• Aucun programme en cours de diffusion actuellement :(

» Tout le programme
Bienvenue sur Fureur.

[GUIDE] GW2 - Guide des Stats et Bonus de WvW

[GUIDE] GW2 - Guide des Stats et Bonus de WvW

Publié par Pyram le 06/08/2012 à 11:33

Bonjour à tous, J'espère que vous êtes bien en forme pour ce début de semaine, qui s'annonce des plus excitantes ! Nous commencerons aujourd'hui avec ce nouveau guide consacré à la fenêtre de WvW du jeu, riche en informations que tout le monde ne maîtrise peut-être pas encore : eh bien, plus de raison de s'inquiéter, car voici de quoi bien vous préparer ! Le guide est de GW2Hub mais j'ai pris l'initiative de remplacer la plupart des screenshots par des versions en français. Bonne lecture



 

Dans ce guide, nous allons examiner les Stats et Bonus affichés dans la fenêtre de World vs. World (WvW) (ndt : McM en français) et expliquerons aux novices à quoi correspond chaque partie, ce qui intéressera aussi ceux qui ne s'adonnent pas activement au WvW mais qui souhaitent quand même savoir ce qui se passe dans les cartes de WvW. Alors que l'essentiel de la fenêtre de scores est assez simple à comprendre, pouvoir en saisir les détails au premier coup d'oeil vous donnera une meilleure compréhension du système dans son ensemble.

Nous avons divisé la fenêtre de score WvW en 6 parties distinctes, avec une explication détaillée pour chaque des icones et appellations les moins parlantes.
 

Accéder à la fenêtre de score WvW



Pour accéder à la fenêtre de score WvW, utilisez la touche [B] à tout moment pendant que vous êtes in-game, à l'exception des situations suivantes :

  1. En PvP structuré, la touche [B] affichera à la place la fenêtre de score du match que vous êtes en train de jouer.
  2. Lorsque vous êtes dans une zone d'overflow en PvE, vous ne pourrez pas accéder à la fenêtre de score de votre serveur d'origine. Vous rendre dans une nouvelle zone ou ville via des balises de téléportation peut vous permettre de contourner le problème jusqu'à ce que le problème soit corrigé par les développeurs.


A l'exception donc de ces deux situations, la fenêtre de score WvW peut être affichée, montrant ainsi :
 


Jetons à présent un oeil sur chacune des parties suivantes :
 

1. Voyage Rapide et Compte à Rebours des Scores



En fonction de l'endroit où vous vous trouvez en affichant cette fenêtre, cette barre vous proposera l'un des deux affichages suivants :

En Zone PvE - l'affichage par défaut quand vous êtes en PvE (voir ci-après) est une zone cliquable qui vous permettra de vous téléporter vers l'une des quatres cartes WvW (les Champs de Bataille Eternels plus les trois zones frontières des serveurs en lice).
 


Note : Il est tout à fait possible qu'une ou plus des cartes WvW soit au maximum de population autorisé pour votre serveur lorsque vous essaierez de vous y téléporter via cette fenêtre. Une petite fenêtre s'affichera alors ainsi :
 


En zone WvW - Une fois en territoire WvW, cette barre affichera de la façon suivante. Ce compte à rebours vous indique combien de temps il reste avant le prochain comptage des scores, dont le fonctionnement sera décrit par la suite :
 



2. Etat actuel des Scores



La prochaine partie, indiquée ci-dessous, affiche les scores cumulés des trois serveurs en lice actuellement. Ces montants évoluent au cours du temps, à chaque fois que le compte à rebours arrive à zéro.
 


Comme vous pouvez le voir sur cette image (ndt : en VF prise lors d'un week-end de beta), les trois mondes en lice sont représentés par une couleur spécifique, chacune correspondant à l'une des zones frontières. Votre propre serveur sera distingué par une petite icone en forme de maison à côté de son nom, comme vous pouvez le voir avec l'exemple suivant de Fort Ranik dans la précédente image.

