• Aucun programme en cours de diffusion actuellement :(

» Tout le programme
Bienvenue sur Fureur.

GW2 - Avantages et Altérations

GW2 - Avantages et Altérations

Publié par opyum le 04/07/2012 à 11:07

Bonjour tout le monde, Déjà présent sur de nombreux sites, je souhaiterais quand même faire un récapitulatif des différents bienfaits et conditions en apportant une touche plus claire. Comme toujours un bon ptit feed back pour mettre ce guide à jour est le bienvenue histoire qu'il soit ouvert à tout public ;)



Introduction



GuildWars 2 est régi par une règle d'or qui est un pour tous, tous pour un ! Cela signifie que nous seulement vous allez devoir vous préoccuper de vous même mais aussi (et peut-être surtout) de vos petits camarades. Mettre conditions et bienfaits sur une cible est une tâche assez aisé dans certains MMO. Ici, cela relève plus du défi car la notion de positionnement joue beaucoup.

N'oublions pas que pour ces mettre ces bienfaits ou conditions, il n'y a pas que vous capacités individuelles, il y a également les combos avec un guide magnifique (surement le plus beau ) que vous trouverez à ce lien : ici

Dans cet article nous verrons et décrirons l'utilité des bienfaits avec des mots simples et ferons de même pour les conditions en expliquant à chaque fois l'enjeu implicite qui se cache derrière.

Deux notions sont importantes avant d'aller plus loin. La notion de stack (empilage). On peut cumuler les bienfaits et conditions de deux façons. La première, par intensité, par exemple j'ai un bienfait qui ajoute +1 en force pendant 5sec si je l'utilise 2 fois, j'aurais +2 en force pendant 5sec; et le second par durée, en reprenant l'exemple précédent, mon bienfait ajouterai +1 en force pendant 10sec.

 

Les avantages



Les bienfaits ou buffs ou encore avantages voir même enchantements, sont, comme leurs noms l'indiquent, des atouts qui nous rendent "plus fort". Par plus fort, j'entends, plus résistants, plus costaud (pour déchirer les méchants), etc...
Comment s'octroyer ces buffs ?
Rien de plus simple, en fouillant un peu dans vos grimoires de magie blanche, vous devriez trouver des compétences qui peuvent le faire. Pour vous dire l'importance de ces buffs, pensez que même un guerrier peut le faire (du jamais vu niveau MMO, un guerrier qui buff ? quelle idée ... /taunt).

Voici la liste ici et à quoi ils servent :

BienfaitsEffetsCumulableNote
FureurAugmente les chances de coups critiques de 20%DuréeTHIS IS FURREEEUUURRR
ÉgideBloque la prochaine attaqueNonSpécial gardien (ou armure du chaos des envouteurs)
ProtectionRéduits les dégâts subits de 33%DuréeTrès pratique en donjon (indispensable même)
PuissanceAugmentes les dégâts selon la formule (non vérifiée)
Bonus = 0,375 * Niveau du joueur + 5
IntensitéUn très bon avantage pour monter son DPS et facilement stackable avec le combo zone de feu + explosion (si un ingé joue full tourelles et qu'il les fait exploser, on monte à 15 stacks environ)
RapiditéVitesse de déplacement 33% plus rapideDuréeRun Forest ! RUUUUNNNN !!!
RégénérationSoigne le durée (par tick)DuréePas de bêtises à sortir ici :/
ReprésailleInflige des dégâts à l'ennemie lorsqu'il nous attaqueIntensitéPourri à moins d'en avoir une bonne quantité sur soi.
VigueurAugmente la régénération d'enduranceDuréePermet de faire plus de rouladelol1



Il y a également une petite liste de buffs personnels, non cumulable et que ne s'applique pas par combo.
 

BienfaitsEffetsNote
StabilitéImmunise contre les effets de contrôle (Crowd Control)Notre meilleur ami du PvP
DistorsionRend l'envouteur invulnérable
CéléritéRéduit de moitié le temps de cast et le temps d'action (comme ressuciter un allié)Toujours très rapide pour éviter à un allié de se faire tuer avant qu'on l'achève
FurtivitéVous devenez invisible et perdez l'aggro du mob (votre ennemie ne vous attaque plus)Peut donner lieu à des scènes comiques en PvP si une équipe entière devient invisible via le combo de fumée...
InvulnérabilitéNe peut pas subir de dégatsY'a pas de raison pour qu'il n'y ait que l'envout qui possède ca



Maintenant que nous sommes au point avec les bienfaits, passons donc à l'aspect négatif : les conditions
 

Les altérations



Dans le même état d'esprit que les buffs, les conditions, atérations ou debuffs par abus de langage sont des effets néfastes applicables sur l'ennemi. Les dégâts qu'infligeront vos conditions sont affectés par la caractéristique "Dégâts par altération" que vous trouverez sur vos pièces d'équipement.

Certains permettent de contrôler les dégâts que votre adversaire infligera, d'autres d'augmenter les dégâts que votre équipe lui infligera. Pour plus de détails, voici un tableau récapitulatif.
 

