• Aucun programme en cours de diffusion actuellement :(

» Tout le programme
Bienvenue sur Fureur.

[GUIDE] GW2 - Maximiser vos AoE

[GUIDE] GW2 - Maximiser vos AoE

Publié par opyum le 29/08/2012 à 10:36
Bonjour à tous ! Je vous propose dans ce nouvel article une idée de build travaillé par mes soins et utilisable en WvW. Il est axé autour du gardien et est destiné à nos chères classes d'AoE pour qu'elles puissent facilement envoyer la sauce sur un bon groupe d'ennemis. Je n'en dis pas plus, et vous laisse lire/commenter !


Introduction



En World versus World, comme vous avez certainement pu le remarquer, c'est souvent des hordes qui se tapent sur le coin de la figure, ainsi les dégâts à effet de zone (AoE = Area of Effect) sont très importants. Le point faible de ces AoE provient du fait que le joueur peut facilement s'extraire de certaines ou encore que l'on ne touche pas un maximum de personne. Le build que je vous propose vise à combler ces lacunes à la fois en faisant un bon pack d'ennemis et en les tenant enfermés. Le "hic" est qu'il faut 2 gardiens téméraires (enfin plutôt kamikaze).

Nos gardiens




1 - Gardien épée 2M

Le premier gardien possède une épée 2H afin d'utiliser la lame de soumission pour pouvoir rapatrier les ennemis au corps à corps. C'est l'une des clés de ce build. Le positionnement est capital afin de toucher un maximum d'ennemis. En utilisant le sort en "5" deux fois, les ennemis vont être attirés vers vous.

En sort d'utilitaire il faut principalement de quoi tanker et ne pas se faire interrompre. J'ai donc choisi "Hold The Line" (Défense Obstinée en Français) qui permet d'avoir Protection (33% de réduction de dégâts) ainsi que Régénération. Ce cri permettra à nos nobles gardiens de pouvoir se prendre des baffes supplémentaires, leur laissant ainsi le temps de tendre le piège à nos ennemis.

Ensuite, pour ne pas se faire interrompre, le "Tenez bon" vous confèrera Stabilité pendant 6sec vous évitant ainsi de vous faire tomber, attirer, etc... Il sera très important de le lancer en même que vous chargez vos assaillants.

Enfin le dernière sort sera un sceau, celui du jugement, afin de réduire les dégâts subits passivement et d'infliger Faiblesse lorsqu'on l'utilise. Une fois qu'on aura regroupé nos ennemis, on pourra leur infliger Faiblesse afin de pouvoir un peu mieux les "tanker", cela dit, ce qui va surement nous sauver la peau, va être notre sort élite.

Je préconise donc le sort d'invincibilité comme sort élite. 3 secondes c'est court, je suis d'accord mais c'est toujours mieux que rien D'autant plus que normalement avec ces 3 secondes vous aurez le temps de placer votre chaine et d'attirer les ennemis.

Pour conclure au niveau du soin, j'ai choisi "Refuge" pour bloquer toutes les attaques et sorts vous permettant d'être safe lorsque vous vous soignez.

Maintenant que nous avons attiré nos petits copains sur nous, il faut les retenir et Amumu n'étant pas disponible sur GW2 (joke level League of Legend) je vous propose donc un second gardien pour faire le taf.

2 - Gardien Marteau 2M

Notre ami avec son marteau va devoir piéger les adversaires avec le cinquième sort "Anneau de protection". Donc dans l'ordre, le premier gardien attire les ennemis et le second les piège. Le résultat de cette opération est un bon nombre d'ennemis enfermés dans une petite zone pendant 5secondes. Le premier gardien peut également prendre un switch marteau 2H pour enfermer vos ennemis 10secondes ! Largement assez pour les atomiser.

Voici pour la théorie, maintenant passons au sort de notre second compagnon.

Pour les utilitaires j'aurais préconisé le même que le précédent à ceci prêt qu'à la place du sceau, un Mur de Renvoi pour protéger le 1er gardien serait fort utile et pourrait bien lui sauver les miches le temps qu'il pull tout le monde.


Voici de loin à quoi cela devrait revenir (ici le pont fait déjà le boulot)


Les traits

Au niveau des traits, vous l'aurez compris, il faut quelque chose de "tanky" pour pouvoir encaisser les dégâts sinon c'est inutile. Comment encaisser les dégâts de 500 mecs vous demandez-vous ? Et bien je pense qu'en jouant sur l'effet de surprise et avec les traits que je vous propose c'est réalisable (sans compter sur l'invincibilité si tout va mal).

Voici le lien du build pour plus de facilité par contre, attention les maîtrises en anglais sont bonnes mais pas en français (les traductions ne sont pas à jour)

Voici les explications :

20 points en "Courage" - Cela permet d'ajouter de l'armure et d'avoir égide dès qu'on atteint les 50% de vie. On va également chercher le +30 en robustesse pour les allés proches ainsi que la perte d'une condition toutes les 10secondes qui est capital.

30 points en "Honneur" - Un gain de 300 en vitalité, l'égide qui soigne, les compétences à 2M qui se recharge plus vite et les alliés qui bénéficient de notre régénération passive, une roulade qui soigne, que demande le peuple ?

20 points en "Vertus" - Non seulement protection durera plus longtemps, mais nous allons chercher les sorts élites qui durent plus longtemps également ce qui renforcera d'autant plus votre invincibilité
Votre vertus de courage qui se met toutes les 30 secondes au lieu de 40 pourra vous sauvez la vie ainsi que l'application de protection lors de l'utilisation de la vertu de courage.

