• Aucun programme en cours de diffusion actuellement :(

» Tout le programme
Bienvenue sur Fureur.

GW2 - Guide : Introduction au Karma et au Renom

GW2 - Guide : Introduction au Karma et au Renom

Publié par Pyram le 20/08/2012 à 10:29

Bonjour tout le monde, C'est la dernière ligne droite avant la sortie du jeu que nous attendons depuis si longtemps et en attendant ce week-end fatidique, nous allons continuer à vous proposer quelques petits guides qui vous permettront de mieux préparer votre expérience de jeu. Le thème d'aujourd'hui sera le système de points de karma et le renom, avec le guide de Jeffprime de GW2Hub, traduit par Opyum. Bonne lecture



Guild Wars 2 offre pas mal de mécanismes uniques et certains se retrouvent notamment dans le système de quêtes et récompenses. Plutôt que d'avoir une horde de NPC avec des points d'interrogation sur la tête, GW2 a un système différent connu en tant que Renown (Renommée) avec des récompenses sous forme de Karma. Pour expliquer plus en détails ses mécanismes, Guild Wars 2 Hub vous propose ce guide d'introduction à Renown et au Karma.
 


Renom



On a tous l'habitude dans un MMO d'aller chercher une quête d'un côté puis de courir à un endroit pour la faire puis revenir... Guild Wars 2 appréhende cela d'une manière différente. Plutôt que d'avoir des personnages non joueur (NPC) qui donnent des quêtes, il y a une position fixe pour la quête connue sous le nom de « Renown Hearts ».
On les reconnaît grâce à leur forme de cœur sur la carte et seront dévoilés par les éclaireurs (Les personnages notés par un télescope) avec lesquels vous pouvez interagir. Chaque Renown Heart est associé à un NPC particulier (ceux avec un cœur au-dessus de la tête), et ces NPC demandent de l'aide aux joueurs. Cependant, le joueur n'a pas besoin d'aller lui parler pour prendre la quête, il doit juste se déplacer dans la zone ou la quête doit être faite.
 


Pour aider le NPC dans Guild Wars 2, le joueur a besoin de réaliser une multitude de tâches. Être capable d'accomplir une quête de plusieurs façons change des MMO habituels. Dans l'image ci-dessous, vous voyez que je suis en train d'aider la Fermière Diah. Les différentes tâches que je peux réaliser pour l'aider sont décrites en dessous et la barre permet de savoir quand la quête est complète.
 


Comme vous pouvez le constater, je peux progresser en arrosant le blé, tuant les vers, nourrissant les bovins et défendant les champs. Chaque tâche réalisée augmente la progression de la barre. Vous pouvez choisir de toujours faire la même tâche (via le repop des éléments de quête) ou de faire un peu de chaque. Votre choix n'influencera pas l'avancée de la quête.


Une fois que vous avez accompli une quête, vous recevrez de l'xp et du karma. Vous recevrez également une lettre du NPC qui ajoutera un peu de monnaie à votre récompense. De plus, chaque cœur compte pour obtenir 100% de la carte.

Une fois que vous avez fini la quête, le cœur au-dessus du NPC est rempli, il devient alors un marchand d'arme qu'il échangera contre du Karma.
 

Karma



Le karma est une forme de devise sur Guild Wars 2 que vous pouvez dépenser au Marchand de karma. Chaque Renown NPC devient un marchand de karma dès que vous avez terminé la quête qui leur est attachée. Mais il y a également d'autres marchands éparpillés en Tyrie notamment dans les grandes villes qui vous vendront des matériaux pour les métiers de craft comme le chef cuisinier par exemple.

Vous pouvez gagner du Karma via les quêtes, les événements dynamiques et via l'histoire de votre personnage (vous et vos compagnons si vous être dans la même groupe). Les marchands de Karma peuvent vendre tout type d'armes et armures ainsi que des potions et de la nourriture. Souvent, les objets que l'on obtient grâce au karma sont meilleurs que ceux que l'on trouve sur les créatures. Naturellement, plus l'objet est bon, plus il est cher. Ci-dessous vous pouvez voir des objets vendus par un marchand de Karma dans une zone bas niveau de Guild Wars 2.
 


