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[GUIDE] GW2 - Tactiques et mise en oeuvre

[GUIDE] GW2 - Tactiques et mise en oeuvre

Publié par opyum le 11/10/2012 à 11:35

Bonjour à tous ! Je vous propose un article sur le WvW qui permettra à chacun d'entre vous de vous amuser en guilde ou en escouade selon les différents objectifs que vous offre ce mode de jeu ! En effet, il y a assez d'élément pour que vous puissiez vous amuser que vous soyez 10 ou bien 50. Qu'en pensez-vous ?



Tactiques et exécution



Introduction

J’aimerai commencer cet article en me présentant. Je suis un joueur vétéran qui vient du fameux Dark Age of Camelot. Le WvW (world versus world) rend le jeu tellement plus fun et rajoute de la longévité lorsque toute une communauté peut se battre pour sa patrie.
Surtout en WvWvW où la bataille peut faire rage au-delà de la nuit !
Avec cet article, mon but est d’aller en profondeur sur le WvW et éduquer la communauté sur comment devenir un meilleur joueur, leader et royaume !

Leadership et communication

Le rôle principal d’un leader est la grande map. Un bon leader doit avoir un but précis dans le temps et transmettre ce plan aux joueurs. Vous pouvez toujours savoir si un leader est bon ou pas quand il ou elle peut vous donner au moins les 3 étapes suivantes de son plan.
C’est important d’établir un rôle en WvW. Soyez sur que vous et votre guilde sachiez dans quel domaine vous êtes excellent et communiquez le à votre serveur. Que ce soit en défendant, attaquant, ou agressant les objectifs, si vous pouvez accomplir un job, faite le savoir !
Juste comme exemple, je suis le leader d’un groupe de 10 guildeux. Nous jouons ensemble depuis plusieurs années et nous savons exactement ce que nous savons faire. On bouge rapidement, prenons des camps de ravitaillement et coupons les routes des ennemis très bien. Durant la bataille, voici notre boulot. Si nous faisons notre travail, nous ôtons de la pression des autres groupes sur le champ de bataille.

Grosse guilde

Les différents rôles seront déterminés principalement par la taille de votre guilde. Pas entièrement, mais principalement. Si vous avez une guilde de 30-50 personnes ou plus par instance, il vaudra mieux vous utiliser votre force pour attaquer les forts ou châteaux. Vous pouvez ensuite éparpiller vos troupes autour des objectifs, mais le but principal est atteint.

Guilde moyenne/petite

Pour une guilde un peu plus petite il serait mieux de toujours être prêt et rester en déplacement. Ne jamais être au même endroit trop longtemps et laisser les ennemis se masser et prendre du terrain. Aussi longtemps que vous rôder et changer d’environnement vous décidez d’où la bataille se localise. En utilisant cette méthode vous pouvez diriger le combat vers votre propre objectif et recevoir l’aide des gardes si vous êtes en sous-nombre.


Comment être meilleur ?

Simplement, jouez ! Commencez par rôder un peu avec votre guilde et explorer l’environnement. Soyez sur d’être familier avec les lieux tels que les camps de ravitaillement et leurs routes. Trouvez les hauteurs et les vallées où vous pourrez faire des embuscades plus tard. « Kite » un ennemi est vous meilleur technique lorsque vous êtes en sous-nombre. Cela signifie que vous pouvez constamment fuir tout en frappant afin qu’ils vous suivent exactement ou vous le souhaitez. Si vous réussissez cette manœuvre vous gagnerez à tous les coups.

Communication

C’est important de garder la communication ouverte. Chaque type d’information est utile sur le champ de bataille. Une bonne habitude consiste à toujours rapporter ce qu’il se passe autour de vous. Qui est en train d’attaquer quoi et combien ils sont. Vous pouvez défendre ou vous avez besoin de renfort ? Si vous avez vraiment besoin d’aide, soyez sur que votre équipe sait quel type d’aide ! Est-ce que vous avez besoin de ravitaillement ? D’armes de sièges ? Ou juste une équipe pour tout nettoyer ?

Tactiques et exécutions

La prochaine étape est de savoir comment vous allez exécuter cette technique de la meilleure façon possible. Par-là, je veux dire efficace. L’idée est de crée une vague sur la carte où vous laissez votre équipe roder sur l’autoroute et vers tous les points contestés que vous êtes en train d’assaillir et en étant sûr que l’équipe ennemie n’est pas autorisée à entrer.

En utilisant la carte ci-dessous comme exemple, vous pouvez voir le chemin que suivent les dolyaks de ravitaillement. Au plus vous connaissez leur chemin par cœur, au mieux vous pourrez les intercepter et empêcher les ennemis d’avoir des ressources et ainsi, garder votre route libre pour vous.