Savoir de quelle couleur est chaque serveur peut se révéler critique, puisque cela vous permet de savoir qui détient les diverses structures clés sur la carte. Les joueurs ennemis de chaque serveur auront aussi un tag générique au dessus de la tête avec le nom de leur serveur. Ainsi, dans notre exemple de Fort Ranik, les joueurs de Bouche d'Abaddon apparaîtront en jeu comme "Attaquants Verts" alors que ceux de Roche de l'Augure seront "Attaquants Bleus".

 

3. Bonus de Serveurs



Alors que l'affrontement en cours progressera, votre serveur pourra débloquer un certain nombre de bonus temporaires pour tous ses joueurs de la façon suivante :
 



Voici les descriptions de chacun des bonus :

Artisan : 2% de chance supplémentaire de succès critique en artisanat

Energétique : 1% de bonus d'Endurance

Chiffonier : 1% de chance de pièce bonus par kill

Résistant : Santé maximale augmentée de 1%

Récolteur : 2% chance of additional gathering node uses

Défenseur : 1% de défense supplémentaire contre les monstres

Sagesse : 1% de bonus d'EXP par kill

Infirmier : Efficacité des soins accrûe de 1%

Notez bien que chacun de ces pourcentages se débloquent par tier pour chaque bonus. Par exemple, dans la première image, le second tier d'Artisan a déjà été gagné, donnant aux joueurs PvE et WvW un bonus de +4% de chance de critique pendant le craft.
 

4. Les Points Nécessaires pour le Bonus suivant



Alors que votre serveur va gagner des points en WvW, vous pourrez débloquer un bonus ou plus parmi cette liste. Directement sous les bonus actuels de votre serveur, vous avez une barre de progression indiquant combien de points sont nécessaires pour débloquer le bonus suivant :
 



Dans cet exemple, vous pouvez voir que le prochain bonus déblocable est un +2% Artisan, soit le premier tier de ce type de bonus. Notez que le bonus ne s'additionne pas, mais représente un état cumulé (ndt : c'est à dire que le bonus à un instant t n'est pas de 1% + 2% = 3% mais directement 2%).
 

5. Le Ratio de Contrôle de Territoires en un Coup d'Oeil



Le graphique suivant vous donne une vision résumée du ratio de territoire contrôlé par chacun des trois serveurs. Pour l'essentiel, il s'agit simplement d'une représentation graphique des totaux de la section suivante.
 


6. Territoires Contestés par Serveur



La sixième et dernière partie des Stats et Bonus WvW affiche les zones contestées actuellement contrôlées par chaque monde ainsi que le nombre de points potentiels qui seront gagnés au prochain compte à rebours.
 

 

 

Comme vous pouvez le voir sur l'image, il y a quatre types de contrôles distincts. De gauche à droite, vous avez :

Les Camps de Ravitaillement - qui font gagner 5 points par minute sous votre contrôle
Les Tours - qui font gagner 10 points par minute sous votre contrôle
Les Forts - qui font gagner 25 points par minute sous votre contrôle
Le Château de Stonemist - qui fait gagner 50 points par minute sous votre contrôle

Ces valeurs donnent une bonne indication de la difficulté relative (ou du nombre de joueurs requis) pour capturer l'un de ces objectifs avec succès et le tenir. Par exemple, les camps de ravitaillement rapportent le moins mais il faut aussi beaucoup moins de joueurs pour les capturer par rapport à une tour ou un fort. A la fin du compte à rebours, les points gagnés par votre serveur seront directement calculés sur le nombre d'objectifs contrôlés à ce moment-là.

(source - Traduction par Pyram)

Poster un commentaire

Poster un commentaire

Connectez vous pour ajouter un commentaire.

34 commentaires

  • Glim a laissé un commentaire le 06/08/2012 à 12:43
    Ainsi, dans notre exemple de Fort Ranik, les joueurs de Bouche d'Abaddon apparaîtront en jeu comme "Défenseurs Verts" alors que ceux de Roche de l'Augure seront "Défenseur Bleus".
    Dans cet exemple, vous ouvez voir que le prochain bonus déblocable est un +2% Energétique
    Je pense que ce sont deux erreurs dues à la traduction, à moins de ne pas du tout avoir compris le principe.

