• Aucun programme en cours de diffusion actuellement :(

» Tout le programme
Bienvenue sur Fureur.

GW2 - Guide du Comptoir / Hôtel des Ventes

GW2 - Guide du Comptoir / Hôtel des Ventes

Publié par Pyram le 10/08/2012 à 11:19

Bonjour tout le monde, J'espère que tout va bien pour vous car pour moi, les vacances sont super :D Bon, ça ne veut pas dire que je chôme chez Fureur non plus puisque voici un nouveau guide, cette fois consacré au Comptoir, l'hôtel des ventes de Guild Wars 2 : très bien fait, je pense que cela doit être l'un des HV les plus complets et doté des meilleurs options que j'ai pu expérimenter jusqu'à présent dans un MMO. Au passage, j'ai pu profiter de la soirée de stress test d'hier-soir pour prendre de nombreux screenshots supplémentaires de la VF pour remplacer ceux de l'article original de GW2Hub. Enjoy




Vue d'ensemble



Techniquement un hôtel des ventes (pour quelqu'un qui connaît les MMOs), le Comptoir est le système d'échanges entre joueurs de Guild Wars 2. Le principal atout du Comptoir est qu'il est global, ce qui veut dire que les objets y sont achetés et vendus à travers tous les serveurs. De façon traditionnelle, l'hôtel de vente permet aux joueurs d'acheter et vendre des objets à leur gré sans avoir à échanger directement entre eux ou à aller chercher un PNJ.

Contrairement aux autres MMOs où vous devez vous rendre physiquement jusqu'à un hôtel de ventes pour lister vos objets à vendre ou acheter, vous pouvez utiliser le Comptoir pour acheter et vendre depuis n'importe où dans le monde, ce qui va rendre la chose incroyable addictive pour des joueurs comme moi, l'appât du gain n'étant qu'à un clic, où que vous soyez.

Une chose que vous devez garder à l'esprit par contre est que vous devez tout de même vous rendre à un Comptoir pour récupérer les objets achetés ainsi que le produit de vos ventes. Je trouve cela un peu bizarre puisque cela pourrait vous être envoyé par courrier, du coup j'ai dû apprendre cela à la dure, achetant 5 espadons en croyant que mon achat et le courrier devaient être en train de lagger.
 


Tout ce que vous vendrez au Comptoir subira une taxe de 15% du prix de vente, ce qui est relativement important.
 

Achetez à bas prix, vendez à prix élevé !




Le moyen le plus simple de vendre un objet au Comptoir est de simplement faire clic-droit sur l'objet dans votre inventaire et de choisir "vendre sur le marché". La fenêtre du Comptoir apparaîtra et vous proposera les diverses options disponibles en terme de prix de vente ou d'achat ainsi que la valeur des autres objets dans votre inventaire.
 


Sous l'onglet "Vendre", vous pourrez spécifier le prix unitaire ainsi que la quantité que vous voulez vendre. Alternativement et plus facilement aussi, vous pouvez toujours choisir l'option "S'aligner sur la meilleure proposition" qui alignera automatiquement votre prix de vente sur celui posé par le meilleur enchérisseur actuel du Comptoir. Vous pouvez aussi choisir "S'aligner sur la meilleure offre" qui ne vendra l'objet que si un acheteur accepte votre prix de vente.
 


De ce que j'ai vu en Beta, les joueurs souhaitant vendre même les objets même de faible valeur ne manquaient pas, donc au lieu de vous rendre jusqu'à l'agent du comptoir avec vos objets, jetez d'abord un coup d'oeil à l'hôtel des ventes, vous serez surpris de la vitesse à laquelle vos bénéfices se cumuleront, une pièce de cuivre après l'autre.

Sous l'onglet "Acheter", vous pourrez rechercher n'importe quel objet spécifique mais vous pourrez aussi faire un clic-droit sur un objet de votre inventaire (similaire à "vendre sur le marché") et sélectionner "acheter au marché". Si vous sélectionnez plusieurs objets, vous aurez aussi un prix total pour cet achat/vente et vous pourrez terminer l'action en vous basant sur une offre que vous faites ou sur l'agrément du vendeur de se séparer de son objet au prix que vous proposez.
 

Le Cours du Marché et l'Echange des Gemmes




Deux des éléments-clé du Comptoir sont les états des cours des achats et des ventes basés sur l'historique des valeurs d'objet ainsi que l'échange de Gemmes. Le premier point est indéniablement l'accès le plus important pour quiconque souhaite s'intéresser à l'évolution des cours. Vous donnant des infos sur le marché, le jeu vous indique quels sont les objets les plus vendus jusqu'à la tendance des prix pour des objets plus spécifiques. Gardez une longueur d'avance fait partie du fun des hôtels des ventes, donc analysez attentivement ces données et réagissez-y afin d'en tirer profit.
 


