• Aucun programme en cours de diffusion actuellement :(

» Tout le programme
Bienvenue sur Fureur.

GW2 - Objectifs de l’équilibrage des professions pour la mise à jour d’hiver 2016

GW2 - Objectifs de l’équilibrage des professions pour la mise à jour d’hiver 2016

Publié par Erys le 12/01/2016 à 09:00

La rumeur courait depuis quelques jours déjà, voici donc la confirmation des futurs changements apportés aux différentes classes du jeu, et le tout de ne devrait pas traîner ! Peut-être déjà ce soir ?

Pas d'emballement, ce qui suis est plutôt une déclaration de bonnes intentions avec, au final, peu de détails dévoilés. Parfois une piste sera évoquée, mais il faudra attendre l'application de tout cela pour voir avec précision quels sont les vrais changements apportés au gameplay. En tout cas ça sent le changement de template pour certains, mais lisez bien l'introducition il y a aussi des surprises...

 

 

Objectifs de l’équilibrage des professions pour la mise à jour d’hiver 2016

de Karl McLain le 11 janvier 2016

 

 

gw2 hot equilibrage hiver 2016 classe spé spécilisation envouteur guerrier elementaliste necromant rodeur voleur revenant ingenieur gardien

 

 

Bonjour et bienvenue dans la première mise à jour de l’équilibrage trimestrielle de 2016 ! Je suis Karl McLain et je vais vous parler aujourd’hui des modifications importantes qui affecteront les professions ce mois-ci.

 

Avec la sortie de Guild Wars 2: Heart of Thorns™ et le déverrouillage des spécialisations d’élite, nous avons assisté à une modification du jeu meta et des styles de jeu. Bien que nous procédions à diverses modifications entre chaque mise à jour trimestrielle, chacune d’entre elles inclura désormais une mise à jour d’équilibrage majeure affectant toutes les professions.

 

Pour cette première mise à jour trimestrielle, notre objectif principal est de réduire l’efficacité à haut niveau des capacités défensives et offensives ayant vu le jour après la sortie deGuild Wars 2: Heart of Thorns™, tout en améliorant l’efficacité des options les moins utilisées. Ensuite, nous voulons modifier le thème de certaines professions pour qu’elles aient toutes leur rôle à jouer dans chaque type de jeu.

 

Pour équilibrer le jeu, la réanimation des alliés et l’achèvement des ennemis ne seront désormais plus affectés par Célérité ou Lenteur. De plus, l’efficacité de cette dernière sera très légèrement réduite pour mieux contrebalancer Célérité. Ceci étant dit, il est temps de passer aux professions.

 

 

gw2 hot patch pve mcm svpp Élémentaliste

Grâce au cataclyste, cette profession a gagné en survie et en capacités défensives, un aspect que nous souhaitons peaufiner tout en améliorant légèrement ses capacités offensives. Pour ce faire, Peau de diamant vous permettra de dissiper des altérations au lieu d’y être immunisé, pour mieux correspondre au thème même de la profession. Les aptitudes de Grand maître de la série d’aptitudes d’Air seront davantage orientées vers l’utilitaire et les dégâts. Le sceptre et le focus seront modifiés pour refléter ces modifications.

 

gw2 hot patch pve mcm svpp Ingénieur

C’était un plaisir d’entendre les gyrocoptères du mécatronicien bourdonner dans la jungle et de les voir soutenir les alliés et dégager la voie pour les forces du Pacte. Pour l’ingénieur, nous voulons améliorer les aptitudes les moins utilisées et retravailler sur la fonctionnalité de certaines aptitudes du mécatronicien. Quant aux spécialisations fondamentales, il fallait que chaque choix d’archétype ait un impact distinct sur la façon de joueur. Cela étant dit, nous gardons un œil sur l’aspect défensif de cette spécialisation d’élite et pourrons peut-être en réduire les chances de survie.

 

gw2 hot patch pve mcm svpp Gardien

Toujours dans l’optique de rendre plus visibles les options les moins utilisées des professions, nous allons mettre à jour les aptitudes et les capacités du gardien. La spécialisation d’élite du draconnier a eu un impact décisif sur plusieurs aspects du jeu, mais elle se montre un peu trop efficace au niveau des dégâts et des interruptions, ce que nous allons corriger très bientôt.

 

gw2 hot patch pve mcm svpp Envoûteur

Guild Wars 2: Heart of Thorns a permis à bien des chronomanciens de survivre à un coup mortel et de décrocher la victoire. Euphorie a amélioré le rôle de soutien de l’envoûteur, mais nous allons rendre cet avantage un peu plus facile à équilibrer. De plus, nous allons bientôt améliorer le sceptre et les compétences, fonctionnalités et aptitudes associées.