    Pour le reste c'est très clair et donne une bonne première approche de ce que l'on pourra être capable de contester en WvW, voir appuyer sur des points faibles plus efficacement, notamment les dépôts de ravitaillement.
  • Pyram a laissé un commentaire le 06/08/2012 à 13:32
    Oups, oui, c'est corrigé !
  • Dyonisa a laissé un commentaire le 06/08/2012 à 17:46
    Merci pour cet article Pyram, j'ai maintenant l'explication concernant ce Bonus D'Xp qui n'arrêtait pas de changer pendant le fight
  • Fark a laissé un commentaire le 06/08/2012 à 18:55
    Citation Envoyé par Pyram Voir le message
    Voici les descriptions de chacun des bonus :

    Artisan : 2% de chance supplémentaire de succès critique en artisanat
    Citation Envoyé par Pyram Voir le message
    Dans cet exemple, vous pouvez voir que le prochain bonus déblocable est un +2% Artisan, soit le second tier de ce type de bonus. Notez que le bonus ne s'additionne pas, mais représente un état cumulé (ndt : c'est à dire que le bonus à un instant t n'est pas de 1% + 2% = 3% mais directement 2%).
    Le "+2% Artisan" est le 1er tier du bonus.
  • Pyram a laissé un commentaire le 06/08/2012 à 19:08
    Damn, ca m'apprendra à pas vérifier les différences entre les screens anglais et mes screens à moi !
  • MaSt3R Sanji a laissé un commentaire le 07/08/2012 à 10:40
    N'ayant pas pu participer à la beta du 2eme opus, j'essai de comprendre la meta de gw2 grâce aux différents messages sur ce forum.
    Si je comprend bien le WvW est un combat entre serveur. Donc c'est un champ de bataille instancié à une échelle mondiale, où s'affrontent les joueurs de 2 serveurs distincts.
    Je peu donc supposer que si un serveur est plus actif (ou surpeuplé) que l'autre il le dominera ?
    Je suppose également que 2 serveurs ne s'affrontent pas en permanence et qu'il doit y avoir un système de classement entre les serveurs pour équilibrer les combats au fil du temps.
  • Anio a laissé un commentaire le 07/08/2012 à 11:11
    Tu as presque bon: c'est 3 serveurs.
  • Dyonisa a laissé un commentaire le 07/08/2012 à 11:16
    Citation Envoyé par MaSt3R Sanji Voir le message
    N'ayant pas pu participer à la beta du 2eme opus, j'essai de comprendre la meta de gw2 grâce aux différents messages sur ce forum.
    Si je comprend bien le WvW est un combat entre serveur. Donc c'est un champ de bataille instancié à une échelle mondiale, où s'affrontent les joueurs de 2 serveurs distincts.
    Je peu donc supposer que si un serveur est plus actif (ou surpeuplé) que l'autre il le dominera ?
    Je suppose également que 2 serveurs ne s'affrontent pas en permanence et qu'il doit y avoir un système de classement entre les serveurs pour équilibrer les combats au fil du temps.
    Exact tout ça mais avec cette "petite" nuance que ce n'est pas deux serveurs mais trois qui s'affrontent, au départ de la release les compteurs sont RAZ toutes les 24 heures pendant "1 mois ?", puis un mode dit "Normal" qui se durera lui deux semaines.
  • MaSt3R Sanji a laissé un commentaire le 07/08/2012 à 11:18
    N'y a t'il pas un risque que 2 serveurs s'allient pour se partager les buffs en écrasant le 3eme serveur à 2v1 ?
    Par exemple un serveur attaque par le sud l'autre par le nord et le 3eme se retrouve entre 2 feux avec un ennemi au sud et un autre au nord qui eux ne se rencontre jamais ?
  • Sango a laissé un commentaire le 07/08/2012 à 12:10
    La logique voudrai que les deux plus faible s'associe contre le plus fort.
    Une fois la mission accomplie vu qu'il ne peu y avoir qu'un gagnant les deux serveurs vont s'affronter à nouveau.
    Du coup c'est de nouveau chacun pour soit.
    Je pense qu'on verra un peu de tout.
  • Anio a laissé un commentaire le 07/08/2012 à 13:27
    Une alliance serveurs, c'est toujours bancale, car ca va toujours etre cassé dans les moment ou le W3 est calme, les picks up et roaming.
    Enfin c'est mon avis.
  • Strykhe a laissé un commentaire le 07/08/2012 à 13:53
    Tu es Bleu, tu vois les rouges, en rouges, et les vert, en rouges aussi. Tu peux t'allier, mais ça restera un pacte de non agression, ce qui ne fonctionne jamais..

