• Aucun programme en cours de diffusion actuellement :(

» Tout le programme
Bienvenue sur Fureur.

GW2 - Le Build de Thana, la Rôdeuse Sylvari

GW2 - Le Build de Thana, la Rôdeuse Sylvari

Publié par Pyram le 22/05/2013 à 13:48

Re-Bonjour tout le monde ! Aujourd'hui nous continuons notre série d'interviews de membres Fureur, avec celle de Thana, l'une de nos Rôdeuse. Pour rappel, nos membres profiteront de cette rubrique pour se présenter et parler de leur façon de jouer : que cela soit leur build ou leur philosophie de jeu, ces articles vous proposeront une vision propre à un membre de notre guilde ! Voici donc la 5ème de ces présentations, celle de Thana, Rôdeuse Sylvari...

 

 

1. Peux-tu te présenter ? 

 
Bonjour à tous, je m‘appelle Julien alias JBS, J’ai 27 ans et j’habite à Tours depuis peu où je fais un doctorat dans le domaine des neurosciences et la biologie de la reproduction. J’ai rejoint l’association Fureur et son roster McM sur Guild Wars 2 depuis maintenant un peu plus de 3 mois. 
 

2. Quelle race joues-tu ? Pourquoi ?

 
Je suis Sylvari. Tout d’abord, étant un ancien de GW1, j’étais attiré par cette toute nouvelle race dont on ne connait pas grand-chose et sur laquelle on a beaucoup spéculé…
 
Ensuite, je me suis dit aussi que c’était une race qui s’accommodait parfaitement avec la classe du rôdeur du point de vue du Lore de GW2 : amoureux de la nature, aimant les animaux, cela a fait ressortir mon côté écolo...
 
En fait, NON, je trouvais juste ça cool de me balader en Tyrie avec un perso ressemblant à un Ent humanisé.
 

3. Et quelle classe joues-tu ? Pourquoi ?

 
Je suis un rôdeur. J’aime particulièrement les classes distances et en plus, si elles ont des arcs et des flèches, c’est encore mieux. Plus précisément, j’étais un grand fan du rôdeur dans GW1, une classe qui était très polyvalente en termes de dégâts bruts, altération, survie et chieur de service (interrupt dans gw1). Dans GW2, on retrouve pas mal de ces aspects dans le rôdeur. 
 
C’est un bon DPS distance qui offre des petites phases de burst intéressantes tout en distribuant quelques altérations et cc qui permettent de contrôler les ennemis en combat. Le fait de jouer à distance permet de garder un DPS constant et élevé tout au long du combat et d’avoir une bonne vision d’ensemble de celui-ci.
 

4. Comment aimes-tu jouer ta classe ? Offensif ? Tank ? Support ?

 
J’aime jouer mon rôdeur en full offensif. J’ai testé pas mal de builds différents avec ma classe (spé altération, support, pièges et même des tank à l’espadon). Je suis à chaque fois revenu sur du full dégâts critiques. Actuellement en McM, c’est le seul build que je trouve vraiment utile pour le rôdeur, certains parleront peut être de la spécialité dégâts-altération mais certaines classes jouent cette spécialité tellement mieux que le rôdeur que je préfère leur laisser cette exclusivité et me recentrer sur le DPS critique pur car selon moi, Arena.net ne nous permet pas de jouer le rôdeur en McM d’une autre façon (les spécialités soutien et pet ne sont pas viables du tout).
 
 

5. Quels sont ses points forts en McM ? Et ses faiblesses ?

 
J’ai déjà abordé un peu cela précédemment. Un de ses principaux avantages est d’être à distance bien derrière la ligne de front des CaC (1500 de portée à l’arc long). On a donc une vision globale de ce qui se passe sur le champ de bataille en combat, on voit les bus adverses bouger et arriver sur notre position, on peut donc agir en conséquence et se placer correctement.
 
