• Aucun programme en cours de diffusion actuellement :(

» Tout le programme
Bienvenue sur Fureur.

[GUIDE] GW2 - Localisation des puzzles jump

[GUIDE] GW2 - Localisation des puzzles jump

Publié par Angbryn le 03/11/2012 à 08:47

Hello tout le monde, Pour ceux qui se sentent une âme d'Indianna Jones, nous avons recensé pour vous l'emplacement de tous les puzzles jump. Maintenant il ne vous reste plus qu'à prendre votre courage à deux mains et à vous lancer



Les puzzles jump (aussi appelés puzzles de saut) sont des sortes de défis où il vous faut faire preuve d'agilité et braver le vide (et le vertige) avec en général à la clef un succès et un coffre.
Il y en un peu partout à travers le monde et comme on vous aime bien on a décidé de vous donner un coup de pouce pour les trouver.

 



Ascalon


 

  • Plaines d'Ashford
    Etendue de Fablegriffe
    Il existe deux entrées pour ce puzzle jump. La première se situe au sud-est du point de passage. Il vous faut grimper sur le flanc de la colline pour accéder à une petite étendue d'herbe qui débouche sur l'entée d'une grotte :
    Entrée 1 - Carte

    La deuxième entrée se trouve sous l'eau et est cachée par une algue géante :
    Entrée 2Carte
     
  • Plateau de Diessa
    Saut de Grendich
    L'entrée se situe au nord-est du point de passage des Landes dévastées/Landes ravagées (selon qu'on se fie au nom de la zone où au nom du point de passage). Le puzzle débute par un escalier près du point de compétence :
    EntréeCarte




    Brèche du mur
    Ce puzzle se situe au sud-est de la carte. Depuis le point de passage de la Brèche du mur, dirigez-vous vers le sud-ouest et prenez l'escalier :
    EntréeCarte

    Plateau pourpre
    Au sud du point de passage de la Scierie de Redreave, cherchez un rocher qui vous permettra d'accéder à une corniche :
    Entrée - Carte
     
  • Champs de Ruine
    Mine stigmatisée
    Depuis le point de passage de Tenaebron ou le point de passage de la mine d'Hellion, dirigez-vous vers la piste de Varim. L'entrée se trouve contre la paroi ouest du chemin :
    Entrée - Carte


  • Les steppes de la Strie flamboyante
    La folie du Delirius
    Vous devez trouvez un tunnel au fond de la grotte des bandits au nord-est du point de passage de Terra Cororunda :
    EntréeCarte

    Falaise de Behem
    Rendez-vous au fond du défilé à la falaise de Behem, vous y trouverez l'entrée d'une caverne :
    Entrée - Carte
     
  • Marais de Fer
    Grotte du Cristal du Chaos
    L'entrée de la grotte se situe à l'ouest du point de passage des Ruines de Piken la Vieille. Grimpez sur le flanc de la colline pour accéder à une crevasse dans le sol :
    Entrée - Carte
     
  • Montée de Flambecoeur
    La carrière du cochon de fer
    Le Puzzle débute tout en haut de la carrière :
    EntréeCarte


La Kryte



  • L'Arche du Lion
    La revanche de Weyandt
    Rendez-vous au moulin au sud du point de passage d'Autrerive. Cherchez un endroit où vous pouvez grimper sur des meules de foin, puis l'entrée d'une caverne cachée par des feuillages. Continuez après le point de vue pour découvrir le puzzle jump.
    EntréeCarte

    Le secret d'Urmaug
    Le puzzle débute au fond de la grotte qui se trouve derrière la chute d'eau du quartier de la poterne :
    EntréeCarte

    Impasse du troll
    Rendez-vous sur la passerelle qui surplombe la banque. Quand vous arrivez à un coude sautez dans le vide. L'entrée se situe dans la colonne en-dessous de vous. Bonne chance !
    EntréeCarte
     
  • La vallée de la Reine
    Fosses de l'engeance
    Dirigez-vous vers la région des contreforts de Taminn au sud-est de la carte. Cherchez l'entrée d'une caverne sur la paroi est du défilé :
    EntréeCarte


