• Aucun programme en cours de diffusion actuellement :(

» Tout le programme
Bienvenue sur Fureur.

GW2 - Guide Introductif aux Missions de Guilde

GW2 - Guide Introductif aux Missions de Guilde

Publié par Pyram le 27/02/2013 à 17:35

Bonjour à tous! Les Missions de Guilde sont le nouveau gros élement de contenu que nous propose Arenanet avec le patch implémenté depuis hier-soir : voici donc un guide introductif qui vous permettra de mieux comprendre comment elles fonctionnent et ce qu'elles peuvent vous rapporter, à vous et à votre guilde (je pense que beaucoup seront appâtés par les objets de qualité Elevée ainsi que par la probabilité de looter du Précurseur :D ). N'hésitez pas à nous remonter vos découvertes, nous les ajouterons au fur et à mesure à ce guilde. Bonne lecture !

 

Vue d'ensemble

 
Les Missions de Guilde ont été conçues dans l'objectif de contribuer au gameplay PvE existant. De bien des façons, les Missions de Guilde fournissent un cadre de jeu clair aux guildes afin qu'elles puissent s'adonner à des activités amusantes en tant que groupe, au lieu de forcer les officiers ou chefs de guilde à réfléchir à des activités auxquelles leur guilde pourrait s'adonner. 
 
Il y a cinq types de Missions de Guilde, chacun proposant un défi difficile à relever pour la guilde, avec des récompenses adéquates à la clé. Bien que le point d'entrée pour débloquer les Missions de Guilde soit relativement peu accessible (nous y reviendrons), ce contenu est conçu pour satisfaire même les plus grosses guildes bien que la plupart puissent être réalisées par un nombre restreint de joueurs.
 

Acquisition 

 
Les Missions de Guilde se débloquent en dépensant de l'influence via votre écran de guilde. Le premier tier des missions de type Chasseur de prime demande 30 000 points d'Influence (c'est cher, mais cela vaut le coût), les autres tiers coûtant 50 000 points. Une fois l'accès débloqué, une Mission de Guilde pourra être activée au coût de 200 points par tentative.
 
Notez bien cependant que pour gagner la possibilité de dépenser votre Influence en Mission de Guilde, il vous faudra appliquer un certain nombre d'améliorations au sein de votre écran de guilde parmi les quatre catégories que sont : Architecture, Art de la Guerre, Economie et Politique. Au moment où nous écrivons ceci, nous n'avons pas eu la possibilité de vérifier quel tier constituait un prérequis, mais nous avons demandé une liste complète à Arenanet.
 
Quand vous réussissez une Mission de Guilde, et dans le cas présent, de type Chasseur de prime, vous serez récompensé par une nouvelle monnaie appelée Mérite. Les points de Mérite peuvent être dépensés, en plus de l'Influence, pour débloquer des tiers supplémentaires dans les Missions de Guilde ou pour obtenir des avantages de guildes additionnels. 
 
 
Ce qui donne l'avantage aux petites guildes ici est que les points de Mérite sont indispensables pour accéder aux tiers supérieurs des Missions de Guilde tout en étant limités à une certaine quantité chaque semaine. Cela signifie que les grosses guildes ne peuvent pas donc pas simplement dépenser tous leurs points d'Influence pour débloquer les tiers supérieurs, elles devront aussi gagner du mérite, ce qui ne sera pas facile.
 

Les Missions de Guilde

 
Comme dit au début, il y a en tout 5 types de Missions de Guilde, chacun bien différent des autres. Gardez à l'esprit que les Missions de Guilde ne se dérouleront pas dans les zones d'Orr car Arenanet veut redonner de l'intérêt aux zones les moins visitées. Hourra !
 

