• Aucun programme en cours de diffusion actuellement :(

» Tout le programme
Bienvenue sur Fureur.

GW2 - Guide des succès de l'Histoire de Heart of Thorns - Acte 3

GW2 - Guide des succès de l'Histoire de Heart of Thorns - Acte 3

Publié par Suzel le 18/01/2016 à 17:00

Nous voici arrivés à la moitié de l'Histoire de Heart of Thorns. C'est parti pour le guide des succès de cet Acte 3 !

Suite aux succès de l'Acte 2, enfoncez-vous encore plus profondément dans la Jungle de Maguuma, dans la zone des Profondeurs verdoyantes. L’Acte 3 comporte 13 succès à compléter, répartis sur 2 instances. 4 succès se valident en terminant les 4 chroniques de l’Acte 3, ce qui vous rapporte donc en tout 4 points de maîtrise. Une fois tous les succès validés, vous obtenez la Maîtrise de l’Acte 3 de Heart of Thorns.

 

Récompense : 10, 1 point de maîtrise et Le soleil, la lune et les étoiles (Amulette élevée maraudeuse : Puissance +133, Précision +133, Vitalité +71, Férocité +71)

 

Guide des succès de l’Histoire d’Heart of Thorns - Acte 3

 

2 instances vous attendent dans cet Acte 3 :

  • Racines de la terreur
  • Connaissances cachées

 

Prérequis : Terminer une fois chaque épisode en mode histoire. Encore une fois, ce prérequis ne semble pas obligatoire pour tous les succès. Pour ma part, j'avais déjà pratiquement complété le succès Grand nettoyage lorsque j'ai refait l'instance Connaissance cachées...

 

Sur ce, c'est parti pour l'Acte 3 !

 

Racines de la terreur

 

 

Vous serez obligé de faire cette instance au moins 3 fois pour obtenir tous les succès à cause des choix qui s’offrent à vous. Cependant, l’instance est assez courte et les succès rapides à réaliser.

 

Route aux trolls

Choisir le chemin de droite.

 

Une fois arrivé à la croisée des chemins, prenez celui de droite. Vous devez traverser une caverne infestée de trolls et de champignons. Pour éviter de tourner en rond dans la caverne, dirigez-vous toujours vers la droite jusqu’à déboucher dans un espace plus grand. Vous devrez traverser une zone pleine de trolls et d’éboulis rocheux (indiqués au sol par des cercles rouges). Une fois la salle traversée, grimpez sur la rampe qui longe le mur.

 

GW2 HoT succès histoire Acte 3 Route aux trolls

 

Le succès se valide une fois que vous retrouvez vos amis.

 

Récompense : 5et 3 Sacs à dos de grande taille

 

Chemin noir

Choisir le chemin de gauche.

 

A la croisée des chemins, prenez celui de gauche. C’est le plus rapide. Vous traversez une grotte totalement plongée dans les ténèbres. Suivez les flaques de lumière verte au sol pour vous repérer et atteindre la sortie. Attention aux quelques monstres qui vous barreront la route.

 

GW2 HoT succès histoire Acte 3 Chemin noir

 

Le succès se valide une fois que vous retrouvez vos amis.

 

 

Récompense : 5et Cachet de déchirement supérieur

 

Fosse du désespoir

Choisir le chemin central.

 

A la croisée des chemins, prenez celui du milieu. Vous devez traverser une étendue d’eau. Si vous tombez dans l’eau, vous prenez automatiquement l’aggro de tous les Vers qui s’y trouvent. Utilisez les branches et les rochers. Le succès fonctionne aussi si vous tuez tous les Vers de la zone.

 

GW2 HoT succès histoire Acte 3 Fosse du désespoir

 

Le succès se valide une fois que vous retrouvez vos amis.

 

Récompense : 5et Sac de cristaux de lignes de force

 

Tueur de chaks débutant, expert et maître

Entrer dans la fosse et tuer des chaks.

 

Vous pouvez effectuer ces 3 succès d’affilé. Avant de rejoindre vos amis à la fin de l’instance, descendez dans la fosse. Vous devez tuer 1 chak pour le succès débutant, 10 pour l’expert et 50 (soit presque toute la fosse) pour le maître. Ce succès n’est pas vraiment difficile, il est juste un peu long à faire. Avec un peu de patience, vous pouvez aisément le finir seul.