  • Les collines de Kesse
    Observatoire effondré
    Depuis le point de passage de Cereboth, rendez-vous à la chute d'eau qui se trouve au sud :
    EntréeCarte
     
  • Champs de Gendarran
    La Crique du bretteur
    A partir de la rivière, cherchez un petit promontoire à partir duquel vous pouvez monter sur la rive. Avancez un peu et vous finirez par trouver une caverne dans un recoin sur votre gauche.
    EntréeCarte
     
  • Hinterlands Harathis
    Le butin de Fawcett
    Le puzzle se trouve au nord-ouest des Hinterlands Harathis. Depuis la rivière, montez sur la colline et cherchez un caverne fermée par une herse.
    EntréeCarte

    La vengence de Fawcett
    Ce n'est pas un puzzle à proprement parler mais un succès que l'on débloque dans la caverne du puzzle "Le butin de Fawcett".
     
  • Côte de la Marée Sanglante
    Labo du professeur Portmatt
    Allez vers le détroit des lamentations au nord-ouest de la zone. L'entrée se trouve sous l'eau :
    EntréeCarte


La Jungle de Maguuma



  • Forêt de Caledon
    Bon de Morgan
    Le début se situe juste au milieu de la spirale de Morgan. Grimpez sur la plante pour débuter. Attention il existe un événement dynamique qui endommage la plante. S'il est en cours vous ne serez pas en mesure de grimper dessus. Pour la réparer, parlez au NPC Brugh près du cœur au sud.
    EntréeCarte

    Rêverie cauchemardesque
    La rêverie cauchemardesque commence à la suite du bon de Morgan.

    Laboratoire de Spekks
    Rendez-vous à la plage de Criquesable et allez vers la chute d'eau. Le laboratoire est au fond de la caverne :
    EntréeCarte




    Grottes du Spéléologue
    Avancez vers la paroi à travers les buissons jusqu'à tomber dans un trou.
    EntréeCarte
     
  • Province de Métrica
    Laboratoire de Goem
    Cherchez l'entrée de la grotte entre les deux buissons :
    EntréeCarte
     
  • Mont Maelström
    Énigme au Carré
    Cherchez l'entrée d'une caverne derrière un rocher au nord du point de passage vers le marais de Lumillule :
    EntréeCarte

    Jardin caché
    Pour accéder au puzzle il faut participer à un événement en tuant un de ses gardiens (attention ils ne sont pas en permanence sur la carte).

    - Gardiens de la terre : Deux boss Chiens de pierre au sud du point de passage de Critérion.
    EntréeCarte

    - Gardien du vent : Un boss Moa noir au sud-est du point de passage de l'île d'Irwin.
    EntréeCarte

    - Gardien de la lumière : Un boss Élémentaire de feu au nord du point de passage d'Avernan.
    EntréeCarte

    - Gardien des vagues : Un boss Crabe au nord du point de passage de l'île du Méandre.
    EntréeCarte

    Une fois l'évènement terminé, un portail s'ouvre pour accéder au puzzle.



     
  • Marais de Lumillule
    Hexfonderie passée
    Rendez-vous dans le repaire de l'Enqueste au sud du point de passage du ciel lugubre. Attention, il y a deux coffres à ouvrir ici.
    EntréeCarte


Les Cimefroides



  • Contreforts du Voyageur
    Perchoir des chamanes
    Cherchez la grotte qui se trouve un peu au sud des sources Chaudes de Zelechor :
    EntréeCarte
     
  • Congères d'Antreneige
    Refuge du roi Jalis
    Depuis le point de passage de la Terasse du faucon des neiges dirigez-vous vers l'est pour trouver une grotte dans la paroi de la montagne :
    EntréeCarte
     
  • Passage de Lornar
    Piste de Griffonroc
    Rendez-vous dans le Lac trompeur et cherchez un passage entre les algues près des ruines :
    EntréeCarte
     
  • Falaises de Hantedraguerre
    Ascension de la Faille de la tribulation
    Allez au sud-ouest de la zone, à la faille de la tribulation. Le puzzle débute au pied d'une tour en bois :
    EntréeCarte

