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GW2 - Changements apportés au JcJ pour la Saison 5 de la Ligue

GW2 - Changements apportés au JcJ pour la Saison 5 de la Ligue

Publié par Takeo Kikuta le 20/01/2017 à 12:05

La Saison 5 du JcJ a débuté depuis quelques temps à présent, mais il est toujours bon de savoir ce qui a été changé depuis la Saison précédente.

De nombreux changements ont eu lieu en JcJ pour cette Saison 5. Le but de ces changements et nouveautés était multiple :

 

Créer un environnement plus compétitif, indiquer précisément votre niveau de compétence, offrir des récompenses cohérentes en fonction de votre gamme de compétences, et garantir que les divisions supérieures sont occupées par des joueurs talentueux qui ont investi le temps et les efforts nécessaires pour décrocher leur place. Bref, nous nous sommes penchés sur tout ce qui rend la ligue JcJ géniale.

Pour rappel la Saison 5 se terminera après le Patch Note du 7 février, vous avez donc encore largement le temps de faire vos preuves et/ou d'accumuler les récompenses !

 

 

De meilleurs appariements

La classification de matchmaking (CMM) est au centre du système d'appariement. Cependant, jusqu'à présent, les points étaient également utilisés afin d'empêcher de sélectionenr des joueurs avec un nombre de points trop éloigné du vôtre.

Cette restriction a été retirée pour la Saison 5, permettant ainsi de vous associer avec plus de joueurs. Réduisant par là même le temps d'appariement.

Dernier changement, suite au sondage proposé à la communauté, l'arène classée n'est possible qu'en groupe de deux joueurs maximum afin d'éviter d'affronter une équipe potentiellement mieux organisée que la vôtre.

 

GW2 Saison 5 Ligue JcJ Menu classé et récompenses

Un nouvel affichage suite aux changements et nouveautés

 

 

Mesurer le niveau de chacun

Il est important que le système de ligues permette aux joueurs d’évaluer précisément leur niveau de compétence, afin de pouvoir se situer. Avec la Saison 5, ce niveau est illustré par une valeur numérique, qui place le joueur dans des divisions aux noms plus classiques : bronze, argent, or, platine et légendaire. On notera l'absence de diamant, la division légendaire faisant office de Maître dans d'autres jeux. Comme précédement, la division dans laquelle vous vous trouvez influe sur le badge affiché à côté de votre pseudo. Mais cela a également un effet sur la fréquence d'obtention des récompenses de ligue, et ça c'est nouveau.

D'ailleurs les 250 premiers joueurs de chaque région font partie d'un classement spécifique et peuvent s'affronter afin d'obtenir des titres exclusifs.

Allez Waffle ! On croit en toi !

 

L'équipe JcJ souhaite faire en sorte que l'estimation de notre niveau de jeu soit la plus précise possible. D'où l'ajout de certaines mécaniques. Ainsi, chaque nouvelle saison débutera par une réinitialisation partielle du niveau de jeu atteint. Mais ce n'est pas tout puisque votre niveau initial vous sera attribué uniquement après avoir participé à 10 parties de classement. L'inactivité sera également punie par un déclassement progressif bien qu'il y ait une limite maximale. Il faut donc jouer régulièrement en classé pour éviter ça. L'objectif n'est pas tant de punir le joueur mais de lui proposer de toujours combattre des joueurs ayant un niveau similaire au sien.

Il faut donc croire que tous les kikoos Guards spikes sont à mon niveau, la tristitude m'étreint...

 

GW2 Saison 5 Ligue JcJ Système de points

L'inactivité n'est point appréciée

 

 

Récompenses

Le système précédent faisait qu'on obtenait des récompenses via le passage de division et, fatalement (en dehors des joueurs Légendaires), les joueurs cessaient d'en gagner au bout d'un certain temps. Sauf qu'avec cette Saison 5, les points ne sont plus au coeur du système du matchmaking, ce qui leur permet d'être dédiés à l'obtention de récompenses. On ne perd plus de temps mais les défaites rapportent moins de points que les victoires, ainsi chaque partie vaut la peine d'être jouée puisqu'elle vous rapproche de votre prochaine récompense. Le fait d'être le premier pour une statistiques ou d'être dans une division élevée contribue à l'obtention de points.

Plus de récompenses et plus d'or mais surtout une nouvelle monnaie !  Celle-ci permet aux joueurs d'acheter des armes élevées et l'ensemble d'armure élevée glorieuse ardente. La classe !

Les succès pour l'objet de dos JcJ légendaire Ascension étant toujours présents, vous pourrez donc toujours l'obtenir ! Cependant il avait été annoncé qu'avec 2017 un nouvel objet devait être proposé car l'Ascension correspondait à 2017... Mais nous n'avons pas plus d'info à ce sujet pour le moment.

 

Score personnel

Un réel travail a été effectué sur celui-ci afin de réfleter au mieux la contribution d'un joueur lors d'une partie. Pensez à ces parties où un membre bien inutile vous devançait au score ? Eh bien ce "problème" devrait être réglé ! Le système a été retravaillé afin de privilégier les statistiques pures et celles-ci ont été regroupées en catégories : dégâts infligés, soins prodigués, victimes, morts, ranimations, ainsi que deux statistiques spécifiques au mode de jeu, attaque et défense, qui mesurent votre contribution au score d’équipe. Le calcul des meilleures statistiques se base désormais sur les résultats de votre équipe et vous pourrez voir les succès décrochés par chacun à la fin de la partie.

 

Cartes

La Saison 5 apporte une nouvelle rotation des cartes. Au revoir Bastion et bienvenue au Marteau céleste. Mais attention il s'agit bien évidemment de la nouvelle version du Marteau céleste, ce qui ne devrait pas vous déplaire...

 

GW2 Saison 5 Ligue JcJ Nouvelle carte Marteau céleste

Plus de vitres se transformant en gouffre, et de nouvelles zones de sauts.

 

 

Ces changements et nouveautés affectent grandement, selon moi, la Ligue JcJ. Personnellement, j'ai hâte de voir quelle division je peux atteindre. Mais Ascension reste toujours aussi compliquée à avoir !

 

 

 

(Source)

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