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GW2 - Statut des mises à jour du jeu : Q1 2016

GW2 - Statut des mises à jour du jeu : Q1 2016

Publié par Erys le 12/01/2016 à 20:00

Cette semaine est fertile en annonces diverses et en déclarations sur le futur de notre jeu. Ca va bien bouger en 2016. Et comme petit cadeau, une annonce à peine dissimulée tout au début de cette longue explication...

On ne s'ennuie pas depuis lundi, les nouvelles s'enchaînent avec un rythme frénétique, à peine le temps de publier que la suite arrive déjà... J'ai dû préparer un autre thermos de café pour arriver à suivre la cadence, c'est dire ! Mais trève de bavardages, c'est donc parti pour un (très) long sujet consacré au futur relativement proche de Guld Wars 2. Avec, pour commencer, une annonce fracassante !

 

Statut des mises à jour du jeu — Q1 2016

de Colin Johanson le 12 janvier 2016

 

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Bonjour à tous les Tyriens,

 

Nous espérons que vous avez passé de bonnes fêtes de fin d’années, et si vous avez fait la fête en jeu, que vous avez passé un joyeux Hivernel. Nous voilà donc en 2016, et je voulais vous donner un aperçu des améliorations pour les trois prochains mois dans Guild Wars 2, et à plus long terme pour cette année.

 

En 2016, la franchise Guild Wars 2 va passer un cap en termes de développement. De 2012 à 2014, nous avons réalisé des mises à jour régulières du Monde vivant et du pack de fonctionnalités. En 2015, nous nous sommes concentrés davantage sur notre première extension. Et en 2016, notre objectif est de diviser nos efforts à part égale entre les mises à jour régulières et le développement de notre prochaine extension.

 

Ce sera également l’année du changement en ce qui concerne le type de développement que nous proposons pour Guild Wars 2. Au cours des trois dernières années, chez ArenaNet nous nous sommes focalisés sur « l’élargissement » du développement : nouveaux types de contenus, nouveaux territoires, nouveaux systèmes de jeu, différents rythmes de sortie, refonte complète du système, pour savoir ce qu’il était possible de réaliser dans un monde en ligne. Nous souhaitions que Guild Wars 2: Heart of Thorns™ soit la dernière fois que nous ayons à nous concentrer sur ce type de développement et d’expérimentation larges, pour pouvoir nous concentrer ensuite davantage sur la profondeur.

 

Au fil des ans, Guild Wars 2 a mis en place tout un éventail de contenus et de fonctionnalités. En 2016, nous concentrerons donc nos efforts sur les aspects de Guild Wars 2 qui ont connu le plus grand succès, et nous leur apporterons plus de profondeur avec toute l’attention qu’ils méritent. En d’autres termes, nous nous concentrerons sur le nouveau contenu et retoucherons les éléments à succès existants du jeu. Même si notre grand remaniement du Monde contre Monde n’est pas encore conforme à nos attentes, toutes les autres parties du jeu ne nécessitent désormais que des retouches des systèmes et l’ajout de nouveaux contenus grâce aux mises à jour et à notre prochaine extension.

 

En attendant cette transition vers un futur équilibré entre le développement de la prochaine extension et les mises à jour régulières, à quoi ressembleront ces mises à jour de Guild Wars 2 ?

 

Mises à jour saisonnières majeures du jeu

 

En 2016, nous lancerons des mises à jour saisonnières majeures. Attendez-vous à en découvrir une tous les trois mois environ. Nous vous indiquerons les principaux ajouts de chacune de ces mises à jour quelques semaines avant leur sortie. Au cours des semaines suivantes, nous vous révélerons des informations plus détaillées.

 

Quand commencera la programmation de ces mises à jour majeures ? Bonne nouvelle ! Je vais vous indiquer aujourd’hui les grandes nouveautés de notre première mise à jour saisonnière : la mise à jour hivernale de 2016 de Guild Wars 2 sortira le 26 janvier ! Pendant les deux semaines à venir, nous partagerons avec vous plus de détails sur ces nouveautés via des articles de blog et des vidéos, et vous verrez aussi certaines de ces fonctionnalités à l’œuvre dans notre émission « Guild Chat ».

