• Aucun programme en cours de diffusion actuellement :(

» Tout le programme
Bienvenue sur Fureur.

GW2 - Découvrez le nouveau Destructeur !

GW2 - Découvrez le nouveau Destructeur !

Publié par Erys le 15/01/2016 à 12:00

Découvrons un autre gros morceau évoqué dans les prévisions de mise à jour du 26 janvier prochain : la refonte du Destructeur. Une suite logique de l'annonce faite sur le deltaplane, puisqu'il sera bien utilisé dans le combat...

Une semaine fertile en annonces, on peut dire que le début de l'année ne pouvait pas mieux commencer. Le Destructeur reste un boss intéressant, il est vrai tellement gâché par la position de triche sur le côté, juste un sac de points de vie en fait. Des modifications étaient inévitables, un peu à l'image de toute une série de gros vilains présents dans le jeu. Vous allez le voir, le tout est en plus sacrément bien pensé !

 

Découvrez le nouveau Destructeur !

de Andrew Gray le 14 janvier 2016

 

gw2 hot fureur destructeur mise a jour janvier 2016 deltaplane mortier succes stimatisé

 

Le combat contre le Destructeur est l’un des affrontements les plus connus de Guild Wars 2, et pour bon nombre d’entre vous, ce fut votre première expérience en jeu lors des premières bêtas de 2010. Ce combat a mis en valeur la dimension épique des événements dynamiques, a prouvé la validité des concepts qui sont au cœur de Guild Wars 2… et a même inspiré une chanson !

 

Malheureusement, au fil des ans, il est devenu facile d’utiliser des « zones sécurisées » évitées par les attaques du Destructeur et de lui infliger Aveuglement en continu. Non seulement cela retire tout son intérêt au combat, ce qui est dommage quand il s’agit d’un combat contre un dragon de cette taille, mais cela pose aussi des problèmes avec un certain succès du voyage légendaire qui requiert d’être touché par l’une de ces attaques. Après tout, le pauvre Destructeur ne voulait que vous enfermer dans une prison de cristal, mais vous ne lui en avez jamais laissé l’occasion !

 

Nous avons également ajouté de nombreux éléments au jeu depuis 2010 dont ce combat ne profitait pas. Il s’en est passé des choses en cinq ans, et il était grand temps de mettre à jour les mécaniques de combat.

 

 

Barre de défiance

 

Notre premier objectif était de régler le problème d’Aveuglement en continu pour vous permettre de vous faire emprisonner dans un cristal et progresser dans votre voyage légendaire. Nous aurions simplement pu rendre le Destructeur immunisé contre Aveuglement, comme pour certains autres boss de monde, mais nous avons décidé de nous pencher sur les barres de défiance, qui ont été mises à l’honneur dans Guild Wars 2: Heart of Thorns™. Nous avons donc décidé d’ajouter une barre de défiance au dragon pendant son attaque Tempête d’éclats, ce qui a résolu le problème d’Aveuglement et ajouté un nouvel élément au combat. Tempête d’éclats désigne la phase de l’affrontement pendant laquelle le dragon s’envole et fait venir ses petits camarades pour vous apprendre un peu de savoir-vivre tout en vous lançant des éclairs. Vous pourrez désormais l’en empêcher à l’aide d’effets de contrôle de foule. Plutôt pas mal, non ?

 

Des barres de défiance ont également été ajoutées aux cœurs de cristal battants qui soignent le Destructeur, empêchant les cristaux de subir des dégâts jusqu’à ce qu’ils soient brisés. Les soins apportés par ces cœurs ont été revus à la hausse. Vous ne pouvez donc plus les ignorer et continuer à canarder le Destructeur en toute impunité. Nous avons ajouté un message d’avertissement et implémenté un léger délai avant le début des soins pour vous laisser le temps de vous déployer et de détruire les cristaux.

 

 

Zones sécurisées et créatures stigmatisées

 

De nombreuses modifications ont été apportées aux créatures stigmatisées, les alliés du Destructeur. En effet, il était bien trop facile de les ignorer et de les tuer, et en retour, elles étaient bien trop inaptes au combat pour être prises au sérieux. Mais tout cela a changé : les chiens de pierre et les dévoreurs peuvent désormais infliger respectivement des charges de Vulnérabilité et de Saignement, et le lieutenant stigmatisé ainsi que le tout nouveau ravageur stigmatisé (un minotaure) peuvent quant à eux vous assommer dans les zones d’attaques du dragon. De plus, vous verrez apparaître des vagues de créatures stigmatisées en patrouille qui viendront s’en prendre aux équipements de siège. Dissiper des altérations et briser Étourdissement seront cruciaux pour l’emporter. Vous êtes prévenus ! Un grand merci à Sean Hughes pour son aide sur les nouvelles créatures stigmatisées.