Chasseur de prime en guilde

 
Ici, on demandera à votre guilde de traquer et capturer diverses cibles pour les différents Ordres de Tyrie. Ces individus peuvent être recherchés pour diverses raisons. Les indices donnés par l'onglet "Mission de Guilde" sont incroyablement cryptiques, avec le monde entier (à l'exception d'Orr, donc) constituant un lieu potentiel. Le truc ici consiste à découvrir rapidement le lieu où se cache votre proie, bien que cela relève sous bien des aspects à retrouver une aiguille dans une botte de foin, de l'intercepter et de la capturer. Avec un timer de 15 minutes pour trouver deux primes dans le premier tier, c'est très difficile. La clé ici sera d'avoir une bonne connaissance des maps et du jeu, tout en sachant communiquer ensemble afin d'accélérer la recherche et pister le PNJ.
 
Alors que certains pourraient croire "Oh, ça finira bien par apparaître sur le wiki", c'est peut-être vrai mais Arenanet a implémenté un jeu de piste vers les PNJs si énorme que vous risquez de perdre vos 15 minutes à visiter une seule zone, même si vous savez que c'est la bonne. De plus, la prime qui vous est proposée est aléatoire, ajoutant encore un niveau de complexité...
 
Voici comment se décomposent les niveaux de difficulté :
 
  • Tier 1 – 2 ennemis à trouver en 15 minutes
  • Tier 2 – 4 ennemis à trouver en 15 minutes
  • Tier 3 – 7 ennemis à trouver en 15 minutes
 
Dans l'image ci-dessous, vous pouvez voir un exemple de prime. Trillia Midwell erre juste en dehors de Fauconnoir et comme pour toutes les primes, il s'agit d'un Champion.
 
 
Il y a au total 15 primes différentes à faire.
 

Randonnée de Guilde

 
Les Randonnées de Guilde sont proposées par la Société des Explorateurs de Tyrie et consistent à trouver une liste de lieux avant la fin du timer. Contrairement aux autres Missions de Guilde, il s'agit certainement des missions les plus faciles puisqu'elles consistent à simplement trouver un endroit en Tyrie. Pour ceux qui ont les 100% de complétion de maps, les choses sont extrêmement faciles et au final, ces missions sont celles qui proposent les récompenses les plus réduites.
 
Il y a en tout 150 Randonnées de Guilde à faire.
 

Défi de Guilde

 
Ici, on demandera à votre guilde de participer à un Défi de Guilde, qui ne pourrait se décrire autrement que par horriblement difficile. Comme pour les autres Missions, une fois activée, le Défi vous demandera de trouver un lieu avant de l'activer (par le biais d'un symbole de bouclier posé sur le sol de l'event). 
 
L'un de ces Défis, situés dans les Marches de Fer au sud du Bouclier des Champions, vous demandera de protéger une séries de tonneaux au sein d'une fortification abandonnée contre la Légion des Flammes. Alors que démarre l'event et que commencent les réparations des tourelles autour de la forteresse, la Légion des Flammes lancera son assaut de tous les côtés. Il vous faudra les tuer aussi vite que possible, tout en protégeant les tonneaux.
 
 
Il y a 6 Missions de Guilde à faire et leur difficulté croît avec le nombre de participants. Même avec le meilleur équipement disponible tout en étant réduits au niveau 60, la Légion de la Flamme se révèle incroyablement difficile à éliminer dans cet event, il est donc crucial d'oeuvrer de façon coordonnée et de s'accorder sur une stratégie avant de commencer.
 
A noter que cet event n'a jamais été réussi par les testeurs et développeurs en interne et bien que nous ayons tenu longtemps (il ne restait plus que 4 minutes à tenir), nous avons échoué à plusieurs reprises, même avec l'aide d'Arenanet.
 

Course de Guilde

 
 
Les Courses de Guilde se déroulent dans de vrais lieux de Tyrie, vous servant de piste, afin d'éprouver les talents de votre guilde en matière de terrain, de piège et autres dangers. Pour réussir, vous devrez franchir la ligne d'arrivée avec un certain nombre de vos compagnons de guilde avant la fin du timer. Pour corser la difficulté et parce que ce contenu n'est pas instancié, les lieux de la course restent peuplés par les mobs de la zone, et ils se feront un plaisir de vous attaquer comme ils le feraient normalement.
 