 

Donc, que découvrirez-vous dans la mise à jour hivernale de 2016 ?

 

 

Vol en deltaplane en Tyrie centrale

 

Nous avons ajouté une fonctionnalité étendue dans le parcours de maîtrise Vol en deltaplane ! Si vous avez entraîné la maîtrise Principes du deltaplane dans Guild Wars 2: Heart of Thorns, votre deltaplane vous permettra d’aller plus loin… jusqu’en Tyrie centrale. Votre deltaplane fonctionnera sur n’importe quelle carte du monde ouvert ou dans n’importe quelle ville de Tyrie centrale dès que vous aurez obtenu cette maîtrise.

 

 

Le Destructeur libéré

 

Des vents lourds de menaces soufflent sur les Steppes de la strie flamboyante. D’après les éclaireurs, le Destructeur rassemblerait une nouvelle armée stigmatisée, et les Sentinelles et les Veilleurs se replient pour mieux affronter cette nouvelle menace. Préparez-vous à relever un nouveau défi de taille en combattant le Destructeur ! Plus on prend de risques, meilleure est la récompense : nous avons mis en place une nouvelle catégorie de succès du Destructeur, amélioré son coffre de récompense, augmenté l’expérience reçue et ajouté un objet d’emplacement de dos unique pour compléter le nouveau méta-succès du Destructeur.

 

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Mises à jour des Fractales des Brumes

 

Nous avons procédé à quelques améliorations liées aux Fractales des Brumes. L’outil Recherche de groupe des fractales sera plus simple à utiliser en augmentant le nombre de files d’attente pour les niveaux élevés. Pour faciliter le jeu, nous allons mettre à jour le centre de fractales afin que vous puissiez ajuster le niveau de la fractale en interagissant avec le panneau de contrôle de l’entrée, sans être obligé de quitter le centre et d’y entrer à nouveau. Enfin, nous modifierons l’IU des succès pour que les succès quotidiens de fractale soient affichés par défaut à l’intérieur des Fractales des Brumes.

 

 

Reconnaissance de votre aide

 

La participation aux événements va être mise à jour ! L’aide apportée à vos alliés contribuera à votre participation pour la plupart des événements de Guild Wars 2. Vous devez toujours attaquer activement une cible pour recevoir une récompense, mais tant que vous l’avez frappée, vous recevrez des points bonus pour avoir conféré des avantages, dissipé des altérations, ranimé ou soigné des alliés. Ces actions seront comptabilisées en plus de vos attaques, ce qui veut dire que les joueurs ayant adopté un style de jeu de soutien ou de soins décrocheront autant de récompenses que les joueurs infligeant une quantité conséquente de dégâts.

 

 

Marqueurs d’escouade et lieutenants

 

Nous avons ajouté les marqueurs d’escouade et la possibilité de promouvoir certains joueurs au rang de lieutenant dans l’IU d’escouade améliorée. Les commandants pourront désigner des lieutenants chargés de s’occuper de tâches administratives, telles que l’organisation des sous-groupes, l’invitation ou le retrait de joueurs et la diffusion de messages. De plus, les chefs d’escouade pourront indiquer la position de joueurs, d’ennemis ou de lieux à l’aide de symboles qui apparaîtront dans le monde en jeu et sur votre boussole.

 

 

Mises à niveau du Monde contre Monde et du score de guerre

 

Les niveaux d’objectifs sécurisés, renforcés et fortifiés en McM ne seront implémentés qu’après la réception ou l’acheminement d’un certain nombre de caravanes de dolyaks et non selon un chronomètre. Cela augmentera l’importance donnée à la défense des lignes de ravitaillement alliées et à la destruction de celles des ennemis.

 

Nous allons également modifier le score de guerre de façon à ce que chaque joueur ennemi tué en McM rapporte 1 point à votre équipe. Cela permettra aux joueurs visant principalement les joueurs ennemis de contribuer davantage au succès de leur équipe.

 

 

Ralliement et ranimation en Monde contre Monde

 

Le nombre de joueurs pouvant rallier le combat grâce à une même victime a été réduit de 5 à 1. Cela donnera une meilleure chance aux plus petits groupes de s’en sortir contre des escouades plus conséquentes et de rendre le combat en McM plus équilibré en général.

