• Aucun programme en cours de diffusion actuellement :(

» Tout le programme
Bienvenue sur Fureur.

GW2 - Guild Wars 2 nous inspire #48 : Une Statue de Mélandru comestible

GW2 - Guild Wars 2 nous inspire #48 : Une Statue de Mélandru comestible

Publié par Takeo Kikuta le 23/06/2016 à 20:00

Comme promis, voici un nouvel épisode de GW2 nous inspire, mais cette fois dédié à un gâteau pas comme les autres !

Le Guild Wars 2 nous inspire de la semaine dernière était dédié aux pâtisseries tyriennes et je vous avais prévenus que celui-ci serait sur le même thème.

 

En effet lorsque j'ai préparé l'épisode précédent je suis tombé sur ce gâteau qui est, pour moi, plus proche de l'oeuvre d'art que d'une pâtisserie. Or la créatrice de ce gâteau a détaillé le pourquoi du comment de celui-ci et comme c'est en anglais je vous en ai fait une traduction !

 

Quitte à baigner dans l'univers de la Tyrie, autant commencer par le bonus de ce numéro de GW2 nous inspire.

 

Bonus

Cette fois il s'agit de musique ! Musiques que vous devez connaître puisqu'elles proviennent de Guild Wars et sont également présentes dans GW2. Il est d'ailleurs fort proable que vous les ayez déjà entendues lors de nos Récits de Guild Wars.

 

 

L'idée est donc de les écouter pendant que vous lisez cette chronique. Bonne lecture chères lectrices et chers lecteurs.

 

Le gâteau de la Place de Mélandru

C'est Karien sur son tumblr Karien's Kitchen qui nous explique tout sur ce gâteau que voici :

 

GW2 nous inspire - dessert - statue de Mélandru - Karien

GW2 nous inspire - dessert - statue de Mélandru - Karien - zoom GW2 nous inspire - dessert - statue de Mélandru - Karien - zoom arriere

 

Je vous propose donc de lire ses propos, il ne s'agit pas d'une traduction pure et dure mais d'une adaptation en rajoutant des précisions comme les screens IG. J'ai bien évidemment fait en sorte de respecter ce qu'elle dit mais si vous voulez lire le texte original c'est par ici.

 

Cette statue de Mélandru a été réalisée pour l'anniversaire de deux demoiselles. Karien et son mari sont deux joueurs assidus de de Guild Wars 2 et plusieurs de leurs amis sont également des joueurs. Or les deux demoiselles en question font partie de leur guilde mais ce sont aussi les filles des parrains/marraines de leurs enfants.

 

La statue de Mélandru, tout comme les rochers derrière elle et le saule pleureur, sont en chocholat modelé. Chocolat qui a ensuite été peint grâce à sa propre recette de peinture à l'eau.

 

Elle tenait à ce que la statue ressemble le plus fidèlement à l'original que voici :

 

GW2 nous inspire - Statue de Melandru - kokai Kotaki ArtWordk

 

Il s'agit d'un Artwork réalisé par Kekai Kotaki lorsqu'il travaillait encore pour ArenaNet. Vous pouvez retrouver cet ArtWork et ceux des autres Dieux ici.

 

Elle a dû pour cela inventer plusieurs techniques et recettes pour obtenir ce rendu. De plus elle voulait que la statue ait ce même aspect un peu translucide du marbre. Elle a donc dû appliquer plusieurs couches et les varier pour faire ressortir les détails.

 

Le Gravity-Defying design (création défiant la gravité) est quelque chose qui était à la mode dans le monde des cakes customs et elle souhaitait s'y essayer. C'était donc l'occasion parfaite car elle souhaitait incorporer le style de la Ville Haute du Promontoire Divin.

 

Pour rappel la Ville Haute est un parc ouvert constitué de colonnes, statues et arbres taillés, le tout avec des allées pavées.

