• Aucun programme en cours de diffusion actuellement :(

» Tout le programme
Bienvenue sur Fureur.

GW2 - Guide des Monnaies de Guild Wars 2

GW2 - Guide des Monnaies de Guild Wars 2

Publié par Pyram le 24/08/2012 à 04:51

Re-Bonjour tout le monde, Allez, on vous propose un autre petit guide de GWInsider, cette fois sur les diverses monnaies de Guild Wars 2, au nombre de huit : voici donc un petit topo sur comment les obtenir et ce que vous pouvez acheter avec. Bonne lecture !




Avec la sortie de Guild Wars 2 imminente, beaucoup se sont demandés quelles sortes de monnaie on pouvait trouver dans le jeu et plus important, ce qu'elles achètent et comment en obtenir.

Ce guide vous fournira un résumé des huit types de monnaie de Guild Wars 2 : les pièces, les gemmes, les jetons, l'influence, le karma, les points de compétence, la gloire et le ravitaillement.

Au total, cela fait exactement huit types de monnaies différentes. Pour l'essentiel, chacune a son propre usage, bien que certaines puissent servir de substitut à d'autres.
 

Les pièces



Tout d'abord, les pièces. Elles fonctionnent comme dans les autres jeux et se répartissent en 3 types : bronze, argent et or. Vous pouvez obtenir des pièces terminant des événements dynamiques, en lootant, en ouvrant des coffres, en vendant des objets aux PNJs, en échangeant avec les autres joueurs et en complétant des cartes.

Les pièces sont aussi utilisées pour réparer les objets, acheter de la nourriture auprès des PNJ/Joueurs, utiliser les balises de téléportation, réinitialiser les points d'Aptitudes, acheter des améliorations de fort en McM et enfin, constituent l'un des deux moyens d'acheter des gemmes.
 

Les gemmes



Les gemmes, quant à elles, servent exclusivement à acheter des objets, des bonus et des services ou fonctionnalités de compte, tels que le transfert de serveur ou l'extension de banque par le biais de la boutique du jeu. Les gemmes peuvent s'échanger contre de l'or et vice-versa.

Pour 1,25$, un joueur recevra 100 gemmes. Si vous vives en Europe, le ratio est de 1,0625 livres sterling pour 100 gemmes. Le ratio est identique pour l'Euro à celui du dollar U.S. Les gemmes ne peuvent être achetées qu'en quantités spécifiques.
 

Les jetons



Ensuite il y a les jetons, que les joueurs gagnent en terminant des donjons. Ils peuvent être utilisés pour acheter des armes et armures auprès des vendeurs de chaque donjon.
 

L'influence



Nous avons ensuite une monnaie de guilde appelée l'influence. L'influence est gagnée par les membres de guilde en faisant des événements dynamiques, du PvP, en invitant de nouveaux membres, en faisant du contenu solo ou en achetant de l'influence auprès d'un promoteur de guilde, tout cela à condition d'être en train de représenter la guilde.

L'influence acquise peut ensuite être utilisée pour acheter des améliorations de guilde réparties en 4 catégories, chacune avec ses avantages.
 

Le Karma



Le karma est une monnaie non-échangeable utilisable pour acheter des objets de qualité et se gagne en jouant activement au jeu. Les joueurs gagnent du karma en terminant des événements dynamiques, en aidant d'autres joueurs dans leur quête personnelle ou la leur propre et en complétant des coeurs de renom.

Gardez à l'esprit que les sets d'armure demandant du karma peuvent aussi demander de compléter un événement localement pour devenir disponibles.
 


Les points de compétence



Les points de compétence s'obtiennent en réussissant des défis de compétence, se gagnent au rythme d'un par niveau après le niveau 5 et pour chaque niveau après le 80, et sont dépensés pour déverrouiller des compétences qui permettront d'étoffer le gameplay du joueur.

De plus, les points de compétence peuvent être utilisés pour acheter des objets ingame chez certains vendeurs, tels la Bloodstone Shard qui permet d'accéder aux objets légendaires.

Enfin, les deux dernières monnaies concernent le PvP structuré et le McM.
 

La gloire



La gloire se gagne en PvP structuré. Les joueurs gagnent au moins 5 points de gloire par kill et trois par tir réussi depuis un trébuchet. La gloire se gagne aussi en réussissant un certain nombre d'objectifs en sPvP.

Les joueurs utilisent la gloire pour améliorer l'apparence de leur équipement PvP ou pour débloquer des coffres de récompenses contenant des récompenses orientées PvP. Gardez à l'esprit que la gloire ne peut se donner à un autre joueur.
 

Le ravitaillement



Le ravitaillement se récupère en McM et permet aux joueurs d'améliorer et entretenir les tours, forts et engin de sièges dans le cadre des attaques et défenses.