 

GW2 HoT succès histoire Acte 3 Tueur de chaks

 

Attaquez les chak un par un avec de préférence une arme à distance. Les petits ne posent pas vraiment de problème, mais les vétérans sont plus coriaces. Il en existe de 2 sortes. Les lobeurs peuvent vous foncer dessus pour vous étourdir et ils crachent une substance mortelle. Les électrocuteurs possèdent un puissant rayon électrique et peuvent déclencher un bouclier protecteur qui vous renvoie toutes vos attaques. Faites donc attention à suspendre votre assaut une fois que le chak vétéran s’entoure de son bouclier bleu pour ne pas mourir de vos propres attaques.

 

Si vous vous faites tuer par un chak, vous échouez le succès et devrait recommencer l’instance. Cependant, vous pouvez être mis à terre. Il n’y a pas de décompte des chaks que vous tuez, ce qui est un peu embêtant. Le succès se valide une fois le dernier chak nécessaire tué.

 

Récompense : 5par succès (15en tout) et respectivement 3 Sacs lourds recouverts de matière visqueuse, 3 Sacoches couvertes de gelée et Caisse d’armes chaks

 

Connaissances cachées

 

Vous pouvez aisément valider tous les succès en ne faisant l’instance qu’une seule fois.

 

Fin ignoble

Trouver et interroger le garde blessé aux abords de Rata Novus.

 

Dès que l’instance débute, faites demi-tour et remontez le chemin jusqu’à croiser un Garde punisseur modrem gisant au sol. Canach tente de discuter avec lui, mais le garde se relève et vous attaque. Il est très facile à battre, d’autant plus que vos compagnons vous donnent un coup de main. Faites juste attention à son attaque de zone qui peut vous oneshot. La zone d’impact apparaît aux pieds du garde quelques secondes avant l’attaque, ce qui vous laisse largement le temps de l’esquiver. Si vous utilisez une arme à distance, vous n’aurez pas en vous en préoccuper tant que vous conservez une distance de sécurité suffisante entre vous et votre adversaire.

 

GW2 HoT succès histoire Acte 3 Fin ignoble

 

Récompense : 5et 3 Cosses de graines toxiques

 

Grand nettoyage

Localiser et détruire tous les mécanismes de sécurité actifs dans Rata Novus.

 

Ce succès se déclenche un peu plus loin dans l’instance. Taimi réactive sans le vouloir les défenses de Rata Novus que vous devrez donc trouver et détruire. Elles se composent de 4 Golems sentinelles (2 qui vous attaquent à l’extérieur du labo, ce qui déclenche le succès, et 2 à l’intérieur du labo) et de 28 Canons balistiques (disséminés dans toutes la ville, dont 4 sous l’eau au même endroit que le 2ème indice du succès Nouveaux horizons). Les Canons sont plutôt faciles à localiser, d’autant plus que la plupart vous tirent dessus dès que vous approchez. Voici tout de même une petite map si certains vous posent problème :

 

GW2 HoT succès histoire Acte 3 Grand nettoyage

 

Vous devez avoir détruit les 32 défenses de la ville avant d’arriver dans la pièce contenant l’ancien portail asura. Le succès se valide une fois le dernier système de défence détruit.

 

Récompense : 10et Boîte d’équipement de luxe

 

Nouveaux horizons

Suivre les indices laissés par Kalla et Poskk pour accéder à Rata Novus.

 

Il y a 3 indices à rassembler pour trouver le code du terminal. Le 1er indice se trouve facilement. Une fois entré dans l’instance, continuez sur la droite pour déboucher sur une petite place (protégée par plusieurs Canons balistiques). Vous y verrez la carcasse d’un Golem sentinelle abandonné. Examinez-le pour trouver un Parchemin contenant l’indice.

 

GW2 HoT succès histoire Acte 3 Nouveaux horizons

 

Ensuite, plongez dans l’eau, juste à côté du 1er indice. Engagez-vous dans l’étroit tunnel pour trouver un Terminal de Rata Novus (ainsi que 4 Canons balistiques). A côté du terminal, vous verrez des Pages humides contenant le 2ème indice. Ce dernier vous donne les 3 premiers chiffres du code.