    Tribulations caverneuses
    Les tribulations caverneuses commencent juste après l'Ascension de la Faille de la tribulation :
    Entrée
     
  • Chutes de la Canopée
    Zhul au monde
    Le puzzle se trouve au nord-est de la carte, tout au fond du secteur Zhul. Pour commencer le puzzle, grimpez autour du pilier :
    EntréeCarte

    Gorge du Dorloteur
    Rendez-vous dans la grotte de Mellagan en empruntant le passage sous-marin. Une fois dans la grotte remontez vers la surface et cherchez une corniche qui vous permettra de monter sur la paroi:
    EntréeCarte


  • Détroit des gorges glaces
    Ruines de la Banquise brisée
    Cherchez l'entrée d'un tunnel sous-marin près de la banquise brisée :
    EntréeCarte


Mer des Lamentations



  • Crique de Sud-Soleil / du Soleil-de-midi
    Ricochets
    Depuis le point de passage du point du lion, rendez-vous vers le sud-ouest. Vous trouverez une série de geysers auxquels on peut accéder depuis une petite plateforme :
    EntréeCarte

    La nouvelle direction
    Le puzzle se trouve sur l’îlot de Perle au sud-est de la carte. Montez l'escalier qui mène au fort, vous verrez une plateforme en bois sur la droite, c'est ici que débute le puzzle :
    EntréeCarte


Les Ruines d'Orr



  • Détroit de la Dévastation
    La Tour du Vizir
    Le puzzle se trouve dans l'archipel des dents de requin. Une fois arrivé sur terre, empruntez l'escalier et vous arriverez sur une passerelle qui mène à la tour :
    EntréeCarte
     
  • Saut de Malchor
    Antre de suspension
    Depuis le pont qui est à l'est du point de passage de la vallée de Lyss sautez dans l'eau et vous trouverez l'entrée d'un tunnel :
    EntréeCarte

    Gouffre du charognard
    Allez au bord de la falaise près des chutes d'eau et...prenez votre courage à deux mains :
    EntréeCarte
     
  • Rivage Maudit
    Archives ensevelies
    A partir du point du vue continuez sur la corniche le long de la falaise :
    EntréeCarte


Les Brumes



  • Monde contre Monde
    Sanctuaire d'émeraude, Sanctuaire de Grenat et Sanctuaire de Saphir
    Ces trois puzzles sont identiques. Rentrez dans la caverne pour déboucher dans une zone dégagée avec une cascade. Le puzzle débute vers le fond à l'opposé de la cascade :
    EntréeCarte

    Le Sanctuaire d'émeraude est dans la section ouest de la carte, le Sanctuaire de Grenat dans la section nord et le Sanctuaire de Saphir dans la section est.
    Notez que vous pouvez récupérer les morceaux de clef dans une des régions et les utiliser pour ouvrir le coffre du puzzle d'une autre région.

    Sanctuaire d'obsidienne
    On accède à ce puzzle par un des trois portails Mystiques présents sur la carte :
    Carte


Mini Puzzles




Les minis puzzles ne débloquent aucun succès néanmoins certains offrent tout de même un coffre à la fin.
 

  • Plateau de Diessa
    Ville de Nolan
    Rendez-vous dans la ville de Nolan au sud-ouest de la zone. Le mini puzzle débute là où il y a les engrenages géants. Arrivé à la fin vous accèderez à un champ de fraises.
    EntréeCarte
     
  • Marais de Lumillule
    Fosses de Verarium
    Traversez la caverne où se trouve le point de compétence près du point de passage du goulet de l'océan, empruntez le pont de pierre au dessus de la chute d'eau et traversez la grotte suivante. Quand vous êtes à l'emplacement du point de vue sautez au bas du rocher et vous verrez l'entrée d'une caverne camouflée derrière des buissons :
    EntréeCarte


  • Champs de Gendarran
    Crypte de Provernic
    Rendez-vous à l'ouest du pont de passage de la côte de Provern. L'entrée se trouve au milieu de ruines :
    EntréeCarte
     
  • Passage de Lornar
    Grotte Venteuse
    L'entrée de la grotte se situe au sud-ouest du point de passage de Mistriven. Il n'y a pas de succès à débloquer mais il y a tout de même un coffre.
    EntréeCarte
     
  • Détroit de la Dévastation
    Puzzle sous-marin
    Il se situe sous l'eau, non loin du détroit du sacrilège :
    EntréeCarte
Poster un commentaire

Poster un commentaire

Connectez vous pour ajouter un commentaire.