 

gw2 hot patch pve mcm svpp Nécromant

Le faucheur, spécialisation d’élite du nécromant, a rôdé sur les champs de bataille, abattant les ennemis avec style. Nous cherchons à améliorer certaines des aptitudes de la spécialisation d’élite et à retoucher le linceul afin de lui octroyer de nouvelles fonctionnalités. Désormais, Décharges vampirisantes (combo d’un projectile dans un champ de ténèbres) vous soignera aussi si vous revêtez le linceul.

 

gw2 hot patch pve mcm svpp Rôdeur

Nous allons travailler sur certaines des aptitudes les moins utilisées du rôdeur afin d’en améliorer les aspects offensifs et défensifs, tout en conférant plus d’attrait à certaines aptitudes spécifiques. Nous chercherons également à optimiser les compétences de cris utilitaires. À l’avenir, nous souhaitons renforcer le lien qui unit le rôdeur à ses familiers et à la nature. Nous travaillons toujours à l’amélioration de la viabilité du druide dans les scénarios de groupe, et nous surveillerons son efficacité afin de prendre les mesures qui s’imposent le cas échéant.

 

gw2 hot patch pve mcm svpp Revenant

Nous avons désormais suffisamment de recul pour étudier en détails le fonctionnement de cette profession basée sur un large choix de légendes et d’aptitudes. Nous souhaitons nous assurer que chaque légende et spécialisation de base ou d’élite remplisse son rôle. À cette fin, nous allons réduire les dégâts infligés à l’épée dans certains cas, et modifier les capacités de l’arme afin d’accorder une plus grande importance au choix de l’ennemi attaqué et de rendre la stratégie d’attaques automatiques moins efficace. Nous allons aussi nous pencher sur les capacités défensives de la profession.

 

gw2 hot patch pve mcm svpp Voleur

Jusqu’à présent, les dégâts des voleurs étaient très importants, grâce à l’initiative, mais limités dans le temps car les attaques automatiques n’étaient que peu efficaces en matière de DPS. De plus, l’initiative devait parfois être utilisée de manière défensive, ce qui réduisait d’autant les dégâts infligés. Notre conception de la profession est basée sur les dégâts, la mobilité et l’évasion, nous cherchons donc à améliorer de manière significative les attaques automatiques au corps à corps afin que leur utilisation prolongée alliée à l’utilisation d’initiative se révèle extrêmement dangereuse. En plus de cela, nous avons aussi légèrement retravaillé et amélioré la spécialisation Acrobatie.

 

 Guerrier

Après avoir étudié les capacités de base du guerrier, nous en avons modifié les temps de recharge, les dégâts, et parfois même la fonctionnalité. Notre but est de vous permettre de jouer avec un seul ensemble d’armes sans que les temps de recharge viennent affecter votre expérience. Le fusil a été revu : nous avons amélioré sa nature défensive sans pour autant sacrifier son aspect d’abattage massif des ennemis de la Tyrie. Nous cherchons aussi à renforcer le berserker afin d’en améliorer l’utilité dans tous les modes de jeu et de promouvoir une utilisation plus active des compétences dans la conception des aptitudes. Enfin, nous souhaitons améliorer l’indépendance des guerriers en combat.

 

 

Merci d’avoir pris le temps de lire tous les détails de la future mise à jour de l’équilibrage trimestrielle. Ne manquez pas l’épisode de « Guild Chat » du 15 janvier sur la chaîne Twitch officielle de Guild Wars 2 pour plus d’informations sur les modifications à venir. Si vous souhaitez nous faire part de vos commentaires ou de vos idées, n’hésitez pas à les publier sur les forums officiels de Guild Wars 2. À la prochaine !

 

 

 

 

Comme je l'ai annoncée en introduction, beaucoup de pistes mais peu d'exemples concrets. Pour tout vous dire, je n'aime pas trop les patchs d'équilibrage, je râle toujours quand il faut revoir de fond en comble mes spécialisations, et vu l'habitude d'ANet de trancher à la hache certaines choses, j'appréhende déjà la sortie de ces modifications.

 

Quand on me parle de "modifier le thème de certaines professions" j'ai un peu peur du massacre. Quand je lis certaines intentions de nerf à peine déguisées, j'en frémis aussi. Bref, wait and see comme on dit dans la langue de Shakespeare, si ça se trouve, il y aura de bonnes surprises...