En plus de cela, le rôdeur possède de bons contrôles de foule (je pense notamment au tir de barrage à l’arc long) pour ralentir 2 à 3 groupes complets dans un bus. Ajoutez à cela un petit cachet de glace sur votre arc long et vous aurez un contrôle redoutable sur un bus en mouvement, en plus des bons dégâts de zones.
 
Le rôdeur dispose également de beaucoup de sorts utilitaires pour être un scout efficace, c’est selon moi la seconde classe la plus efficace après le voleur dans ce rôle.
 
La principale faiblesse du rôdeur DPS-critique réside dans sa survie quasi-inexistante. En full stuff exotique-élevé, je dispose de 16K de vie, et d’aucune robustesse. Cela est vraiment très faible comparé à un guerrier vita-robu qui peut facilement monter à 35k. Je dois donc compenser cette faible survie par un placement irréprochable.
 
Pour les mêmes raisons, je suis également très sensible aux « représailles » (je laisse la confusion de côté car elle a été nerfée dernièrement et ne constitue plus vraiment un gros danger pour le rôdeur actuellement). Je dois donc particulièrement faire attention à la composition du bus adverse avant de poser mes AOE sur ce dernier, et réfléchir au mieux pour les poser intelligemment sans provoquer mon auto-suicide à petit feu.
 
Il ne faut pas oublier également que le rôdeur joué tel que je le joue et présente ici n’est vraiment utile que dans un bus. Quand je suis isolé, je suis un sac-sur-pattes pour mes adversaires.
 
Pour résumer, points forts : gros DPS, bonne vision du jeu, bon scouting.
Points faibles : faible survie, faible résistance.
 

6. Quel build utilises-tu pour ça ?

 
Vous l’avez sûrement déjà compris, je joue mon rôdeur en Full berserker (armure et bijoux) avec runes de l’aigle. 
 
Seulement, cela ce complique un peu car je joue avec ce stuff uniquement quand je suis en bus guilde durant les primes ou avec des groupes solides. Car pour faire mon lot de DPS en toute sécurité, j’ai absolument besoin que la tête de mon bus tienne le bus adverse pendant quelques secondes. 
 
Si un bus me roule dessus, je suis à terre et vaincu en moins de temps qu’il a fallu pour le dire... 
 
Donc, quand je suis avec un groupe PU ou quand nous sommes vraiment en sous-effectif devant un monobus adverse, je passe en stuff plus classique puissance-vitalité-robustesse. C’est un peu le dilemme de toutes les classes DPS, faire un choix entre sacrifier une partie de son DPS pour survivre plus longtemps sur les champs de bataille, ou maxer son DPS au risque de se faire étaler dans les premières secondes de fight... Ici, c’est le point limite que j’ai choisi pour changer de stuff.
 
J’utilise le build suivant :
 
 
  • Un classique 30 Marksmanship/ 30 Skirmishing et 10 en Survie dans le but de maximiser les dégâts. 
  • 30 Marksmanship avec le trait de perçage de flèches + l’augmentation de la portée et des dégâts à l’arc long. Le 1er trait est plus discutable : on peut partir sur l’augmentation des dégâts quand l’endurance est full mais on se rend vite compte que c’est assez rarement le cas en bus vs bus. On peut également prendre le trait augmentant la durée des altérations venant des pets pour augmenter la durée des immobilisations et des fear de ces derniers.
  • 30 Skirmishing avec le trait causant un  Saignement avec chaque coup critique, la réduction de CD de l’arc long et l’augmentation de la durée des Stuns.
  • 10 en Survie, là il s’agit surtout de prendre le bonus de régénération de l’endurance. Le choix du trait ensuite est très variable selon le mode de jeu préféré, personnellement je prends soit le train qui confrère vigueur à chaque heal ou le train qui réduit le CD de mes sorts utilitaire de survie si j’en utilise beaucoup dans ma barre.
 

Les armes :

 
Je joue généralement Arc long en McM, avec un switch hache-cor de guerre.
Le switch hache/CdG me permet de stack 250 de puissance grâce au cachet Soif de sang sur mon CdG. Il permet également de buff mon bus lors des repacks et en mouvement, la hache me permet de garder un DPS relativement constant en combat, le temps que mes principaux sorts de DPS sur l’arc long finissent leur CD. 
 
