• Aucun programme en cours de diffusion actuellement :(

» Tout le programme
Bienvenue sur Fureur.

GW2 - PvP Structuré : L'amour du champs de bataille

GW2 - PvP Structuré : L'amour du champs de bataille

Publié par Kaiina le 07/07/2012 à 02:35

Joueurs, joueuses, Pour vous faire patienter jusqu'au prochain week-end béta, voici un petit guide réalisé par Gw2WvW qui vous entraine dans la folie meurtrière des combats PvP instanciés. Une petite analyse des maps et des différentes astuces qui devraient vous permettre de briller sur le champ de bataille à la release. En tout cas, les infos sont assez sympas à avoir et donnent un avant-gout de ce à quoi devrait ressembler les arènes une fois le jeu sorti. N'oubliez pas que le champ de bataille, c'est avant tout une histoire d'amour entre le joueur, son arme et la pulsion sanglante qui l'anime... Bonne lecture, et que le meilleur gagne !




Salut à tous ! Je suis sûr que vous êtes tous déjà au courant pour la sortie du 28 août, mais il me plait de le redire. Ça veut aussi dire que les pré-achats auront accès au jeu le 25, et la nouvelle s’accompagne d’un dernier week-end de béta qui aura lieu du 20 au 22 juillet. Du coup, je me suis dit que j’allais faire un petit guide pour « nouveaux joueurs » pour donner à tout le monde une idée du terrain sur lequel nous allons nous aventurer. Je vais donc m’intéresser aux deux maps de PvP instancié que nous avons pu visiter jusqu’à présent : la Bataille de Kyhlo et la Forêt de Niflhel.

Objectifs principaux :

Toutes les maps de ce type auront dès le début de la partie les mêmes objectifs : la capture de points. Elles comportent toutes trois points de capture, dans lesquels il suffit de rester pour se les approprier. Pour en reprendre un à l’ennemi, il faut être plus nombreux que lui sur le point de capture. La barre indiquant la possession se videra puis se remplira de nouveaux. Environ toutes les deux secondes (peut-être un peu moins même) chaque équipe reçoit un point pour chaque objectif sous leur contrôle. Ajoutez à cela le gain de dix points pour chaque ennemi tué. Le mécanisme est donc assez simple !
 

Bataille de Kyhlo :


La première carte que nous avons pu visiter nous plonge dans l’environnement « urbain » (si on peut la qualifier ainsi) de la Bataille de Kylo. Les trois objectifs s’y appellent le Manoir (au sud), le Moulin (au nord) et le Beffroi (au centre). Le Moulin et le Manoir sont accessible par l’objectif central ainsi que par des chemins venant directement et respectivement du spawn des équipes rouges et bleues. On peut également rentrer dans le Beffroi par des fenêtres accessibles via des rampes donnant sur l’extérieur du bâtiment, mais les deux entrées principales restent des escaliers que l’on trouve sous une arche au rez-de-chaussée.
 


En plus des points des captures, on trouve des trébuchets près de chaque base qui prennent l’importance d’un objectif secondaire : ils peuvent être utilisés pour détruire des bâtiments, tuer ou assommer des ennemis et même détruire l’arme de guerre adverse ! Si un trébuchet est détruit, un kit de réparation apparaitra dans votre base et vous devrez l’amener sur place pour remettre l’engin sur pied.

La carte en elle-même est pleine de bâtiments et de petits chemins, et il est même possible de passer par les toits (indiqués en jaune sur la carte). Il y a plein de petites arches qui peuvent servir pour se mettre à couvert ou surprendre l’adversaire. Même si la carte en est couverte, on peut toujours les éviter en passant par des passages découverts (tels que les toits).
 


J’aimerai apporter trois petites précisions sur cette map. Pendant l’utilisation du trébuchet, vous ne pourrez pas voir le chemin face à vous et donc serez surpris si un ennemi vient vous rendre visiter. En tirant avec le trébuchet, vous devez rester appuyer sur le bouton pour gérer la distance de tir, et pas simplement appuyer sur « 2 ». Enfin, il y a de très bonnes cachettes près du Moulin et du Manoir qui vous amèneront discrètement au Beffroi.
 

Forêt de Niflhel :


La Forêt de Niflhel est la seconde map qui nous a été dévoilé sur Guild Wars 2. Les trois objectifs principaux sont le Cromlech (à l’ouest), la Mine (à l’est) et le Fort (au centre). Le Cromlech et la Mine ont deux accès, l’un vers le centre et l’autre vers le Fort. Ce dernier est accessible par des rampes sur les côtés est et ouest ainsi que par des escaliers au nord-est et nord-ouest.
 


En plus de ces points principaux, il y a deux boss non-joueurs, appelés « Créatures de la forêt », qui apparaissent au début de la partie. Quel que soit le joueur qui vient à bout d’un des deux monstres, son équipe gagne 40 points. Une fois tué, le boss réapparaitra trois minutes après sa mort.

Contrairement à la Bataille de Kyhlo, la disposition de la Forêt de Niflhel est très simple. Pas de chemins hasardeux sur des toits ou de petites arches où l’on ne voit pas grand-chose. On trouve plutôt moins de chemins qui vont converger vers d’étroits passages. On en dénombre plusieurs : à l’entrée de la Mine ou du Cromlech, derrière le Fort ou encore au niveau des chemins qui se situent entre la Mine et le Cromlech.

