• Aucun programme en cours de diffusion actuellement :(

» Tout le programme
Bienvenue sur Fureur.

GW2 - Guide des succès du Nouvel an lunaire 2017

GW2 - Guide des succès du Nouvel an lunaire 2017

Publié par Suzel le 21/01/2017 à 18:30

Venez fêter l'année du Coq lors du Nouvel an lunaire 2017 ! Au programme feux d'artifice, enveloppes de chance, dragonball... et les succès qui vont avec.

GW2 Guide des succès du Nouvel an lunaire 2016

 

Le Nouvel an lunaire a débuté le 17 janvier en jeu et il durera jusqu'au 31 janvier. Venez faire un tour au Pavillon de la Couronne, au Promontoire divin, pour profiter de toutes les activités du festival.

 

Plus modeste que les autres événements saisoniers, le Nouvel an lunaire vous proposera tout de même son lot de succès (quotidiens et généraux) et plusieurs cadeaux à looter dans les différentes Enveloppes de chance.

 

N'oubliez pas que la Mise à jour du 26 janvier 2016 a également apporté d'autres nouveautés en jeu, dont le succès du Club de la bière du Monastère Eldvin et la refonte du Destructeur.

 

Commençons tout de suite par les succès du Nouvel an lunaire. Il n'y a pas de récompense à gagner pour l'achèvement de l'ensemble des succès, car ils sont peu nombreux et certains sont répétables à l'infini. Il y a 7 succès en tout pour l’événement et 4 succès quotidiens.

 

Succès quotidiens

 

Il y a 4 succès en tout, mais vous n’avez besoin de n’en valider que 3 pour obtenir votre succès Finisseur quotidien.

 

Une brillante démonstration

Trouver et allumer tous les pétards dans le Pavillon de la Couronne.

Vous devez allumer 5 pétards pour valider ce succès. Pour voir l’emplacement des pétards au Pavillon de la Couronne, reportez-vous à la map du succès Trouveur de pétards.

 

Récompense : 1, 1 Pétard porte-bonheur et 1 Enveloppe de chance faite à la main

 

Trouver fortune

Ouvrir 6 enveloppes de chance de n’importe quelle taille.

Vous pouvez obtenir des enveloppes en réalisant les autres succès (quotidiens ou généraux) ou en les achetant directement à Phaedra (contre 1PO ou contre 1 Coupon du champion de dragonball) ou à l'Hôtel des ventes.

 

Récompense : 1, 3 Petites enveloppes de chance et 1 Enveloppe de chance faite à la main

 

Participant au dragonball

Jouer 2 parties de dragonball.

Parlez à Finolla au Pavillon de la Couronne pour jouer au dragonball.

 

Récompense : 1, 2 Petites enveloppes de chance et 1 Enveloppe de chance faite à la main

 

Dragonballeur d’élite

Remporter 5 parties de dragonball.

 

Récompense : 1, 5 Petites enveloppes de chance et 1 Enveloppe de chance faite à la main

 

Succès du nouvel an lunaire

 

Les 7 succès sont réunis dans l’onglet Evénement spécial. Pas de méta-succès.

 

Illuminer le ciel

Lancer des feux d’artifice du nouvel an lunaire.

 

Succès qui fonctionne par palier. Il faut lancer 100 feux d’artifice en tout. A chaque palier atteint, vous obtenez 10 Petites enveloppes de chance et 5. Allumer des feux d’artifice, fusées et autres pétards fonctionne également pour le succès quotidien Une brillante démonstration.

 

Petit conseil : conservez les Feux d’artifice du nouvel an porte-bonheur. Ils vous seront utiles pour crafter le Sac à dos du nouvel an lunaire : Lanterne du grand Singe chanceux.

 

Astuce : Pour terminer ce succès de manière rapide et économique, rendez-vous à Rata Sum. Vous y trouverez un marchand, le Pyromancien Zarrt, au Point de passage de la recherche. Zarrt vend des Feux d'artifice (lié à l'âme) pour 32PC seulement. Il ne vous reste plus qu'à lancer des Feux d'artifice jusqu'à valider votre succès.

 

GW2 Nouvel an lunaire Pyromancien Zarrt

 

GW2 Nouvel an lunaire succès Illuminer le ciel

 

Récompense : 5 (25 en tout) et 10 Petites enveloppes de chance

 

Trouveur de pétards

Trouver et allumer tous les pétards dans le Pavillon de la Couronne.

 

Il y a 10 pétards en tout. Voici une map pour vous aider à les débusquer avec une explication complémentaire pour chaque pétard.

 

GW2 Nouvel an lunaire succès Trouveur de pétards

 

Pétard 1 : Dès que vous arrivez au Pavillon de la Couronne, descendez les escaliers. Le pétard est accroché à gauche sur le portique décoratif.