Comme vous pouvez le constater, Renown et Karma vont de paires. Réaliser une quête ne vous offre pas seulement de l'XP et de l'argent, il vous offre aussi du karma et la possibilité de le dépenser auprès du NPC qui vous venez d'aider. Par-dessus tout, le système de quêtes et de Karma de Guild Wars 2 est un bol d'air frais par rapport à la mécanique des MMO traditionnels.

Plutôt que de courir n'importe où pour trouver où faire la quête, vous savez directement ce qu'il faut faire, où le faire et de quel niveau est la quête. Perdre du temps est ennuyeux et Guild Wars 2 ne souhaite pas que cela soit le cas. Maintenant foutez moi le camp et allez me remplir ces cœurs !

(source - Traduction par Opyum)

Poster un commentaire

Poster un commentaire

Connectez vous pour ajouter un commentaire.

7 commentaires

  • Basic a laissé un commentaire le 20/08/2012 à 10:47
    Je trépigne d'impatience !!!
  • Prodjia a laissé un commentaire le 20/08/2012 à 11:10
    Moi aussi, pour l'avoir tester sur beta. C'est vraiment immersif et ça change de tout les mmo. Ils ont réussie à me faire aimer la phase de leveling avant que je commence réellement !

    "si vous être dans la même groupe"
  • Lother a laissé un commentaire le 20/08/2012 à 11:18
    Me réjoui de tester cela.
  • abarai du clan moon a laissé un commentaire le 20/08/2012 à 13:20
    j'ai hâte, et je ne compte pas oublier de remplir un seul cœur
  • Sango a laissé un commentaire le 20/08/2012 à 15:46
    on aura le temps de remplir les coeurs pendant les files d'attente pour rejoindre le rvr
  • FrenchCancan a laissé un commentaire le 20/08/2012 à 16:31
    Parle pas de malheur Sango.
  • cubensis a laissé un commentaire le 20/08/2012 à 19:41
    Merci pour le tutoriel Pyram. C'est clair que c'est un bol d'air frais, on ne prend plus les joueurs de MMO pour des livreurs !

    On gagne aussi du karma en tuant des boss de donjons ? Ou juste la monnaie associé au donjon ?

Poster un commentaire

Connectez vous pour ajouter un commentaire.

Recherche FUREUR

Heart of Thorns

Heart of thorns

 

La rédaction Fureur GW2 recrute !

Envie de nous rejoindre ? Une question ? Des infos à partager ?

Une seule adresse : candidatures@fureur.org

 

Dernier Patch Note

[New] Note de Patch du 17/01/17

 

[New] Nouvel an lunaire 2017
Tout sur l'événement

Guide du Dragonball

Guide des succès

Lore

[New] Épopées tyriennes : chapitre 6

Histoire de Prophecies (de l'Eden à la Kryte)

 

Créez votre compte gratuit Guild Wars 2 et soutenez FUREUR

 

Score McM - Vizunah - LIVE -




Fureur GW2 recrute !

FUREUR GW2 RECRUTE !

Envie de participer à notre grande aventure ?

Envie de partager vos connaissances et hobbys ?

Rien de plus simple :

la rédaction Fureur GW2 recrute ! 

 

 

Bloc_VG

LE PORTAIL GUILD WARS 2

LE PORTAIL GUILD WARS 2

 

Retrouvez toute l’information Guild Wars 2 sur Fureur avec un portail dédié à l’actualité du jeu et son contenu, au PvP et au Monde contre Monde. Parallèlement, de nombreux guides sur le jeu vous aideront à tirer le meilleur de votre expérience Guild Wars 2, que cela soit pour l'équipement, les donjons ou les stratégies en McM. Du contenu exclusif est régulièrement proposé, enrichissant un contenu rédactionnel de plus en plus généreux. Enfin, de nombreux événements et conventions sont suivis et commentés sur place pour la communauté, tels que la Gamescom de Cologne. L'équipe rédactionnelle Fureur GW2, ce sont des joueurs passionés qui donnent le maximum pour vous assurer le meilleur suivi de l'actualité de Guild Wars 2, française et internationale. En liaison avec les chargés de communauté officiel, Fureur GW2 fait le nécessaire pour promouvoir et satisfaire l'ensemble de sa communauté de joueurs, avec un succès sans cesse croissant.