• Aucun programme en cours de diffusion actuellement :(

» Tout le programme
Bienvenue sur Fureur.

GW2 - le Build de Yots, le Nécromant Asura

GW2 - le Build de Yots, le Nécromant Asura

Publié par Pyram le 02/05/2013 à 11:56

Aujourd'hui nous continuons notre nouvelle série d'interviews de membres Fureur, qui profiteront de notre colonne pour se présenter et parler de leur façon de jouer : que cela soit leur build ou leur philosophie de jeu, ces articles vous proposeront une vision propre à un membre de notre guilde ! Voici donc la troisième de ces présentations, celle de Yots, Nécromant Asura...

 

 

1. Peux-tu te présenter ? 

 
Bonjour,
 
Moi c’est Florian, j’ai 27 ans, j’habite à Lyon et je joue chez Fureur depuis 2 mois ! 
 

2. Quelle race joues-tu ? Pourquoi ?

 
ASURA POWA !!
 
J’adore cette race. Elle est petite, intelligente, maline et perfide ! En plus tout le monde la déteste. J’aime jouer une race sous-estimée à cause de son look ou de son histoire. C’était déjà comme ça sur Wow.
Bien sûr, j’essaie de faire mon asura le plus bel asura possible, qu’il soit masculin ou féminin.
 
D’ailleurs, mon Yots vient de se faire opérer et devenir mâle !
 
Et il a beau ne pas avoir de genoux, il sème n’importe quel Norn !
 

3. Et quelle classe joues-tu ? Pourquoi ?

 
Je joue uniquement Nécro !
 
Depuis que je joue à des jeux vidéo, j’ai toujours été attiré par le côté maléfique d’une classe, d’un personnage, ou d’une race. Encore une fois, je suis tombé dedans sur Wow avec le Démoniste, et je n’ai jamais quitté cette approche de gameplay. Quand j’ai commencé à m’intéresser à Gw2, au moment de l’alpha, j’ai été ravi de voir qu’ils allaient créer un Nécro avec tous les avantages que je lui trouve : Des dégâts sur la durée, des pets, du vol de vie, de la peur et du contrôle (même si je suis un peu déçu pour ce dernier... En effet, les fears sont très rapides, et nous n’avons pas de stun. La seule immobilisation vient de la dague et son cd est très long…)
 
 

4. Comment aimes-tu jouer ta classe ? Offensif ? Tank ? Support ?

 
J’aime jouer les trois.
 
Le Nécro a cette force. Il est en général un très bon tank et un très bon dps si on l’optimise bien et qu’on sait le jouer.
 
Bien sûr, il y a ceux qui le jouent avec un stuff Berzerk et une hache mais je ne trouve ça pas très intéressant. Ce que j’aime, moi, c’est courir, poser mes altérations, courir encore, mettre la pagaille dans les rangs de mes adversaires, les contrôler, les débuffer.
 

5. Quels sont ses points forts en McM ? Et ses faiblesses ?

 
J’en citerais 2 très importants.
 
  • Le premier, en cas d’attaque ou de défense de fort, puise sa force dans ses marques et ses puits. GW2 dispose d'un mécanisme unique qui permet de poser des AOEs ciblées sur une surface verticale : c’est donc un régal de pouvoir contrôler le rempart d’un fort adverse, tout comme c’est un régal de pouvoir contrôler devant la porte en défense. Les dégâts au Bâton ou aux puits ne sont pas extraordinaires, mais sont très convaincants quand il s’agit de gérer le placement de ces adversaires.
  • Le deuxième, c’est sa grande puissance de débuff ou de propagation des altérations. Tout le monde dispose d'une ou plusieurs altérations dans ce jeu. Que ce soit le saignement, la brûlure, le givre, ou même la confusion. Le nécro puise sa force dans ces altérations. Que ça soit les siennes, celles de ses alliés, ou celle de ses ennemis. Entre le puits qui élimine les altérations positives des ennemis, le sort qui les transforme en altérations négatives, et le sort de propagation sur les ennemis proches, c’est un vrai calvaire pour le bus adverse.
 
Je pense que les altérations sont devenus ultra prioritaires aujourd'hui en McM. Les classes très prisées sont donc celles qui en posent beaucoup, mais également celles qui les enlèvent rapidement.
Cela donne une autre dynamique au jeu, qui n’est pas uniquement basée sur une grosse source de dégâts bruts.
 

6. Quel build utilises-tu pour ça ?

 
J’utilise en général un build à base de 30 point en Curses, 20 en Death magic et 20 en Blood Magic.
Avec plusieurs variantes suivant mon humeur ou les besoins de mon raid :
 
(cliquer sur l'image pour accéder au build)
 

7. Pourquoi ce build et pas un autre ?

 
Ce build est pour moi le meilleur dans une optique de ne jouer qu’au Bâton.
 