 

Après une brève introspection, le Destructeur s’est rendu compte qu’attaquer uniquement les joueurs qui se trouvaient en face de lui n’était pas la meilleure des stratégies : toute personne se trouvant à moins de dix mètres sur la gauche d’un lieutenant dragon ne devrait pas s’en sortir indemne, et tirer sur un dragon à coup de mortier devrait avoir de graves répercussions. C’est pourquoi toutes les attaques du Destructeur ont été mise à jour d’une manière ou d’une autre : un arc plus grand, une portée améliorée, de nouvelles directions, ainsi qu’un nombre plus important de projectiles ou de cibles. Dans un combat contre un dragon, les seuls moments où vous devriez avoir du répit, c’est si vous déjouez ses plans, ou s’il est mort.

 

gw2 hot fureur destructeur mise a jour janvier 2016 deltaplane mortier succes stimatisé

 

 

 

Équipement de siège et vol en deltaplane

 

Le Destructeur, qui n’est pas mauvais joueur, se fait un point d’honneur à toujours se poser près d’une grande quantité d’équipement de siège. Le moins que vous puissiez faire, c’est de vous en servir. Pour vous aider, nous avons donc amélioré les équipements de siège. Exit le 1 et le 3 pour les déplacements latéraux, et le maintient du 2 pour le réglage de la distance ; les mortiers sont désormais à ciblage de zone. La compétence Salves curatives est à présent une attaque indépendante, et non plus un type de munition spécifique à choisir pour la compétence de lancement. Au lieu d’une petite quantité de soin en zone, vous appliquez désormais aussi Protection à vos alliés et distribuez des kits médicaux qu’ils peuvent ramasser. Il est pratiquement impossible de toucher sans arrêt des alliés en mouvement avec un tir de mortier, mais ceux-ci apprécieront sans doute les kits médicaux tombés du ciel ! Les mortiers pivotent quatre fois plus rapidement ; ils étaient jusqu’à présent plus lents qu’un érudit quaggan.

 

Les tourelles infligent aussi plus de dégâts et tirent plus vite, ce qui les rend pratiquement aussi efficaces que des mortiers. Elles possèdent aussi une deuxième compétence qui crée un champ de chausse-trappes infligeant Infirmité et Saignement aux ennemis. Les mortiers et les tourelles ont une capacité de contrôle des foules sur l’une de leurs attaques au moins, et ce afin d’aider à vider les barres de défiance.

 

Comme cette mise à jour coïncide avec l’implémentation du vol en deltaplane en Tyrie centrale, nous avons placé des plateformes de lancement dirigées vers le Destructeur. Ceux qui possèdent la maîtrise Vol en deltaplane auront la possibilité de déployer leur deltaplane dans les airs et recevront un lot d’objets de bombardier qui leur permettra de lâcher des bombes ou des kits médicaux, le cas échéant. Ne soyez pas étonné que le vol en deltaplane dans une tempête électrique soit quelque peu mouvementé. Un petit conseil : si vous voyez que le dragon lève une patte comme pour indiquer « toi, tu vas finir coincé dans un cristal », mieux vaut utiliser le Vol en deltaplane furtif, les cristaux ne sont vraiment pas aérodynamiques.

 

 

Récompenses

 

Plus les risques sont importants, plus les récompenses en valent la peine. Il existe désormais une catégorie spéciale de succès du Destructeur comprenant 12 succès et un méta-succès, conférant le nouvel objet d’emplacement de dos stigmatisé. Le coffre à récompense quotidien contient désormais systématiquement deux objets rares au lieu d’un, et confère une importante quantité d’expérience. Vous aurez aussi la possibilité d’obtenir des coupons permettant de créer des décorations sur le thème du Destructeur pour votre hall de guilde. Un grand merci à McKenna Berdrow et James Barwick pour leur aide sur les nouvelles récompenses.

 

Cette refonte du Destructeur était un projet très intéressant et nous espérons que vous apprécierez ce nouveau défi.

 

 

J'aime vraiment beaucoup ce qui nous est proposé là. A première vue, ça a l'air assez équilibré, sans tomber dans l'excès d'un Tequatl un peu pénible à organiser. Le fait d'avoir des vrais raids pousse sans doute Anet à se permettre des boss externes moins puissants, c'est une bonne chose pour le plaisir de jeu. Après tout, le Destructeur, c'est du bête farm...

 

 

(Source)

Poster un commentaire

Poster un commentaire

Connectez vous pour ajouter un commentaire.

14 commentaires

  • Takeo Kikuta a laissé un commentaire le 20/01/2016 à 10:52
    Enfin ! Le succès de la catégorie Boss va pouvoir être fait \o/. Enfin j'espère...

