• Aucun programme en cours de diffusion actuellement :(

» Tout le programme
Bienvenue sur Fureur.

[GUIDE] GW2 - Guide Halloween 2012 : L'Ascension de la Folie

[GUIDE] GW2 - Guide Halloween 2012 : L'Ascension de la Folie

Publié par Pyram le 29/10/2012 à 03:08
Re-Bonjour tout le monde, A l'occasion de l'event Halloween qui a lieu en ce moment, voici un autre guide de GWInsider cette fois consacré à la petite instance Ascension de la Folie, où vous pouvez affronter le vilain Roi Dément pour lui extorquer encore plus de bonbons ! Ne lisez pas si vous ne voulez pas être spoilé :p


L'histoire du Roi Dément :



L'event d'Halloween 2012 inclut une rencontre avec le célèbre Roi Dément, anecien dirigeant de la Kryte et complètement cinglé, Thorn. Si vous avez joué au premier Guild Wars, vous savez qu'il revient tous les 31 octobre et pour les novices parmi vous, n'hésitez pas à aller visiter ce lien.

Comment y aller ?



C'est très simple, rendez-vous à l'Arche du Lion sur la grande place de la fontaine du Lion. Celle-ci a explosé, laissant la place à un vortex débouchant sur le monde du Roi Dément. Il vous suffit de monter votre groupe puis de rentrer dans le vortex.

Voici la vidéo de l'arrivée du Roi Dément dans l'Arche du Lion :


Les capacités du Roi Dément



Slash : (faibles dégâts) Son attaque de base
Bouclier du Roi Dément : (faibles dégâts, applique Givre) Attaque à distance, dégâts en chaine. Rebondit de joueur en joueur, 4 touches maximum. Une touche applique Givre pour 2 secondes.
Night Slash : (dégâts moyens) Attaque à distance fendant l'air dans une direction données.
Rending Night : (dégâts moyens) Attaque en cone
Pumpkin Bombs : (dégâts moyens) Toutes les 15 secondes, le Roi invoque une série aléatoire de citrouilles qui explosent en Aoe pendant 3 secondes.
Scarecrow : (saignement de faible dégâts, peur) Invoque instantanément un épouvantail et des corbeaux qui imposent un Saignement sur les cibles à portée. Un fear sera ensuite lancé autour de l'épouvantail toutes les 5 secondes.
Teleport : Le Roi Dément se téléporte toutes les 28 secondes derrière le joueur le plus éloigné à portée de son attaque à distance.

Attention, la suite relève du SPOILER !

La Rencontre



Comme beaucoup de boss, le Roi Dément démarre avec une bon gros pool de points de vie, alors attendez-vous à ce que l'affrontement dure un peu. La stratégie pour ce combat est assez simple car elle a manifestement été conçue pour être réussie par un groupe de pickups sans communication en vocal. Elle s'adapte aussi au niveau des personnages, permettant donc à un groupe de niveaux disparates de réussir quand même.

Traditionnellement, Thorn, le Roi Dément, avait l'habitude de faire jouer sa propre version de Jacques a dit, où il donnait la commande et il fallait que vous obéissiez, mais seulement s'il commence sa phrase par "Le Roi Dément a dit..." Soyez donc attentifs car c'est avec ce mini-jeu que commencera la rencontre. Si vous réussissez, les mobs libérés par les portails ne vous attaqueront pas (mais généralement, vu leur simplicité et puisqu'ils droppent, autant tous les tuer en ignorant les ordre du Roi Dément...)

Ensuite, une fois la bataille initiée, toutes les 15 secondes environ le Roi Dément fera apparaître des citrouilles explosives sur le sol. Elles exploseront après 5 secondes environ en AOE, faisant des dégâts moyens autour d'elles. Les explosions durent 3 secondes donc il est possible d'esquiver une bombe pour tomber dans une autre. Les attaquants à distance pourront généralement rester en dehors des AOE et continuer à attaquer. Attention, il reste facile de se faire surprendre et de prendre quelques coups, surtout si Thorn se téléporte à côté de vous et dépose une série de citrouilles aux alentours.

Après 28 secondes, le Roi Dément choisira le joueur le plus loins de lui mais toujours à portée de son attaque, et se téléportera derrière lui. Cela signifie donc que vous pouvez rester juste un peu plus loin que sa portée et il ne se téléportera jamais vers vous. Pour les combattants au corps à corps, cela sera plus difficile car rester au contact du boss alors qu'il se téléporte peut se révéler assez agaçant.

Bien que le "tanking" traditionnel n'est pas exactement faisable avec Thorn, si aucun personnage ni familier est à portée de corps à corps, il essaiera simplement d'aller sur le joueur le plus proche. Du coup, il est donc possible de faire tout le combat sans tank, il faudra simplement que les membres de groupe soient plus mobiles et se mettent à bouger régulièrement.