Pire, vous devrez aussi franchir une série de marqueurs (un peu comme au slalom en ski) pour mériter la récompense finale. Au ong de la piste, il y aura une série de bonus qui vous confèreront Rapidité ou Régénération, bien que vous puissiez aussi recevoir des buffs de la part de joueurs ne participant pas à la course. Enfin, le fait de participer se caractérise toujours par une transformation, que cela soit une créature ou un objet quelconque, du poulet à l'ours, imposant donc leurs propres sets de compétences limités.
 
Il vous revient de décider si vous souhaitez participer à la course, mais la clé du succès repose indéniablement dans le fait de réserver quelques membres de votre guilde pour qu'ils vous buffent tout au long de la course, car mourir alors que vous êtes transformés vous renverra à la ligne de départ.
 
Pour une course victorieuse, le nombre de personnes qui doivent franchir la ligne d'arrivée est variable mais cela va jusqu'à 15 personnes. Pour les guildes qui ont moins de membres, les participants peuvent refaire plusieurs fois le circuit, assurez-vous juste qu'ils franchissent bien tous les marqueurs !
 
Il y a un total de 6 Courses de Guilde à faire.
 

Enigme de Guilde

 
Les Enigmes de Guilde nécessitent un très haut niveau de coordination de groupe dans le but de résoudre des énigmes ou des puzzles-jumps. Contrairement aux autres Missions de Guilde, elles conviennent aux groupes de 5 joueurs mais sont difficiles en raison du temps limité pour les compléter (30 minutes).
 
Une Enigme de Guilde se déroule par exemple dans les Terres Sauvages de Brisbane, où vous pénètrerez dans le Labo Proxémique. Une fois à l'intérieur, vous devrez localiser des générateurs cachés parmi d'autres trésors afin de déverrouiller la porte scellée, tout en évitant les Skritts qui essaieront de vous les voler, avant d'enchaîner sur une série de puzzle-jumps. Après cela, il y a encore une énigme physique qui nécessite de jouer avec des panneaux de contrôle et des transformation (je ne spoilerai pas ici) avant de finalement atteindre le labyrinthe.
 
 
Tout comme les Défis de Guilde, les récompenses pour des Enigmes sont les plus généreuses car elles nécessitent beaucoup de coordination dans un cadre où les contraintes sont élevées.
 
Il y a 2 Enigmes de Guilde à faire.
 
Les Récompenses
 
Tout d'abord, les récompenses proposées par l'accomplissement des Missions de Guilde sont généreuses. Non seulement vous avez la possibilité de dropper un objet précurseur pour tous les membres de guilde qui les accomplissent (nous supposons qu'il remplacera l'un des deux objets que vous obtenez) mais ils donnent aussi 50 pièces d'argent, 2 Recommandations (un autre nouveau type de monnaie) et deux armes ou armures rares (bien que les tables de loots suggèrent qu'il y a aussi de l'exotique). 
 
 
Du coup, le potentiel lorsque vous aurez débloqué tous les tiers des 5 types de Missions de Guilde, sera de gagner 4 pièce d'or par semaine, et 12 Recommandations (je ne pense pas que les Randonnées donnent des Recommandations). En supplément, votre Guilde sera aussi récompensée par des points de Mérite supplémentaires en fonction du tier de la Mission que vous accomplissez.
 
