• Aucun programme en cours de diffusion actuellement :(

» Tout le programme
Bienvenue sur Fureur.

[GUIDE] GW2 - Halloween 2012 Acte II: Guide

[GUIDE] GW2 - Halloween 2012 Acte II: Guide

Publié par Naë le 01/11/2012 à 12:10
Bonsoir à vous! Et joyeux Halloween! Voici un guide sur l'acte II d'Halloween. Je sais qu'il arrive un peu tard. Mais je n'en connais les tenants et aboutissants depuis peu moi aussi. J'espère pouvoir faire plaisir à quelques retardataires :)


Commencez par vous équiper de votre matériomètre. Si vous l'avez perdu, Tassi, à L'arche du Lion, vous en redonnera un si vous lui parlez.

Prenez une poignée de bonbons et rendez-vous dans les Champs de Gendarran, et prenez le Point de Passage de la Colonie d'Ascalon ou d'Oogooth.
Dirigez-vous ensuite vers la ruine située au dessus des maisons humaines.
Enclenchez votre matériomètre, scannez la zone avec la phase éthérique (3) , inspectez l'endroit suspect...
Des mains vont sortit du sol! Combattez-les!
Ensuite, parlez au fantôme. Il vous donnera Mémoires déments VII: Mains tranchées: Lorsque le roi Thorn trancha les mains de voleurs.
-Ce village des Hinterlands abritait une déesse et un martyr (site n°6)








Allez aux Hinterlands Harathi, au Point de Passage de Demetra, dans les Ruines de Demetra la Sacrée. Taillez votre route jusqu'au Site Remarquable appelé Tombe du Martyr. Vous y trouverez une statue de Dwayna. Prenez votre matériomètre et appuyez sur la phase éthérique (3) pour faire apparaître Fenn qui vous donnera le livre Mémoires déments VIII: Festin et famine: Lorsque le Roi Dément cria: "Qu'ils mangent des bonbons!".
-Ces vieux os sont piégés dans le gosier, là où les rires s'élèvent des lamentations (site n°7)
.





Allez à la Côte de la marée Sanglante, au Point de Passage des Lamentations (moi, je n'avais pas encore débloqué cette zone ). Nagez vers le navire échoué. Sortez le matériomètre et scannez avec la phase aqueuse (1) et vous verrez un endroit suspect apparaître. Cliquez dessus et une Porte Hantée se manifeste. Tuez les mobs et l’élémentaire Bonbon vétéran. Le Maréchal de la flotte Bennu se montrera. Parlez-lui pour recevoir les Mémoires déments IX: Amours Douloureux: Lorsque le père de Zola reçut l'hospitalité lors des fiançailles de cette dernière avec le roi Thorn
-Arca lutte pour remplir ses entrepôts afin que plus personne je meure jamais de faim (site n°8).





Retournez au Hinterlands Harathi, au point de passage Plateau du Séraphin, dirigez-vous dans le village. Trouvez la salle avec du foin et des citrouilles et utilisez le matériomètre avec le scan en phase physique (4) pour voir Rufus qui vous donnera Mémoires déments X: Paysans ingrats: Lorsque le roi fit un exemple de paysans ingrats.
-Le vert est la couleur dont je veux me souvenir. Pas le rouge des flammes ni le plateau noirci. Même le pont était vert (site n°9).







La suite se passe toujours dans les Hinterlands Harathi. Allez au pont Nord-Est au Lac Arca, à la fin du pont, scannez avec la phase gazeuse (2). Un fantôme apparait, se dirige un peu plus loin et se retrouve entouré de flammes. Scannez à nouveau la zone avec la phase aqueuse (1) pour repérer des seaux d'eau. Utilisez-les pour éteindre les feux.
(J'aimerais ajouter que pour moi, ça ne fonctionnait pas. Je ne voyais jamais les seaux d'eau. L'idéal a été d'être avec d'autres joueurs, car ils voyaient les seaux). Le fantôme est maintenant en sécurité. Parlez-lui et il vous donnera Mémoires déments XI: Flammes du renouveau: Lorsqu'un village rebelle fut incendié.
-Marchez dans la cadence des pas des sujets brisé du roi Thorn. Leur haine est enfouie au plus profond d'eux (site n°10).





Rendez-vous dans les Marais de la Lumilulle, au Point de Passage de Fort Cadence. Dirigez- vous tout droit, en prenant soin de longer le mur gauche dans Le Fort Brisé. Descendez jusqu'en bas. Utilisez la matériomètre, avec la phase éthérique (3). L'endroit suspect sera révélé dans la dernière enfilade de colonnes à l'endroit opposé où vous êtes. Mémoires déments XII: Chute:Lorsque Thorn le Roi Dément fut éparpillé aux quatre vents et partir pour l'Outre-Monde.








