• Aucun programme en cours de diffusion actuellement :(

» Tout le programme
Bienvenue sur Fureur.

[ARTICLE] GW2 - Sécurité: Petit Rappel

[ARTICLE] GW2 - Sécurité: Petit Rappel

Publié par Naë le 30/08/2012 à 11:21
Bien le bonsoir à tous. J'ai une mauvaise nouvelle pour vous, malheureusement récurrente sur tous les MMOs: les bots sont de retour. Pas plus tard qu'hier, j'ai moi-même signalé deux gold sellers. Faites donc attention à la sécurité de votre compte de jeu. Pour vous y aider, le site officiel de Guild Wars 2 a publié un article pour vous aider à mieux le sécuriser et va mettre en place un système de reconnaissance et de validation de votre adresse IP. D'ailleurs, si vous avez actuellement des problèmes d'authentification, faites un tour sur votre boîte mail. Il est fort probable que l'on vous demande cette fameuse confirmation.


Maintenant que Guild Wars 2 est sorti, nous voulons nous assurer que votre temps de jeu en Tyrie est aussi amusant et sur que possible. Malheureusement, il existe des gens qui travaillent dur pour accéder aux comptes de jeux en ligne afin de commettre des actes frauduleux. L’équipe d’ArenaNet chargée de la sécurité travaille sur plusieurs méthodes pour faciliter la protection de votre compte, mais il vous est possible de prendre certaines mesures afin de rendre votre compte aussi sur que possible, parmi lesquelles :
Choisissez toujours un mot de passe fort et qui n’est utilisé que pour votre compte Guild Wars 2.
Validez l’adresse email de votre compte Guild Wars, lorsque ceci sera disponible.
Lorsque cela est possible, ne vérifiez vos emails que depuis un système informatique en lequel vous avez confiance.
Discutons ci-dessous plus en détails chacun de ces points.
Choisissez toujours un mot de passe fort et qui n’est utilisé que pour votre compte Guild Wars 2.

Nous nous apercevons à ArenaNet que la menace numéro 1 à la sécurité des comptes provient de pirates qui tentent de se connecter à des comptes en utilisant des bases de données de noms d’utilisateurs et de mots de passe qu’ils ont obtenues d’autres jeux ou services en ligne qui ont été compromis. Malheureusement, si vous utilisez le même nom de compte et mot de passe pour différents jeux ou services en ligne, vous vous rendez vulnérable à ce genre d’attaque.
Un moyen simple d’éviter que votre compte soit compromis via cette méthode est d’utiliser un mot de passe fort et qui n’est utilisé que pour votre compte Guild Wars 2. Dans l’idéal, un mot de passe doit être aussi long et imprévisible que possible, comme par exemple quatre ou cinq mots aléatoirement choisis et sans relation permettent d’atteindre un équilibre entre force et facilité de mémorisation. C’est le moyen le plus facile d’éviter ce genre d’attaque.
Validez l’adresse email de votre compte Guild Wars.

La validation de l’adresse email de votre compte Guild Wars est une nouvelle fonctionnalité que nous introduirons sur le site de gestion de votre compte et qui vous offrira un niveau de sécurité accru en exigeant que vous vérifiiez par email chaque demande d’accès au jeu depuis un nouvel endroit.
A chaque fois que vous tenterez de vous connecter depuis un nouvel endroit, nous enverrons un email de demande de validation qui contiendra à la fois une description de l’endroit d’où vous tentez de vous connecter et un lien que vous devrez cliquer pour valider la demande de connexion. Nous avons décidé d’implémenter ce mécanisme d’une manière dont tout le monde puisse bénéficier, étant donné qu’il est facile et qu’il ne coute rien à n’importe qui de créer un compte email sécurisé. Gardez en tête, lorsque vous cliquez sur l’email de demande de validation, que nous ne vous demanderons jamais de taper les informations de connexion. Les demandes de vérification sont seulement envoyées après que vous tentiez de vous connecter, et non pas avant.
Merci de vous référer à l’article de la base de connaissance Guild Wars 2 à propos de la validation par email de compte pour des instructions détaillées sur la manière de profiter de cette fonctionnalité.
Lorsque cela est possible, ne vérifiez vos emails que depuis un système informatique en lequel vous avez confiance.

Si vous jouez depuis un endroit qui n’est pas sécurisé lorsque vous utilisez la validation par email de votre compte Guild Wars, vous pouvez en outre réduire les risques en ne vérifiant vos emails que depuis un smartphone. De cette manière, même si la machine que vous utilisez est compromise, les pirates ne pourront pas accéder à votre compte email. En conséquence, ils ne pourront pas valider les demandes de connexion, même s’ils ont accès à votre nom de compte et mot de passe.
Bien évidemment, si vous pensez que les identifiants de votre compte ont été compromis, changez votre mot de passe depuis un endroit sécurisé.
En conclusion…

Même si chacune de ces méthodes ne peut pas individuellement protéger complètement votre compte d’être compromis, ils réduiront de façon significative les risques. Utilisez un ou plusieurs de ces conseils contribuera à réduire les chances que votre compte soit compromis.
Tyriens, faites attention à votre sécurité et nous vous retrouverons en jeu !


Source - Traduction par Naë
Poster un commentaire

0 commentaires

  • Aucun commentaire pour le moment. Soyez le premier à réagir !

Poster un commentaire

Connectez vous pour ajouter un commentaire.

Recherche FUREUR

Heart of Thorns

Heart of thorns

 

La rédaction Fureur GW2 recrute !

Envie de nous rejoindre ? Une question ? Des infos à partager ?

Une seule adresse : candidatures@fureur.org

 

Dernier Patch Note

[New] Note de Patch du 17/01/17

 

[New] Nouvel an lunaire 2017
Tout sur l'événement

Guide du Dragonball

Guide des succès

Lore

[New] Épopées tyriennes : chapitre 6

Histoire de Prophecies (de l'Eden à la Kryte)

 

Créez votre compte gratuit Guild Wars 2 et soutenez FUREUR

 

Score McM - Vizunah - LIVE -




Fureur GW2 recrute !

FUREUR GW2 RECRUTE !

Envie de participer à notre grande aventure ?

Envie de partager vos connaissances et hobbys ?

Rien de plus simple :

la rédaction Fureur GW2 recrute ! 

 

 

Bloc_VG

LE PORTAIL GUILD WARS 2

LE PORTAIL GUILD WARS 2

 

Retrouvez toute l’information Guild Wars 2 sur Fureur avec un portail dédié à l’actualité du jeu et son contenu, au PvP et au Monde contre Monde. Parallèlement, de nombreux guides sur le jeu vous aideront à tirer le meilleur de votre expérience Guild Wars 2, que cela soit pour l'équipement, les donjons ou les stratégies en McM. Du contenu exclusif est régulièrement proposé, enrichissant un contenu rédactionnel de plus en plus généreux. Enfin, de nombreux événements et conventions sont suivis et commentés sur place pour la communauté, tels que la Gamescom de Cologne. L'équipe rédactionnelle Fureur GW2, ce sont des joueurs passionés qui donnent le maximum pour vous assurer le meilleur suivi de l'actualité de Guild Wars 2, française et internationale. En liaison avec les chargés de communauté officiel, Fureur GW2 fait le nécessaire pour promouvoir et satisfaire l'ensemble de sa communauté de joueurs, avec un succès sans cesse croissant.