Ensuite, tout au long de la rencontre, Thorn invoquera des épouvantails qui resteront immobiles. Ces derniers invoqueront des nuées de corbeaux pour harceler ses assaillants. Lorsque les épouvantails popent pour la première fois, des corbeaux attaqueront immédiatement ceux à portée, infligeant des saignement (pas trop douloureux heureusement) que vous pouvez facilement encaisser. Par contre, attention au Fear de zone que les épouvantails incantent 5 secondes après leur apparition car cela peut vous faire sauter dans le vide : gardez donc un oeil sur le cercle rouge autour des épouvantails et tentez de toujours rester en dehors, ou bien assignez à quelqu'un dans le groupe la tâche de détruire les épouvantails aussi vite que possible.

La zone où a lieu le combat est constituée d'une série de plateforme flottant dans les airs, et chaque étape de combat vous fera descendre de niveau en niveau. Lorsque vous aurez vaincu le Roi une première fois, vous devrez vous rendre à la plateforme suivante en dessous de la première, où de nouveaux mobs vous attendent. Nettoyez un peu puis engagez de nouveau le Roi Dément. Enfin, lors qu'il disparaît pour la seconde fois, préparez-vous car l'affrontement suivant sera le dernier. Descendez encore une fois en sautant d'une plateforme à l'autre jusque la dernière où il vous attend. Le loot final se composera de sacs de bonbons, de karma, d'EXP et d'au choix, des crânes/nougats/araignées d'Halloween ou encore des sacs de bonbons. Un gros coffre apparaîtra aussi, et peut donner du stuff exotique.

Edit : j'oubliais de signaler qu'on gagne aussi un sac de bonbon à 10 emplacements la première fois qu'on finit le boss, c'est toujours ça de plus pour l'inventaire

Notez que les points de vie du boss ne reset pas entre chaque rencontre (d'ailleurs, il devient de plus en plus petits).

Astuces



Lorsque vous êtes à terre, ciblez un épouvantail et détruisez-le, cela vous relèvera. Ils n'ont pas beaucoup de points de vie et peuvent être abattus en quelques coups. Ne pas avoir à ranimer ses alliés permet de faire plus de DPS.

Vous pouvez vous abriter sur les petites plateformes, où vous serez moins susceptibles de vous faire toucher par les attaques à distance du boss, et cela permet de caster un heal de zone si besoin.

Essayez d'avoir toujours quelqu'un à portée du Roi Dément. En effet, si tout le monde est en dehors, vous prenez le risque de le voir reset. Autre chose, j'ai remarqué que le boss pouvait reset et revenir sur la deuxième plateforme au lieu de rester sur la dernière, mais le tuer là fait quand même poper les récompenses finales, il faudra juste s'occuper de nouveau des mobs araignées).

(source - Traduction et ajouts par Pyram)
Poster un commentaire

1 commentaire

  • mikelion a laissé un commentaire le 30/10/2012 à 07:15
    Il faut aussi éviter d'être au bord su terrain, car un coup de fear et notre perso tombe dans le précipice.

Poster un commentaire

Connectez vous pour ajouter un commentaire.

Recherche FUREUR

Heart of Thorns

Heart of thorns

 

La rédaction Fureur GW2 recrute !

Envie de nous rejoindre ? Une question ? Des infos à partager ?

Une seule adresse : candidatures@fureur.org

 

Dernier Patch Note

[New] Note de Patch du 17/01/17

 

[New] Nouvel an lunaire 2017
Tout sur l'événement

Guide du Dragonball

Guide des succès

Lore

[New] Épopées tyriennes : chapitre 6

Histoire de Prophecies (de l'Eden à la Kryte)

 

Créez votre compte gratuit Guild Wars 2 et soutenez FUREUR

 

Score McM - Vizunah - LIVE -




Fureur GW2 recrute !

FUREUR GW2 RECRUTE !

Envie de participer à notre grande aventure ?

Envie de partager vos connaissances et hobbys ?

Rien de plus simple :

la rédaction Fureur GW2 recrute ! 

 

 

Bloc_VG

LE PORTAIL GUILD WARS 2

LE PORTAIL GUILD WARS 2

 

Retrouvez toute l’information Guild Wars 2 sur Fureur avec un portail dédié à l’actualité du jeu et son contenu, au PvP et au Monde contre Monde. Parallèlement, de nombreux guides sur le jeu vous aideront à tirer le meilleur de votre expérience Guild Wars 2, que cela soit pour l'équipement, les donjons ou les stratégies en McM. Du contenu exclusif est régulièrement proposé, enrichissant un contenu rédactionnel de plus en plus généreux. Enfin, de nombreux événements et conventions sont suivis et commentés sur place pour la communauté, tels que la Gamescom de Cologne. L'équipe rédactionnelle Fureur GW2, ce sont des joueurs passionés qui donnent le maximum pour vous assurer le meilleur suivi de l'actualité de Guild Wars 2, française et internationale. En liaison avec les chargés de communauté officiel, Fureur GW2 fait le nécessaire pour promouvoir et satisfaire l'ensemble de sa communauté de joueurs, avec un succès sans cesse croissant.