• Aucun programme en cours de diffusion actuellement :(

» Tout le programme
Bienvenue sur Fureur.

GW2 - Tout savoir sur la Bataille de Kyhlo

GW2 - Tout savoir sur la Bataille de Kyhlo

Publié par Kaiina le 14/07/2012 à 03:03

Joueurs, joueuses, bonjour ! Aujourd'hui un petit guide traduit de Sryii de Guild Wars Insider qui a pour thème la bataille de Kyhlo ! Cette map de PvP structuré où s'affrontent machines de guerre et combattants entre deux acrobaties sur les toits. En bref, une carte haletante qui ne vous laissera bien souvent pas le temps de réflechir. Prenez donc le temps de lire ces quelques lignes pour préparer votre arrivée dans l'arène le jour J et ne pas être désemparé face à tant de mouvement et de rebondissements. Âmes sensibles s'abstenir, laissons place au fracas des lames et à la fureur des combats. Bonne lecture




Introduction



Ce guide cherche à analyser la map de PvP d’arène “Bataille de Kyhlo”. J’essaierai d’y couvrir les mécaniques qu’elle implique en y ajoutant le plus de détails et de précisions que possible. Il prétend également montrer à tous différentes stratégies et techniques pour améliorer les performances de votre équipe sur ce champ de bataille.

Ce guide n’a aucune prétention de faire autorité absolu à propos de Kyhlo. Après tout, Guild Wars 2 n’est qu’en béta et on ne sait rien des changements qui risquent d’y être apporté dans les prochains mois. De plus, je suis un humain et non un asura, il y aura donc probablement quelques erreurs. Maintenant, bonne lecture à vous !
 


Histoire

Kyhlo est une forteresse d’Ascalon, dont la localisation exacte reste inconnue. Elle était le hall de la guilde du roi Adlebern. Une rivalité a opposé cette guilde aux Zélotes des Cimesfroides, une autre communauté, en 1052 après l’exode (AE). Depuis, les Brumes sont devenus un lieu mystique qui prend place en dehors du temps et de l’espace, et certains arrivent à y revivre des événements passés. Ainsi, la Bataille de Kyhlo vous plonge dans la rivalité ancestrale entre deux guildes, l’une assiégeant l’autre.



Gameplay et mécaniques



La Bataille de Kyhlo est une map de Conquête, c’est-à-dire de capture et de contrôle de points. Les équipes reçoivent des points dès qu’ils contrôlent un des trois points de la map. On parle d’un point toutes les deux secondes par point en votre possession.

• Le Manoir est le point le plus proche de l’équipe bleu. Il se trouve au sommet d’une petite colline avec deux rampes d’accès et une grande fontaine qui peut servir de point d’observation sur les bâtiments.

• Le Moulin est le point le plus proche de l’équipe rouge. A peu de chose près, il est le miroir du Manoir en termes d’accès et de zone de combat. Son principal atout reste un petit escalier donnant accès à la cour du côté rouge du Beffroi.

• Le Beffroi est le point de capture central et se trouve au premier étage d’une petite tour. Il y a deux escaliers qui permettent d’y accéder, et un ponton qui entoure le bâtiment accessible par des passages donnant sur les camps bleus et rouges. On peut également rejoindre ce ponton en sautant de toits en toits, ce qui rend l’accès plus rapide en venant du Moulin ou du Manoir. Pour rentrer dans le Beffroi en passant par le ponton, il faudra détruire des fenêtres avec des skills ou plus sauvagement en abattant le mur à coup de trébuchet.
Vous gagnerez également des points en tuant des ennemis : chaque fois qu’un ennemi est achevé, votre équipe gagnera 10 points.

Les points de capture

 


Les points de capture passent sous votre contrôle si vous restez un certain temps dans le carré correspondant (que vous reconnaitrez à l’icône dessinée au centre d’un cercle marqué au sol). Néanmoins, il semblerait qu’il faille être dans ce cercle pour être certain de caper comme vous pouvez le voir ici. Un point ne peut être capturé si vous êtes au sol ou en furtif comme le montre cette vidéo. N’oubliez cependant pas que vous pouvez ralentir ou embêter vos ennemis pendant qu’ils essayent de cap lorsque vous êtes à terre.