Sur ma hache, j’utilise un cachet qui supprime une condition toutes les 10 secondes lors d’un coup critique - souvent bien pratique pour supprimer un  freeze ou une  confusion.
 
Sur l’arc long, Barrage et Tir rapide sont ma principale source de DPS. J’utilise un cachet Vol de vie sur ce dernier, pour réduire l’effet des représailles sur mes AOE et les dégâts des altérations.
 

Les sorts utilitaires

 
Ici encore, beaucoup de diversité en fonction de mon humeur et du match-up.
 
Heal : Je préfère pour ce skill Soin d’équipe (Heal as one), surtout à cause de son faible CD de 20 secondes, qui rend mon heal souvent disponible en combat, bien que limité.
 
Sorts utilitaires :
 
  • Sceau de chasse : un grand classique en McM. Le bonus passif de Rapidité  permet d’être beaucoup plus mobile et donc de pouvoir se placer plus rapidement avant et pendant les combats.
  • Réflexe éclair : un très bon sort qui me sauve souvent la vie car en plus d’avoir un brise-étourdissement, je bénéficie d’une esquive arrière et de vigueur. C’est vraiment très pratique pour éviter l’inc d’un bus.
  • Zéphyr accélérant : malgré le nerf de la Célérité, c’est un sort qui peut encore avoir son utilité en McM. Il permet toujours, couplé au tir rapide de l’arc long, de burst un adversaire sur un rempart ou, inversement, de burst depuis un rempart. Avec le trait de Perçage des flèches, il peut faire de très gros dégâts contre des bus qui jouent bien packés.
  • Sceau de la nature : A première vue, la régénération de vie du passif du sort peut paraitre trop faible pour avoir une vraie influence sur le jeu en McM. Cependant, quand on prend ce passif, plus un cachet « vol de vie », plus un buff nourriture Vol de vie, on arrive à un niveau de sustain en combat très intéressant et pratique si nos adversaires basent leur stratégie sur les confusions et les représailles.
  • Sceau de renouveau : Je prends ce sort de temps en temps quand nos adversaires utilisent beaucoup d’altérations.
 
Sort d’élite
Saccage en équipe : Mon sort de stabilité, et toute les personnes qui jouent régulièrement en McM savent à quel point il est utile d’avoir une stabilité sous la main en McM !
 
Les pets :
Il ne faut pas les oublier. En plus de leur utilité limité en McM du fait de manque de contrôle sur ces derniers et de la masse des dégâts AoE, ils peuvent même se révéler être un handicap quand on veut sortir rapidement de combat...
 
Personnellement, j’utilise la veuve noire, pour ses sorts de zoning (poison) et ses CC et également le loup, qui possède le sort activable infligeant la peur à mes ennemis pour augmenter un peu mon nombre de CC.
 
 

7. Pourquoi ce build et pas un autre ?

 
Tout d’abord, c’est un build qui me plaît. J’ai envie de me sentir utile en fight, de faire pleins de dégâts et de voir les bus tomber sous mes pluies de flèches.
 
Plus sérieusement, je voulais à la base essayer de conserver mon build full berserker en McM pour optimiser les dégâts. Lorsque j’ai commencé le McM de façon intensive, j’ai cherché comment je pouvais améliorer ce build malgré les grosses contraintes que ce dernier entraîne et aujourd’hui, je suis assez satisfait du résultat. Même si ce build est loin d’être parfait et qu’il sera sûrement amené à changer au gré des patchs et de la méta-McM, il a le mérite de bien fonctionner en McM :
- je survie à la majorité des Inc de bus adversaires grâce à ma mobilité, mon esquive et mon placement (sauf les Inc surprises bien sûr).
- mon sustain en combat me permet de DPS la tête de bus sans me soucier des représailles. 
 