Voilà, vous avez récolté tous les tomes. On se revoit à l'Arche du Lion, près de Tassi, pour échanger nos fragments contre Mémoires déments: Edition complète.




Sympa le skin!

Aider Naë à faire ses guides? Trop bien!

Pour conclure, si mes explications ne vous semblaient pas claires, n'hésitez pas à regarder cette vidéo, faites par un ptit gars des Trois Royaumes. Elle est claire et toutes les étapes sont filmées et commentées :




Pour ce guide, je tiens à remercier Takiana, qui a visiblement eu l'oreille fine et a été au courant de cet event. Je remercie aussi Lechat, qui m'a relayé cette info. Je remercie Kattyel, grâce à lui, j'ai fait des super screens Je remercie "Les Trois Royaumes" pour leur vidéo. Elle m'a bien aidée car je n'ai pas été capable de résoudre toutes les énigmes.


Sources:
http://www.youtube.com/watch?v=d2_ZsWhuSOU
http://wiki-fr.guildwars2.com/wiki/Accueil
Poster un commentaire

3 commentaires

  • Machiah a laissé un commentaire le 01/11/2012 à 03:43
    (J'aimerais ajouter que pour moi, ça ne fonctionnait pas. Je ne voyais jamais les seaux d'eau. L'idéal a été d'être avec d'autres joueurs, car ils voyaient les seaux).
    En fait les sceaux sont signalés par des "endroit suspect", et ptet même qu'il faut cramer une detection aqueuse pour les voir, je sais plus.
  • smokebringer a laissé un commentaire le 01/11/2012 à 08:39
    En effet il faut attendre un peu et tourner autour en pulsant l'aqueuse. Cependant, lorsque je l'ai fais il était buggé. Je pouvais ramasser le seau et éteindre les flammes mais seul l'animation des flammes partait, pas leur effet. Donc tout le monde brûlait et y'avait pas mal de mort. Surtout que la range des flammes est énorme. En espérant pour vous que ça à été corrigé, c'est pas très grave mais vite chiant .
  • Naë a laissé un commentaire le 01/11/2012 à 12:22
    Citation Envoyé par Machiah Voir le message
    En fait les sceaux sont signalés par des "endroit suspect", et ptet même qu'il faut cramer une detection aqueuse pour les voir, je sais plus.
    Ah merci
    J'avais effectivement utilisé la détection aqueuse, mais je devais être trop pressée et, j'avoue, un peu paniquée à cause du compteur pour les voir ^^'

Poster un commentaire

Connectez vous pour ajouter un commentaire.

Recherche FUREUR

Heart of Thorns

Heart of thorns

 

La rédaction Fureur GW2 recrute !

Envie de nous rejoindre ? Une question ? Des infos à partager ?

Une seule adresse : candidatures@fureur.org

 

Dernier Patch Note

[New] Note de Patch du 17/01/17

 

[New] Nouvel an lunaire 2017
Tout sur l'événement

Guide du Dragonball

Guide des succès

Lore

[New] Épopées tyriennes : chapitre 6

Histoire de Prophecies (de l'Eden à la Kryte)

 

Créez votre compte gratuit Guild Wars 2 et soutenez FUREUR

 

Score McM - Vizunah - LIVE -




Fureur GW2 recrute !

FUREUR GW2 RECRUTE !

Envie de participer à notre grande aventure ?

Envie de partager vos connaissances et hobbys ?

Rien de plus simple :

la rédaction Fureur GW2 recrute ! 

 

 

Bloc_VG

LE PORTAIL GUILD WARS 2

LE PORTAIL GUILD WARS 2

 

Retrouvez toute l’information Guild Wars 2 sur Fureur avec un portail dédié à l’actualité du jeu et son contenu, au PvP et au Monde contre Monde. Parallèlement, de nombreux guides sur le jeu vous aideront à tirer le meilleur de votre expérience Guild Wars 2, que cela soit pour l'équipement, les donjons ou les stratégies en McM. Du contenu exclusif est régulièrement proposé, enrichissant un contenu rédactionnel de plus en plus généreux. Enfin, de nombreux événements et conventions sont suivis et commentés sur place pour la communauté, tels que la Gamescom de Cologne. L'équipe rédactionnelle Fureur GW2, ce sont des joueurs passionés qui donnent le maximum pour vous assurer le meilleur suivi de l'actualité de Guild Wars 2, française et internationale. En liaison avec les chargés de communauté officiel, Fureur GW2 fait le nécessaire pour promouvoir et satisfaire l'ensemble de sa communauté de joueurs, avec un succès sans cesse croissant.