En effet le Cd du 2 du bâton est très court, et nous permet de ne jouer qu’avec celui-ci. Avec la compétence élite, la forme de linceul, la gestion des puits, et les autres marques du bâton, c’est clairement suffisant, et très optimisé.
 
Mon build améliore donc toutes les marques dans la branche Death magic. Il améliore les altérations dans la branche Curses avec l’augmentation de la durée des saignements (qui, couplé avec de la nourriture +40% de durée, fait des miracles….), l’application de givre à chaque aveuglement, et la pose des puits à 900 de distance.
 
Pour la branche Blood Magic, c’est mon coté survie et petit heal de zone qui m’intéresse.
 
En effet, chaque sort lancé me heal un tout petit peu, ce qui me confère une très bonne regen, et un très bon soin sur la compétence 4 du linceul de mort.
 
La compétence de soin va avec ce que je disais sur les altérations en McM : il est très important de pouvoir vite les enlever.
 
La compétence élite, elle, est très puissante avec le talent qui transforme les aveuglements en givre. Vous êtes donc un vrai tank avec 40k pv, vous poser les 4 altérations principales du nécro (saignement, poison, givre et aveuglement). Parfait pour éclater la tête d’un bus.
 
J’utilise donc 2 batons, un qui me donne mes 25 stacks de puissance d’altération, et un plus optimisé pour mon build qui pose givre lors d’un critique.
 
Avec ça je joue sur un stuff complètement orienté « Robustesse, Précision, et dégâts d’altération ». J’ai également rajouté un peu de vitalité sur mes bagues pour rester sur un pool Pv de 22k.
 

8. Et en PvE ?

 
C’est le même principe, sauf que je maximise les dégâts du spectre quand je suis en mono cible.
 
Je garde cette survie car j’estime qu’un dps fragile mort ne fait pas plus de dps qu’un dps solide qui aura survécu tout le combat.
 
De plus, en fractale, il n’est pas rare d’être à terre.
 

9. Qu'attends-tu des prochains patchs de ta classe ?

 
J’attends 2 choses.
 
  • La première c’est une amélioration des builds à base de PetJe ne suis pas pour en avoir 5, mais en avoir 2 me semble déjà une bonne amélioration dans mon gameplay. Actuellement, ils sont fragiles, très mal éduqués, et n’apportent pas grand-chose. De plus, je suis un peu déçu qu’on ne puisse pas les contrôler plus que ça : à l’image des rôdeurs, ou du démoniste de wow, j’aurais adoré que le pet soit quelque chose de plus présent chez le Nécro. Par exemple, le pet aurait gardé un slot, mais aurait conféré une barre de sort bien à lui, avec son sort d’attaque, un sort pour le déplacer, et peut être un petit sort bonus suivant l’orientation du build.
  • La deuxième est une meilleure utilité du linceul de mort dans un build altérationEn effet, rien ne va dans ce sens, à part le peu de survie qu’il donne, et le fear. Mais on dirait qu’au prochain patch, mon souhait sera exhaussé puisqu’un 5ème sort va faire son apparition : "dark dot". Plus d’info bientôt !
 
 

10. Quelle est selon toi ton anti-classe en duel ?

 
Le voleur et l’envoûteur. Mon build n’est clairement pas optimisé pour le 1 contre 1 :
 
  • Le voleur car il a un burst très important, et une mobilité très bonne. Il esquive facilement les zones que je pose au sol.
  • L’envoûteur c’est un peu la même chose, avec une bonne gestion des clones, il casse totalement mon cycle de dps, et me donne beaucoup de mal à contrôler la zone où il se trouve. Mon efficacité est donc très limitée contre ces classes.
Par contre, avec un build plus axé Spectre, je ne suis plus une cible aussi simple à abattre ;)
 

11. Quels sont tes rerolls et pourquoi ?

 
Je n’en ai aucun, car aucun ne m’attire autant que le nécro. Si je devais pousser, ça serait peut être l’élémentaliste dans une optique altération et grande mobilité.
 

12. As-tu des conseils à donner aux autres joueurs de ta classe ?

 
Si vous voulez une classe qui énerve tout le monde, qui pose des altérations à ne plus savoir quoi en faire, qui contrôle une zone énorme avec ses puits et ses marques, qui en plus est très efficace à longue distance, qui survie très bien en bus contre bus, alors le nécro est fait pour vous.
 
C’est une classe qui nécessite beaucoup de patience.
 