Je mettrai juste un bémol ces derniers temps à cause de la méta chariots à flèches en McM : le renforcement de ces chariots ont rendu les stuff full berserker difficilement jouables en McM car la masse de dégâts supplémentaires en combat ou en prise de fort, couplée à la portée outrageusement grande de ces derniers, fait que sur la durée, les chariots ont souvent raison de moi. Il n’est pas exclu que je modifie mon build en conséquence si des patchs ne contrebalancent pas prochainement cette méta.
 

8. Et en PvE ?

 
Généralement, je joue assez peu mon rôdeur en pve (donjon, etc.). Mes principales actions consistent à farm des composants ou de l’or directement et à essayer le nouveau contenu quand il y en a (généralement durant les files d’attente ;) ).
 
Je fais partie des personnes qui trouvent que le PvE de gw2 est trop simple car jouer contre des bots avec une certaine IA ne m’a jamais passionné. Une fois que l’on a compris les mécanismes de fonctionnement de cette IA, on sait exactement comment réagir et il n’y a plus vraiment de saveur à jouer contre.
 
Néanmoins, en Pve, je joue d’une façon totalement différente qu’en McM :
- En exploration solo, je joue à l’espadon et à l’arc court (Berserker comme toujours). L’espadon fait vraiment vraiment beaucoup de dégâts en PvE et comme la survie n’est pas vraiment un problème, on peut s’en donner a cœur joie et foncer dans le tas et DPS ces pauvres minions
- En fractal, je joue exclusivement en groupe guilde, souvent à l’arc long et  hache/dague.
- En donjon (pour le peu que j’en fais) : c’est très variable en fonction  des donjons. Je fais souvent des builds Arc court/arc long.
 

9. Qu'attends-tu des prochains patchs de ta classe ?

 
Oula, c’est un peu la question à ne pas poser car la liste est vraiment longue.
- La grande priorité actuelle est le nerf des chariots à flèches. Cela se traduira par un up indirect des rôdeurs car avec leur puissance actuelle, n’importe quelle classe peut se faire passer pour un rôdeur temporairement en se mettant aux commandes d'un chariot. Du coup, le rôdeur en lui-même perd de son utilité.
- Améliorer les options pour diriger les pets afin de vraiment pouvoir utiliser leur potentiel car pour une classe qui est censée fonder une partie de son jeu sur les pets, leur utilité n’est que très limitée, quand elle n’est pas agaçante et handicapante (je constate cependant un léger mieux au niveau de l’IA des pets depuis le patch du mois d’Avril, mais beaucoup de travail reste à faire).
- Donner au rôdeur une vraie alternative au seul build viable en Mcm et PvP car pour l’instant, on en est tous réduits à n’être que des Dps distance comparée aux autres classes qui disposent quand même de quelques alternatives dans leur façon de jouer.
- Et pour finir, petite touche personnelle, je souhaiterais une réhabilitation du célèbre Pet-Fury de GW1 (pour les nouveaux sur GW2, c’était un rôdeur marteau qui basait son jeu sur le CC et un pool de dégâts moyens mais relativement longs, c’était vraiment super sympa à jouer)
 
 

10. Quelle est selon toi ton anti-classe en duel ?

 
En duel, je crains généralement toute classe qui plus de burst que moi et qui peut me tomber en deux temps trois mouvements, c’est-à-dire les voleurs et les envoûteurs.
 
Les voleurs, en plus d’avoir un burst proprement infâme, ont la capacité de devenir furtif et de TP, donc je perds totalement mon avantage d’être à distance.
 
Les envoûteurs ont une bonne capacité de burst également et vu mon faible pool de point de vie, ils ont raison de moi avant que je puisse les DPS assez pour les mettre a terre. Les clones et les fantasmes n’arrangent pas ma capacité à les cibler.
 
Heureusement, je suis rarement isolé en McM. Si je devais me retrouver en duel face à ces classes-là (ou d’autres par ailleurs), je partirais sur un build Epée/Dague et Arc court qui sera plus approprié à une configuration 1vs1.
 