 

GW2 nous inspire - dessert - ville haute

Vue de la ville haute

 

Dès le début elle a voulu que la statue soit tenue par une des colonnes que l'on peut voir dans la Ville Haute. Elle a donc utilisé le moins de support possible, elle a tout fait pour garder son cake comestible avec le moins de composants non commestibles dedans. La colonne est faite de chocolat blanc. Elle a ensuite mis des couches de petits blocs de marbre en chocolat blanc autour de la base de la colonne, semblable à ceux IG. Il ne restait plus qu'à peindre des vignes grimpantes avec de petites feuilles sur la colonne.

 

La partie inférieure a également été réalisée avec sa propre recette de chocolat modelable. Elle a pu l'utiliser pour absolument tout, que ce soit pour les dalles ou l'herbe.

 

L'intérieur du gâteau est constitué de chocolat et de caramel. Les 3 niveaux du cake ont été remplis avec de la ganache au chocolat noir et une couche de dulce de leche (lait caramélisé).

 

La création a été assez particulière car elle a utilisé l'Artwork (2D) tout en s'aidant d'une version 3D (ci-dessous) pour en faire un gâteau en 3D, pas simple !

 

GW2 nous inspire - dessert - statue de Mélandru

Pour rappel cette statue se trouve au Promontoire Divin

 

Personellement, j'ai été surpris par la technique nécessaire pour réaliser un tel gâteau et le résultat est assez impressionnant. De plus, lorsqu'on voit avec quoi il a été fait, j'aurai bien voulu le goûter !

 

A la semaine prochaine pour un nouvel épisode de GW2 nous inspire !

Poster un commentaire

2 commentaires

  • Baderas a laissé un commentaire le 24/06/2016 à 07:54
    Je trouve la déesse très enfantine sur ce gâteau, mais c'est un super boulot !
  • Takeo Kikuta a laissé un commentaire le 24/06/2016 à 13:19
    J'te plussoie

Poster un commentaire

Connectez vous pour ajouter un commentaire.

Recherche FUREUR

Heart of Thorns

Heart of thorns

 

La rédaction Fureur GW2 recrute !

Envie de nous rejoindre ? Une question ? Des infos à partager ?

Une seule adresse : candidatures@fureur.org

 

Dernier Patch Note

[New] Note de Patch du 17/01/17

 

[New] Nouvel an lunaire 2017
Tout sur l'événement

Guide du Dragonball

Guide des succès

Lore

[New] Épopées tyriennes : chapitre 6

Histoire de Prophecies (de l'Eden à la Kryte)

 

Créez votre compte gratuit Guild Wars 2 et soutenez FUREUR

 

Score McM - Vizunah - LIVE -




Fureur GW2 recrute !

FUREUR GW2 RECRUTE !

Envie de participer à notre grande aventure ?

Envie de partager vos connaissances et hobbys ?

Rien de plus simple :

la rédaction Fureur GW2 recrute ! 

 

 

Bloc_VG

LE PORTAIL GUILD WARS 2

LE PORTAIL GUILD WARS 2

 

Retrouvez toute l’information Guild Wars 2 sur Fureur avec un portail dédié à l’actualité du jeu et son contenu, au PvP et au Monde contre Monde. Parallèlement, de nombreux guides sur le jeu vous aideront à tirer le meilleur de votre expérience Guild Wars 2, que cela soit pour l'équipement, les donjons ou les stratégies en McM. Du contenu exclusif est régulièrement proposé, enrichissant un contenu rédactionnel de plus en plus généreux. Enfin, de nombreux événements et conventions sont suivis et commentés sur place pour la communauté, tels que la Gamescom de Cologne. L'équipe rédactionnelle Fureur GW2, ce sont des joueurs passionés qui donnent le maximum pour vous assurer le meilleur suivi de l'actualité de Guild Wars 2, française et internationale. En liaison avec les chargés de communauté officiel, Fureur GW2 fait le nécessaire pour promouvoir et satisfaire l'ensemble de sa communauté de joueurs, avec un succès sans cesse croissant.