• Aucun programme en cours de diffusion actuellement :(

» Tout le programme
Bienvenue sur Fureur.

[ARTICLE] GW2 - Mike Ferguson sur l’état actuel du Monde (contre Monde)

[ARTICLE] GW2 - Mike Ferguson sur l’état actuel du Monde (contre Monde)

Publié par Pyram le 18/09/2012 à 10:31
Bonsoir tout le monde, Mike Ferguson vient de poster un article officiel sur l'état du McM, je me suis donc hâté de vous le soumettre ! Bonne lecture...



Bonjour à tous, il est l’heure d’une nouvelle mise à jour Monde contre Monde ! Aujourd’hui, je vais passer en revue les problèmes importants relatifs au McM que nous avons corrigés depuis le lancement du jeu.

Tout d’abord, parlons des files d’attente. Voici comment elles fonctionnent :
  • Vous ne pouvez être placé que dans une seule file d’attente par carte McM à la fois.
  • Si vous essayez d’entrer dans une carte McM alors que vous êtes dans la file d’attente d’une autre, et que la nouvelle carte n’est pas pleine, vous rejoindrez cette nouvelle carte, tout en restant dans la fille d’attente de la première.
  • Si vous êtes dans la file d’attente d’une carte et que vous essayez d’entrer dans une autre carte qui est pleine, vous pourrez choisir de vous placer dans la file d’attente de la seconde carte. Si vous choisissez ‘Non’, vous resterez dans la file d’attente de la première carte. Si vous choisissez ‘Oui’, vous serez alors placé dans la file d’attente de la seconde carte, en étant retiré de la première.
  • Vous pouvez vous placer dans la file d’attente d’une carte McM en restant dans une carte à débordement, mais vous ne pourrez pas consulter les scores ni les noms des équipes tant que vous y resterez.


Comme beaucoup de joueurs le savent déjà, certains mondes McM ont souvent des files d’attentes de plusieurs heures (en particulier les Champs de bataille éternels), mais il existe aussi des mondes qui ont des files d’attente moins longues (voire aucune) durant les heures de pointe.

Nous vous recommandons, si vous le pouvez, de rejoindre les mondes les moins peuplés (même si vous souhaitez jouer dans les mondes avec les files d’attente les plus longues), car la répartition de la population des joueurs réduira non seulement les temps d’attente, mais garantira également une meilleure compétition pour l’ensemble des mondes

L’une des raisons pour lesquelles certains joueurs attendent longtemps, ce sont les taux concurrentiels très élevés, qui rendent les files d’attente plus longues dans les mondes orientés McM. Nous avons également découvert un bug permettant aux joueurs de se placer dans une file d’attente et d’accéder aux cartes avant les joueurs qui attendaient avant eux. Nous travaillons sur ces problèmes à l’heure où je vous parle. Nous ferons une annonce sur nos forums dès qu’une correction aura été mise en place Nous espérons corriger rapidement le problème des joueurs qui attendent pendant des heures, pendant que d’autres peuvent accéder à la même carte en quelques minutes.

Autre donnée constante entre les différents mondes : les Champs de bataille éternels (la carte centrale du McM) sont de loin la carte la plus populaire. Vous pouvez contribuer à réduire les temps d’attente en vous plaçant d’abord dans la file d’attente d’un territoire frontalier, puis en accédant aux Champs de bataille éternels depuis cette carte.


Parlons maintenant du matchmaking et de la durée des matchs.

Lors de la phase d’accès anticipé, nous avons repéré certains problèmes qui nous ont contraints à mettre le matchmaking hors ligne durant quelques jours après le lancement. Pendant cette période, nous avons laissé les matchs durer plus longtemps : pour cette raison, certains d’entre vous ont pu voir des matchs durer 2 ou 3 jours, ou bien des scores ne pas être correctement réinitialisés à la suite des matchs.

La bonne nouvelle est que nous avons été en mesure de corriger rapidement ces problèmes, et que les matchs ont pu avoir lieu toutes les 24 heures depuis le 1er septembre. Grâce à eux, notre système de classement a pu collecter suffisamment de données pour nous permettre de réduire la durée des matchs McM à partir du vendredi 14 septembre.