  • Chasseur de prime – (Tier 1) 15 Mérites, (Tier 2) 20 Mérites, (Tier 3) 25 Mérites
  • Randonnée – (Tier 1) 5 Mérites, (Tier 2) 7 Mérites, (Tier 3) 10 Mérites
  • Défi de Guilde – (Tier 1) 30 Mérites
  • Course de Guilde – (Tier 1) 15 Mérites
  • Enigme de Guilde – (Tier 1) 30 Mérites
 
Concernant les Recommandations, vous pourrez les échanger auprès d'un vendeur de l'Arche du Lion pour obtenir différents objets. Cela va de sacs à dos exotiques (Yes !) à des Bannières de Guilde en passant par des objets de qualité Elevée. Au prix de 12 Recommandations pour un objet de qualité Elevée, cela vaut vraiment le coût.
 
 

En bref

 
  • Les Missions de Guilde seront disponibles lorsque vous aurez amélioré les 4 catégories de votre écran de guilde jusqu'à un certain niveau.
  • Les Missions de Guilde coûtent 50 000 points d'Influence à débloquer et 200 points d'influence à activer.
  • Les niveaux de Missions plus élevés peuvent être achetés contre de l'Influence et du Mérite (obtenus en terminant des Missions de Guilde).
  • Les points de Mérite sont accordés par tier et sont limités en quantité par semaine, empêchant les grosses guildes de débloquer instantanément tous les tiers en utilisant juste leur stock de point d'influence.
  • 2 Recommandations sont attribuées à chaque participant d'une Mission de Guilde et elles peuvent être échangées contre des objets après d'un vendeur de l'Arche du Lion.
  • Les autres récompenses d'une Mission de Guilde comprennent deux objets de qualité rare ou plus, et 50 pièces d'argent.
  • La table de loots inclue des objets Précurseurs. 
  • Avoir une complétion des maps à 100% est un atout majeur pour la plupart des Missions car cela permet de retrouver rapidement les lieux où elles se déroulent.
  • Une bonne coordination est indispensable pour finir les Missions de Guilde, sans quoi vous échouerez.
 

 

Poster un commentaire

Poster un commentaire

Connectez vous pour ajouter un commentaire.

16 commentaires

  • Pyram a laissé un commentaire le 27/02/2013 à 17:52
    Ca a l'air sympa quand même, même si c'est que du PvE
  • Naelie a laissé un commentaire le 27/02/2013 à 18:13
    C'est justement du PvE
  • Kar' a laissé un commentaire le 27/02/2013 à 20:40
    Moi je dis, que ça donne l'occasion de faire travailler la guilde encore plus ensemble, et de prendre des bons reflexes, de se creuser les méninges donc que du bon.

    Après une guilde de potes de 10 personnes ou moins comment ils ont accès à tout ça? il avait pas dit qu'il ferait en sorte que le contenu soit accessible à tout le monde, sans obligation d'avoir une grosse guilde?
  • Anio a laissé un commentaire le 28/02/2013 à 08:20
    Mouais, a voir, notre jugement est baisé du fait du switch.
  • wylhem a laissé un commentaire le 28/02/2013 à 10:18
    La mission de défense contre la flamme ardente à l'air cool !
    Et ça peut aussi être l'occasion de s'occuper en pré-prime pendant les files
  • Anio a laissé un commentaire le 28/02/2013 à 11:01
    Faudrait chopper des vidéos.
  • mikelion a laissé un commentaire le 28/02/2013 à 11:10
    On doit dépenser des points d'influence de guilde pour au final avoir des récompenses pour son perso ?
  • Machiah a laissé un commentaire le 28/02/2013 à 12:36
    Non seulement vous avez la possibilité de dropper un objet précurseur pour tous les membres de guilde qui les accomplissent
    La table de loots inclue des objets Précurseurs.
    Vu que les précurseurs sont des world loot, au final est-ce qu'il y a réellement une plus grande chance d'en chopper? y'a des vrai info la dessus? parce que je ne me rappel pas avoir lu quelques part que les drop rate serai augmenté dans les récompenses des missions de guilde, mais juste que ce serai "un moyen comme un autre" d'en obtenir.

