• Aucun programme en cours de diffusion actuellement :(

» Tout le programme
Bienvenue sur Fureur.

GW2 - Le petit guide du Destructeur

GW2 - Le petit guide du Destructeur

Publié par Erys le 27/01/2016 à 17:30

C'est l'une des grosses nouveautés de ce dernier patch, la refonte du Destructeur attire beaucoup de monde sur place afin de l'affronter dans sa nouvelle version. Découvrons ensemble la tactique pour le défaire, ainsi que les succès qui y sont liés.

C'est la mode depuis un petit moment, nos vieux boss ont droit à un petit lifting les uns après les autres. Une excellente nouvelle tant la plupart de deux-ci sont devenus, au fil du temps, de simples sacs à pv, les joueurs ayant à force réussi à repérer les trucs et astuces pour les faire sans aucune peine. Un peu dommage pour quelque chose qui est censé représenter un minimum de défi... 

 

gw2 hot fureur destructeur strat strategie succes

 

 

Tout nouveau, tout beau

 

Notre dragon du jour a donc eu droit à sa petite mise à jour lors du patch de ce 26 janvier et, si dans l'ensemble le combat reste le même, quelques corrections arrivent à le rendre un peu plus amusant. Ca change d'avant, où on se regroupait sur trois mètre carrés à spammer le un ! Et dans la foulée, une pelletée de succès apparaissent, raison de plus de se bouger et d'enfin affronter le Destructeur comme il se doit.

 

gw2 hot fureur destructeur strat strategie succes

 

Ce qui par contre reste bien pareil, ce sont les horaires d'apparition du gros pas beau : 2h - 5h - 8h - 11h - 14h - 17h - 20h - 23h. Ca en fait des chances d'aller l'affronter !

 

 

Une tactique simple

 

La bonne nouvelle est que le Destructeur reste un boss assez simple. Nous sommes loin d'un Tequatl, qui demande une grosse organisation, ici il y a en fait une seule phase qui peut poser problèmes, le reste ça roule tout seul !

 

 

La zone de combat

 

L'endroit n'a pas tellement changé, nous affrontons toujours le boss non loin d'un petit camp, celui-ci ayant reçu tout de même un petit coup de main des ingénieurs du cru.

 

gw2 hot fureur destructeur strat strategie succes

 

En effet de nouveaux engins de sièges sont disponibles, ainsi que des plateforme de saut. Tout cela sera utile pendant le combat, et aussi pour accomplir vos succès.

 

gw2 hot fureur destructeur strat strategie succes

 

Le Destructeur se place comme avant, la différence vient du fait qu'il faut maintenant oublier le petit épaulement rocheux du passé pour se répartir en arc de cercle devant lui.

 

gw2 hot fureur destructeur strat strategie succes

 

Le combat en lui même si il n'est pas donc spécialement complexe, demande de bien maîtriser le système de défiance. Je vous encourage à (re)lire ce sujet qui l'explique en long et en large :

 

gw2 hot fureur destructeur strat strategie succes

 

 

 

Un combat en trois phases

 

Passons à la technique proprement dites. Trois phases vont se succéder en boucle tout au long du combat, jusqu'à la défaite du Destructeur ou la fin du timer de 15 minutes.

 

  • Phase au sol classique

Le dragon est au sol, et utilise diverses techniques sur les joueurs : des dégâts en aoe, des dégâts en cône, des apparitions d'ennemis,... Rien de bien folichon, un peu d'esquive et le tour est joué. Pensez à libérer les joueurs enfermés dans les prisons de cristal, et faites le ménage parmi les bestioles qui se baladent partout, si vous êtes dans un engin de siège.

 

gw2 hot fureur destructeur strat strategie succes

 

Durant cette phase le boss va utiliser : Empaler (une attaque en ligne qui fait apparaître des cristaux qui piquent), Prison de cristal (une attaque qui emprisonne au hasard des joueurs qu'il faudra libérer en détruisant les cristaux sous peine de les voir mourir sous les dégâts infligés), Rugissement destructeur (un cri qui repousse les projectiles et qui invoque des stigmatisés).

 

 

  • Phase en vol

Lorsqu'une petite barre de défiance apparaît sous le portrait du boss, il faut rapidement la mettre à zéro. Si ce n'est pas le cas, le Destructeur va prendre son envol pour lancer une série d'attaques de zone. Si les dégâts ne sont pas bien importants, c'est surtout une perte de dommages pour les corps à corps, et même les distants puisque le gros sera hors de portée. 

 

gw2 hot fureur destructeur strat strategie succes

 

Durant cette phase le boss va utiliser : Tempête d'éclats (une attaque de zone qui va infliger des dommages).

