• Aucun programme en cours de diffusion actuellement :(

» Tout le programme
Bienvenue sur Fureur.

GW2 - Paroles de Dev #26 : La réinitialisation des matchs McM sera à nouveau le vendredi !

GW2 - Paroles de Dev #26 : La réinitialisation des matchs McM sera à nouveau le vendredi !

Publié par Takeo Kikuta le 23/03/2016 à 18:30

Le McM est le sujet récurrent du moment. L'arrivée de l'extension avait obligé ANet à décaler le jour du reset pour le McM du vendredi vers le samedi. Sauf que cette décision est loin de plaire à la communauté, c'est pourquoi les devs ont pris la décision de remettre ce sujet sur la table. Vendredi ou samedi, il faut choisir !

Si vous suivez le forum officiel vous avez très probablement lu l'intervention (en anglais) de Tyler Bearce à ce sujet et si ce n'est pas le cas, Stéphanie Bourguet nous en propose une version FR :

 

Tyler Bearce : Bonjour à tous. Comme vous le savez sûrement, le McM se réinitialise le samedi au lieu du vendredi depuis la sortie de « Heart of Thorns ». Nous avons décalé la réinitialisation car nous devons parfois implémenter des correctifs le vendredi, et avec la sortie de l’extension, cela allait devenir de plus en plus fréquent. Comme nous n’implémentons aucun correctif le week-end, nous pouvions réinitialiser le McM pendant la nuit, et ce sans interruption. Ce changement n’a pas été très bien reçu, et nous avions alors promis que nous réfléchirions à revenir au calendrier originel une fois le lancement de l’extension terminé.

 

L’heure est venue de réfléchir à ce problème, mais nous avons d’abord quelques questions pour vous, les joueurs.

  • Maintenant que cela fait quelque temps déjà que la réinitialisation se fait le samedi, voulez-vous toujours revenir au vendredi ? Ou pensez-vous plutôt que ce soit un changement superflu ?
    • Si la majorité des joueurs est d’accord pour revenir au vendredi, nous devons décider de l’heure à laquelle procéder à cette réinitialisation pour les serveurs nord-américains et européens. C’est une question importante : si nous devons de nouveau implémenter des correctifs le vendredi, nous ne pourrons pas le faire la nuit de la réinitialisation. Quand nous implémentons des correctifs un vendredi, nous essayons de le faire aux alentours de 1 h 30, heure de Paris (16 h 30, heure du Pacifique), bien que cela puisse se produire à n’importe quelle heure. Il y a également un black-out d’environ une heure à ce moment-là pour nous donner le temps d’installer le correctif.

 

Voici ce que nous avons en tête :

  • Réinitialisation des serveurs nord-américains le samedi à 4 h, heure d’été de Paris, 3 h, heure d’hiver de Paris (la veille à 19 h, heure d’été du Pacifique, 18 h, heure d’hiver du Pacifique)
  • Réinitialisation des serveurs européens le vendredi à 20 h, heure d’été de Paris, 19 h heure d’hiver de Paris (la veille à 11 h, heure d’été du Pacifique, 10 h, heure d’hiver du Pacifique)

 

Ces horaires vous semblent-ils raisonnables ? Sinon, quelle heure est selon vous la plus appropriée pour minimiser l’impact sur la communauté sans nous empêcher d’implémenter les correctifs ?

Hi all,

 

This is a great thread. It’s constructive. We’re all reading it and referring to it in team discussions.

 

As we said in the AMA, our top internal priorities have been population balance and rewards. From this thread, your top five priorities are, in order:
1. Stability & skill balance
2. Fix or revert DBL
3. Rewards
4. Population balance
5. Scoring

 

Yes, we will take the feedback and make stability, general skill balance, and fixing/reverting DBL our top priorities. We’re not currently working on scoring and that has to be a longer-term project.

 

Karl is working specifically on WvW-focused skill balance. He’s looking for the wins for WvW that don’t screw the rest of the game.

We’re investigating whether to fix or revert DBL. They’re both a lot of work. These next couple days will be your last chance to give feedback before we make a decision, so speak now or forever hold your peace.

 

I want to reiterate that everything we work on either ships in April or starts beta-testing on Live servers in April. We’re locking down dev work for the April release soon — next up is localization, QA, integration and regression testing — but we’ll extend the deadline for WvW skill balance.

There is one thing that doesn’t need to get wrapped up into the April release: Friday night resets. That doesn’t require a Live build. We’ll do it.

