• Aucun programme en cours de diffusion actuellement :(

» Tout le programme
Bienvenue sur Fureur.

[GUIDE] GW2 - Philosophie et Croyances en Nouvelle Tyrie – 2e Partie !

[GUIDE] GW2 - Philosophie et Croyances en Nouvelle Tyrie – 2e Partie !

Publié par Naë le 12/09/2012 à 08:15
Bonjour tout le monde. Aujourd'hui, je vous propose un article qui ne concerne pas une new d'ArenaNet ou un guide de jeu mais simplement la suite de cet article. Un peu de RP dans ce monde de WvW ;)


Voici la suite de mon précédent article qui couvrait "les Changements de Relation avec les Dieux" et abordait l'évolution de la relation que les Humains et les Charrs ont avec leurs dieux. Cette fois, je voudrais jeter un oeil sur la nouvelle philosophie des Sylvaris et sur l'ancienne des Asuras et des Norns.

Anciennes et Nouvelles Croyances

L'Alchimie Eternelle des Asuras se rapproche beaucoup d'une philosophie Gaia-esque. Ils croient en l'interconnectivité de chaque facette de la vie - des arbres, plantes et animaux aux êtres conscients, au sol lui-même et même aux forces destructrices comme les Anciens Dragons. Chaque élèment pousse et tire les autres, à l'image d'une grande toile d'araignée – une vibration sur un fil secoue la toile entière. Chacun de ces éléments est une variable dans une vaste équation et le résultat de tout cela s'appelle le monde et tout ce qu'il contient. En conséquence, l'Alchimie Eternelle ne peut pas aider mais a été ébranlée par l'apparition de la menace des Dragons.

Dans mon article sur la semaine Asura, j'ai écrit que le but ultime de chaque érudit Asura est de résoudre la formule finale de la vie. Les Anciens Dragons sont une variable volatile et non-prédictible et ont pour conséquence de faire en sorte que la formule doit être dramatiquement revérifiée chaque jour. C'est souvent en période d'urgence et de détresse que les grandes vérités sont révélées: le statu quo est monotone, il est facile de fermer les yeux sur des éléments intéressants lorsqu'ils sont identiques tous les jours – le changement est révélateur, le changement met en évidence des variables importantes. Peut-être est-il temps pour les Asuras d'équilibrer l'équation éternelle ?


Les Esprits de la nature vénérés par les Norns sont les seules divinités à avoir combattu directement les Anciens Drangons en face-à-face (aussi loin que nos sources remontent). Lors de sa première apparition, un certain nombre d'esprits inférieurs (le Dolyak, le Hibou, le Glouton et l'Aigle) se battirent avec Jormag dans les Lointaines Cimefroides, pendant que les esprits hautement respectés (l'Ours, le Loup, le Corbeau et la Panthère des neiges) conduisirent les Norns au sud, vers un endroit plus sûr. Après cette bataille, les Norns ont perdu contact avec les esprits inférieurs ayant combattu Jormag – la mort du Hibou a été confirmée et les autres sont portés disparus. Avec l'aide des Esprits survivants, les Norns se sont installés dans les Cimefroides du Nord.

Tout comme ils le faisaient dans leurs lointaines terres natales du nord, les Norns vénèrent les Esprits de la nature – ils incarnent toutes les caractéristiques les plus importantes de leurs homologues naturels (l'Ours – la force, le Loup – la loyauté, le Corbeau – la ruse, la Panthère des neiges – l'indépendance), et les Norns cherchent à s'approprier ces caractéristiques par leurs conseils. Si les Norns ont perdu contact avec certains Esprits inférieurs qui incarnaient des caractéristiques importantes, il reste à voir s'ils peuvent apprendre ces leçons importantes sans l'aide des Esprits équivalent.

La dernière race à découvrir est celle des Sylvaris. À seulement 25 ans, même les plus anciens Sylvaris ont une connaissance relativement limitée du monde naturel et surnaturel. Chaque Sylvari est né en Tyrie avec une connaissance pratique du monde inculquée par l'Arbre Clair au cours de leur rêve, ce rêve doit inclure au moins une vague connaissance des Six Dieux, des Titans, des Destructeurs et des Mursaats, de l''Alchimie Eternelle et des Esprits de la nature. Une fois né, beaucoup de Sylvaris s'aventurent dans le monde avec une grande soif d'apprendre et de découvrir autant de choses que possible.