 

GW2 Nouvel an lunaire succès Trouveur de pétards

 

Pétard 2 : En arrivant au Pavillon de la Couronne, descendez les escaliers. Avant d'arriver en bas des marches, sautez à droite sur le parasol rouge, puis sur le toit de l'arche.

 

GW2 Nouvel an lunaire succès Trouveur de pétards

 

Pétard 3 : En arrivant au Pavillon de la Couronne, prenez directement à gauche et grimpez sur la terrasse. En vous approchant au bord du mur, vous apercevrez le pétard pendu au toit de l'arche.

 

GW2 Nouvel an lunaire succès Trouveur de pétards

 

Pétard 4 : En arrivant au Pavillon de la Couronne, descendez les escaliers et dirigez-vous vers la gauche, comme si vous vouliez vous rendre au Panorama. Contournez la première colonne de pierre que vous rencontrez pour trouver le pétard.

 

GW2 Nouvel an lunaire succès Trouveur de pétards

 

Pétard 5 : En arrivant au Pavillon de la Couronne, descendez les escaliers et dirigez-vous vers la gauche. Rendez-vous tout au fond à gauche du Pavillon. Le pétard est suspendu à l'arbre à gauche. Le plus simple pour le récupérer, c'est de monter sur le toit à droite, grâce à la poutre plantée dans le sol. Puis, une fois assez haut, déployez votre deltaplane et planez jusqu'au pétard.

 

GW2 Nouvel an lunaire succès Trouveur de pétards

 

Pétard 6 : En arrivant au Pavillon de la Couronne, descendez les escaliers et dirigez-vous vers la droite. Après être passé devant les premiers gros instruments de musique, montez immédiatement sur le petit promontoire à droite. Le pétard est accroché à un parasol rouge.

 

GW2 Nouvel an lunaire succès Trouveur de pétards

 

Pétard 7 : En arrivant au Pavillon de la Couronne, descendez les escaliers et dirigez-vous vers la droite. Le pétard est caché sous le pont qui relie deux promontoires à droite. Le passage sous le pont est caché par une arche décorative.

 

GW2 Nouvel an lunaire succès Trouveur de pétards

 

Pétard 8 : En arrivant au Pavillon de la Couronne, descendez les escaliers et dirigez-vous vers la droite. Montez sur le pont reliant deux promontoire sur votre droite. Le pétard est accroché en hauteur à l'entrée du pont. Pour l'atteindre, montez d'abord sur la plante à droite, puis sautez jusqu'au pétard.

 

GW2 Nouvel an lunaire succès Trouveur de pétards

 

Pétard 9 : En arrivant au Pavillon de la Couronne, descendez les escaliers et dirigez-vous vers la droite. Arrivé au pont reliant les deux promontoires, levez les yeux, le pétard est accroché en hauteur, au-dessus d'une plante à gauche du chemin. Pour l'atteindre, montez d'abord sur le promontoire de droite. Placez-vous au bord du mur et sautez sur la plante en face.

 

GW2 Nouvel an lunaire succès Trouveur de pétards

 

Pétard 10 : En arrivant au Pavillon de la Couronne, descendez les escaliers et dirigez-vous vers la droite. Rendez-vous tout au fond à droite du Pavillon. Le pétard se trouve sur une plateforme inférieure. Le plus simple pour l'ateindre, c'est d'escalader le toit, grâce à une poutre plantée dans le sol, puis de planer jusqu'à la plateforme avec votre deltaplane.

 

GW2 Nouvel an lunaire succès Trouveur de pétards

 

Récompense : 10 et 10 Petites enveloppes de chance

 

Ombre de dragon

Obtenir 5 bonus d’invisibilité dans l’arène de dragonball.

 

Parlez à Finolla au Pavillon de la Couronne pour lancer l'activité dragonball. Le bonus se trouve au centre de l'arène sur la plateforme supérieure.

 

GW2 Nouvel an lunaire succès Ombre de dragon

 

Récompense : 6 et 10 Petites enveloppes de chance

 

Cœur de dragon

Récupérer de la santé dans l’arène de dragonball.

 

Récupérer les petits orbes bleus disséminés un peu partout dans l’arène pour regagner de la santé. Vous devez en récupérer 8888 en tout.

 

GW2 Nouvel an lunaire succès Coeur de dragon

 

Récompense : 6 et 10 Petites enveloppes de chance

 

Souffle de dragon

Obtenir 4 bonus de dégâts dans l’arène de dragonball.

 

Le bonus se trouve au centre de l'arène, tout en bas, sur un rocher.

 

GW2 Nouvel an lunaire succès Souffle de dragon

 

Récompense : 6 et 10 Petites enveloppes de chance

 

Regard de dragon

Interrompre 20 compétences dans l’arène de dragonball.

