• Aucun programme en cours de diffusion actuellement :(

» Tout le programme
Bienvenue sur Fureur.

GW2 - Guide E-Sport : Chercher une Team

GW2 - Guide E-Sport : Chercher une Team

Publié par Pyram le 31/07/2012 à 09:52

Bonjour à tous, Vous savez que la thématique de l'e-sport est chère à Fureur, c'est pourquoi nous vous proposons aujourd'hui un article de Frozir de GW2Guru dédié à la constitution d'une team en PvP structuré : les questions qu'il faut se poser avant de commencer à chercher. Les vétérans de League of Legends parmi remarqueront d'ailleurs que la majorité de ces questions se retrouvent aussi dans la constitution de team LoL... Bonne lecture




Qu'est-ce que cet article ? Il est destiné à ceux parmi vous qui ont lu notre article sur le PvP structuré et qui veulent à présent en apprendre plus. Cet article vous aidera à chercher une team qui vous convienne, à vous et à votre style de jeu, pour au final rendre l'expérience de jeu plus sympa pour tout le monde.

Chercher des équipiers a toujours été difficile, quel que soit le jeu, et c'est même plus difficile quand il s'agit de trouver les gens qui vous conviennent. Nous essayons de faciliter votre recherche en vous proposant une section pour recruter des joueurs ou chercher une équipe (ndt : Fureur LoL vous en propose déjà une, et cela viendra pour Fureur GW2). Bien que vous ayez donc le point de départ, cela reste tout de même difficile parce que vous devrez toujours gérer des questions comme : qu'est-ce que je cherche, quelles sont mes attentes par rapport à moi-même et à ma team ? Il y en a peut-être même parmi vous qui ne se posent pas ces questions-là mais plutôt : quelle composition de team devrais-je choisir ? Peu importe ce que vous pensez mais dans tous les cas, je vous conseille de ne pas vous tromper dans votre première recherche si vous ne voulez pas avoir à chercher une nouvelle team tous les deux mois !
 


La Préparation



Presque tout le monde (mais malheureusement pas tous) souhaite trouver une équipe avec qui passer du bon temps et s'amuser avec le jeu en équipe. Beaucoup partent de là et pensent que puisque tout le monde veut la même chose, alors il devrait être facile de se trouver une équipe, pas vrai ? Puisque tout le monde est comme moi, ne sont-ils pas tous des équipiers potentiels ?

Non, malheureusement, ce n'est pas aussi facile. Chaque communauté comporte une vaste gamme de gens, allant des esprits compétitifs aux joueurs casuels, avec toutes les gradations entre les deux. Donc simplement choisir le premier qui se présente ou la meilleure team risque de plonger tout le monde dans une mauvaise expérience, c'est pourquoi il est important de comprendre ce que l'on veut avant de chercher.
 

Les questions importantes !



Les attentes et les ambitions... Ce sont les deux choses les plus importantes sur lesquelles vous devez vous assurer d'être en accord avec votre team. Si vous montez une équipe avec des gens rencontrés au hasard sur Internet, ou simplement créé une team parce que vous avez lu que cette composition était OP, alors vous êtes sûr d'échouer, pas forcément tout de suite, mais cela arrivera.

Dans les équipes qui se sont créées sur les mauvais principes, vous rencontrerez souvent une mauvaise ambiance et des dissolutions soudaines alors qu'un membre peut avoir eu l'impression de s'investir plus que les autres, tandis qu'un autre trouve qu'on lui en demande trop.

Assurez-vous que votre équipe connaisse votre motivation et ce pourquoi vous jouez à ce jeu, au final, cela résultera dans une bien meilleure ambiance et facilitera l'accomplissement de vos objectifs.

Juste pour vous donner quelques questions, histoire de savoir quoi couvrir au sein de votre équipe ou dans vos candidatures :

Combien de temps les membres de l'équipe sont-ils prêts à investir dans l'équipe ? A quelles dates, quelle fréquence, quels horaires ?

Discutez des attentes de chacun en terme de préparation. Allons-nous étudier les tactiques correspondant à notre composition, ou bien devrions-nous chacun nous concentrer sur la lecture des guides de sa classe ? Nos équipiers doivent-ils s'être renseignés sur notre propre classe et celles des autres ?