 

11. Quels sont tes rerolls et pourquoi ?

 
En tout, j’ai 8 personnages de Lvl 80 en stuff exotiques.
 
Premièrement, dans GW2, ce n’est pas très compliqué de monter des rerolls, on peut le faire assez rapidement et de plus, par des manières bien différentes, ce qui fait que l’on ne s’ennuie pas.
 
Ensuite, j’aime bien entièrement profiter du contenu que m’offre le jeu, et Arena.net nous a pondu des classes aux mécaniques suffisamment différentes pour ne pas avoir l’impression de faire la même chose en montant plusieurs rerolls.
 
Troisièmement, et c’est mon principal argument, le meilleur moyen sur un champs de bataille pour vaincre un adversaire est de connaitre ses faiblesses, et le meilleur moyen de connaitre les limites d’une classe, c’est également de la jouer. De plus, on acquiert beaucoup de connaissances générales sur le jeu qui permettent également de s’adapter aux circonstances d’un combat et de prendre rapidement de bonnes décisions.
 

12. As-tu des conseils à donner aux autres joueurs de ta classe ?

 
Le rôdeur, contrairement à ce que beaucoup de personnes disent, n’est pas inutile en McM. J’espère que beaucoup d’entre vous seront tentés par l’essayer et l’adopter ensuite.
 
- Pour les nouveaux arrivants en McM (même si je n’aurais pas l’arrogance de dire que j’ai énormément d’expérience en McM comparé aux anciens du serveur Vizunah), je conseillerais aux jeunes rôdeurs de plutôt partir sur un stuff puissance-robustesse-vitalité, le temps de se familiariser avec les mécanismes du McM. En effet, il n’y a rien de pire pour dégouter quelqu’un du McM que de wipe en boucle. Après, ce sera à vous de choisir le stuff qui sera le plus adapté à votre style de jeu.
 
- Faites toujours votre propre expérience de jeu, ne faites jamais de copier-coller de builds entiers. Vous pouvez un peu regarder les bases de données de builds pour voir ceux qui tournent bien, mais votre propre expérience du jeu sera beaucoup plus enrichissante que simplement piquer celle d’un autre.
 
- En tant que rôdeur, faîtes particulièrement attention à votre positionnement au sein du bus. Je vous invite pour cela à lire un guide sur le positionnement en McM rédigé par un de nos leads.
 
- Même si vous jouez une classe DPS distance, n’hésitez pas à repack et à push à travers les lignes ennemies si votre lead le demande. Rappelez-vous que vous êtes toujours plus utile positionné en avant-poste derrière vos tanks qu'isolé sur le champ de bataille.
 

13. As-tu des questions à poser à tes confrères de classe ?

 
Oui j’en ai quelques unes.
 
J’aimerai savoir comment mes mates de classes gèrent actuellement les chariots à flèches :D ?
 
J’aimerai également discuter sur l’utilisation des pets en McM : est-ce que certains d’entre vous arrivent à les utiliser de manière offensive et efficace ? Les pets sont souvent négligés en McM autant par le personnage joueur que par les ennemies ! Est-ce que baser des builds sur l’utilisation des pets en McM ne pourrait pas créer la surprise et faire beaucoup de dégâts, le temps que l’ennemi se rende compte que c’est le pet qui est la principale source de DPS ? C'est un débat ouvert...
Poster un commentaire

Poster un commentaire

Connectez vous pour ajouter un commentaire.