En effet, plus le combat dure, plus vous y êtes efficace. Surveillez bien les altérations et les avantages présents sur votre cible, et agissez en conséquence.
 
Le principal conseil que je donnerais est un rappel du fonctionnement même d’une altération :
 
La puissance n’augmente pas les dégâts d’une altération. Elle se stack soit en durée, soit en nombre. Plus une altération durera longtemps, plus elle fera de dégâts. Et surtout, les dégâts sont dynamiques, si pendant les 10 secondes d’un saignement, vous avez une fourchette de 5 secondes où vos dégâts d’altérations sont augmentés, ils le seront également sur votre cible.
 

13. As-tu des questions à poser à tes confrères de classe ?

 
J’aimerais bien connaitre l’avis d’un nécro qui utilise les pets en monde v monde, mais je pense qu’ils sont rares !
 
On peut aussi imaginer ce que sera « Dark Dot » puisqu’il semble annoncé comme une nouvelle altération. Perso, je prie pour une altération qui puise la vie de la cible et qui serait augmenter par la puissance de soin.
 
Merci à Fureur de m’avoir accueilli, merci à toi pour cet interview, et j’espère avoir convaincu quelques personnes que le nécro est très, très utile en Monde contre Monde : on en a jamais assez dans nos bus !
Poster un commentaire

1 commentaire

  • Lord Toot a laissé un commentaire le 02/05/2013 à 16:15
    C'est à peu près ainsi que je le joue également, mais plutôt bâton/sceptre+focus et sans la partie givre (jamais testé à vrai dire).
    Idem pour le stuff, avec juste le bâton en vita, c'est franchement plus confortable d'avoir de la robustesse que de monter à 30kpv.

    Par contre je trouve au contraire agréable de croiser un envout, les clones se font dépop instant et on y voit de suite plus clair, généralement un fois isolé c'est la panique .
    Idem le voleur, du moins une bonne partie spé "je claque tout sans réfléchir, une fois tout claqué... bah on est toujours debout tranquillement si on est attentif. Un bon voleur peut être plus délicat, mais c'est valable pour toutes classes bien jouée.

    Pour ce qui est de la spé pets... ben heu voila quoi ^^. Je le fais de temps en temps en tout petit comité histoire de jouer sur l'intimidation tout en gardant le même template ± (je switch juste pour leur donner le +pv et le vole de vie, on garde ainsi nos altérations et on gagne en survie).
    C'est fun, mais bon ca reste vraiment pour du petit groupe vs petit groupe, ils ne sont quand même pas super solides.

Poster un commentaire

Connectez vous pour ajouter un commentaire.

Recherche FUREUR

Heart of Thorns

Heart of thorns

 

La rédaction Fureur GW2 recrute !

Envie de nous rejoindre ? Une question ? Des infos à partager ?

Une seule adresse : candidatures@fureur.org

 

Dernier Patch Note

[New] Note de Patch du 17/01/17

 

[New] Nouvel an lunaire 2017
Tout sur l'événement

Guide du Dragonball

Guide des succès

Lore

[New] Épopées tyriennes : chapitre 6

Histoire de Prophecies (de l'Eden à la Kryte)

 

Créez votre compte gratuit Guild Wars 2 et soutenez FUREUR

 

Score McM - Vizunah - LIVE -




Fureur GW2 recrute !

FUREUR GW2 RECRUTE !

Envie de participer à notre grande aventure ?

Envie de partager vos connaissances et hobbys ?

Rien de plus simple :

la rédaction Fureur GW2 recrute ! 

 

 

Bloc_VG

LE PORTAIL GUILD WARS 2

LE PORTAIL GUILD WARS 2

 

Retrouvez toute l’information Guild Wars 2 sur Fureur avec un portail dédié à l’actualité du jeu et son contenu, au PvP et au Monde contre Monde. Parallèlement, de nombreux guides sur le jeu vous aideront à tirer le meilleur de votre expérience Guild Wars 2, que cela soit pour l'équipement, les donjons ou les stratégies en McM. Du contenu exclusif est régulièrement proposé, enrichissant un contenu rédactionnel de plus en plus généreux. Enfin, de nombreux événements et conventions sont suivis et commentés sur place pour la communauté, tels que la Gamescom de Cologne. L'équipe rédactionnelle Fureur GW2, ce sont des joueurs passionés qui donnent le maximum pour vous assurer le meilleur suivi de l'actualité de Guild Wars 2, française et internationale. En liaison avec les chargés de communauté officiel, Fureur GW2 fait le nécessaire pour promouvoir et satisfaire l'ensemble de sa communauté de joueurs, avec un succès sans cesse croissant.