Quel classement visez-vous ? Vous imposez-vous un objectif en terme de délai pour y parvenir ? Y a-t-il un délai minimum pour atteindre l'objectif ? Sommes-nous prêts à jouer la deuxième, voire troisième meilleure composition d'équipe ? Sommes-nous prêts à jouer une profession différente ? Ou même juste un build différent ? Sommes-nous prêts à changer de serveur ?

Posez-vous ces questions et répondez-y car elles sont essentielles au succès de l'équipe.
 


Gagner du temps en organisant votre emploi du temps



Quel que soit votre objectif, vous aurez besoin de temps et de patience et si cela ne suffisait pas d'avoir à réfléchir sur les attentes, les objectifs et les ambitions, il faut aussi penser à matcher vos temps de jeu. Faire jouer toute une équipe à une certaine heure peut se révéler très difficile donc gardez bien à l'esprit que cela risque d'arriver avant que vous ne trouviez une team.

Vous devez aussi garder à l'esprit que même si quelqu'un vous dit qu'il joue dans un créneau de telle à telle heure, cela ne veut pas forcément dire qu'il voudra jouer avec la team sur ce créneau. Vous n'aurez peut-être pas envie de jouer avec la team si vous voyez que les autres préfèrent aller pexer, faire du roleplay ou quoi que ce soit d'autre dans le jeu. Comme il y a beaucoup de facteurs en jeu, il est effectivement impossible que tout le monde soit dispo en ligne et prêt à jouer en même temps que tous les autres.

En conséquence de quoi il peut se révéler très bénéfique de cesser vos sessions de jeu dix minutes plus tôt que d'habitude, pour discuter posément du créneau pour la prochaine session. Souvenez-vous de discuter de la durée de la session d'entraînement, car certains préfèreront jouer des heures entrecoupées de pause là où d'autres ne pourront en jouer qu'une seule.

Le plus important au final sera de vous présenter à l'heure dite ou au moins de prévenir votre équipe de votre absence dès que possible - cela évitera ainsi à votre team d'exploser à cause de retardataires qui ne feront qu'empirer les choses.
 


Charmant... donc mon jeu vidéo est devenu un vrai boulot ?



Effectivement, tout cela ressemble à beaucoup de boulot juste pour un jeu vidéo. Mais si vous vous préparez correctement et planifiez bien les choses, alors vous vous économiserez le temps consacré à vous chercher une nouvelle team tous les deux mois. Et vous pouvez même vous connecter cinq minutes en avance et faire un peu de BG au lieu de gaspiller votre temps à attendre des heures. Vous aurez aussi une meilleure visibilité sur votre temps de jeu, de sorte que vous pourrez organiser vos autres activités en fonction.

Voilà, vous savez tout ce qu'il faut pour chercher une team qui vous convienne. Je sais que réunir toutes ces informations dans une simple candidature peut se révéler difficile mais souvenez-vous, ce n'est pas juste au candidat de fournir des infos à une team. Il est tout aussi important que la team vous indique ses objectifs et ce qu'elle cherche.

A présent, rendez-vous vers notre section 'Looking for PvP Team Members' et commencez à regarder. Si vous êtes un capitaine sur le point de créer un post de recrutement, je vous suggère de regarder cet exemple - n'hésitez pas à le copier et à l'éditer selon les besoins de votre équipe !

Et vous, comptez-vous vous lancer dans le sPvP version ESL à la sortie ? N'hésitez pas à répondre à notre sondage !

(source - Traduction par Pyram)

Poster un commentaire

Poster un commentaire

Connectez vous pour ajouter un commentaire.

16 commentaires

  • Karik a laissé un commentaire le 31/07/2012 à 11:31
    En même temps, quand on veut vraiment jouer à haut niveau, le jeu vidéo devient un vrai boulot ou plutôt un entrainement "sportif" à plein temps! Que ce soit en pvp structuré ou en pve hl.

    Le but premier d'une team qui win ou qui loose c'est la cohésion et l'entente dans le groupe à mon avis. Savoir comment réagisse ses potes et à quel endroit il se trouve. S'ils back, s'ils ragent quit bref si ce sont des joueurs sur lesquels on peut compter.
  • Wimdam a laissé un commentaire le 31/07/2012 à 11:31
    J'ai voté "oui" mais plus comme un souhait qu'un réel objectif.