13 commentaires

  • Pyram a laissé un commentaire le 22/05/2013 à 14:08
    N'hésitez pas à lui poser vos questions si vous en avez !
  • Lucina a laissé un commentaire le 22/05/2013 à 17:25
    Yop, pas mal ton build, mais je reste un adpete de la robu en McM :P
    Perso ma rodeuse est build puissance/précision/robustesse avec bijoux full zerks.
    Le pet prend son utilité dans le débuff, puisque je joue avec le sceau qui lui transmet les altérations (et c'est tout, il mourra dans le bus adverse trop rapidement).
    Je suis en switch Arc long/Espadon, ça me permet de traverser des bus et de jouer au cac (donc pouvoir suivre le lead peu importe ses directive "on impact" -> une AOE arc long puis go cac / "DPS distance sur l'huile" ... enfin voilou.
    Un build qui tourne autour du pet n'est pas une bonne idée selon moi, puisqu'il va se faire ouvrir de toute manière et dans un second temps, parce qu'a part un éventuelle sort de pet, il fait du monocible (donc perte énorme d'AOE et donc de burst pour le bus).
  • Crazy a laissé un commentaire le 22/05/2013 à 17:28
    @JBS : tu penses quoi de l'élite racines ? (dsl j'ai pas le nom VF sous la main).
  • Cervantes a laissé un commentaire le 22/05/2013 à 18:57
    un doctorat dans le domaine des neurosciences et la biologie de la reproduction.
    Un bac+8 sur le porno et ses effets sur le cerveau. Fallait y penser !
  • Thana a laissé un commentaire le 22/05/2013 à 22:39
    @Lucina : J'ai pas testé le stuff Puissance/Précision/Robutesse, mais ça peut etre un bon compromis entre dps et resistance, je le ferai à l'occasion lors d'un Week end pour voir ce qu'on perd en Dps et gagne en robustesse. L'espadon peut etre assez sympa pour push ou même pour jouer Lead mais j'avoue que j'aurais du mal a me passer des petits buffs et cc de la Hache/CdG, généralement avec la stabilité + des esquives bien placés, on arrive a suivre quand même le lead a travers un bus en plaine.

    @ Crazy, C'est un très bon sort elites en JcJ mais en McM beaucoup moins malheureusement pour l'avoir testé, cela reviendrait surtout à se passer du sort saccage en équipe" qui donne déjà tellement d'avantage en McM (stabilité, fureur, et rapidité pour 20sec). De plus la masse d'AOE tue beaucoup trop rapidement les ronces pour que la durée du cc soit intéressant et pour finir, il reste très compliqué à lancer car le rodeur doit s'avancer près du bus ennemie pour qu'il tik ce qui forcément l'expose aux DPS ennemies. Bref, en bus contre bus, je dirais qu'il est à éviter, après il a peut être sa place dans un groupe de roaming

    @ Cervantes, c'est mignon vu sous cette angle !
  • yots a laissé un commentaire le 22/05/2013 à 22:55
    @ Crazy, C'est un très bon sort elites en JcJ mais en McM beaucoup moins malheureusement pour l'avoir testé, cela reviendrait surtout à se passer du sort saccage en équipe" qui donne déjà tellement d'avantage en McM (stabilité, fureur, et rapidité pour 20sec). De plus la masse d'AOE tue beaucoup trop rapidement les ronces pour que la durée du cc soit intéressant et pour finir, il reste très compliqué à lancer car le rodeur doit s'avancer près du bus ennemie pour qu'il tik ce qui forcément l'expose aux DPS ennemies. Bref, en bus contre bus, je dirais qu'il est à éviter, après il a peut être sa place dans un groupe de roaming
    Je joue beaucoup Rôdeur en Spvp, je rêve que ce sort soit considéré comme un piège, un jour ♥
    (pose des pièges @900 de distance, tout ça tout ça...)
  • Strykhe a laissé un commentaire le 23/05/2013 à 00:51
    @ Crazy, C'est un très bon sort elites en JcJ mais en McM beaucoup moins malheureusement pour l'avoir testé, cela reviendrait surtout à se passer du sort saccage en équipe" qui donne déjà tellement d'avantage en McM (stabilité, fureur, et rapidité pour 20sec). De plus la masse d'AOE tue beaucoup trop rapidement les ronces pour que la durée du cc soit intéressant et pour finir, il reste très compliqué à lancer car le rodeur doit s'avancer près du bus ennemie pour qu'il tik ce qui forcément l'expose aux DPS ennemies. Bref, en bus contre bus, je dirais qu'il est à éviter, après il a peut être sa place dans un groupe de roaming
    90% des morts que j'ai sont imputable a l’enchevêtrement. Quoi que tu en dises, il reste plus qu'opé..
  • Crazy a laissé un commentaire le 23/05/2013 à 07:54
    Citation Envoyé par yots Voir le message
    Je joue beaucoup Rôdeur en Spvp, je rêve que ce sort soit considéré comme un piège, un jour ♥
    (pose des pièges @900 de distance, tout ça tout ça...)
    J'adorerais aussi ^^
  • wylhem a laissé un commentaire le 23/05/2013 à 09:24
    Niveau utilitaire et élite, j'ai modifié pas mal depuis le début du jeu et j'ai fini par tourner en pierre à aiguiser, zéphir accélérant (pour le seul burst du rôdeur avec tir rapide), sceau du renouveau et racines en élites. Suivant la tournure de la soirée, je change aussi la pierre contre le sceau de protection pour l'invul 6 sec qui permet de poser les racines pépères dans le bus adverse (même cd sur les 2 skill).