Utiliser les goulots d’étranglement, distraire et être en général ennuyeux est la clé ici. Par exemple, si votre équipe est en train d’attaquer un fort ou un château, soyez sur que l’équipe ennemie ne peut pas le renforcer pour le défendre. Créer une équipe plus petite de 5-10 personnes et diviser les sur la carte à des positions stratégiques.
Sur la carte suivante, j’ai noté les goulots d’étranglement principaux. Je les ai choisi car ils sont excentré par rapport au flux principal de l’action, rendant ainsi plus facile le roaming ainsi que les combats en tapant les ennemis tout en reculant.



Si les cartes sont très grande c’est bien qu’il y a une raison donc utilisez le ! Si vous devez vous faufiler dans un fort ou un château pour le défendre ou juste atteindre un objectif pour votre monde, rester sur le côté et utilisé l’eau, les vallées pour y arriver.

(Source - Traduction par Opyum)

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3 commentaires

  • wHiiTe a laissé un commentaire le 11/10/2012 à 13:54
    Merci pour l'article, très intéressant pour ceux qui ne se sentent pas très utile en McM de part leur petit groupe (moi le premier !)
  • Lord Toot a laissé un commentaire le 13/10/2012 à 00:04
    J'ai envie de dire "question de bon sens" (du coup je le dis)...
    Il y a de bonnes bases à avoir et en voyant cet article je me demande si il ne serait pas bon de regrouper les bases sur une page dédiée de manière à pouvoir communiquer le liens de temps en temps sur le canal wvw ?

    A priori certains pensent bien faire mais font tout l'inverse et on a pas mal de gaspillage de ressources.
    Cet aprem un commandant a fait poser 5 balistes et 2 chariots sur Voleur alors que Ruisseau était sous le feu de deux trébuchets et qu'il fallait rep le mur, le tout pour partir reprendre Klovan avec... une seule pauvre catapulte... bon, klovan reprit en 15 minutes, Ruisseau perdu ainsi que la superbe défense de Voleur qui n'a pas tiré le moindre coup. J'ai peut-être loupé un épisode mais ca avait l'air pourtant évident :/.

    Ce n'est qu'un exemple, mais on gaspille beaucoup trop et j'ai un peu peur du nombre de commandants qui gonfle et risque de gonfler de plus en plus...
  • Sango a laissé un commentaire le 13/10/2012 à 09:48
    Citation Envoyé par wHiiTe Voir le message
    Merci pour l'article, très intéressant pour ceux qui ne se sentent pas très utile en McM de part leur petit groupe (moi le premier !)
    Et pourtant les petits groupent sont essentiels en RvR.

    Rien que le fait de tourner sur les points de supply ennemi, farmer les dolyaks (dédicace a Strykhe ) pour prendre l'adversaire à la gorge. Au vu de la défense de ces points par les allemands ils l'ont bien compris.

    Un autre rôle utile aux petits groupes c'est l'aprovisionnement de Supply aux sièges. Lors de longues attaques on manque souvant cruellement de supply, avoir un groupe de 6- 10aine de personnes qui fait les aller retour entre le siege et les supply pour approvisonner la machine peux faire gagner un temps précieux, voir etre décisif pour l'issue du combat.

    Avec plus de groupes de cette envergure on perdrais moins de temps à faire faire un tour de map au bus pour les supply ce qui nous donnerai plus de temps pour harceler l'ennemi sur ces forts.

    Comme dirait l'oncle Sardo, les Supply c'est le nerf de la guerre.




    FontSize



    Citation Envoyé par Lord Toot Voir le message
    J'ai envie de dire "question de bon sens" (du coup je le dis)...
    Il y a de bonnes bases à avoir et en voyant cet article je me demande si il ne serait pas bon de regrouper les bases sur une page dédiée de manière à pouvoir communiquer le liens de temps en temps sur le canal wvw ?

    A priori certains pensent bien faire mais font tout l'inverse et on a pas mal de gaspillage de ressources.
    Cet aprem un commandant a fait poser 5 balistes et 2 chariots sur Voleur alors que Ruisseau était sous le feu de deux trébuchets et qu'il fallait rep le mur, le tout pour partir reprendre Klovan avec... une seule pauvre catapulte... bon, klovan reprit en 15 minutes, Ruisseau perdu ainsi que la superbe défense de Voleur qui n'a pas tiré le moindre coup. J'ai peut-être loupé un épisode mais ca avait l'air pourtant évident :/.

    Ce n'est qu'un exemple, mais on gaspille beaucoup trop et j'ai un peu peur du nombre de commandants qui gonfle et risque de gonfler de plus en plus...
    Dans certains cas ces fameux trébuchets sont dans des zones inaccésibles, d'ou l'interet de ne pas réparer le mur pour eviter de gacher les supplys.

    Le bon plan serai d'utiliser les Supply en journée pour construire des armes de sieges en défense et de garder ceux du soir pour les heures de grosses affluances.

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