Par exemple, si vous voyez qu'un objet en particulier se vend bien et que vous savez comment vous en procurer facilement, il est courant de racheter ceux déjà en vente (si vous en avez les moyens) avant de les remettre en vente à un prix plus élevé, en y ajoutant ceux que vous avez récupérés par ailleurs. Cela créera un nouveau prix sur le marché sur lequel tout le monde devra s'aligner s'il ne veut pas aller récolter de lui-même. Beaucoup fronceraient des sourcils à une telle tactique, mais elle est extrêmement courante (et elle fonctionne).
 


Dernier point, mais non des moindres, l'échange de Gemmes. Par le biais de la fenêtre d'échange, vous pouvez acheter de l'or avec des gemmes ou des gemmes avec de l'or en fonction du cours actuel du marché. La fenêtre d'échange de Gemmes affiche aussi les prix de vente de Gemmes les plus récents, le prix de vente moyen ainsi que les pics de prix les plus élevés et les plus bas au cours du temps. Pour quiconque souhaitant acheter de l'or ou des gemmes, cela vaut le coup de suivre l'évolution du marché au lieu de les échanger directement car vous pourrez profiter d'une meilleure marge si vous vous débrouillez bien.
 

A Retenir


  • Le Comptoir est l'équivalent de l'hôtel des ventes pour Guild Wars 2.
  • Vous pouvez vendre ou acheter des objets au Comptoir où que vous soyez simplement en faisant un clic-droit sur l'objet, dans votre inventaire.
  • Vérifiez toujours les prix de vente au Comptoir des objets dans votre inventaire avant de les vendre à un vendeur PNJ, car cela pourrait vous rapporter de l'argent.
  • Si vous avez acheté ou vendu un objet au Comptoir, il vous faudra vous rendre physiquement auprès d'un agent du Comptoir (par exemple à l'Arche du Lion) pour récupérer le fruit de vos ventes ou les objets achetés; ils ne vous seront pas envoyés !
  • L'analyse de l'évolution des cours est essentielle pour garder une avance sur le marché. Une veille vous procurera des indications claires sur les objets les plus recherchés.
  • La taxe sur toute vente d'objet est de 15% du prix total de vente.

(source - Traduction par Pyram)

Poster un commentaire

Poster un commentaire

Connectez vous pour ajouter un commentaire.

28 commentaires

  • ApoReiko a laissé un commentaire le 10/08/2012 à 11:34
    Encore un système qui privilégie les interactions entre joueurs plutôt que de rester dans son coin. Non vraiment ANet ne pense vraiment pas au gens asociaux. c'est une honte!

    En espérant qu'on aura pas des prix trop contrôlé par les joueurs (mettre un palier selon le niveau de rareté serait pas mal).
  • Pyram a laissé un commentaire le 10/08/2012 à 11:55
    J'attends avec impatience la première guerre boursière de GW2 !
  • Sango a laissé un commentaire le 10/08/2012 à 12:03
    Vendre de partout ca va etre bien pour vider ses bourses ( celles qui pendent a la ceinture pas celle qui sont en dessous hein ) sans aller voir un PNJ, je pense que ce sera plus utile en pve qu'en pvp ca

    Un système interserveur réduit les chance de controle des tarifs par une seule personne/guilde c'est bien pensé.

    Mais devoir se déplacer pour chercher ses gains c'est un peu contradictoire avec la phylosophie du machin, moi pas comprendre !!
  • Dyonisa a laissé un commentaire le 10/08/2012 à 12:13
    Dans cet article il manque une donnée qui me semble assez importante c'est la possibilité d'acheter avec sa CB des Gemmes, même si pour l'instant les items qui valorise les stats sont achetables uniquement avec du Karma ou des distinctions en PvP, j'espere sincerement que les choses resteront en l'état.
  • Anio a laissé un commentaire le 10/08/2012 à 13:24
    les objets y sont achetés et vendus à travers tous les serveurs
    Je pense qu'avec ca, les prix devraient tendre vers le bas, et, les "coups de fusil" seront possibles, si vous savez etre observateur.
  • mikelion a laissé un commentaire le 10/08/2012 à 13:29
    Il y aura des ventes Flash ?

    Sinon certains risques y passer du temps, revendre des objets plus chers qu'ils ne les ont achetés, afin de faire fortune (dans le jeu, on n'est pas dans Diablo 3).
  • LV150 a laissé un commentaire le 10/08/2012 à 14:30
    Owiiiiiiiii !! Encore un marcher boursier a faire écrouler ! d'ici 5mois on vas crier au " TROP CHER LES OBJETS !! " Sa a pris 2semaine sur D3 xD
  • Crazy a laissé un commentaire le 10/08/2012 à 15:13
    Citation Envoyé par LV150 Voir le message
    Owiiiiiiiii !! Encore un marcher boursier a faire écrouler ! d'ici 5mois on vas crier au " TROP CHER LES OBJETS !! " Sa a pris 2semaine sur D3 xD
    Avoir été recruté ne te dispense pas de lire nos précédents articles

    D'après les informations qu'on a, l'inflation sera bien gérée par le jeu.
  • Karik a laissé un commentaire le 10/08/2012 à 19:48
    Il y a le paramètre skin aussi à prendre en compte, pour les armures et les armes je pense, à bas niveaux certaines ont des skins vraiment sympa et les revendre à bas prix ou prix élevé sur le marché pourrait être un plus, plutôt que les recycler ou les revendre chez le marchand.