 


Cette carte a quelques autres intérêts que j’aimerais soulever. Les accès par l’arrière du Fort sont à sens unique : il faut sauter d’une plateforme pour aller capturer le point, on ne peut donc pas faire chemin arrière. Tuer les monstres rapidement est très important, car ils offrent quand même 40 points ce qui peut facilement renverser un match serré. De plus, sachant que seul celui qui achève le monstre remporte des points, un allié avec un skill assez puissant peut très bien attendre sur le côté bien caché pour infliger le coup de grâce. Le Cromlech et la Mine ont tous deux un lieu permettant de se cacher (respectivement derrière un pilier et derrière la structure de la mine).
 

Les arènes restantes :


Il y a encore deux maps qui ne nous ont pas été dévoilées mais qui nous ont été promise pour la sortie. Une d’entre elle prendrait principalement place sous l’eau tandis que la seconde est censée rappeler avec nostalgie les arènes du premier opus. Les mini-maps de ces deux zones ont été posté sur Reddit il y a quelques temps avant d’être retirées, mais on voyait pour la première un point de capture sous l’eau et la seconde ressemblait beaucoup à l’Ile du Guerrier, zone GvG de Guild Wars 1.





Et vous, qui avez testé les Arènes durant les week-end béta ou vécu des combats acharnés à travers les nombreuses vidéos qui pullulent sur le net, que pensez vous de ces zones de PvP instanciés ? A t'on là le lieux de prédilection pour des batailles tactiques mettant en jeu des stratégies fines et travaillées, ou sera t-on plutôt dans la débandade violente fracassant deux factions l'une contre l'autre ? Messieurs dames, le débat est ouvert !

(Source - Traduction par Kaiina)

Poster un commentaire

Poster un commentaire

Connectez vous pour ajouter un commentaire.

7 commentaires

  • Kaineom a laissé un commentaire le 07/07/2012 à 15:08
    Les monstres de niflehl c'est Nashor !
  • Strykhe a laissé un commentaire le 07/07/2012 à 15:29
    Les monstres de niflehl c'est Nashor !
    Ben oui C'est justement tout le fun de ce BG !!
  • Kaineom a laissé un commentaire le 07/07/2012 à 15:32
    J'ai déjà joué à cette map, et en jouant Rogue je me faisant 4~5 Shot par Nashor (je joue très mal) , c'est à faire plutôt à deux ou en team Un vrai Nashor, et jpense même avec un build on peut le faire solo.
  • Brice2010 a laissé un commentaire le 07/07/2012 à 16:42
    Les monstres je les faisais solo et tranquillement en ranger avec le build que j'ai posté sur ce forum.
  • Strykhe a laissé un commentaire le 07/07/2012 à 18:41
    Les monstres je les faisais solo et tranquillement en ranger
    Opé cheat en PvE, le Rôdeur.. Ça change pas ça (et je cri pas au nerf !!)
  • Sedral a laissé un commentaire le 08/07/2012 à 15:34
    j'ai vu une vidéo sur la bataille de kyhlo, ça a l'air vachement sympa (même si j'avais pas remarqué les trébuchets, ils avaient pas l'air de s'en servir )
  • laflechenoir a laissé un commentaire le 09/07/2012 à 15:21
    le champs de bataille ! on ne s'ennui plus quand on y prend goût ! et en plus avec un système de domination la partie est plus folle ! et enfin ce qui pourrais le rendre encore plus jouissif c'est d'ajouté 1 ou 2 autres modes comme une sorte de capture de drapeau et quelque chose d'original qui reste dans le domaine du mmo !

Poster un commentaire

Connectez vous pour ajouter un commentaire.

Recherche FUREUR

Heart of Thorns

Heart of thorns

 

La rédaction Fureur GW2 recrute !

Envie de nous rejoindre ? Une question ? Des infos à partager ?

Une seule adresse : candidatures@fureur.org

 

Dernier Patch Note

[New] Note de Patch du 17/01/17

 

[New] Nouvel an lunaire 2017
Tout sur l'événement

Guide du Dragonball

Guide des succès

Lore

[New] Épopées tyriennes : chapitre 6

Histoire de Prophecies (de l'Eden à la Kryte)

 

Créez votre compte gratuit Guild Wars 2 et soutenez FUREUR

 

Score McM - Vizunah - LIVE -




Fureur GW2 recrute !

FUREUR GW2 RECRUTE !

Envie de participer à notre grande aventure ?

Envie de partager vos connaissances et hobbys ?

Rien de plus simple :

la rédaction Fureur GW2 recrute ! 

 

 

Bloc_VG

LE PORTAIL GUILD WARS 2

LE PORTAIL GUILD WARS 2

 

Retrouvez toute l’information Guild Wars 2 sur Fureur avec un portail dédié à l’actualité du jeu et son contenu, au PvP et au Monde contre Monde. Parallèlement, de nombreux guides sur le jeu vous aideront à tirer le meilleur de votre expérience Guild Wars 2, que cela soit pour l'équipement, les donjons ou les stratégies en McM. Du contenu exclusif est régulièrement proposé, enrichissant un contenu rédactionnel de plus en plus généreux. Enfin, de nombreux événements et conventions sont suivis et commentés sur place pour la communauté, tels que la Gamescom de Cologne. L'équipe rédactionnelle Fureur GW2, ce sont des joueurs passionés qui donnent le maximum pour vous assurer le meilleur suivi de l'actualité de Guild Wars 2, française et internationale. En liaison avec les chargés de communauté officiel, Fureur GW2 fait le nécessaire pour promouvoir et satisfaire l'ensemble de sa communauté de joueurs, avec un succès sans cesse croissant.