 

Nous allons également modifier la ranimation en McM ; il sera désormais impossible de ranimer en combat des joueurs vaincus. Cependant, la ranimation des joueurs à terre restera possible. Cette modification permet de réduire l’avantage des larges groupes de joueurs. Si un joueur est mis hors d’état de nuire, il devra attendre la fin du combat ou utiliser un point de passage.

 

 

Nouveau champion des Brumes : Tybalt Senestre

 

Tybalt rejoindra les rangs des champions des Brumes dans la Bataille du crépuscule du Champion en tant que héros défensif armé de pommes. Vous pouvez déverrouillez Tybalt en terminant le parcours de récompenses associé en JcJ, puis faire appel à lui en mode Bastion pour vous aider à vaincre vos ennemis et terrasser leur seigneur.

 

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Le club de la bière du mois du Monastère Eldvin

 

Le maître brasseur Desch Metz, au Monastère Eldvin dans la Vallée de la reine, vous invite à rejoindre le club de la bière du mois. Une fois par mois, chaque membre du club se rendant dans l’une des villes principales de la Tyrie recevra un colis en jeu contenant la bière artisanale du mois. Après avoir collectionné les douze breuvages, les membres du club recevront un titre exclusif, une apparence de sac à dos de brasseur et une décoration de guilde pour honorer leur amour des bonnes choses.

 

 

De nouvelles décorations de guilde de boss de monde et de raid

 

Une nouvelle catégorie de décorations de hall de guilde va faire son apparition. Quand vous tuerez certains boss de monde et de raid, vous gagnerez un coupon qui vous permettra d’acheter de toutes nouvelles décorations auprès du vendeur correspondant dans votre hall de guilde. Quand vous aurez collecté un certain nombre de ces décorations, vous pourrez les améliorer pour obtenir un trophée plus important. Ce dernier vous rappellera quelque chose : en effet, il s’agira du coffre personnalisé qui apparaît quand vous terrassez le boss.

 

 

Un meilleur contrôle de l’action

 

Nous ajouterons de nouveaux raccourcis pour la caméra d’action, le déplacement du ciblage au sol et le ciblage automatique de façon à ce que vous puissiez utiliser ces fonctionnalités dans n’importe quel mode. De plus, une nouvelle case à cocher apparaîtra pour afficher le nom des objets avec lesquels vous pouvez interagir dans le monde, un élément similaire à ceux que l’on trouve déjà pour les joueurs, les PNJ et les noms des ennemis.

 

 

Mise à jour de l’équilibrage majeure

 

Une mise à jour de l’équilibrage majeure sera bientôt implémentée pour améliorer les professions, les spécialisations, les aptitudes, les compétences et bien plus encore. Nous passerons en revue chacune des professions au fur et à mesure que la date de la mise à jour approche, alors restez connecté pour ne rien manquer. Vous pouvez consulter un aperçu de ce qui vous attend dans l’article de Karl.

 

 

D’autres événements majeurs pour le début de l’année 2016

 

 

Nous avons passé en revue ce que contiendra la mise à jour hivernale du 26 janvier, mais est-ce vraiment tout ce qui vous attend lors des prochains mois ? Voici un aperçu des mises à jour et événements prévus d’ici la fin du mois de mars.

 

 

Événement du nouvel an lunaire

 

En plus de notre mise à jour saisonnière du 26 janvier, nous lancerons également l’événement du nouvel an lunaire, qui durera deux semaines au Promontoire Divin, jusqu’au 9 février. Cet événement fera son grand retour avec de toutes nouvelles récompenses, du dragonball en JcJ, des feux d’artifice et des décorations.

 

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Nouveau chemin de raid : Passage de la rédemption

 

Les amateurs de raid découvriront bientôt le nouveau chemin : le Passage de la rédemption. Continuez l’enquête pour découvrir le sort de l’escouade du Pacte portée disparue et comprendre les forces mystérieuses à l’œuvre au nord de la Jungle de Maguuma. Affrontez de nouveaux boss retors, obtenez de nouvelles récompenses, entraînez de nouvelles maîtrises et poursuivez la création de votre armure légendaire. La date de sortie de cette mise à jour n’est pas encore définitive, mais nous vous en dirons plus ultérieurement.