 

 

(Source)

Poster un commentaire

4 commentaires

  • Takeo Kikuta a laissé un commentaire le 12/01/2016 à 11:30
    Moi, oh noob du JcJ, je trouve ça cool . Le nerf célé' va changer la donne pendant les matchs je pense. Les nerfs des spé' va p-e changer cette méta bunker qui est reine en pro League...

    Les elem' vont pleurer pour la peau de diamant. Étant voleur, le nerf du draconnier me fait plaisir . Tout pleins de choses en somme !
    J'ai hâte de voir ça !

    Par contre... Trimestrielle ? Vraiment ? On est pas sur un moba ou je sais pas quoi :/. Bon d'accord, avant c'était 1 fois par an, puis 2, la on passe à 1 fois tous les 3 mois. Mais tous les mois/2 mois ça serait bien non ? :3
    A moins qu'ils veuillent caler ça sur les saisons JcJ... Wait & see!
  • Baderas a laissé un commentaire le 12/01/2016 à 19:00
    Citation Envoyé par Takeo Kikuta Voir le message

    Par contre... Trimestrielle ? Vraiment ? On est pas sur un moba ou je sais pas quoi :/. Bon d'accord, avant c'était 1 fois par an, puis 2, la on passe à 1 fois tous les 3 mois. Mais tous les mois/2 mois ça serait bien non ? :3
    A moins qu'ils veuillent caler ça sur les saisons JcJ... Wait & see!
    C'est ce qui était prévu initialement: Ligue / Patch / Ligue... =)

    Moi je demande à voir ce qu'ils comptent faire du Rôdeur/Druide
  • Strykhe a laissé un commentaire le 12/01/2016 à 19:43
    Et paf, nerf de toutes les nouvelles spé, maintenant que la grande majorité des joueurs à arrêté suite au n'importe quoi d'HoT



    Le guerrier m'a fait beaucoup rire, par contre
    "Nous nous sommes rendu compte que tous les guerriers jouaient désormais revenant, car il fait la même chose, mais en mieux".

    M'enfin..

    Si cette phrase en dit pas long, sur la connaissance qu'ils ont de leur jeu :

    Enfin, nous souhaitons améliorer l'indépendance des guerriers en combat.

    Faut up le passif de régen, je pense. Et voir pour lui mettre encore un peu plus d'invul !



    Gros lourd qu'ils sont
  • Takeo Kikuta a laissé un commentaire le 12/01/2016 à 20:54
    Bah en même temps le Guerrier on peut pas dire qu'il soit tanky tanky...





Poster un commentaire

Connectez vous pour ajouter un commentaire.

Recherche FUREUR

Heart of Thorns

Heart of thorns

 

La rédaction Fureur GW2 recrute !

Envie de nous rejoindre ? Une question ? Des infos à partager ?

Une seule adresse : candidatures@fureur.org

 

Dernier Patch Note

[New] Note de Patch du 17/01/17

 

[New] Nouvel an lunaire 2017
Tout sur l'événement

Guide du Dragonball

Guide des succès

Lore

[New] Épopées tyriennes : chapitre 6

Histoire de Prophecies (de l'Eden à la Kryte)

 

Créez votre compte gratuit Guild Wars 2 et soutenez FUREUR

 

Score McM - Vizunah - LIVE -




Fureur GW2 recrute !

FUREUR GW2 RECRUTE !

Envie de participer à notre grande aventure ?

Envie de partager vos connaissances et hobbys ?

Rien de plus simple :

la rédaction Fureur GW2 recrute ! 

 

 

Bloc_VG

LE PORTAIL GUILD WARS 2

LE PORTAIL GUILD WARS 2

 

Retrouvez toute l’information Guild Wars 2 sur Fureur avec un portail dédié à l’actualité du jeu et son contenu, au PvP et au Monde contre Monde. Parallèlement, de nombreux guides sur le jeu vous aideront à tirer le meilleur de votre expérience Guild Wars 2, que cela soit pour l'équipement, les donjons ou les stratégies en McM. Du contenu exclusif est régulièrement proposé, enrichissant un contenu rédactionnel de plus en plus généreux. Enfin, de nombreux événements et conventions sont suivis et commentés sur place pour la communauté, tels que la Gamescom de Cologne. L'équipe rédactionnelle Fureur GW2, ce sont des joueurs passionés qui donnent le maximum pour vous assurer le meilleur suivi de l'actualité de Guild Wars 2, française et internationale. En liaison avec les chargés de communauté officiel, Fureur GW2 fait le nécessaire pour promouvoir et satisfaire l'ensemble de sa communauté de joueurs, avec un succès sans cesse croissant.