Les joueurs obtiennent du ravitaillement dans les dépôts de ravitaillement contrôlés par leur faction mais pour en obtenir dans les forts, ils doivent s'assurer que les caravanes de ravitaillement atteignent sans encombre chaque destination afin d’y assurer un niveau continu de ravitaillement. Un joueur peut porter au maximum 10 unités de ravitaillement à un instant donné et peut les utiliser pour réparer ou construire de l'équipement.

Comme vous pouvez le voir, Guild Wars 2 propose un grand nombre de monnaies différentes et cet aperçu devrait éclairer un certain nombre d'interrogations. N'hésitez pas à poser vos questions si vous en avez !

(source - Traduction par Pyram)

Poster un commentaire

Poster un commentaire

Connectez vous pour ajouter un commentaire.

13 commentaires

  • mikelion a laissé un commentaire le 24/08/2012 à 17:43
    Je fais du HS, mais tant pis : plus qu'entre 12 et 15 h avant le lancement !
  • Prodjia a laissé un commentaire le 24/08/2012 à 17:53
    Quels est le nombres maximal de points de compétences que l'on peut obtenir ? Est-ce limité ?
  • Strykhe a laissé un commentaire le 24/08/2012 à 18:00
    Citation Envoyé par Prodjia Voir le message
    Quels est le nombres maximal de points de compétences que l'on peut obtenir ? Est-ce limité ?
    Je ne pense pas. Au pire, ça devrait être la même limite que d'hab, 255.
  • FrenchCancan a laissé un commentaire le 24/08/2012 à 20:37
    la limite est une questions de bits.
  • Glim a laissé un commentaire le 24/08/2012 à 21:09
    J'ai une question toute bête et tout simple, que je n'ai pas pris la peine de regarder en détail dans les stress tests : OK il y a comment monnaie l'or, l'argent et le bronze, mais que représente chacune par rapport aux autres ? Je suppose que c'est 1 or = 100 argent et 1 argent = 100 bronze, mais finalement je n'en suis pas si sur.
  • Dyonisa a laissé un commentaire le 24/08/2012 à 21:11
    EDIT....tout faux go dodo..dsl
  • Strykhe a laissé un commentaire le 24/08/2012 à 21:17
    Citation Envoyé par Dyonisa Voir le message
    1 or : 100 A + 99 C
    1 Argent = 100 Cuivre
    Heu, bha non

    100PA + 99PC, ça fait 1PO et 99PC

    1PO=100PA=1000PC c'tout !!
  • abarai du clan moon a laissé un commentaire le 24/08/2012 à 22:17
    pour un article qui vaut 10000 pièce, je suppose qu'on dira qu'il vaut 10 PO et non plus 10K comme dans gw1 (ce qui revient au même au final^^)
  • Glim a laissé un commentaire le 24/08/2012 à 23:39
    D'ailleurs, pour ceux qui sont pas encore couchés pour être frais pour demain, en quoi mettre 3 types de monnaie différentes (or / argent / cuivre) est intéressant du point de vu de la visibilité et de la lisibilité ? Parce que pour ma part, une monnaie unique c'est quand même plus simple non ?
  • Sango a laissé un commentaire le 25/08/2012 à 00:27
    t'as une meilleur visibilité comme ça.

    Je préfère avoir à lire 5000PO que 50000000PC et puis c'est pas 3 monnaies différentes, t'a bien des euros en billet en pieces et en pieces jaunes, pourtant c'est la même monnaie
  • Glim a laissé un commentaire le 25/08/2012 à 00:57
    t'a bien des euros en billet en pieces et en pieces jaunes, pourtant c'est la même monnaie
    Oui mais non. C'est la nature de l'espèce qui change, pas sa valeur. Un billet de 100 euros représente 100€, et une pièce d'un euro représente 1€, on parle toujours d'euros. Ici on parle d'or d'argent et de bronze. Soit dit en passant, je ne sais pas à quelle vitesse et dans quelle mesure les pièces d'argent et de bronze deviendront de la "petite monnaie", parce qu'à ce moment là la question ne se posera plus vraiment.
  • smokebringer a laissé un commentaire le 25/08/2012 à 02:13
    Je sais pas l'âge que tu as ni le nombre de MMO que t'as déjà fait, mais ce genre de monnaie est juste "courante" dans le monde de l'Heroic Fantasy" (y'a le même système sur wow/terra/etc). Et ça à été pompé sur l'époque moyenâgeuse où l'on avait le cuivre, l'or et l'argent ce qui me paraît tout à fait logique.

    Ce choix est plus judicieux pour un MMO d'un point de vue codage, visuel et sur le long terme. La preuve, c'est que regarde comment ça à finit sur Gw1 après des années. Certes l'ecto était la valeur la plus sure car stable, mais surtout, il permettait de convertir d'énormes sommes: 100k=13E(ou 25E selon l'époque) en moyenne.
    Au vue de la courbe de progression d'un MMO tel que Gw2, il est aussi plus pratique d'adopter ce système. Imaginons que l'on compte en PO. Tu commences lvl 1 à looter le minimum possible c'est à dire 1PO. Tu vas loot quoi au niveau 80 ? 5000Po sur un mob ? C'est ingérable en ligne de code. "Mais si mais au dessus on met le platine comme sur Gw1!" me diras-tu ? Bah ok, même qu'au dessus on met des lingots de Mithril ! Et tiens tu te rend compte de quoi ? On à trois type de monnaie...

