• Aucun programme en cours de diffusion actuellement :(

» Tout le programme
Bienvenue sur Fureur.

GW2 - Guild Wars 2 nous inspire #44 : Lorsque le cosplay dépasse la réalité

GW2 - Guild Wars 2 nous inspire #44 : Lorsque le cosplay dépasse la réalité

Publié par Takeo Kikuta le 19/05/2016 à 20:28

Le Cosplay est une composante importante et épatante du monde du jeu vidéo mais que se passerait-il si les cosplayers s'attaquaient aux représentants de la communauté plutôt qu'à leur avatar de jeu ? Une révolution serait-elle en marche ?!

Bien le bonjour, ou bonsoir selon l'heure à laquelle vous me lisez,

 

Je suppose que vous savez tous ce qu'est le Cosplay ? Ce numéro de GW2 nous inspire n'est pas le premier dédié au Cosplay puisque nous en avons fait un numéro "Spécial pour les Hommes" il y a peu ! Cette pratique artistique consiste à créer des tenues et accessoires permettant de ressembler le plus fidèlement possible à des personnages fictifs, notamment les personnages de jeu vidéo. Fictifs ? Pas toujours !

 

En effet, une révolution est en marche... Le Cosplay s'attaque à présent aux personnalités liées aux jeux vidéo. Et c'est ainsi que Guild Wars 2 a inspiré Lord Helseth !

 

Lord Helseth est un célébre joueur e-sport de GW2. Membre de l'équipe The Civilized Gentlemen, il a notamment fait le buzz lors du premier tournoi mondial de GW2 lorsqu'il a annoncé lors d'un live qu'il allait se rendre à la PAX en étant armé, ce qui lui a valu un ban de la compétition qui a fait couler beaucoup d'encre...

 

Mais revenons au présent, Lord Helseth a eu la bonne idée de faire un Cosplay de... Jebro ! Jebro qui n'est autre qu'un des Shoutcasters officiels de GW2.

Si vous voyez à quoi ressemble Waffle, qui forme avec Audio le duo officiel FR, eh bien c'est l'opposé ! Waffle est touffu, Jebro ne l'est point !

 

GW2 - Jebro official shoutcaster

Jebro, le vrai

 

Lord Helseth a prévu de venir "costumé' en Jebro pour la finale des ESLs, il ne lui manque que les lunettes et le costume :

 

 

En vrai, un autre membre de la communauté a réalisé un montage qui prouve que Jebro devrait faire attention s'il ne veut pas se faire prendre sa place !

 

 

 

Il serait crédible en Jebro, vous ne trouvez pas ?

 

Si cette petite anecdote vous a plus et si le cast et le PvP de GW2 vous intéressent, je vous invite à suivre la Pro League de Guild Wars 2 !

Waffle & Kénoki vous proposent un stream FR sur la Fureur WebTV.

Lord Helseth est assez actif sur son Twitter que je vous invite à suivre. Même chose pour Jebro qui propose régulièrement des streams sur sa chaîne perso, si vous n'avez pas peur de l'anglais, allez le voir, cet homme est une perle, vraiment !

 


Ce sera tout pour cette semaine, si vous connaissez d'autres Cosplays dans le même genre, partagez-les !

 

Sur ce, je vous dis à la semaine prochaine !

Poster un commentaire

0 commentaires

  • Aucun commentaire pour le moment. Soyez le premier à réagir !

Poster un commentaire

Connectez vous pour ajouter un commentaire.

Recherche FUREUR

Heart of Thorns

Heart of thorns

 

La rédaction Fureur GW2 recrute !

Envie de nous rejoindre ? Une question ? Des infos à partager ?

Une seule adresse : candidatures@fureur.org

 

Dernier Patch Note

[New] Note de Patch du 17/01/17

 

[New] Nouvel an lunaire 2017
Tout sur l'événement

Guide du Dragonball

Guide des succès

Lore

[New] Épopées tyriennes : chapitre 6

Histoire de Prophecies (de l'Eden à la Kryte)

 

Créez votre compte gratuit Guild Wars 2 et soutenez FUREUR

 

Score McM - Vizunah - LIVE -




Fureur GW2 recrute !

FUREUR GW2 RECRUTE !

Envie de participer à notre grande aventure ?

Envie de partager vos connaissances et hobbys ?

Rien de plus simple :

la rédaction Fureur GW2 recrute ! 

 

 

Bloc_VG

LE PORTAIL GUILD WARS 2

LE PORTAIL GUILD WARS 2

 

Retrouvez toute l’information Guild Wars 2 sur Fureur avec un portail dédié à l’actualité du jeu et son contenu, au PvP et au Monde contre Monde. Parallèlement, de nombreux guides sur le jeu vous aideront à tirer le meilleur de votre expérience Guild Wars 2, que cela soit pour l'équipement, les donjons ou les stratégies en McM. Du contenu exclusif est régulièrement proposé, enrichissant un contenu rédactionnel de plus en plus généreux. Enfin, de nombreux événements et conventions sont suivis et commentés sur place pour la communauté, tels que la Gamescom de Cologne. L'équipe rédactionnelle Fureur GW2, ce sont des joueurs passionés qui donnent le maximum pour vous assurer le meilleur suivi de l'actualité de Guild Wars 2, française et internationale. En liaison avec les chargés de communauté officiel, Fureur GW2 fait le nécessaire pour promouvoir et satisfaire l'ensemble de sa communauté de joueurs, avec un succès sans cesse croissant.