    En tout cas, je trouve ce comptoir plutôt bien fait et j'aime particulièrement les objets les plus demandés, qui permettent de vraiment cibler les demandes actuelles sur le marché.
  • cubensis a laissé un commentaire le 10/08/2012 à 20:05
    C'est vraiment opti pour boursicoter. De n'importe où, vraiment bien pour se vider les poches .
  • Dreamcaller a laissé un commentaire le 10/08/2012 à 23:23
    Pour avoir testé le comptoir lors des betas, il est attractif même pour le joueur qui ne s'y met pas "A fond dedans".
    Quasiment systématiquement revendre les objets sur le marché était plus rentable que de les vendre au pnj's (Je parle de petits items et du petit item de craft), et il était vraiment sympa de voir les pièces s'accumuler lorsque vous récupérez vos achats : "Tiens j'ai vendu pour autant Oo"
  • Anio a laissé un commentaire le 11/08/2012 à 08:41
    Citation Envoyé par cubensis Voir le message
    C'est vraiment opti pour boursicoter. De n'importe où, vraiment bien pour se vider les bourses .
    Fixed. ^^
  • smokebringer a laissé un commentaire le 11/08/2012 à 11:57
    Citation Envoyé par Kar' Voir le message
    Il y a le paramètre skin aussi à prendre en compte, pour les armures et les armes je pense, à bas niveaux certaines ont des skins vraiment sympa et les revendre à bas prix ou prix élevé sur le marché pourrait être un plus, plutôt que les recycler ou les revendre chez le marchand.
    Pas d'accord, y'a pas assez de skin si tu veux faire la comparaison avec le 1 et ça fonctionne pas de la même façon. Je penses que ce sont les teintures rares qui -au niveau du skin- vont réellement faire la différence.
  • Sango a laissé un commentaire le 11/08/2012 à 13:28
    Est ce qu'il y'a un Comptoir de guilde ?

    Qui permet de "vendre" uniquement aux confrères. L’intérêt n’étant pas de s'enrichir mais de partager les ressources inutilisées en guilde pour 1pc symbolique.

Poster un commentaire

Connectez vous pour ajouter un commentaire.

Recherche FUREUR

Heart of Thorns

Heart of thorns

 

La rédaction Fureur GW2 recrute !

Envie de nous rejoindre ? Une question ? Des infos à partager ?

Une seule adresse : candidatures@fureur.org

 

Dernier Patch Note

[New] Note de Patch du 17/01/17

 

[New] Nouvel an lunaire 2017
Tout sur l'événement

Guide du Dragonball

Guide des succès

Lore

[New] Épopées tyriennes : chapitre 6

Histoire de Prophecies (de l'Eden à la Kryte)

 

Créez votre compte gratuit Guild Wars 2 et soutenez FUREUR

 

Score McM - Vizunah - LIVE -




Fureur GW2 recrute !

FUREUR GW2 RECRUTE !

Envie de participer à notre grande aventure ?

Envie de partager vos connaissances et hobbys ?

Rien de plus simple :

la rédaction Fureur GW2 recrute ! 

 

 

Bloc_VG

LE PORTAIL GUILD WARS 2

LE PORTAIL GUILD WARS 2

 

Retrouvez toute l’information Guild Wars 2 sur Fureur avec un portail dédié à l’actualité du jeu et son contenu, au PvP et au Monde contre Monde. Parallèlement, de nombreux guides sur le jeu vous aideront à tirer le meilleur de votre expérience Guild Wars 2, que cela soit pour l'équipement, les donjons ou les stratégies en McM. Du contenu exclusif est régulièrement proposé, enrichissant un contenu rédactionnel de plus en plus généreux. Enfin, de nombreux événements et conventions sont suivis et commentés sur place pour la communauté, tels que la Gamescom de Cologne. L'équipe rédactionnelle Fureur GW2, ce sont des joueurs passionés qui donnent le maximum pour vous assurer le meilleur suivi de l'actualité de Guild Wars 2, française et internationale. En liaison avec les chargés de communauté officiel, Fureur GW2 fait le nécessaire pour promouvoir et satisfaire l'ensemble de sa communauté de joueurs, avec un succès sans cesse croissant.