 

Mo

 

Ce qui donne, pour les anglophobes :

Salut tout le monde,

 

Voici un topic intéressant. C'est constructif. Nous le lisons tous et nous nous y réferrons leurs de nos discussions dans nos équipes.

 

Comme nous l'avons dit lors du AMA (ndr : Ask Me Anything, demandez-moi n'importe quoi), le top de nos priorités en interne a été l'équilibrage de la population et les récompenses. D'après ce topic, votre top 5 des priorités est dans l'ordre :

1. Stabilité et équilibrage des compétences
2. Correction ou suppression du DBL
3. Les récompenses
4. L'équilibrage des populations sur les serveurs
5. Le score

 

Oui, nous allons prendre en compte vos retours et faire de la stabilité, de l'équilibrage général des compétences, et de la correction/suppression du DBL nos priorités. Actuellement, nous ne travaillons pas sur le score et cela doit être un projet sur le long terme.

 

Karl travaille spécifiquement sur l'équilibrage des compétences en McM. Il est en train de regarder comment s'y prendre pour que celui-ci n'impacte pas négativement le reste du jeu.

Nous sommes en train d'étudier si nous devons corriger ou supprimer le DBL. Dans les deux cas cela représente beaucoup de travail. Les prochains jours seront votre dernière chance pour donner votre ressenti avant que nous prennions une décision, donc exprimez-vous ou taisez-vous à jamais.

 

Je souhaite rappeler que tout ce sur quoi nous travaillons arrivera en avril ou sera en phase de bêta test sur les serveurs en avril. Nous sommes en train d'organiser tout ça afin de pouvoir proposer ce contenu lors de la mise-à-jour d'avril. Les prochaines étapes sont la localisation, le QA, l'intégration et les retours d'expériences. Cependant nous prolongerons le délai pour l'équilibrage des compétences.

 

Il y a une chose qui n'a pas à faire partie des modifications d'avril : le reset le vendredi soir. Cela ne nécessite pas un nouvea build. Donc nous le ferons [avant avril].

 

Mo

 

Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais les choses semblent prendre le bon chemin. D'autant que tous les projets en cours pour le McM n'ont pas été dévoilés d'après l'AMA dont parle Mike.

D'ailleurs si vous aviez loupé l'AMA qui avait eu lieu suite au départ de Colin, vous pouvez retrouver son contenu en français ici.

 

 

 

(Source1, Source2)

Poster un commentaire

0 commentaires

  • Aucun commentaire pour le moment. Soyez le premier à réagir !

Poster un commentaire

Connectez vous pour ajouter un commentaire.

Recherche FUREUR

Heart of Thorns

Heart of thorns

 

La rédaction Fureur GW2 recrute !

Envie de nous rejoindre ? Une question ? Des infos à partager ?

Une seule adresse : candidatures@fureur.org

 

Dernier Patch Note

[New] Note de Patch du 17/01/17

 

[New] Nouvel an lunaire 2017
Tout sur l'événement

Guide du Dragonball

Guide des succès

Lore

[New] Épopées tyriennes : chapitre 6

Histoire de Prophecies (de l'Eden à la Kryte)

 

Créez votre compte gratuit Guild Wars 2 et soutenez FUREUR

 

Score McM - Vizunah - LIVE -




Fureur GW2 recrute !

FUREUR GW2 RECRUTE !

Envie de participer à notre grande aventure ?

Envie de partager vos connaissances et hobbys ?

Rien de plus simple :

la rédaction Fureur GW2 recrute ! 

 

 

Bloc_VG

LE PORTAIL GUILD WARS 2

LE PORTAIL GUILD WARS 2

 

Retrouvez toute l’information Guild Wars 2 sur Fureur avec un portail dédié à l’actualité du jeu et son contenu, au PvP et au Monde contre Monde. Parallèlement, de nombreux guides sur le jeu vous aideront à tirer le meilleur de votre expérience Guild Wars 2, que cela soit pour l'équipement, les donjons ou les stratégies en McM. Du contenu exclusif est régulièrement proposé, enrichissant un contenu rédactionnel de plus en plus généreux. Enfin, de nombreux événements et conventions sont suivis et commentés sur place pour la communauté, tels que la Gamescom de Cologne. L'équipe rédactionnelle Fureur GW2, ce sont des joueurs passionés qui donnent le maximum pour vous assurer le meilleur suivi de l'actualité de Guild Wars 2, française et internationale. En liaison avec les chargés de communauté officiel, Fureur GW2 fait le nécessaire pour promouvoir et satisfaire l'ensemble de sa communauté de joueurs, avec un succès sans cesse croissant.