 

 

  • Phase au sol et les cristaux de soins

A intervalle régulier à nouveau, le dragon passe en invincible, et cinq cristaux apparaissent non loin de lui. Ceux-ci vont le soigner plutôt rapidement si ils ne sont pas détruits. Le hic, c'est que chaque cristal possède une barre de défiance qui l'immunise à tout dégât. Une fois de plus, abusez des contrôles !

 

gw2 hot fureur destructeur strat strategie succes

 

Durant cette phase le boss va utiliser : Invocation de cristaux pulsants (le dragon est donc intouchable et se soigne tant que tous les cristaux ne sont pas détruits).

 

 

Je fais quoi alors ?

 

Et bien en fait normalement il faut à peu près suivre la tactique suivante : se répartir en plusieurs groupes (un sur les engins de siège, un qui va utiliser le deltaplane, le reste qui tape directement le Destructeur). Mais en réalité seule la phase ou il se soigne peut être problématique. Si les cristaux ne sont pas détruits rapidement (et donc leur barre de défiance réduite à zéro), il va se régénérer entièrement.

 

gw2 hot fureur destructeur strat strategie succes

 

Le reste du temps, faites vous plaisir ! Avancez dans vos succès au mieux tout en infligeant des dommages, soyez attentifs aux joueurs prisonniers, évitez de mourir bêtememt même si le Point de Passage est à côté.

 

 

C'est à peu près tout

 

Comme promis, la technique est plutôt simpliste, et sa barre de vie descend rapidement quand on est pas mal sur la carte. En fait, le Destructeur utilise quasi les mêmes techniques que par le passé, mais quelques corrections de bug les rendent enfin viables. Dans tous les cas, vous devriez le tomber au premier essai, sauf si tout le monde se touche lors de la phase des cristaux de soin.

 

Sachez enfin que les engins de sièges ont une importance bien plus grande, c'est l'outil principal pour éliminer la horde de stigmatisés, tout en procurant du support aux autres joueurs. Mais n'oubliez pas que vous pouvez aussi le faire en deltaplane !

 

 

Les succès en détails

 

Apparus donc de concert avec la mise à jour tactique, de nouveaux succès vous permettent d'ajouter un peu de défi à un combat somme toute simple. La plupart d'entre eux sont tout aussi faciles à réaliser, et ne demandent au final que du temps et de la patience. D'autres seront un poil plus corsés, mais tout est relatif.

 

 

Nombre requis et récompense

 

Une autre bonne nouvelle, surtout si vous avez déjà un peu regardé la liste des succès : il n'en faut que dix sur les onze existants pour valider le meta-succès. Pourquoi est-ce aussi bien ? Tout simplement parceque la plupart des succès sont très faciles, et prennent au pire un peu de temps. Seuls deux sont un peu plus durs à boucler.

 

gw2 hot fureur destructeur strat strategie succes

 

Pour la récompense du méta-succès, vous recevrez non seulement 25 gw2 hot fureur destructeur strat strategie succes, mais aussi un objet de dos au skin unique.

 

gw2 hot fureur destructeur strat strategie succes

gw2 hot fureur destructeur strat strategie succes

 

 

Les succès faciles et rapides

 

  • Evasion destructrice ( 5 gw2 hot fureur destructeur strat strategie succes)

Il suffit de vaincre le Destructeur sans être emprisonné dans un bloc de cristal, ça se fera tout seul facilement.

 

  • Brisure de cristal ( 10 gw2 hot fureur destructeur strat strategie succes)

Chaque prison de glace fera augmenter le compteur, il vous en faut 40 pour terminer le succès.

 

  • Rebelle de la guérison de cristal ( 6 gw2 hot fureur destructeur strat strategie succes)

Cette fois ce sont les cristaux de soin qu'il faudra détruire, un total de 20 sera nécessaire.

 

  • Embuscade destructrice ( 3 gw2 hot fureur destructeur strat strategie succes)

Utilisez la plate-forme de saut, le mortier et le gros canon durant le combat. Facile mais il y a file pour les deux armes, n'hésitez pas à venir tôt et à les squatter.

 

gw2 hot fureur destructeur strat strategie succes

 

  • Infirmière ! ( 10 gw2 hot fureur destructeur strat strategie succes)

Profitez de l'utilisation du mortier pour faire ce succès, qui vous demande simplement de lancer 50 kits de soins. Au pire c'est aussi faisable en deltaplane si vous avez la maîtrise de vol.

 

  • Erreur funeste ( 10 gw2 hot fureur destructeur strat strategie succes)

Le genre de succès que j'adore, il faut se mettre pile là où le dragon atterrit lors de son arrivée, et boum vous voilà écrasé !

 

gw2 hot fureur destructeur strat strategie succes

 

 

 
 

Les succès faciles mais un peu longs

 
 
  • Vaincre le dragon ( 10 gw2 hot fureur destructeur strat strategie succes)

Simplement l'éliminer 10 fois. Rien de complexe mais ça fait quelques visites tout de même !