    Je ne sais pas encore le niveau que j'aurais, si il sera suffisant, les relation que je me créerais, etc ...
    Trop d'incertitudes encore, mais si l'occasion se présente, alors je tenterais surement l'aventure.

    (Mais bon c'est loin !! J'hésite encore dans la classe à choisir )
  • Machinchouet a laissé un commentaire le 31/07/2012 à 11:38
    QUI VEUT JOUER AVEEC MWAAAA ?
    C'est la meilleur technique pour trouver des copains depuis la maternelle et ça le restera !

    Et oui, moi le coté compétitif de Gw2 m’intéresse plus que l'autre mode où des moutons se tapent dessus à 50 contre 50.
  • FrenchCancan a laissé un commentaire le 31/07/2012 à 11:51
    Avec les teams top niveau de monstres de GW1 qui jouent ensemble depuis au moins 7 ans, ce sera difficile d'avoir ne serait-ce qu'une ligne d'affichage dans le top 100.
  • Karik a laissé un commentaire le 31/07/2012 à 12:17
    Citation Envoyé par Machinchouet Voir le message
    Et oui, moi le coté compétitif de Gw2 m’intéresse plus que l'autre mode où des moutons se tapent dessus à 50 contre 50.
    Chacun voit midi à sa porte, et critiquer la vision de jeux des autres n'apportent rien. C'est un peu comme quand tu es petit tu dis pas c'est degueulasse mais j'aime pas. Après rabaisser la façon de jouer des autres, je vois pas l'interêt...
  • Machinchouet a laissé un commentaire le 31/07/2012 à 12:32
    Citation Envoyé par Kar' Voir le message
    Chacun voit midi à sa porte, et critiquer la vision de jeux des autres n'apportent rien. C'est un peu comme quand tu es petit tu dis pas c'est degueulasse mais j'aime pas. Après rabaisser la façon de jouer des autres, je vois pas l'interêt...
    Wat, t'es sérieux là Oo ?
  • leandra a laissé un commentaire le 31/07/2012 à 13:16
    Avec les teams top niveau de monstres de GW1 qui jouent ensemble depuis au moins 7 ans, ce sera difficile d'avoir ne serait-ce qu'une ligne d'affichage dans le top 100.
    Je pense pas que ce sera impossible imo.
    C'est une question de détermination, ya beaucoup de joueurs qui se démotivent des les premiers soucis ou qui cherchent des excuses.

    Savoir reconnaitre ses erreurs en team c'est le premier pas vers l'amélioration, aprés pour accrocher un top quelque chose c'est surtout une question de discipline.
    A ce niveau la on joue pour gagner (et non pour participer), car on s'amuse en gagnant à haut niveau, et beaucoup n'ont pas cette mentalité .

    Aprés le meilleur moyen de jouer avec des gens de son niveau c'est aussi pour un mmo de se démarquer en BG pour jouer avec les meilleurs (cf le classement elo de lol)
  • FrenchCancan a laissé un commentaire le 31/07/2012 à 13:44
    C'est possible oui, mais pour des gens qui se connaîtront depuis 1 semaine, ils ne devront pas s'étonner de se faire rouler dessus par des teams structurées dont les membres jouent ensemble depuis 7ans pendant quelques mois voir plus ^^. C'est ce que je voulais dire, je parlais à assez courte échéance.

    "Une Divinité s'est adressée à moi!" *s'évanouie*
  • Strykhe a laissé un commentaire le 31/07/2012 à 13:48
    Citation Envoyé par FrenchCancan Voir le message
    "Une Divinité s'est adressée à moi!" *s'évanouie*
    Ola malheureux, je crois que tu confonds Va pas lui dire ça, on en à pour 6 mois, sinon..
  • leandra a laissé un commentaire le 31/07/2012 à 13:52
    Si peu si peu !
    Mais oui je suis d'accord, les meilleurs teams serons sans doutes celle de gw1 mais au bout de quelques mois, je suis persuadé qu'on verra du bon challenger.
  • Machinchouet a laissé un commentaire le 31/07/2012 à 14:02
    Bah pour l'instant, la top team c'est pas des anciens joueurs de GW, mais des anciens joueurs de MOBA et de MMO (comme WoW).
    J'ai pas vraiment joué à GW, mais d’après ce que j'ai pu lire sur les forum, le gameplay est différent. Donc les anciens top de GW n'ont pour avantage que le "sérieux" du top niveau.
    (je suis pas sûr de m'être bien fait comprendre, c'est assez vague)
  • leandra a laissé un commentaire le 31/07/2012 à 14:14
    Ils leur restent leurs année à joué ensemble.
    Tout comme sur lol certaines teams avait percé de wow hl à lol (bon ok reste que ocelote )
  • Dreamcaller a laissé un commentaire le 31/07/2012 à 14:25
    Moi je suis pas certain que les anciens top100 de gw se démarqueront plus facilement des autres.