 

Vous pouvez facilement interrompre vos adversaires avec la compétence 4. Vous devez d'abord ramasser cette dernière dans l'arène. Elle apparaît aléatoirement sur les côtés droit et/ou gauche de l'arène.

 

GW2 Nouvel an lunaire succès Regard de dragon

 

Récompense : 6 et 10 Petites enveloppes de chance

 

Champion de dragonball

Remporter 10 parties de dragonball.

 

Ce succès peut être répété à l’infini. A chaque fois que vous remportez 10 parties, vous obtenez 1 et 1 Malle du champion de dragonball. Cette dernière contient plusieurs trophées et, notamment, 1 Coupon du champion de dragonball. Avec ce coupon, vous pouvez acheter des lots de 1, 5 ou 10 Enveloppes de chance divine du champion de dragonball auprès de la vendeuse Phaedra.

 

GW2 Nouvel an lunaire vendeuse d'enveloppes

 

Récompense : 1 (50 maximum) et 1 Malle du champion de dragonball

 

Les enveloppes

 

Comme vous aurez vite fait de le constater, il existe différents types d'enveloppes à looter lors du festival. Il y a 4 niveaux de rareté, dont voici une liste qui vous expliquera comment obtenir chacune d'entre elle.

 

Les différentes Enveloppes de chance

 

  • Petite enveloppe de chance : Vous pouvez l'obtenir en validant les succès quotidiens ou vous pouvez acheter un lot de 5 Petites enveloppes de chance chez Phaedra, la vendeuse du festival, contre 1 Coupon du champion de dragonball.
  • Enveloppe de chance faite à la main : Vous la remportez lorsque vous terminez les succès généraux ou quotidiens du festival ou vous pouvez l'acheter à l'Hôtel des ventes.
  • Enveloppe de chance divine : La seule façon de l'obtenir, c'est de l'acheter à l'Hôtel des ventes ou à Phaedra pour 1PO.
  • Enveloppe de chance divine du champion de dragonball : La seule façon de l'obtenir, c'est de l'acheter à l'Hôtel des ventes ou à Phaedra  par lot de 1, 5 ou 10 Enveloppes. Pour chaque lot d'Enveloppes, vous devrez débourser 1 Coupon du champion de dragonball + une somme en PO proportionnelle au nombre d'enveloppes du lot (donc 1, 5 ou 10PO).

 

Vous pouvez également échanger ces enveloppes avec vos amis ou les vendre.

 

Comment looter des Enveloppes ?

 

Pour loot des enveloppes, le dragonball reste l'endroit à farmer, grâce aux succès liés à l'arène, notamment celui Champion de dragonball (toutes les 10 victoires, il vous rapporte 1 Coupon pour acheter encore plus d'enveloppes). Cependant, gagner ou perdre une partie de dragonball n'influe en rien sur le nombre d'enveloppes gagnées. Seuls les succès liés à l'arène vous permettent de remporter des enveloppes au cours du dragonball.

 

Ensuite, TOUS les succès quotidiens vous rapportent aussi tous les jours son petit lot d'enveloppes. Ne vous contentez donc pas des 3 succès quotidiens obligatoires.

 

Enfin, malgré le prix des enveloppes qui peut paraître un peu élevé, acheter des enveloppes peut s'avérer lucratif. En effet, cette solution vous permet d'acquérir des enveloppes rapidement et, en boostant votre Découerte de magie, vous serez gagnant en revendant le contenu des enveloppes au final.

 

Le contenu des Enveloppes

 

Et qu'est-ce qu'il y a d'intéressant dans ces enveloppes ? Eh bien, différents objets plus ou moins rares.

 

Voici ce que vous pourrez trouver dans les enveloppes :

  • Des essences de chances (pensez à conserver les bleues si vous voulez crafter le sac à dos du nouvel an lunaire à la Forge mystique)
  • Des feux d'artifice de toutes sortes. Vous pourrez vous en servir pour le succès Illuminer le ciel. Pensez à conserver les Feux d’artifice du nouvel an porte-bonheur si vous voulez crafter le sac à dos du nouvel an lunaire.
  • Différents aliments consommables qui peuvent notamment vous conférer un bonus de Découverte de magie.
  • Des trophées plus ou moins rares. Inutile de vous préciser que plus le trophée est rare, plus il vaut son pesant de PO...
  • Des sacs à dos d'apparences uniques : si vous êtes vraiment, vraiment chanceux, vous pourrez looter un des nouveaux sacs à dos spécial nouvel an lunaire sans passer par la case Forge mystique : Lanterne du Singe chanceux et Lanterne du grand Singe chanceux.