 

 

Lancement de la ligue JcJ

 

Le 23 février, nous lancerons la nouvelle saison de la ligue JcJ. Certaines modifications des règles et du système d’attribution des points ont été apportées, vous pouvez en savoir en lisant cet article. Pendant cette saison, de nouvelles récompenses seront disponibles, dont celles du classement de guilde, l’insigne de ligue et le classement de guilde seront réinitialisés. Vous pourrez toujours obtenir les objets nécessaires à la création de l’Ascension, votre propre sac à dos légendaire.

 

 

Finales de la saison 1 de l’ESL Guild Wars 2 Pro League et tournoi de relégation

 

En janvier, vous pourrez suivre les meilleures équipes de JcJ du monde tous les lundis en direct sur Twitch lors des dernières semaines de la première saison de l’ESL Pro League. Le championnat débutera en février et les équipes encore en lice s’affronteront pour leur part des 200 000 USD mis en jeu ! Suivez toute l’action en direct sur la chaîne Twitch officielle de Guild Wars 2.

 

 

Projets à venir

 

 

De nombreux projets sont actuellement en cours de développement et sortiront plus tard dans l’année. Nous partagerons plus de détails les concernant en temps voulu, mais je souhaitais vous donner un aperçu de ce sur quoi nous travaillons en plus de la prochaine extension. La liste suivante n’est bien sûr pas exhaustive !

 

 

Saison 3 du Monde vivant

 

Attendez-vous au retour des mises à jour du monde vivant car l’histoire va bientôt reprendre en Tyrie. ATTENTION : ce qui suit peut contenir des spoilers si vous n’avez pas terminé
Guild Wars 2: Heart of Thorns.

 

Mordremoth est bel est bien mort, mais le Pacte et son armée sont en piteux état : la plupart des troupes sont mortes ou portées disparues. Les survivants se regroupent ou rentrent chez eux porter le deuil pendant que les héros de la grande invasion dans la jungle enquêtent sur une étrange perturbation au nord. Dans la cité d’or de Tarir, le dernier œuf de dragon est protégé par les Exaltés, mais il commence à se fêler. Quelle créature en sortira ? Un allié ou un ennemi ? Aux quatre coins de la Tyrie, les dragons ancestraux survivants renforcent leur emprise, mais quel sera l’impact de la mort de deux d’entre eux sur les autres et la Tyrie ? Zojja et Logan garderont-ils des séquelles de leur capture ? Quelle découverte Taimi fera-t-elle à Rata Novus ? Quels sont les plans d’Anise et de la Lame brillante pour Canach ? Comment les habitants de la Citadelle noire réagiront-ils en apprenant que Rytlock est revenu ? Vous aurez la réponse à toutes ces questions, et à bien d’autres, dans la troisième saison du Monde vivant ! Nous vous en dirons plus ultérieurement.

 

 

Encore plus de mises à jour des Fractales des Brumes

 

L’équipe en charge des fractales travaille sur de nombreuses mises à jour des Fractales des Brumes pour 2016. Vous pouvez entre autres vous attendre à l’aboutissement de certains projets en cours, comme le sac à dos légendaire des fractales, ainsi qu’à une nouvelle version du classements de fractales. Les fractales et leurs récompenses existantes vont être retouchées et équilibrées, et les instabilités seront modifiées. L’intérêt est de vous donner envie de continuer à parcourir les fractales, c’est pourquoi nous avons une annonce à vous faire : de nouvelles fractales vont être implémentées !

 

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Importante mise à jour du McM

 

Comment l’a expliqué John Corpening, concepteur en chef du jeu compétitif, dans son article, nous travaillons actuellement sur une large refonte du McM qui nous permettra de régler d’importants problèmes comme l’équilibrage de la population, le score, les récompenses et le besoin d’une retransmission en continue.