    Le saccage est bien en individuel pour le boost dps (et en pve), mais tu obtiens quasiment les mêmes buff avec le cor de guerre (sauf stabilité) mais avec un CD beaucoup plus court et surtout en aoe buff donc toujours sympa pour tes alliés.
    Les racines sont, pour moi, assez efficace en McM mais à poser avec pas mal de doigté. Pas les mettre à l'impact justement pour éviter les ennemis sous stabilité mais plutôt au moment ou le lead demande un changement d'orientation pour fixer les ennemis sur la zone qu'on "quitte" ou qu'on "ré-impact". Elles servent également en roaming quand tu tombes sur le spy adverse hors des monotrains d'Elona.

    Je ne prend pas le sceau de la chasse car la rapidité est compensée par le buff du cor toujours lui lors des voyages et des combats longs (et en général on a suffisamment de zone de speed dans le bus pour être full célérité en permanence lors des voyages).

    Sur ce retour au boulot.
  • mikelion a laissé un commentaire le 23/05/2013 à 13:41
    Alors merci pour le build et surtout les explications.
    Quelques remarques : pour l'aptitude adept "adresse au tir", je prends la numéro VI : Frénésie + Pouvoir quand le pet a moins 25% de vie, ce qui arrive très souvent. Comme ça au moins le pet sert à quelque chose en McM Je suis mauvaise langue, il sert aussi à dézinguer les portes surtout si on prend un pet distance !
    Pour palier un peu le manque de quickness de l'arc long, je prend le zephyr à la place de réflexe eclair que je retrouve sur le skill 3 de l'arc court.

    Concernant le skill élite enchevétrement, je n'arrive que très rarement à le placer sur un adversaire, puisqu'il bouge tout le temps, les lianes se placent sur une position où il n'est plus. Je prends aussi saccage en équipe.

    Pour ma part, je joue arc long + arc court : le long pour les sièges (skill 5) et le dps du skill 2, et le court pour sa mobilité et ses altérations (la mobilité pâlie un peu le manque de robustesse et les altérations sont utiles lors d'affrontement en petit groupes). Je suis donc plus orienté altérations - mobilité. Je perds donc un peu de puissance, surtout contre les portes et armes de sièges, mais les altérations lancées tuent quelques adversaires sur la durée alors que je suis parti bien loin (ou je suis mort aussi c'est possible).

    Ensuite dernière différence notable qui fera grincer quelques dents (voir provoquer une bonne rigolade), j'ai mis le skill VIII de escarmouche à la place du XII (possibilité de lancer ses pièges). Je change ainsi quelques skills rapidement (merci à GW2 pour pouvoir faire cela trankilou) et je peux ainsi lancer mes pièges sur des remparts, atteignant ainsi les adversaires se protégeant en retrait dessus.



