• Aucun programme en cours de diffusion actuellement :(

» Tout le programme
Bienvenue sur Fureur.

GW2 - Guide sur les succès journaliers et mensuels

GW2 - Guide sur les succès journaliers et mensuels

Publié par opyum le 11/09/2012 à 03:59

Salut tout le monde ! Dans cet article je vous propose de décortiquer le système de succès journaliers et mensuels en analysant ce qu'il faut faire et ce qu'on y gagne grâce à l'article de gw2hub. Que pensez-vous de ce système ? Est-ce trop contraignant ?



GW2 possède plein de mécaniques de jeu très intéressantes pour les joueurs. De l'innovant hôtel des ventes auquel vous avez accès n'importe où au système de jeu dynamique permettant d'utiliser des objets du monde, Guild Wars 2 réalise de nombreuses tentatives pour vous attirer dans le monde de la Tyrie. L'une de ces mécaniques consiste à accomplir différentes tâches journalières vous permettant de recevoir une récompense. Pour vous aider à comprendre les bénéfices et le système de succès, voici un guide d'introduction aux succès journaliers et mensuels.

Les succès sont différentes tâches qu'un joueur peut accomplir dans GuildWars 2. Réussir un succès donne un bonus d'expérience, d'argent et de pièces mystiques (Elles permettent de créer des armes de haut level à la Forge Mystique de l'Arche du Lion). Il y a différents types de succès à accomplir allant du PvP au craft en passant par les victimes quotidiennes etc... Tous les succès sont partagés avec vos personnages donc si vous en commencez un avec un de vos personnages et que vous switchez sur un second, vous reprendrez là où vous vous étiez arrêté.

Vous pouvez garder une trace de vos succès dans Guild Wars 2 en ouvrant votre fenêtre de héros (touche H). Puis descendez et cliquez sur l'onglet succès situé à gauche de la fenêtre et plusieurs catégories apparaîtront. Choisissez quel type de succès vous souhaitez voir et vous verrez votre avancée personnelle.



Succès Journaliers

Les succès journaliers sont un lot de tâches à effectuer sur 1 jour qui vous fera gagner un coffre si vous réussissez. Il est réinitialisé chaque jour. Il y a quatre types de succès quotidien.



Victimes journalières – Il s'agit d'un nombre de créatures à tuer en 1 jour.

Variété de victimes journalières – Il consiste à tuer différentes types créatures en 1 jour. Par exemple, vous devrez tuer quelques harpies, centaures, lapins etc...

Récoltes journalières – Comme vous vous en doutez, il s'agit de ramasser des plantes, minerais et bois.

Évènements quotidiens – Enfin, il faut réaliser un nombre d'évènements dynamiques lorsque vous voyagez dans la Tyrie. Non seulement participer aux évènements vous récompense mais ils comptent dans les succès journaliers.




Il y a plusieurs paliers pour les succès journaliers. Remplir chacun d'entre eux vous récompense en expérience et en argent. Remplir tous les paliers du succès quotidien vous donne également de l'expérience, de l'argent et une pièce mystique.
 

NomPalier
Victimes journalières3 paliers de 10 à 60
Variété de victimes journalières4 paliers de 5 – 15 variétés différentes
Récoltes journalières3 paliers de 3 à 20 ressources récoltés
Événements quotidiens3 paliers de 1 à 5 participations aux événements dynamiques


Succès mensuels

Les succès mensuels sont similaires aux succès quotidiens mais il nécessite plus de temps et d'efforts pour être réalisés. Les joueurs ont un mois pour réaliser les tâches. Arenanet a établi que les succès mensuels changeraient de mois en mois. Actuellement les succès étaient*:

Joueurs tués en McM – Ce succès est basé sur le nombre de joueurs tué en Monde contre Monde.
Participation aux événements – Cela représente le nombre d'événements dynamiques auxquels vous avez participé.
Utilisation mensuelles de nécessaires de recyclage – ici, il faut recycler les objets que vous trouvez pour obtenir des ressources nécessaires aux métiers.
Survivant aguerri – Il faut réussir à accumuler un certain nombre d'expérience sans mourir.



Comme dans les évènements journaliers, il y a plusieurs paliers pour les succès mensuels.



NomTiers
Joueurs tués mensuellement (McM)4 paliers de 5 – 50 tués
Participations aux événements mensuels4 paliers de 25 à 100 événements dynamiques
Utilisations mensuels de nécessaires de recyclages4 paliers de 125 à 500 nécessaires de recyclages utilisés
Survivant aguerri4 paliers de 25 000 à 100 000 points d'expérience


La beauté des évènements quotidiens et mensuels dans le système de Guild Wars 2 est qu'en jouant normalement, vous remplirez la plupart des succès. Si vous n'êtes pas en train de courir à travers la Tyrie pour tuer des monstres et participer aux événements dynamiques, vous devriez y arriver*!

Récolter des ressources pour les métiers d'artisanat vous fera faire un certain profit ainsi que vos succès. Personnellement, j'ai le plus de problèmes en McM à cause de mes réflexes de moule tétraplégique. En plus, le système de succès vous donne un sens de la récompense pour que le joueur se dise, « Ca y est, je l'ai fait ! ».