 

gw2 hot fureur destructeur strat strategie succes

 

  • Fléau stigmatisé ( 10 gw2 hot fureur destructeur strat strategie succes)

Si il ne fallait pas éliminer 500 bestioles ce succès serait plus simple. Je vous conseille de le faire avec les armes de sièges, c'est bien plus rapide, enfin rapide...

 

  • Zone d'interdiction de vol ( 6 gw2 hot fureur destructeur strat strategie succes)

Comptez sur l'aide des autres pour arriver à briser la barre de défiance et empêcher le Destructeur de s'envoler. Il faudra le faire vingt fois au total.

 

 

Les succès un peu énervants

 

  • Réflexes éclairs ( 10 gw2 hot fureur destructeur strat strategie succes)
D'abord un pré-requis, il vous fait le palier quatre de la maîtrise du deltaplane. Ensuite, un peu de technique ! Quand le dragon est en phase au sol classique et que vous vous baladez en deltaplane près de lui,  une cible peut apparaître au-dessus de votre tête. Faites vite une esquive pour passer en furtif, et donc éviter l'attaque. A faire 40 fois.
 
gw2 hot fureur destructeur strat strategie succes
 
  • Ecraser le dragon ( 5 gw2 hot fureur destructeur strat strategie succes)

Il faut empêcher le Destructeur de s'envoler durant tout le combat. Aucune phase de vol ne doit avoir lieu. Sur papier c'est simple, en pratique aussi, mais vous risquez de devoir tenter votre chance pas mal de fois !

 

 

Pour conclure

 

Le nouveau Destructeur est à la fois intéressant et aussi fort ressemblant à son ancienne version. Ce n'est pas vraiment une rencontre compliquée, je trouve l'équilibrage plutôt bien choisi, puisque l'on parle là d'un boss extérieur, et donc soumis aux aléas du savoir faire de joueurs qui ne se connaissent pas. Les succès quand à eux ne représentent pas non plus un défi énorme, ils sont juste parfois un peu longs et répétitifs, il faudra insister de nombreux jours pour tout terminer.

 

Bon courage, et bon jeu !

Poster un commentaire

3 commentaires

  • IceNyout a laissé un commentaire le 27/01/2016 à 17:34
    ty pour le guide.

    LoL la 7ème image avec l'ours !
  • Erys a laissé un commentaire le 27/01/2016 à 17:35
    J'aurais essayée de le faire exprès, impossible
  • Takeo Kikuta a laissé un commentaire le 27/01/2016 à 19:02
    J'avoue que l'image est assez épique .
    Super guide merci beaucoup ! En plus la dorsale est franchement pas mal .

Poster un commentaire

Connectez vous pour ajouter un commentaire.

Recherche FUREUR

Heart of Thorns

Heart of thorns

 

La rédaction Fureur GW2 recrute !

Envie de nous rejoindre ? Une question ? Des infos à partager ?

Une seule adresse : candidatures@fureur.org

 

Dernier Patch Note

[New] Note de Patch du 17/01/17

 

[New] Nouvel an lunaire 2017
Tout sur l'événement

Guide du Dragonball

Guide des succès

Lore

[New] Épopées tyriennes : chapitre 6

Histoire de Prophecies (de l'Eden à la Kryte)

 

Créez votre compte gratuit Guild Wars 2 et soutenez FUREUR

 

Score McM - Vizunah - LIVE -




Fureur GW2 recrute !

FUREUR GW2 RECRUTE !

Envie de participer à notre grande aventure ?

Envie de partager vos connaissances et hobbys ?

Rien de plus simple :

la rédaction Fureur GW2 recrute ! 

 

 

Bloc_VG

LE PORTAIL GUILD WARS 2

LE PORTAIL GUILD WARS 2

 

Retrouvez toute l’information Guild Wars 2 sur Fureur avec un portail dédié à l’actualité du jeu et son contenu, au PvP et au Monde contre Monde. Parallèlement, de nombreux guides sur le jeu vous aideront à tirer le meilleur de votre expérience Guild Wars 2, que cela soit pour l'équipement, les donjons ou les stratégies en McM. Du contenu exclusif est régulièrement proposé, enrichissant un contenu rédactionnel de plus en plus généreux. Enfin, de nombreux événements et conventions sont suivis et commentés sur place pour la communauté, tels que la Gamescom de Cologne. L'équipe rédactionnelle Fureur GW2, ce sont des joueurs passionés qui donnent le maximum pour vous assurer le meilleur suivi de l'actualité de Guild Wars 2, française et internationale. En liaison avec les chargés de communauté officiel, Fureur GW2 fait le nécessaire pour promouvoir et satisfaire l'ensemble de sa communauté de joueurs, avec un succès sans cesse croissant.