ConditionsEffetsCumulableNote
AveuglementL'ennemi rate sa prochaine attaqueNonTrès pratique si jamais on sent qu'on va se manger une grosse patate
BrûlureCrame l'ennemi, lu infligeant des dégâts sur la durée (DoT = Damage Over Time)DuréeInflige beaucoup de dégâts d'autant plus qu'il est facilement tenable en permanence grâce à notre ami le gardien
ConfusionL'ennemi subit des dégâts quand il utilise une compétenceIntensitéAussi utile que représaille
EmpoisonnementPose un DoT sur la cible et réduit les soins sur la cible de 33%DuréeUne cible moins sensible au soin et une cible plus vulnérable
FaiblesseL'ennemi à 50% de chance d'infliger des "Effleurements" et réduit de 50% le régénération de l'enduranceDuréeLes "effleurements" sont des coups critiques inversés. Il s'agit d'une attaque qui inflige 75% de dégâts en moins.
GivreRéduit la vitesse de déplacement et la vitesse de cast de 66%DuréePratique pour survivre lorsque l'on est le seul face à un boss en attendant ses petits copains et en PvP
InfirmitéRéduit la vitesse de déplacement de 50%DuréeDestiné à messieurs les corps à corps
ImmobilisationLa cible ne peut plus bouger et ne peut pas esquiverDuréePrivé de roulade !
PeurLa cible fuit dans la direction opposéeDuréeFear DoT DoT Fear ne sera pas la combinaison de notre grand Loto OP de GW2 car la durée est assez courte en général (et heureusement)
SaignementPose un DoTIntensitéLe seul et unique DoT stackable en intensité, donc très puissant si on réussit à bien le cumuler.
VulnérabilitéRéduit l'armure de la cibleIntensitéC'est quand même plus agréable quand il y a moins de protection




Conclusion



Voila, maintenant vous avez toutes les clés en main pour réaliser un vrai jeu d'équipe et être compétitif en PvE comme en PvP. J'insiste encore la dessus mais pour vouloir infliger un maximum de dégâts et montrer qu'on est le "plus fort" dans un groupe, il faut se rendre utile et jouer un rôle au sein de ce groupe. Pour avoir un rôle important, cela passe par les bienfaits et les conditions que vous serez capable d'appliquer à vos alliés/ennemis.

Si vous souhaitez un tableau récapitulatif des compétences permettant de poser des conditions et des bienfaits n'hésitez pas à me le dire dans vos messages. Je sortirais ma baguette magique et le ferait aussitôt apparaître
Vous pouvez également mentionner tout axe d'amélioration de l'article.

(Inspiration : gw2wiki)

Poster un commentaire

5 commentaires

  • Pyram a laissé un commentaire le 04/07/2012 à 11:46
    Techniquement, les termes exacts en français sont "altération" et "avantage"
  • opyum a laissé un commentaire le 04/07/2012 à 13:50
    Merci je vais mettre ça à jour. Je suis resté un peu "old school"
  • Bakelith a laissé un commentaire le 04/07/2012 à 14:37
    Joli tableaux^^

    Sinon petites corrections (en direct du wiki anglais):
    Confusion inflige des dégats quand l'adversare utilise une compétence, et non pas seulement quand il attaque.
    Et pour faiblesse, le terme utilisé dans la traduction française du jeu pour "glancing" est "effleurement" (de mémoire sur la dernière bêta, mais je peux me tromper), ça se cumule effectivement sur la durée et ça diminue en plus le regain d'endurance de 50%.
    Juste intensité pour le saignement (ça peut se réapliquer très facilement donc la durée est reset à chaque fois).

    Sinon les petites icônes pourraient être intéressante à ajouter dans le tableau, aussi éventuellement d'introduire un tableau sur les contrôles (Push, Stun, Pull, KD, etc...) c'est important aussi en PvP^^.
  • Pomme a laissé un commentaire le 06/07/2012 à 11:04
    Très bon article.
  • Tenebre a laissé un commentaire le 12/07/2012 à 21:27
    merci pour ces infos

Poster un commentaire

Connectez vous pour ajouter un commentaire.

Recherche FUREUR

Heart of Thorns

Heart of thorns

 

La rédaction Fureur GW2 recrute !

Envie de nous rejoindre ? Une question ? Des infos à partager ?

Une seule adresse : candidatures@fureur.org

 

Dernier Patch Note

[New] Note de Patch du 17/01/17

 

[New] Nouvel an lunaire 2017
Tout sur l'événement

Guide du Dragonball

Guide des succès

Lore

[New] Épopées tyriennes : chapitre 6

Histoire de Prophecies (de l'Eden à la Kryte)

 

Créez votre compte gratuit Guild Wars 2 et soutenez FUREUR

 

Score McM - Vizunah - LIVE -




Fureur GW2 recrute !

FUREUR GW2 RECRUTE !

Envie de participer à notre grande aventure ?

Envie de partager vos connaissances et hobbys ?

Rien de plus simple :

la rédaction Fureur GW2 recrute ! 

 

 

Bloc_VG

LE PORTAIL GUILD WARS 2

LE PORTAIL GUILD WARS 2

 

Retrouvez toute l’information Guild Wars 2 sur Fureur avec un portail dédié à l’actualité du jeu et son contenu, au PvP et au Monde contre Monde. Parallèlement, de nombreux guides sur le jeu vous aideront à tirer le meilleur de votre expérience Guild Wars 2, que cela soit pour l'équipement, les donjons ou les stratégies en McM. Du contenu exclusif est régulièrement proposé, enrichissant un contenu rédactionnel de plus en plus généreux. Enfin, de nombreux événements et conventions sont suivis et commentés sur place pour la communauté, tels que la Gamescom de Cologne. L'équipe rédactionnelle Fureur GW2, ce sont des joueurs passionés qui donnent le maximum pour vous assurer le meilleur suivi de l'actualité de Guild Wars 2, française et internationale. En liaison avec les chargés de communauté officiel, Fureur GW2 fait le nécessaire pour promouvoir et satisfaire l'ensemble de sa communauté de joueurs, avec un succès sans cesse croissant.