Le niveau de contrôle est indiqué par une petite barre que vous trouverez en haut à droite de votre écran. Au début de chaque partie, les points sont neutres. Pour reprendre le point à une équipe adverse, vous devrez vider la barre puis la remplir de nouveau. Pour vider cette barre, il faudra environ 4.5 ticks, chaque ticks correspondant à une seconde.

Pour capturer un point neutre, il vous faudra attendre 14 ticks (avec 1 tick pour 1 seconde). Si un ennemi arrive sur le point, il empêchera tout mouvement de la barre qu’il soit en infériorité numérique ou non. Cette petite précision met en avant un élément de gameplay important : un seul joueur peut empêcher la capture d’un point s’il est capable de survivre assez longtemps pour que de l’aide lui vienne de ses coéquipiers. On est alors loin du système de « L’œil du Cyclone » de WoW où le nombre de joueurs influençait le remplissage de la barre de capture. Notez également que si l’ennemi n’a pas complètement vidé votre barre de capture quand vous arrivez sur les lieux, vous continuerez à gagner des points tant que le point reste de votre couleur.

Trébuchet

Le Trébuchet est, j’imagine que vous savez, une catapulte en plus cool et en plus grand. C’est une machine de guerre contrôlable par un joueur à la fois, et qui projette des genres d’explosifs à peu près partout sur la map, à l’exception des zones de spawn. Vous pouvez même tirer à l’extérieur de la map, mais vous aurez probablement l’air con, je déconseille donc. Heureusement, il y a beaucoup de projectiles en arrière-plan, donc les débutants n’ont pas de soucis à se faire de ce côté-là.

Les projectiles du Trébuchet peuvent toucher aussi bien les ennemis et les bâtiments, et peuvent même assommer les joueurs. Les dégâts varient de 8 à 11k, mais tout ce qui dépasse les 10k semble être les dégâts portés aux bâtiments. Cette info reste très difficile à vérifier étant donné que le seul à pouvoir voir ces chiffres est celui qui pilote l’engin ou ceux qui en meurent.
 


L’estimation de la portée du trébuchet par Beliasta

Sur le wiki officiel de Guild Wars 2, il est dit que les trébuchets pourraient toucher le trébuchet ennemi. Néanmoins, il est aussi dit que la portée de tous les trébuchets est de 10.000, ce qui est beaucoup plus grand que la map de Kyhlo. Ce serait plus probablement la portée des trébuchets de WvW. Beliasta estime plutôt cette portée à 2.500, ce qui correspondrait plus ou moins à la taille de la boussole, et c’est un peu juste pour toucher la machine ennemie. Nous allons continuer nos recherches de ce côté-là ! A noter également la portée minimum : vous êtes obligé de tirer juste derrière le second mur de la base de votre équipe.

On peut détruire les trébuchets en utilisant ses compétences. Pour les réparer, il vous faudra trouver un kit de réparation et le ramener jusqu’aux ruines de votre jouet. La personne transportant ce kit ne pourra plus utiliser ses skills jusqu’à ce qu’il dépose le paquet ou qu’il répare le trébuchet en question.
 


Conseils et astuces



Dans chaque jeu, il y a des millions de chose que vous pouvez faire pour améliorer votre gameplay. Même si la meilleure chose à faire est de beaucoup jouer, vous pouvez essayer de vous concentrer à chaque phase de jeu sur un aspect bien précis. Si vous avez l’impression de mourir trop vite, essayez de vous concentrer sur vos esquives et entrainez-vous en 1v1. Si vous pouvez le faire, n’hésitez pas non plus à enregistrer vos parties et à les regarder ensuite pour voir les erreurs que vous avez pu faire. Même si tout cela prend beaucoup de temps, vous observez d’un regard objectif hors de la rage des combats vous permettra de tout analyser à tête reposer. Cette méthode est beaucoup utilisée par les grosses teams Pro.


Pour le trébuchet :
 

Concept Art d’ArenaNet pour les trébuchets

Le Trébuchet est un élément du gameplay difficile à prendre en main. En effet, il est immobile, pas forcément très marrant à prendre en main, et nécessite une bonne communication avec les premières lignes pour faire mouche à tous les coups. Néanmoins, un bon joueur de trébuchet aura très vite de la valeur, je pense, du fait qu’il permettra de mettre une grosse pression lors des gros fights et facilitera les mouvements de son équipe.