(Traduction par Opyum - source)

Poster un commentaire

Poster un commentaire

Connectez vous pour ajouter un commentaire.

9 commentaires

  • Kurty a laissé un commentaire le 11/09/2012 à 17:06
    Le succé journalier est par compte ou par personnage?
  • Sango a laissé un commentaire le 11/09/2012 à 17:15
    ha ha reli la news tu y trouvera la réponse
  • Karik a laissé un commentaire le 11/09/2012 à 20:16
    Citation Envoyé par Kurty Voir le message
    Le succé journalier est par compte ou par personnage?
    "Tous les succès sont partagés avec vos personnages donc si vous en commencez un avec un de vos personnages et que vous switchez sur un second, vous reprendrez là où vous vous étiez arrêté."


    Service !
  • rafiki a laissé un commentaire le 12/09/2012 à 10:16
    j'ai lu en diagonale mais il me semble pas avoir vu la réponse : on gagne quoi avec le succès mensuel? or xp et une ou plusieurs pièce comme le journalier?

    enfin j'aurais la réponse bientot, il me reste plus qu'a faire un peu de world.

    C'est cool que ça change tous les mois. Pour le survivant aguerrie c'était marrant fallait faire attention quand meme !
  • skygober a laissé un commentaire le 12/09/2012 à 10:47
    Ce que j'ai eu :
    66PC ! (oh yeah ma journalière me file 5Pa xD)
    20 pièces mystiques
    XP
  • mikelion a laissé un commentaire le 12/09/2012 à 13:27
    Le survivant à 100000 est un peu abusé, même si je ne suis qu'au lvl45, la difficulté grandissante, il faut vraiment faire attention d ene pas mourir pour repartir de zéro (attention aux chutes en vista ou jumping puzzle).

    Comment crafte-t-on une arme à la forge mystique avec les pièces mystiques ? il faut en mettre 4 ? ou une pièces avec des armes ?
  • rafiki a laissé un commentaire le 13/09/2012 à 09:33
    il faut faire attention. Et puis quand tu prends 2 level en craftant c'est pas si dure :P (meme si je l'ai pas fait comme ça)

    a mon avis (qui n'a rien d'eclairé) c'est qu'une pièce remplace un autre objets que tu pourrais dispel. Genre au lieu de mettre 4 pistollets jaune tu en mets 1 et 3 pièces.
  • Hagash a laissé un commentaire le 13/09/2012 à 09:36
    Citation Envoyé par mikelion Voir le message
    Le survivant à 100000 est un peu abusé, même si je ne suis qu'au lvl45, la difficulté grandissante, il faut vraiment faire attention d ene pas mourir pour repartir de zéro (attention aux chutes en vista ou jumping puzzle).
    Vient en WvW tu verras que c'est pas si difficile que ça.
  • rafiki a laissé un commentaire le 13/09/2012 à 10:01
    sinon je serais bien venu faire une ballade en world avec vous mais je suis sur Mer de jade ^^

Poster un commentaire

Connectez vous pour ajouter un commentaire.

Recherche FUREUR

Heart of Thorns

Heart of thorns

 

La rédaction Fureur GW2 recrute !

Envie de nous rejoindre ? Une question ? Des infos à partager ?

Une seule adresse : candidatures@fureur.org

 

Dernier Patch Note

[New] Note de Patch du 17/01/17

 

[New] Nouvel an lunaire 2017
Tout sur l'événement

Guide du Dragonball

Guide des succès

Lore

[New] Épopées tyriennes : chapitre 6

Histoire de Prophecies (de l'Eden à la Kryte)

 

Créez votre compte gratuit Guild Wars 2 et soutenez FUREUR

 

Score McM - Vizunah - LIVE -




Fureur GW2 recrute !

FUREUR GW2 RECRUTE !

Envie de participer à notre grande aventure ?

Envie de partager vos connaissances et hobbys ?

Rien de plus simple :

la rédaction Fureur GW2 recrute ! 

 

 

Bloc_VG

LE PORTAIL GUILD WARS 2

LE PORTAIL GUILD WARS 2

 

Retrouvez toute l’information Guild Wars 2 sur Fureur avec un portail dédié à l’actualité du jeu et son contenu, au PvP et au Monde contre Monde. Parallèlement, de nombreux guides sur le jeu vous aideront à tirer le meilleur de votre expérience Guild Wars 2, que cela soit pour l'équipement, les donjons ou les stratégies en McM. Du contenu exclusif est régulièrement proposé, enrichissant un contenu rédactionnel de plus en plus généreux. Enfin, de nombreux événements et conventions sont suivis et commentés sur place pour la communauté, tels que la Gamescom de Cologne. L'équipe rédactionnelle Fureur GW2, ce sont des joueurs passionés qui donnent le maximum pour vous assurer le meilleur suivi de l'actualité de Guild Wars 2, française et internationale. En liaison avec les chargés de communauté officiel, Fureur GW2 fait le nécessaire pour promouvoir et satisfaire l'ensemble de sa communauté de joueurs, avec un succès sans cesse croissant.