    Finalement, tu as pu remarquer oh combien Anet est attaché au côté RP de son jeu. Pourquoi aller se casser la nenette avec des monnaies exotiques au dessus de l'or alors qu'en toute logique, on à l'argent et le bronze qui sont derrière l'or ?
    Ca te laisse 3 dizaines de marges XxPo+YyArg+ZzCu, donc une courbe de progression beaucoup plus longue, raffinée et logique. Tu vas loot des broutilles (aussi importantes soient-elles au début) sur des loup level 1, à savoir quelques piécettes de cuivre, et finir par loot une ou deux PO sur des mobs HL.

    Ainsi, même après des milliers d'heures de farm et de ventes à l'HV, tu vas atteindre des sommes raisonnables (en terme de bits) genre entre 100 et 9000 PO ce qui ne représente rien en mémoire informatique.
  • Strykhe a laissé un commentaire le 25/08/2012 à 04:13
    je ne sais pas à quelle vitesse et dans quelle mesure les pièces d'argent et de bronze deviendront de la "petite monnaie"
    Ca te laisse 3 dizaines de marges XxPo+YyArg+ZzCu, donc une courbe de progression beaucoup plus longue, raffinée et logique. Tu vas loot des broutilles (aussi importantes soient-elles au début) sur des loup level 1, à savoir quelques piécettes de cuivre, et finir par loot une ou deux PO sur des mobs HL.
    Humm, la monnaie "courante" et la pièce d'argent. 50 PA sur GW2, c'est horriblement cher. Je vous laisse faire le calcul d'une armure de 6 pièces qui coute 20 PO pièces. Un golem de siège, en RvR, ça coute 1PO, à part de loot de tel plan sur des corps ennemis, je crois pas qu'on en croise tout les matins. Des sac à craft, ça coute 10PO, un sac 20 emplacements (le maximum). Un livre "marqueur" de raid lead (ou chef d'escouade, pour les deux du fond), ça coute 100PO.. (façon détourné de dire aux petites structures, "vous pourrez pas lead avant un bon moment").

    Enfin, vous aurez compris que l'économie du jeu va être encore plus poussé que celle de GW1. J'espère juste que le taux de change OR-->Gemmes sera conséquent pour éviter l'inondation des PO sur le jeu. Auquel cas, tout le jeu perdrait de la valeur. Si 120 PO pour un skin d'armure deviennent facile à trouver, alors le jeu aura fait un joli fail

Poster un commentaire

Connectez vous pour ajouter un commentaire.

Recherche FUREUR

Heart of Thorns

Heart of thorns

 

La rédaction Fureur GW2 recrute !

Envie de nous rejoindre ? Une question ? Des infos à partager ?

Une seule adresse : candidatures@fureur.org

 

Dernier Patch Note

[New] Note de Patch du 17/01/17

 

[New] Nouvel an lunaire 2017
Tout sur l'événement

Guide du Dragonball

Guide des succès

Lore

[New] Épopées tyriennes : chapitre 6

Histoire de Prophecies (de l'Eden à la Kryte)

 

Créez votre compte gratuit Guild Wars 2 et soutenez FUREUR

 

Score McM - Vizunah - LIVE -




Fureur GW2 recrute !

FUREUR GW2 RECRUTE !

Envie de participer à notre grande aventure ?

Envie de partager vos connaissances et hobbys ?

Rien de plus simple :

la rédaction Fureur GW2 recrute ! 

 

 

Bloc_VG

LE PORTAIL GUILD WARS 2

LE PORTAIL GUILD WARS 2

 

Retrouvez toute l’information Guild Wars 2 sur Fureur avec un portail dédié à l’actualité du jeu et son contenu, au PvP et au Monde contre Monde. Parallèlement, de nombreux guides sur le jeu vous aideront à tirer le meilleur de votre expérience Guild Wars 2, que cela soit pour l'équipement, les donjons ou les stratégies en McM. Du contenu exclusif est régulièrement proposé, enrichissant un contenu rédactionnel de plus en plus généreux. Enfin, de nombreux événements et conventions sont suivis et commentés sur place pour la communauté, tels que la Gamescom de Cologne. L'équipe rédactionnelle Fureur GW2, ce sont des joueurs passionés qui donnent le maximum pour vous assurer le meilleur suivi de l'actualité de Guild Wars 2, française et internationale. En liaison avec les chargés de communauté officiel, Fureur GW2 fait le nécessaire pour promouvoir et satisfaire l'ensemble de sa communauté de joueurs, avec un succès sans cesse croissant.