Comment bien utiliser son trébuchet :

• Utilisez-le pour détruire le mur du Beffroi afin de permettre à votre équipe d’accéder plus rapidement au point de capture ou pour vous laisser la voie libre pour attaquer ceux qui capent. Néanmoins, il peut être intéressant de garder le mur intact car il ne peut être en aucun cas réparé.

• Utilisez votre puissance de frappe pour affaiblir les forces ennemies qui essayent de reprendre un de vos points.

• N’hésitez pas non plus à tirer sur des points de capture ennemis que votre équipe s’apprête à rejoindre. Ils se retrouveront ainsi face à des ennemis affaiblis voir assommés.

• Si vous ne trouvez rien de tout ça à faire, tirer au hasard à des endroits où les ennemis sont susceptibles de passer peut ralentir leurs mouvements et créer une atmosphère d’insécurité constante.


Que pensez vous de la Bataille de Kyhlo ? N'hésitez pas à donner votre avis sur cette map qui s'annonce riche en projectile et en petit saut de toits en toits ! Vivement le 20 juillet qu'on puisse tester tout ça sur la béta !


(Source - Traduction par Kaiina)

Poster un commentaire

3 commentaires

  • Dyonisa a laissé un commentaire le 14/07/2012 à 19:09
    Thx pour la trad
  • Prodjia a laissé un commentaire le 16/07/2012 à 12:09
    J'ai hâte de voir plus en détail le Trébuchet pour voir si perdre la valeur d'un joueur contre un trébuchet est plus intéressant !
  • Kaiina a laissé un commentaire le 16/07/2012 à 23:57
    De ce que j'ai pu tester, le trébuchet est vachement pratique. Avec un peu d'entrainement ça risque même de devenir un incontournable, les dégâts sont énormes et avec un peu de chance il peut assommer les ennemis... Que du bonheur.

Poster un commentaire

Connectez vous pour ajouter un commentaire.

Recherche FUREUR

Heart of Thorns

Heart of thorns

 

La rédaction Fureur GW2 recrute !

Envie de nous rejoindre ? Une question ? Des infos à partager ?

Une seule adresse : candidatures@fureur.org

 

Dernier Patch Note

[New] Note de Patch du 17/01/17

 

[New] Nouvel an lunaire 2017
Tout sur l'événement

Guide du Dragonball

Guide des succès

Lore

[New] Épopées tyriennes : chapitre 6

Histoire de Prophecies (de l'Eden à la Kryte)

 

Créez votre compte gratuit Guild Wars 2 et soutenez FUREUR

 

Score McM - Vizunah - LIVE -




Fureur GW2 recrute !

FUREUR GW2 RECRUTE !

Envie de participer à notre grande aventure ?

Envie de partager vos connaissances et hobbys ?

Rien de plus simple :

la rédaction Fureur GW2 recrute ! 

 

 

Bloc_VG

LE PORTAIL GUILD WARS 2

LE PORTAIL GUILD WARS 2

 

Retrouvez toute l’information Guild Wars 2 sur Fureur avec un portail dédié à l’actualité du jeu et son contenu, au PvP et au Monde contre Monde. Parallèlement, de nombreux guides sur le jeu vous aideront à tirer le meilleur de votre expérience Guild Wars 2, que cela soit pour l'équipement, les donjons ou les stratégies en McM. Du contenu exclusif est régulièrement proposé, enrichissant un contenu rédactionnel de plus en plus généreux. Enfin, de nombreux événements et conventions sont suivis et commentés sur place pour la communauté, tels que la Gamescom de Cologne. L'équipe rédactionnelle Fureur GW2, ce sont des joueurs passionés qui donnent le maximum pour vous assurer le meilleur suivi de l'actualité de Guild Wars 2, française et internationale. En liaison avec les chargés de communauté officiel, Fureur GW2 fait le nécessaire pour promouvoir et satisfaire l'ensemble de sa communauté de joueurs, avec un succès sans cesse croissant.