles à récolter sont au centre de la map.
 


Chaque mausolée génère des squelettes lorsqu'une citrouille est récoltée puis jetée dedans, que cela soit par un joueur ou un PNJ fermier. Chaque citrouille génère 4 squelettes qui se mettent alors en marche le long de leur sentier et attaquent les joueurs de l'équipe adverse ainsi que ses PNJs et son mausolée. Les joueurs peuvent aussi récolter les citrouilles, marquées sur la map par le biais d'une icone, et les jeter sur les autres joueurs (de la même façon qu'au keg brawl) par le biais d'un gabarit de visée au sol.

Bien que transporter les citrouilles le long du sentier puisse paraître une bonne idée, faites attention aux squelettes adverses qui vous intercepteront et voleront votre récolte pour la porter au camp ennemi. Les squelettes ont une quantité moyenne de points de vie, mais ne doivent pas être sous-estimés. Bien qu'on puisse facilement se défendre contre un seul, un groupe de squelette devient impossible à gérer pour un joueur isolé.

Tout comme en McM, le niveau des joueurs est augmenté automatiquement, avec en plus l'équipement que vous avez en sPvP (donc assurez-vous de préparer votre équipement dans les Brumes avant d'y aller). La différence est qu'ici, tous les personnages disposent des mêmes compétences et set d'arme (hache et pistolet), ce qui reveint à retirer le facteur de la classe de l'équation.

Les compétences (ndt : j'ai laissé les noms anglais) :

Chop / Chop / Shoot
Chop: Portée 130
Chop: Portée 130
Shoot: Portée 900 / Combo Finisher: Projectile physique
Leap: Portée 400
Axe Spin: Portée 130 / Combo Finisher: Tourbillon (Dégâts en AOE)
Shoot: Portée 900 / Combo Finisher: Projectile physique
Aimed Shot: Portée 900 / Combo Finisher: Projectile physique (gros dégâts, 12 secondes de cooldown, dégâts en AOE)
Raw Candy Corn: Soin (environs 33%)

Trucs et Astuces :

  • Parfois, il peut être intéressant d'envoyer les joueurs à travers champs pour attaquer un mausolée de flanc s'ils sont capables de passer au travers des lignes ennemis. Les squelettes en charge de protéger les mausolée peuvent être facilement évités si les joueurs attaquent depuis l'arrière du bâtiment, car leur champ de vision est tourné vers l'avant en direction du centre de la map.
  • Préparez votre équipement avant d'entre dans cette map. Les joueurs nus ne survivent pas longtemps.
  • Le Aimed Shot (compétence 5) est facilement obstrué, utilisez-le en terrain découvert et abusez-en. Si vous affrontez un autre joueur et que votre Aimed Shot est sous cooldown, allez dans le cimetière, les tombes vous y procureront une bonne couverture.
  • Les fermiers peuvent transporter des citrouilles mais peuvent les faire tomber, de plus ils ne feront rien d'autre que les transporter vers un mausolée. Une personne peut à elle seule faire spawner 12 squelettes avec un bon timing (une citrouille en main, une autre récoltée par un fermier et ue dernière transportée par un autre fermier).


Et voilà, vous n'avez plus qu'à y aller et vous éclater la face avec de bonnes grosses citrouilles !

(source - Traduction par Pyram)

Poster un commentaire

Poster un commentaire

Connectez vous pour ajouter un commentaire.

7 commentaires

  • Loup a laissé un commentaire le 27/10/2012 à 03:06
    Pour l'instant ça semble pas implémenté.
    A l'entrée du labyrinthe (du crépuscule ?) il y a un pnj qui propose de rejoindre la map.
    Ca m'affiche une erreur réseau perso.
  • Lord Toot a laissé un commentaire le 27/10/2012 à 12:07
    Bon, et bien je retire ce que j'avais dit .
    J'imagine déjà bien un nécro MM ^^.
  • Vahnouille a laissé un commentaire le 27/10/2012 à 12:38
    Mouais bah ça défoule pas mal de le fracas, après dire que c'est excellent....