    Je ne suis pas orienté beastmaster j'ai horreur de ça. Le pet est certes puisant, mais si c'est pour rester derrière à glander, c'est ennuyant. De même je ne me sers jamais des skills pets, puisque celui ci est souvent mort ou mal placé. En McM j'en parle même pas, moi non plus je ne vois pas son utilité à part quelques dps et les points que j'ai évoqué plus haut.
    Par contre il m'est bien utile en pve pour faire diversion puisqu'il va attirer les mobs sur lui pendant que je les cribe de flèches (et non pas de licornes, consternant ce truc). Ainsi je me place toujours derrière le pet sur une ligne droite mob - pet - mon perso.

    Je ne me sers jamais non plus des esprits. Ils sont en carton malgré la maj et ne buff pas temps que cela.

    En pve, je garde toujours mon arc court et je switch avec les autres armes selon l'envie de jouer (en ce moment c'est épée + hache). Comme ça ça fait monter le titre maitre d'armes.
    Voilà.
  • Acolee a laissé un commentaire le 23/05/2013 à 13:47
    Interview intéressant, merci Pyram et JBS
  • Machiah a laissé un commentaire le 24/05/2013 à 19:32
    Les racines sont, pour moi, assez efficace en McM mais à poser avec pas mal de doigté. Pas les mettre à l'impact justement pour éviter les ennemis sous stabilité
    Les racine te choppent même sous stabilité, c'est un objet qui inflige l'atération immobilisation le temps que tu est pris dedans, donc la stab ne joue aucun rôle là dedans, beaucoup font encore l'amalgamme donc je me permet de dévelloper.
    La stab n'empêche pas les atlérations, sauf le fear, en revanche elle joue contre tout les autre effet de contrôle "classique" KB, KD, stun etc.
  • Strykhe a laissé un commentaire le 24/05/2013 à 21:30
    Les racines posent également j'sais pas combien de stack de saignement qui peut être très efficace sur du tissu.

    L'idée de base, c'est pas de foncer droit devant pour les poser dans la tête, mais bien de passer sur les coté pour les poser sur leur arrière

Poster un commentaire

Connectez vous pour ajouter un commentaire.

Recherche FUREUR

Heart of Thorns

Heart of thorns

 

La rédaction Fureur GW2 recrute !

Envie de nous rejoindre ? Une question ? Des infos à partager ?

Une seule adresse : candidatures@fureur.org

 

Dernier Patch Note

[New] Note de Patch du 17/01/17

 

[New] Nouvel an lunaire 2017
Tout sur l'événement

Guide du Dragonball

Guide des succès

Lore

[New] Épopées tyriennes : chapitre 6

Histoire de Prophecies (de l'Eden à la Kryte)

 

Créez votre compte gratuit Guild Wars 2 et soutenez FUREUR

 

Score McM - Vizunah - LIVE -




Fureur GW2 recrute !

FUREUR GW2 RECRUTE !

Envie de participer à notre grande aventure ?

Envie de partager vos connaissances et hobbys ?

Rien de plus simple :

la rédaction Fureur GW2 recrute ! 

 

 

Bloc_VG

LE PORTAIL GUILD WARS 2

LE PORTAIL GUILD WARS 2

 

Retrouvez toute l’information Guild Wars 2 sur Fureur avec un portail dédié à l’actualité du jeu et son contenu, au PvP et au Monde contre Monde. Parallèlement, de nombreux guides sur le jeu vous aideront à tirer le meilleur de votre expérience Guild Wars 2, que cela soit pour l'équipement, les donjons ou les stratégies en McM. Du contenu exclusif est régulièrement proposé, enrichissant un contenu rédactionnel de plus en plus généreux. Enfin, de nombreux événements et conventions sont suivis et commentés sur place pour la communauté, tels que la Gamescom de Cologne. L'équipe rédactionnelle Fureur GW2, ce sont des joueurs passionés qui donnent le maximum pour vous assurer le meilleur suivi de l'actualité de Guild Wars 2, française et internationale. En liaison avec les chargés de communauté officiel, Fureur GW2 fait le nécessaire pour promouvoir et satisfaire l'ensemble de sa communauté de joueurs, avec un succès sans cesse croissant.