Nous passerons à des matches d’une durée de 7 jours au lieu de 14, afin de laisser le système de classement collecter les données plus vite et aider les joueurs à mieux se familiariser au format des matchs. Vous pouvez retrouver les résultats des matchs McM ainsi que les classements du monde initial sur nos forums.

(source)
Poster un commentaire

Poster un commentaire

Connectez vous pour ajouter un commentaire.

42 commentaires

  • Brice2010 a laissé un commentaire le 18/09/2012 à 23:10
    Encore botté en touche. Ah non, ils ont pas dit de changer de serveur, mais de map cette fois-ci.

    Toujours rien de bien bon et concret pour les guildes...
  • jinja a laissé un commentaire le 19/09/2012 à 00:00
    la même, il noit le poisson dans l'eau...

    il y a trop d'attente, change de serveur... ho mais bien sur et on refait toute la progression de la guilde toute les semaines ^_^
  • Dyonisa a laissé un commentaire le 19/09/2012 à 00:05
    le fait même de pouvoir attendre dans plusieurs files est un non sens total !!!
  • Jenni a laissé un commentaire le 19/09/2012 à 08:28
    ouais , en résumé çà donne :
    Y a des files d'attente, ah ben va sur un territoire frontalier ou y en a pas !

    Pas mal leur méthode de résolution de problème, rien à dire, anet innove encore une fois
  • Ylianor a laissé un commentaire le 19/09/2012 à 09:25
    Ouais il est mignon le Mike là, mais on devine comment le serveur qui a moins de file d'attente ? Il pourrait au moins indiquer la taille de la file avant de s'y coller.
  • Naelie a laissé un commentaire le 19/09/2012 à 09:57
    Ahahahahahaha ! Ça fait du bien de rire de bon matin. J'adore quand un type m'explique que le produit vendu est foireux, mais qu'en fait c'est ma faute, je suis idiote j'aurais du aller sur un serveur du Kazakhstan au lieu de me plaindre de pas pouvoir jouer le soir
  • Crazy a laissé un commentaire le 19/09/2012 à 09:58
    Citation Envoyé par Melunis Voir le message
    je suis idiote j'aurais du aller sur un serveur du Kazakhstan au lieu de me plaindre de pas pouvoir jouer le soir
    Je crois qu'il parle de map et pas de serveur
  • Naelie a laissé un commentaire le 19/09/2012 à 10:16
    Nous vous recommandons, si vous le pouvez, de rejoindre les mondes les moins peuplés (même si vous souhaitez jouer dans les mondes avec les files d’attente les plus longues), car la répartition de la population des joueurs réduira non seulement les temps d’attente, mais garantira également une meilleure compétition pour l’ensemble des mondes
    Cette phrase est franchement pas très claire ... Le premier monde c'est quoi ? Serveur, carte rvr ? Comment je peut savoir que tel ou tel monde rvr (si il parle de ça) est moins peuplé qu'un autre ? La seule indication de population disponible c'est l'occupation d'un serveur sur la page de sélection serveur, quand le monsieur me demande donc de choisir un monde moins peuplé j'en déduis donc que je dois me baser sur cette info ... Sauf si je dois trouver toute seule le monde rvr le moins peuplé en me basant sur la durée des files, ouais d'ici 2-3 semaines j'aurais des stats de quel monde rvr me fera attendre le moins d'heures ...
  • Thibernaud a laissé un commentaire le 19/09/2012 à 10:52
    Citation Envoyé par Melunis Voir le message
    ouais d'ici 2-3 semaines j'aurais des stats de quel monde rvr me fera attendre le moins d'heures ...
    En fait tu ne pourras pas en savoir plus étant donné que ça changera suivant le déroulement du combat de la semaine, la seule chose c'est que les champs de batailles éternels seront surement toujours plus prisés.