 

GW2 HoT succès histoire Acte 3 Nouveaux horizons

 

Vous trouverez le 3ème indice en entrant dans le laboratoire. Vous ne pouvez pas manquer le Terminal de Rata Novus sur lequel sont posées des Pages imprimées contenant le dernier indice. Ce dernier vous donne les 2 derniers chiffres du code.

 

GW2 HoT succès histoire Acte 3 Nouveaux horizons

 

Enfin, attendez d’arriver à la toute fin de l’instance pour trouver un dernier Terminal de Rata Novus où vous pourrez rentrer le code : 01172. Ce code ouvre le portail à côté du terminal. Une fois que vous aurez passé le portail, vous validez le succès.

 

GW2 HoT succès histoire Acte 3 Nouveaux horizons terminal code

 

Récompense : 5et 10 Sacs de matériaux alchimiques

 

Et voilà pour les succès de cet Acte 3 qui ne vous poseront aucune difficulté particulière. Bonne chance à vous et à la prochaine pour la suite et fin de l’histoire !

Poster un commentaire

3 commentaires

  • Erys a laissé un commentaire le 20/01/2016 à 08:38
    Super guide, comme d'hab en fait
  • Takeo Kikuta a laissé un commentaire le 20/01/2016 à 09:44
    Du coup pour les Chaks faut faire les 50 d'un coup ? On peut pas le faire en plusieurs fois c'est bien ça ?

    Pour le code à Rata Novus, y'a moyen de skip les étapes pour trouver le code et juste le taper à la fin vu que tu le donnes ?

    Merci pour ce super guide !! :3
  • Suzel a laissé un commentaire le 20/01/2016 à 15:17
    Pour les chaks, y a aucune obligation. Perso, j'ai d'abord fait débutant et expert, puis dans une autre instance j'ai fait maître.

    Pour le code, il me semble que tu es obligé de ramasser les fameuses pages de journal sur lesquelles se trouvent les indices. J'ai pas essayé en allant juste taper le code à la fin de l'instance...

Poster un commentaire

Connectez vous pour ajouter un commentaire.

Recherche FUREUR

Heart of Thorns

Heart of thorns

 

La rédaction Fureur GW2 recrute !

Envie de nous rejoindre ? Une question ? Des infos à partager ?

Une seule adresse : candidatures@fureur.org

 

Dernier Patch Note

[New] Note de Patch du 17/01/17

 

[New] Nouvel an lunaire 2017
Tout sur l'événement

Guide du Dragonball

Guide des succès

Lore

[New] Épopées tyriennes : chapitre 6

Histoire de Prophecies (de l'Eden à la Kryte)

 

Créez votre compte gratuit Guild Wars 2 et soutenez FUREUR

 

Score McM - Vizunah - LIVE -




Fureur GW2 recrute !

FUREUR GW2 RECRUTE !

Envie de participer à notre grande aventure ?

Envie de partager vos connaissances et hobbys ?

Rien de plus simple :

la rédaction Fureur GW2 recrute ! 

 

 

Bloc_VG

LE PORTAIL GUILD WARS 2

LE PORTAIL GUILD WARS 2

 

Retrouvez toute l’information Guild Wars 2 sur Fureur avec un portail dédié à l’actualité du jeu et son contenu, au PvP et au Monde contre Monde. Parallèlement, de nombreux guides sur le jeu vous aideront à tirer le meilleur de votre expérience Guild Wars 2, que cela soit pour l'équipement, les donjons ou les stratégies en McM. Du contenu exclusif est régulièrement proposé, enrichissant un contenu rédactionnel de plus en plus généreux. Enfin, de nombreux événements et conventions sont suivis et commentés sur place pour la communauté, tels que la Gamescom de Cologne. L'équipe rédactionnelle Fureur GW2, ce sont des joueurs passionés qui donnent le maximum pour vous assurer le meilleur suivi de l'actualité de Guild Wars 2, française et internationale. En liaison avec les chargés de communauté officiel, Fureur GW2 fait le nécessaire pour promouvoir et satisfaire l'ensemble de sa communauté de joueurs, avec un succès sans cesse croissant.