20 commentaires

  • smokebringer a laissé un commentaire le 03/11/2012 à 09:46
    Voila ce que j'attendais pour terminer cette branche de succès ! Merci beaucoup !

    Par contre j'ai déjà eu l'occasion de faire " Antre de suspension" dans le "Saut de Malchor", celui où il faut trouver les orbes, mon dieu... Un grand (et surtout long) moment.
  • Takeo Kikuta a laissé un commentaire le 03/11/2012 à 10:47
    Perso hier j'ai fait le jardin caché et j'ai bien aimé !

    Dans les falaises de hantedraguerres il manque pas celui qui existe depuis halloween ? (où Naë a fait un topic dessus)

    Tous les mini donjons donnent pas un succès depuis la maj' dans la catégorie exploration ?
    Merci en tout cas !
    Et perso j'ai tendance à utiliser ce site pour les JPs : http://www.guilde-lts.fr/jump/

    PS : pour la vengeance de Fawcett faut se louper après la 1ere porte
  • Merkantil a laissé un commentaire le 03/11/2012 à 11:20
    Merci pour le travail colossal !
    Maintenant je n'ai plus d'excuse pour ne pas les faire : o
    Mais après l'ascension du clocher, ça devrait être une partie de plaisir
  • smokebringer a laissé un commentaire le 03/11/2012 à 11:56
    Citation Envoyé par Takeo Kikuta Voir le message
    Perso hier j'ai fait le jardin caché et j'ai bien aimé !

    Dans les falaises de hantedraguerres il manque pas celui qui existe depuis halloween ? (où Naë a fait un topic dessus)

    Tous les mini donjons donnent pas un succès depuis la maj' dans la catégorie exploration ?
    Merci en tout cas !
    Et perso j'ai tendance à utiliser ce site pour les JPs : http://www.guilde-lts.fr/jump/

    PS : pour la vengeance de Fawcett faut se louper après la 1ere porte
    Merci pour le site !
  • Takeo Kikuta a laissé un commentaire le 03/11/2012 à 14:19
    Le forum du site est pas mal ! On y retrouve les vidéos des JPs du lien que je vous ai donné ET il y a (tous ?) des vidéos sur les autres succès d'explo' (vision aviaire etc), que je n'ai pas encore fait d'ailleurs..
  • Strykhe a laissé un commentaire le 03/11/2012 à 16:48
    Le site, on connaissez déjà

    Et connerie mise à part :

    Dans les falaises de hantedraguerres il manque pas celui qui existe depuis halloween ? (où Naë a fait un topic dessus)
    Il est tout simplement dans la suite de celui déjà existant. Il suffit de passer dans la crevasse (dans la glace), sur la gauche quand vous arrivez au coffre. Et de suivre le chemin. Il est assez logique et très facile. Quelques mob sur le chemin qui font passer en combat et donc courir moins vite, ce qui est un peu relou, mais pas infaisable en solo.
  • Vahnouille a laissé un commentaire le 03/11/2012 à 16:58
    Le jardin caché je l'ai trouvé très très simple mais avec des paysages vraiment sympa yep.

    Et l'Antre de suspension, j'ai voulu tricher en le faisant sur deux jours,(et en prenant les orbes faciles), ça ne fonctionne pas

    Perso j'aurais bien vu une note sur la facilité/difficulté, ça aurait permis aux novices de commencer par les faciles !
  • Strykhe a laissé un commentaire le 03/11/2012 à 17:19
    ça ne fonctionne pas
    Plus. Je connais un mec qui se vente de l'avoir fait, mais qui à fini par m'avouer que c'était sur 2 jours
    Pour ceux qui ont le courage de passer TS, je fais le guide pour celui la, il est rapide, mais faut connaitre, sinon c'est la mort.