    Tu peux dire aux verts, on bousille le gros fort rouge, mais tu te foutra quand même sur la tronche avec eux pour tuer le lord et prendre le fort..
    J'suis pas très inquiet la dessus, ça va donner de belle situation bien difficile à gérer
  • Watanka a laissé un commentaire le 07/08/2012 à 14:15
    De toute façon pour que tout le monde soit au courant d'un éventuel pacte, il faudrait des jours et des jours. Et encore tout le monde ne le saurais pas (toutes les petites guildes, les joueurs solo, qui ne viennent en WvW que pour s'amuser sans chercher plus loin). Il y aurai automatiquement des débordements qui amèneraient à la rupture du pacte.

    En plus les adversaires peuvent changer toutes les 2 semaines.

    Donc des alliances de serveurs durable ça n'existera pas, en revanche des alliances ponctuelle suivant les situations, comme le dit Strykhe, ça va surement arriver de temps en temps.
  • Wimdam a laissé un commentaire le 07/08/2012 à 16:40
    Et puis, ça se fera presque naturellement.

    Si un serveur domine les deux autres, il aura plus de zones à défendre et les deux autres moins de choix d'attaques.
    Donc au final, une certaines obligations pour le petit de taper sur le gros.

Poster un commentaire

Connectez vous pour ajouter un commentaire.

Recherche FUREUR

Heart of Thorns

Heart of thorns

 

La rédaction Fureur GW2 recrute !

Envie de nous rejoindre ? Une question ? Des infos à partager ?

Une seule adresse : candidatures@fureur.org

 

Dernier Patch Note

[New] Note de Patch du 09/08/16

 

Hors des ombres

[New] Patch note

 

 

Dernier guide

Guide du dos légendaire L'Ascension

 

Histoire Vivante S3

 [A venir] Guide des succès de Hors des ombres

 

Histoire Vivante S2

Guide des succès des Chroniques des Graines de la vérité

 Succès des Chroniques du Spectre du temps

 

Lore

Histoire de Prophecies (de l'Eden à la Kryte)

 

Créez votre compte gratuit Guild Wars 2 et soutenez FUREUR

 

Score McM - Vizunah - LIVE -




Fureur GW2 recrute !

FUREUR GW2 RECRUTE !

Envie de participer à notre grande aventure ?

Envie de partager vos connaissances et hobbys ?

Rien de plus simple :

la rédaction Fureur GW2 recrute ! 

 

 

Bloc_VG



Gunnar
 

LE PORTAIL GUILD WARS 2

LE PORTAIL GUILD WARS 2

 

Retrouvez toute l’information Guild Wars 2 sur Fureur avec un portail dédié à l’actualité du jeu et son contenu, au PvP et au Monde contre Monde. Parallèlement, de nombreux guides sur le jeu vous aideront à tirer le meilleur de votre expérience Guild Wars 2, que cela soit pour l'équipement, les donjons ou les stratégies en McM. Du contenu exclusif est régulièrement proposé, enrichissant un contenu rédactionnel de plus en plus généreux. Enfin, de nombreux événements et conventions sont suivis et commentés sur place pour la communauté, tels que la Gamescom de Cologne. L'équipe rédactionnelle Fureur GW2, ce sont des joueurs passionés qui donnent le maximum pour vous assurer le meilleur suivi de l'actualité de Guild Wars 2, française et internationale. En liaison avec les chargés de communauté officiel, Fureur GW2 fait le nécessaire pour promouvoir et satisfaire l'ensemble de sa communauté de joueurs, avec un succès sans cesse croissant.