    Mais ça défoule !

    A l'inverse du truc des inquisiteurs que j'ai trouvé long et fastidieux !
  • smokebringer a laissé un commentaire le 27/10/2012 à 18:08
    C'est vachement chouette mais ça vaut pas le jeu du cache-cache entre fantômes et villageois !
  • Machinchouet a laissé un commentaire le 27/10/2012 à 21:12
    Tuer des fantomes quand on est un villageois, c'est beaucoup plus sympa que de tuer des villageois fantomes !
  • Pyram a laissé un commentaire le 28/10/2012 à 02:50
    Perso j'ai trouvé ça sympa, mais je pense que cela aurait beaucoup plus d'intérêt si on pouvait utiliser nos skills de classe. Peut-être qu'ils l'intègreront définitivement au sPvP après Halloween ?
  • smokebringer a laissé un commentaire le 28/10/2012 à 08:57
    Citation Envoyé par Pyram Voir le message
    Perso j'ai trouvé ça sympa, mais je pense que cela aurait beaucoup plus d'intérêt si on pouvait utiliser nos skills de classe. Peut-être qu'ils l'intègreront définitivement au sPvP après Halloween ?
    Non ils n'auraient pas du. Du moins ils ont bien fait de ne pas prendre le risque. T'imagine bien qu'une "pseudo-méta" aurait été trouvée en quelques minutes et que les gens en auraient profité, du coup ça aurait pu gueuler et il aurait fallu équilibrer... Bref, ça aurait été risqué.

    Ils se mettent hors de danger en y mettant des skills déterminés. C'est comme les fantômes, il est évident que certaines classes sont plus habille pour rattraper un ennemi.

Poster un commentaire

Connectez vous pour ajouter un commentaire.

Recherche FUREUR

Heart of Thorns

Heart of thorns

 

La rédaction Fureur GW2 recrute !

Envie de nous rejoindre ? Une question ? Des infos à partager ?

Une seule adresse : candidatures@fureur.org

 

Dernier Patch Note

[New] Note de Patch du 17/01/17

 

[New] Nouvel an lunaire 2017
Tout sur l'événement

Guide du Dragonball

Guide des succès

Lore

[New] Épopées tyriennes : chapitre 6

Histoire de Prophecies (de l'Eden à la Kryte)

 

Créez votre compte gratuit Guild Wars 2 et soutenez FUREUR

 

Score McM - Vizunah - LIVE -




Fureur GW2 recrute !

FUREUR GW2 RECRUTE !

Envie de participer à notre grande aventure ?

Envie de partager vos connaissances et hobbys ?

Rien de plus simple :

la rédaction Fureur GW2 recrute ! 

 

 

Bloc_VG

LE PORTAIL GUILD WARS 2

LE PORTAIL GUILD WARS 2

 

Retrouvez toute l’information Guild Wars 2 sur Fureur avec un portail dédié à l’actualité du jeu et son contenu, au PvP et au Monde contre Monde. Parallèlement, de nombreux guides sur le jeu vous aideront à tirer le meilleur de votre expérience Guild Wars 2, que cela soit pour l'équipement, les donjons ou les stratégies en McM. Du contenu exclusif est régulièrement proposé, enrichissant un contenu rédactionnel de plus en plus généreux. Enfin, de nombreux événements et conventions sont suivis et commentés sur place pour la communauté, tels que la Gamescom de Cologne. L'équipe rédactionnelle Fureur GW2, ce sont des joueurs passionés qui donnent le maximum pour vous assurer le meilleur suivi de l'actualité de Guild Wars 2, française et internationale. En liaison avec les chargés de communauté officiel, Fureur GW2 fait le nécessaire pour promouvoir et satisfaire l'ensemble de sa communauté de joueurs, avec un succès sans cesse croissant.