    Pour ce qui est de l'article on apprend rien en fait, c'est plus histoire de montrer qu'ils sont là et qu'on pense qu'ils s'occupent du problème.
  • *EnJoY* a laissé un commentaire le 19/09/2012 à 16:23
    Agrandir la capacité d’accueil en RvR c'est pas possible ? (Ce que je veut dire c'est augmenter le nombre de "places" sur chaque map)
  • Thibernaud a laissé un commentaire le 19/09/2012 à 17:41
    Cela doit être possible mais ils ont peut-être peur que les serveurs les moins pleins soient dépassés trop largement en nombre où que trop de mondes foncent sur la map du milieu.
  • Brice2010 a laissé un commentaire le 19/09/2012 à 18:39
    L'augmentation de la taille du nombre de joueurs en McM n'a jamais été évoquée. Ça fait peur.
  • Karik a laissé un commentaire le 19/09/2012 à 20:13
    Mis à part les files d'attente qui dérangent, y un point qui n'est jamais abordé ou très peu et qui me dérange personnellement c'est l'anonymat du Rvr.

    Les forts et autres sont claim, c'est bien beau mais pas qui ? Rien n'est dit et surtout rien n'est fait pour montrer qui s'active en Rvr.
    En face de nous mis à part les noms de guilde et la couleur rouge omniprésente, rien de plus pas de nom. Je ne crains pas mon ennemi car des fois j'ai l'impression de faire du pve et de rouler sur des mobs ou que des mobs vétéran me roulent dessus.

    Quand on fait "la guerre", on se souvient des noms et de ceux qui ont contribué à l'effort. La rien n'est fait pour marquer les esprits.

    Bref je suis déçu sur ce point mais suis je le seul?
  • Vahnouille a laissé un commentaire le 19/09/2012 à 20:56
    Je pensais la même chose que toi effectivement .

    Une petite phrase : X t'as tué (ou infligé le plus de dégats), ça passerait bien !

    Et de même : Truc t'as relevé du sol, remercie le (une connerie du style)

Poster un commentaire

Connectez vous pour ajouter un commentaire.

Recherche FUREUR

Heart of Thorns

Heart of thorns

 

La rédaction Fureur GW2 recrute !

Envie de nous rejoindre ? Une question ? Des infos à partager ?

Une seule adresse : candidatures@fureur.org

 

Dernier Patch Note

[New] Note de Patch du 17/01/17

 

[New] Nouvel an lunaire 2017
Tout sur l'événement

Guide du Dragonball

Guide des succès

Lore

[New] Épopées tyriennes : chapitre 6

Histoire de Prophecies (de l'Eden à la Kryte)

 

Créez votre compte gratuit Guild Wars 2 et soutenez FUREUR

 

Score McM - Vizunah - LIVE -




Fureur GW2 recrute !

FUREUR GW2 RECRUTE !

Envie de participer à notre grande aventure ?

Envie de partager vos connaissances et hobbys ?

Rien de plus simple :

la rédaction Fureur GW2 recrute ! 

 

 

Bloc_VG

LE PORTAIL GUILD WARS 2

LE PORTAIL GUILD WARS 2

 

Retrouvez toute l’information Guild Wars 2 sur Fureur avec un portail dédié à l’actualité du jeu et son contenu, au PvP et au Monde contre Monde. Parallèlement, de nombreux guides sur le jeu vous aideront à tirer le meilleur de votre expérience Guild Wars 2, que cela soit pour l'équipement, les donjons ou les stratégies en McM. Du contenu exclusif est régulièrement proposé, enrichissant un contenu rédactionnel de plus en plus généreux. Enfin, de nombreux événements et conventions sont suivis et commentés sur place pour la communauté, tels que la Gamescom de Cologne. L'équipe rédactionnelle Fureur GW2, ce sont des joueurs passionés qui donnent le maximum pour vous assurer le meilleur suivi de l'actualité de Guild Wars 2, française et internationale. En liaison avec les chargés de communauté officiel, Fureur GW2 fait le nécessaire pour promouvoir et satisfaire l'ensemble de sa communauté de joueurs, avec un succès sans cesse croissant.