    Et merci à Fark qui m'a permis, la première fois, de trouver la douzième alors que ça faisait 2h qu'on tournait en rond la dedans
  • Vahnouille a laissé un commentaire le 03/11/2012 à 17:25
    Ah bah autant pour moi xD, c'était bien tenté du coup !
    Mais j'ai également mis 10 plombes à trouver les orbes aussi.
  • Karik a laissé un commentaire le 03/11/2012 à 19:31
    "attrape vanhouille par la couenne"

    Allez hop, on est parti !!!!
  • Vahnouille a laissé un commentaire le 03/11/2012 à 20:36
    Citation Envoyé par Kar' Voir le message
    "attrape vanhouille par la couenne"

    Allez hop, on est parti !!!!
    Mais wééé
  • Takeo Kikuta a laissé un commentaire le 03/11/2012 à 20:45
    Ca m'interesse pour le coup ! (pis je désespere pas de faire les 4 du McM aussi un jour..^^)

    @Strykhe : le site tu le connais via le fofo public ou furieux ?
    @Vahn' : j'ai un peu ramé pour trouver l'acces dans la cascade ><, mais sinon il est vraiment beau et en plus il contient 2 des 10 spots de lunettes de plongées .
  • Strykhe a laissé un commentaire le 05/11/2012 à 02:15
    Je connais le site via mes recherches sur le net.

    Il est link en partie privé depuis un moment le début de l'évent Halloween. Juste que personne s'en sert parce que c'est pas vraiment notre truc, les puzzle jump

    2 des 10 spots de lunettes de plongées
    Heu, les 10, c'est la pallier 1..
  • Takeo Kikuta a laissé un commentaire le 05/11/2012 à 18:46
    Citation Envoyé par Strykhe Voir le message
    Heu, les 10, c'est la pallier 1..
    Et m****...

Poster un commentaire

Connectez vous pour ajouter un commentaire.

Recherche FUREUR

Heart of Thorns

Heart of thorns

 

La rédaction Fureur GW2 recrute !

Envie de nous rejoindre ? Une question ? Des infos à partager ?

Une seule adresse : candidatures@fureur.org

 

Dernier Patch Note

[New] Note de Patch du 17/01/17

 

[New] Nouvel an lunaire 2017
Tout sur l'événement

Guide du Dragonball

Guide des succès

Lore

[New] Épopées tyriennes : chapitre 6

Histoire de Prophecies (de l'Eden à la Kryte)

 

Créez votre compte gratuit Guild Wars 2 et soutenez FUREUR

 

Score McM - Vizunah - LIVE -




Fureur GW2 recrute !

FUREUR GW2 RECRUTE !

Envie de participer à notre grande aventure ?

Envie de partager vos connaissances et hobbys ?

Rien de plus simple :

la rédaction Fureur GW2 recrute ! 

 

 

Bloc_VG

LE PORTAIL GUILD WARS 2

LE PORTAIL GUILD WARS 2

 

Retrouvez toute l’information Guild Wars 2 sur Fureur avec un portail dédié à l’actualité du jeu et son contenu, au PvP et au Monde contre Monde. Parallèlement, de nombreux guides sur le jeu vous aideront à tirer le meilleur de votre expérience Guild Wars 2, que cela soit pour l'équipement, les donjons ou les stratégies en McM. Du contenu exclusif est régulièrement proposé, enrichissant un contenu rédactionnel de plus en plus généreux. Enfin, de nombreux événements et conventions sont suivis et commentés sur place pour la communauté, tels que la Gamescom de Cologne. L'équipe rédactionnelle Fureur GW2, ce sont des joueurs passionés qui donnent le maximum pour vous assurer le meilleur suivi de l'actualité de Guild Wars 2, française et internationale. En liaison avec les chargés de communauté officiel, Fureur GW2 fait le nécessaire pour promouvoir et satisfaire l'ensemble de sa communauté de joueurs, avec un succès sans cesse croissant.