Trucs et astuces



Difficultés possibles

Pour contrer ce build, il semblerait que la stabilité permette de passer au travers des murs infranchissables tels que l'Anneau de protection. Malheureusement on ne peut pas dispel la stabilité.

De plus, sous les effets de stabilité, vous ne pourrez pas vous faire attirer et serait donc libre de vos mouvements, ce qui est le contre parfait.

Mis à part la stabilité, un bon focus des gardiens empêchera de toute évidence de mettre en place cette stratégie, cela dit, focus les tanks n'a jamais été un choix très judicieux et constituera une sorte de perte de temps si les DPS de votre équipe peuvent envoyer leur sauce derrière.

Avantages

Pour palier à la stabilité une fois les ennemis dans la zone j'ai donc pensé ajouter des conditions tels que Immobilisation de zone, Givre ou encore Infirmité afin de pouvoir garder les ennemis un maximum de temps dans nos AoE. A condition qu'ils mettent un maximum de temps pour enlever les altérations

En défense de fort, il peut être intéressant de grouper les corps à corps dans la bulle et de leur verser de l'huile sur la tête (qui reste la meilleure AoE du jeu ^^)

Bilan



Le build que je vous propose donc nécessite une bonne coordination afin d'être bien réalisé. Le placement est primordial pour réussir et le temps entre le pull du premier gardien et l'anneau de protection du second doit être minimum. Il faudra également que vos casters soient réactifs pour envoyer la sauce une fois les ennemis regroupés.
Ce build joue principalement sur l'effet de surprise ainsi il sera facilement contrable lorsqu'une équipe aura le réflexe d'utiliser Stabilité et de l'anti-altération. Cela dit il n'est pas impossible que cela fasse des dégâts remarquables à condition de trouver 2 gardiens téméraires pour jouer ce rôle.
Pour information, lors du dernier weekend de bêta j'ai pu entrer en WvW et ce n'est pas impossible de foncer dans le tas et de tenir une dizaine de seconde. Je n'avais pas mon sort élite pour tenir mais juste mon soin (qui est déjà bien pratique). Donc si vous avez envie d'une dose de fun, essayez cela !
Poster un commentaire

2 commentaires

  • Calea a laissé un commentaire le 29/08/2012 à 13:01
    C'est une bonne idée mais jouer arme a 2 mains en première ligne c'est un peu chaud!

    Ensuite le sort d'invu: il est à chier! Oui 3 sec c'est pas beaucoup et oui je suis d'accord avec toi c'est toujours ça, c'est bien en première ligne pour charger et tout ca.... wait ah ben non! parce que ce skill te rend invu pendant 3 sec mais ce qu'il ne dit pas c'est qu'il t'immobilise pendant les 3 sec! haha trop fort!...

    Maintenant je suis d'accord avec toi avec la première soirée RvR d'hier: l'utilité du Gardien en RvR est très très limite..
  • abracadabra a laissé un commentaire le 29/08/2012 à 16:15
    Le sort d'invu' est tellement une arnaque sans déconner. Le spell numero 2 du gardian est buggé, la boule passe sous le sol, super. Les dégats au sceptre sont minables ... Depuis la beta, le gardien a mangé de sacrés nerfs. Par contre, l'ulti " assist " envoie du lourd niveau soin.

    A voir avec le matos adéquat si l'assit heal est potable ou pas une fois niveau 80. Le cac, c'est nice, mais crever et mettre 30 plombes à revenir et à louper les fights, c'est un peu lourd :/

Poster un commentaire

Connectez vous pour ajouter un commentaire.

Recherche FUREUR

Heart of Thorns

Heart of thorns

 

La rédaction Fureur GW2 recrute !

Envie de nous rejoindre ? Une question ? Des infos à partager ?

Une seule adresse : candidatures@fureur.org

 

Dernier Patch Note

[New] Note de Patch du 17/01/17

 

[New] Nouvel an lunaire 2017
Tout sur l'événement

Guide du Dragonball

Guide des succès

Lore

[New] Épopées tyriennes : chapitre 6

Histoire de Prophecies (de l'Eden à la Kryte)

 

Créez votre compte gratuit Guild Wars 2 et soutenez FUREUR

 

Score McM - Vizunah - LIVE -




Fureur GW2 recrute !

FUREUR GW2 RECRUTE !

Envie de participer à notre grande aventure ?

Envie de partager vos connaissances et hobbys ?

Rien de plus simple :

la rédaction Fureur GW2 recrute ! 

 

 

Bloc_VG

LE PORTAIL GUILD WARS 2

LE PORTAIL GUILD WARS 2

 

Retrouvez toute l’information Guild Wars 2 sur Fureur avec un portail dédié à l’actualité du jeu et son contenu, au PvP et au Monde contre Monde. Parallèlement, de nombreux guides sur le jeu vous aideront à tirer le meilleur de votre expérience Guild Wars 2, que cela soit pour l'équipement, les donjons ou les stratégies en McM. Du contenu exclusif est régulièrement proposé, enrichissant un contenu rédactionnel de plus en plus généreux. Enfin, de nombreux événements et conventions sont suivis et commentés sur place pour la communauté, tels que la Gamescom de Cologne. L'équipe rédactionnelle Fureur GW2, ce sont des joueurs passionés qui donnent le maximum pour vous assurer le meilleur suivi de l'actualité de Guild Wars 2, française et internationale. En liaison avec les chargés de communauté officiel, Fureur GW2 fait le nécessaire pour promouvoir et satisfaire l'ensemble de sa communauté de joueurs, avec un succès sans cesse croissant.