    En tout cas c'était le dernier dragon qui n'avait pas encore eu de rework, j'ai hâte de le tester =).
  • Baderas a laissé un commentaire le 20/01/2016 à 17:42
    Je trouve cette politique de retoucher ce qui existe déjà géniale.
    J'adore quand l'ancien contenu est amélioré avec le temps donc merci Arena Net pour le coup
  • Takeo Kikuta a laissé un commentaire le 20/01/2016 à 21:41
    Faut pas que ça empêche d'en mettre de nouveaux .
  • Baderas a laissé un commentaire le 21/01/2016 à 07:49
    C'est sûr, mais un nouveau Tequatl (c'est comme ça que je le vois) ça fera du bien à la liste des WB =D
  • Takeo Kikuta a laissé un commentaire le 21/01/2016 à 10:03
    Tequatl a déjà eu un rework il peut attendre .
  • Erys a laissé un commentaire le 21/01/2016 à 11:03
    Et je le trouve bien, faut vraiment être sur une carte de clampins pour pas y arriver maintenant
  • Anio a laissé un commentaire le 21/01/2016 à 12:26
    Oh non, le boss hv...
  • Baderas a laissé un commentaire le 21/01/2016 à 13:31
    Citation Envoyé par Takeo Kikuta Voir le message
    Tequatl a déjà eu un rework il peut attendre .
    Justement ! Je vois la future refonte comme un "nouveau Tequatl" qui a eu une refonte !
    Mais il comprend rien celui ci !
  • Takeo Kikuta a laissé un commentaire le 21/01/2016 à 15:22
    Tous les WBs n'ont pas eu un rework donc je vois mal une refonte appliquée à Tequatl, à moins de faire une "mini" refonte pour intégrer l'utilisation des deltaplanes.

    La Reine Karka y a eu droit aussi, la queue est encore longue avant de revenir à Tequatl je trouve =).
  • Baderas a laissé un commentaire le 21/01/2016 à 18:09
    Mais tu fais exprès de pas comprendre ? Oo

    Je parle de "nouveau Tequatl" dans le sens où il a été retravaillé de manière admirable et que c'est bien qu'ils étendent le système aux autres
  • Takeo Kikuta a laissé un commentaire le 21/01/2016 à 20:53
    T'es pas clair ! Tu fais bien de pas être rédac', huk huk huk.
  • Baderas a laissé un commentaire le 22/01/2016 à 07:33
    T'es le seul à pas avoir compris sur les différentes personnes à qui j'ai dit ça x')
  • Takeo Kikuta a laissé un commentaire le 22/01/2016 à 09:22
    Tu c/c tes comms d'un site à l'autre ?
  • Baderas a laissé un commentaire le 22/01/2016 à 13:31
    Bah non, mais j'ai employé la même expression de nouveau tequatl banane ! =)

Poster un commentaire

Connectez vous pour ajouter un commentaire.

Recherche FUREUR

Heart of Thorns

Heart of thorns

 

La rédaction Fureur GW2 recrute !

Envie de nous rejoindre ? Une question ? Des infos à partager ?

Une seule adresse : candidatures@fureur.org

 

Dernier Patch Note

[New] Note de Patch du 17/01/17

 

[New] Nouvel an lunaire 2017
Tout sur l'événement

Guide du Dragonball

Guide des succès

Lore

[New] Épopées tyriennes : chapitre 6

Histoire de Prophecies (de l'Eden à la Kryte)

 

Créez votre compte gratuit Guild Wars 2 et soutenez FUREUR

 

Score McM - Vizunah - LIVE -




Fureur GW2 recrute !

FUREUR GW2 RECRUTE !

Envie de participer à notre grande aventure ?

Envie de partager vos connaissances et hobbys ?

Rien de plus simple :

la rédaction Fureur GW2 recrute ! 

 

 

Bloc_VG

LE PORTAIL GUILD WARS 2

LE PORTAIL GUILD WARS 2

 

Retrouvez toute l’information Guild Wars 2 sur Fureur avec un portail dédié à l’actualité du jeu et son contenu, au PvP et au Monde contre Monde. Parallèlement, de nombreux guides sur le jeu vous aideront à tirer le meilleur de votre expérience Guild Wars 2, que cela soit pour l'équipement, les donjons ou les stratégies en McM. Du contenu exclusif est régulièrement proposé, enrichissant un contenu rédactionnel de plus en plus généreux. Enfin, de nombreux événements et conventions sont suivis et commentés sur place pour la communauté, tels que la Gamescom de Cologne. L'équipe rédactionnelle Fureur GW2, ce sont des joueurs passionés qui donnent le maximum pour vous assurer le meilleur suivi de l'actualité de Guild Wars 2, française et internationale. En liaison avec les chargés de communauté officiel, Fureur GW2 fait le nécessaire pour promouvoir et satisfaire l'ensemble de sa communauté de joueurs, avec un succès sans cesse croissant.