La perspective ontologique des Sylvaris est assez difficile à cerner, elle est évidemment fortement influencée par leur connexion à l'Arbre Clair – et à cet égard, elle est très semblable à l'Alchimie Eternelle – mais ils ne vénèrent certainement pas l'Arbre comme les humains le font avec leurs Six Dieux. Ils se tournent vers l'Arbre Clair pour obtenir des conseils à travers le Rêve collectif, tout comme les Humains et les Norns le font avec leurs divinités, mais ils ne permettent pas à ces Rêves (et plus spécifiquement aux Cauchemars) de dicter leur vie, comme les Charrs qui se sont laissés manipuler par des forces maléfiques qu'ils prenaient pour des dieux. Ils ont collecté et choisi des éléments de nombreux théismes pour exprimer leur point de vue – et ont abouti, plus que n'importe quelle religion dans ce jeu, à une ontologie qui est proche du Bouddhisme.

Il y a cependant une autre façon de regarder les Sylvaris. Plutôt que d'être une race créée pour adorer une divinité, ils pourraient être le résultat de mesures prises par une (ou plusieurs) divinités.

J'ai fait fausse route (et mon affirmation que les Cauchemars pouvaient être une conséquence de l'Arbre Clair sentant l'effet des Dragons sur la Tyrie était un peu devenue obsolète quand cet article a déclaré que les Sylvaris ne sont pas affectés par la corruption du Dragon), mais je crois fermement que la naissance des Sylvaris quasiment en même temps que l'ascension des Anciens Drangons ne peut être une coïncidence. Les Sylvaris pourraient être la tentative de l'Alchime Eternelle d'apporter l'équilibre à l'équation; un don des Dieux pour aider à lutter contre la menace des Dragons.

Source - Traduction par Naë
Poster un commentaire

0 commentaires

  • Aucun commentaire pour le moment. Soyez le premier à réagir !

Poster un commentaire

Connectez vous pour ajouter un commentaire.

Recherche FUREUR

Heart of Thorns

Heart of thorns

 

La rédaction Fureur GW2 recrute !

Envie de nous rejoindre ? Une question ? Des infos à partager ?

Une seule adresse : candidatures@fureur.org

 

Dernier Patch Note

[New] Note de Patch du 17/01/17

 

[New] Nouvel an lunaire 2017
Tout sur l'événement

Guide du Dragonball

Guide des succès

Lore

[New] Épopées tyriennes : chapitre 6

Histoire de Prophecies (de l'Eden à la Kryte)

 

Créez votre compte gratuit Guild Wars 2 et soutenez FUREUR

 

Score McM - Vizunah - LIVE -




Fureur GW2 recrute !

FUREUR GW2 RECRUTE !

Envie de participer à notre grande aventure ?

Envie de partager vos connaissances et hobbys ?

Rien de plus simple :

la rédaction Fureur GW2 recrute ! 

 

 

Bloc_VG

LE PORTAIL GUILD WARS 2

LE PORTAIL GUILD WARS 2

 

Retrouvez toute l’information Guild Wars 2 sur Fureur avec un portail dédié à l’actualité du jeu et son contenu, au PvP et au Monde contre Monde. Parallèlement, de nombreux guides sur le jeu vous aideront à tirer le meilleur de votre expérience Guild Wars 2, que cela soit pour l'équipement, les donjons ou les stratégies en McM. Du contenu exclusif est régulièrement proposé, enrichissant un contenu rédactionnel de plus en plus généreux. Enfin, de nombreux événements et conventions sont suivis et commentés sur place pour la communauté, tels que la Gamescom de Cologne. L'équipe rédactionnelle Fureur GW2, ce sont des joueurs passionés qui donnent le maximum pour vous assurer le meilleur suivi de l'actualité de Guild Wars 2, française et internationale. En liaison avec les chargés de communauté officiel, Fureur GW2 fait le nécessaire pour promouvoir et satisfaire l'ensemble de sa communauté de joueurs, avec un succès sans cesse croissant.