    Dabord parce que c'est plus du tout le même gameplay, les stratégies sont à revoir, comme vous dites 5 à 7 ans on passés et donc la cohésion du moment n'est plus forcément la même, sans compter que l'évolution IRL peut avoir éloigné certains joueur de leur ecrans... Ensuite ce qui a plu dans GW1 n'est pas forcément ce qui plait dans GW2, je m'explique:

    J'ai fait partie d'une guilde sur le premier opus qui avait un classement oscillant entre le la 300eme place et la 98ème (Trés important le passage dans le top 100, j'y tiens ) On s'était donné rdv sur le 2, et puis une partie de la guilde s'est effrité, des gens avait d'autre impératifs IRL etc... Et aux premières bêtas une majorité de mes guildeux ne sont pas satisfait du sPvP (Pas moi!!!) et par voie de conséquence ne joueront pas, ou alors ne prendront pas le temps de s'y mettre a fond comme avant...

    Bref ce pavé pour dire quoi? Que les nouveau joueurs, un tant soit peu motivés et naturellement skillés pourront facilement prendre place parmi les hauteurs du sPvP, et assez rapidement pour un peu qu'ils aient bien potassés la théorie !
  • Machinchouet a laissé un commentaire le 31/07/2012 à 14:26
    Ils leur restent leurs année à joué ensemble.
    Tout comme sur lol certaines teams avait percé de wow hl à lol (bon ok reste que ocelote )
    Ouais c'est de ça dont je voulais parler, entre autre, ils ont joué ensemble pendant plusieurs années, il ont appris à s'adapter aux autres équipes, même simplement avoir été au top à un moment, etc...

Poster un commentaire

Connectez vous pour ajouter un commentaire.

Recherche FUREUR

Heart of Thorns

Heart of thorns

 

La rédaction Fureur GW2 recrute !

Envie de nous rejoindre ? Une question ? Des infos à partager ?

Une seule adresse : candidatures@fureur.org

 

Dernier Patch Note

[New] Note de Patch du 17/01/17

 

[New] Nouvel an lunaire 2017
Tout sur l'événement

Guide du Dragonball

Guide des succès

Lore

[New] Épopées tyriennes : chapitre 6

Histoire de Prophecies (de l'Eden à la Kryte)

 

Créez votre compte gratuit Guild Wars 2 et soutenez FUREUR

 

Score McM - Vizunah - LIVE -




Fureur GW2 recrute !

FUREUR GW2 RECRUTE !

Envie de participer à notre grande aventure ?

Envie de partager vos connaissances et hobbys ?

Rien de plus simple :

la rédaction Fureur GW2 recrute ! 

 

 

Bloc_VG

LE PORTAIL GUILD WARS 2

LE PORTAIL GUILD WARS 2

 

Retrouvez toute l’information Guild Wars 2 sur Fureur avec un portail dédié à l’actualité du jeu et son contenu, au PvP et au Monde contre Monde. Parallèlement, de nombreux guides sur le jeu vous aideront à tirer le meilleur de votre expérience Guild Wars 2, que cela soit pour l'équipement, les donjons ou les stratégies en McM. Du contenu exclusif est régulièrement proposé, enrichissant un contenu rédactionnel de plus en plus généreux. Enfin, de nombreux événements et conventions sont suivis et commentés sur place pour la communauté, tels que la Gamescom de Cologne. L'équipe rédactionnelle Fureur GW2, ce sont des joueurs passionés qui donnent le maximum pour vous assurer le meilleur suivi de l'actualité de Guild Wars 2, française et internationale. En liaison avec les chargés de communauté officiel, Fureur GW2 fait le nécessaire pour promouvoir et satisfaire l'ensemble de sa communauté de joueurs, avec un succès sans cesse croissant.