    Je demande avant que certains ne s'enflamme et veuille à tout prix faire des missions de guilde persuadé de chopper un précurseur.
  • Pyram a laissé un commentaire le 28/02/2013 à 14:23
    Les Précurseurs peuvent être lootés n'importe où mais a priori leur présence dans la table de reward des missions de guilde rend la probabilité de drop plus élevée, en tout cas c'est ce que laisse entendre le wiki officiel à ce sujet :/
    Y a plus qu'à attendre et voir si la quantité de Précurseur à l'HV augmente vraiment dans les prochaines semaines.
  • Anio a laissé un commentaire le 28/02/2013 à 17:22
    Faudrait déjà savoir le nombre de guilde pouvant se payer les update.
  • Takeo Kikuta a laissé un commentaire le 02/03/2013 à 22:05
    Ben toutes, avec plus ou moins de temps .
    Ca a l'air interessant (je dl la maj là..), à tester! Et surtout pas simple, et comme l'a dit Karik, c'est une bonne occasion de s'entrainer à obéir aux ordres *rires*.
  • Strykhe a laissé un commentaire le 03/03/2013 à 10:13
    Une guilde de 5 potes et pas prête d'avoir les 50k d'influence nécessaire..

    Mais ça peut être intéressant à faire.
    Même si c'est du PvE, je rappèlerais au Fureur que la base, c'est de faire ce qu'on vous dit avec la même motivation
  • Lord Toot a laissé un commentaire le 06/03/2013 à 23:57
    "Cela va de sacs à dos exotiques (Yes !)"

    Ils sont dispo dans les temples aussi (vu chez grenth, j'imagine que les autres aussi) depuis je ne sais quand et en karma
  • Machiah a laissé un commentaire le 07/03/2013 à 02:23
    Les sacs à dos exo c'est pour les faibles, les vrais, ils farment leur sac à dos élevé

Poster un commentaire

Connectez vous pour ajouter un commentaire.

Recherche FUREUR

L'ombre du dragon : 2ème partie

[NEW!] Les graines de la verite

Concours d'Hivernel

Concours international de pochoirs

 

Histoire Vivante

[NEW!] Guide des succèsdes Chroniques des Graines de la vérité

 Succès des Chroniques du Spectre du temps

Guides des épaulières luminescentes

 

 

JcJ

Refonte du JcJ

 

Envie de nous rejoindre ? Une question ? Des infos à partager ?

Une seule adresse : gw2@fureur.org


Histoire de Prophecies

 

Score McM - Vizunah - LIVE -

Place de Vizunah [FR]
8200
Campement de Gunnar
11610
Lac Drakkar [DE]
16897

Fureur GW2 recrute !

FUREUR GW2 RECRUTE !

Envie de participer à notre grande aventure ?

Envie de partager vos connaissances et hobbys ?

Rien de plus simple :

la rédaction Fureur GW2 recrute ! 

 

 

WebTV 1

Bloc_VG

LE PORTAIL GUILD WARS 2

LE PORTAIL GUILD WARS 2

 

Retrouvez toute l’information Guild Wars 2 sur Fureur avec un portail dédié à l’actualité du jeu et son contenu, au PvP et au Monde contre Monde. Parallèlement, de nombreux guides sur le jeu vous aideront à tirer le meilleur de votre expérience Guild Wars 2, que cela soit pour l'équipement, les donjons ou les stratégies en McM. Du contenu exclusif est régulièrement proposé, enrichissant un contenu rédactionnel de plus en plus généreux. Enfin, de nombreux événements et conventions sont suivis et commentés sur place pour la communauté, tels que la Gamescom de Cologne. L'équipe rédactionnelle Fureur GW2, ce sont des joueurs passionés qui donnent le maximum pour vous assurer le meilleur suivi de l'actualité de Guild Wars 2, française et internationale. En liaison avec les chargés de communauté officiel, Fureur GW2 fait le nécessaire pour promouvoir et satisfaire l'ensemble de sa communauté de joueurs, avec un succès sans cesse croissant.