 

Booster la Découverte de magie

 

La rareté de l'objet ne dépend pas de la rareté de l'enveloppe, mais des différents bonus de Découverte de magie du compte. Pensez donc à vous booster avant d'ouvrir vos précieuses missives avec :

  • Essences de chance,
  • Augmentation de découverte de magie,
  • Augmentation d'anniversaire,
  • Bannière de guilde,
  • Infusion magique,
  • Laurier d'augmentation de découverte de magie,
  • De très très nombreux aliments consomables : Crème chocolat-baies d’Omnom, Tartelette aux baies d’Omnom, Tartelette à la pêche glacée, Cerise chocolatée, Barre au citron, Crème chocolat-framboise, Tartelette aux fraises, Gâteau en bonbons, Tartelette poire-gingembre, etc.

 

Voilà, il ne me reste plus qu'à vous souhaiter un Bon nouvel an lunaire !

Poster un commentaire

Poster un commentaire

Connectez vous pour ajouter un commentaire.

7 commentaires

  • Erys a laissé un commentaire le 28/01/2016 à 17:07
    Tu n'as pas idée comme tu me sauves pas vie pour le dernier pétard, celui que je cherche en boucle ...
  • Takeo Kikuta a laissé un commentaire le 28/01/2016 à 17:13
    Haaan elle explique pas pour ceux qui n'ont pas de Deltaplane... Pô bien

    Merci pour ce guide !
  • Suzel a laissé un commentaire le 28/01/2016 à 17:22
    Si t'as pas de deltaplane, tu sautes tout simplement ^^
  • Takeo Kikuta a laissé un commentaire le 28/01/2016 à 17:46
    Pas simple pour le 5 ! ^^
  • Crazy a laissé un commentaire le 02/02/2016 à 15:51
    Coeur de dragon

    Récupérer les petits orbes bleus disséminés un peu partout dans l'arène pour regagner de la santé. Vous devez en récupérer 8888 en tout.
    Je préfère préciser : c'est pas 8888 orbes, qu'il faut, mais 8888 points de santé regagnés grâce aux orbes
  • Suzel a laissé un commentaire le 02/02/2016 à 20:23
    Citation Envoyé par Crazy Voir le message
    Je préfère préciser : c'est pas 8888 orbes, qu'il faut, mais 8888 points de santé regagnés grâce aux orbes
    Effectivement, tu as raison Crazy, c'est une erreur de ma part. Merci pour la correction
  • Takeo Kikuta a laissé un commentaire le 02/02/2016 à 20:35
    Du coup après réflexion c'est 25 de vies pour les petits heal et 50 pour les gros. Il en faut 8888, easy...

Poster un commentaire

Connectez vous pour ajouter un commentaire.

Recherche FUREUR

Heart of Thorns

Heart of thorns

 

La rédaction Fureur GW2 recrute !

Envie de nous rejoindre ? Une question ? Des infos à partager ?

Une seule adresse : candidatures@fureur.org

 

Dernier Patch Note

[New] Note de Patch du 17/01/17

 

[New] Nouvel an lunaire 2017
Tout sur l'événement

Guide du Dragonball

Guide des succès

Lore

[New] Épopées tyriennes : chapitre 6

Histoire de Prophecies (de l'Eden à la Kryte)

 

Créez votre compte gratuit Guild Wars 2 et soutenez FUREUR

 

Score McM - Vizunah - LIVE -




Fureur GW2 recrute !

FUREUR GW2 RECRUTE !

Envie de participer à notre grande aventure ?

Envie de partager vos connaissances et hobbys ?

Rien de plus simple :

la rédaction Fureur GW2 recrute ! 

 

 

Bloc_VG



Gunnar
 

LE PORTAIL GUILD WARS 2

LE PORTAIL GUILD WARS 2

 

Retrouvez toute l’information Guild Wars 2 sur Fureur avec un portail dédié à l’actualité du jeu et son contenu, au PvP et au Monde contre Monde. Parallèlement, de nombreux guides sur le jeu vous aideront à tirer le meilleur de votre expérience Guild Wars 2, que cela soit pour l'équipement, les donjons ou les stratégies en McM. Du contenu exclusif est régulièrement proposé, enrichissant un contenu rédactionnel de plus en plus généreux. Enfin, de nombreux événements et conventions sont suivis et commentés sur place pour la communauté, tels que la Gamescom de Cologne. L'équipe rédactionnelle Fureur GW2, ce sont des joueurs passionés qui donnent le maximum pour vous assurer le meilleur suivi de l'actualité de Guild Wars 2, française et internationale. En liaison avec les chargés de communauté officiel, Fureur GW2 fait le nécessaire pour promouvoir et satisfaire l'ensemble de sa communauté de joueurs, avec un succès sans cesse croissant.