 

Bon nombre de nos développeurs s’attèlent depuis plus d’un an à la résolution de ces questions épineuses, et même si nous ne pouvons pas garantir que nous serons prêts à vous révéler le fruit de notre travail début 2016, vous découvrirez bientôt de quoi il en retourne et vous aurez la possibilité de nous faire part de vos commentaires dès l’entrée en phase bêta du projet plus tard dans l’année. N’oubliez pas que même si les tournois McM sont actuellement suspendus, ils retourneront dès la sortie de ce nouveau McM.

 

 

À bientôt en jeu !

 

Tous ces projets étant encore en cours de développement, il est probable qu’ils soient modifiés d’ici leur sortie. Début avril, je referai un point sur la prochaine grande mise à jour saisonnière et tout ce qui l’accompagne. Nous sommes impatients de vous faire découvrir tout cela. À bientôt en jeu !

 

 

Eh bien... Sacré pavé, n'est-ce pas ? Et beaucoup de choses sont à retenir. Bien entendu l'annonce d'un futur add-on qui, si il est évoqué, est sûrement un minimum avancé. Le vol en deltaplane partout en Tyrie, que j'attendais avec pas mal d'impatience, tant cet outil est sympa et vraiment fun. Le JcE va encore bien évoluer, tout comme le JcJ, et pour ne pas changer, côté McM il faudra attendre... Encore oui. Nous dirons que c'est pour sortir quelque chose d'encore plus abouti !

 

 

(Source)

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5 commentaires

  • Takeo Kikuta a laissé un commentaire le 12/01/2016 à 23:31
    Ils te lâchent ça l'air de rien alors que ça représente un paquet de choses x).

    - Le deltaplane en Tyrie centrale : ça c'est cool.

    - Refonte du Destructeur : enfin ! Vais-je enfin pouvoir faire ce fameux succès de boss....?

    - Ne plus avoir à sortir du centre de frac' pour changer de niveau... Champagne ! *_*

    - Aider sans faire de dégâts enfin reconnus pour les events : Champagne bis !

    - Les lieutenants : sans avis, c'est toujours ça de pris mais rien de foufou non ?

    - McM : 1 kill 1 point. Heu... Ils veulent casser l'effet blob c'est ça ? Ben c'est un fail avec ça non...?

    - Nerf de la mise au sol en McM : ils en pensent quoi les Furieux ?

    - Tybalt débarque dans le fakeGvG : au début j'ai trouvé ça cool, puis après je me suis rappelé que débloqué le chemin pour choper un autre champion coûte.... 15po. Merci bien !

    - Club de la bière : on est les premiers à sortir le guide de cette collection hein ?! Alcool oblige

    blablabla

    - Nouvel an lunaire au Promontoire et pas à l'Arche : tout sera au Promontoire à présent hormis Halloween...?

    - Va falloir apprendre à être patient pour le dos légendaire fractale (reste Ascension en JcJ !), la Saison 3 du Monde Vivant et le gros gros nerf McM...
  • Sepharios a laissé un commentaire le 13/01/2016 à 06:47
    Citation Envoyé par Takeo Kikuta Voir le message

    - McM : 1 kill 1 point. Heu... Ils veulent casser l'effet blob c'est ça ? Ben c'est un fail avec ça non...?

    - Nerf de la mise au sol en McM : ils en pensent quoi les Furieux ?

    -Pas tellement les groupes d'harceleurs autours des gros bus auront une utilité.

    -C'est de la merde quand même,ils auraient dû passer directement de 5 à 0. Dans les faits rien ne va empêcher un FG d'un bus de 80 mecs de décrocher passer hors combat et venir res les morts.

    Implanter le système Warhammer avec certaines classes pouvant lancer des rez et déjà ils feront un grand pas.Mais même la ça avantage encore les WB 40+...

    Système sans fin,ou alors la méthode CU tu claques tu retournes au fort safe le plus proche.
  • Karik a laissé un commentaire le 13/01/2016 à 16:41
    Mettre des rezs équivaudrait à impliquer une trinité et ils veulent pas... c'est vrai tellement bien un mmo sans trinité...
  • Thana a laissé un commentaire le 13/01/2016 à 17:21
    Citation Envoyé par Kar' Voir le message
    Mettre des rezs équivaudrait à impliquer une trinité et ils veulent pas... c'est vrai tellement bien un mmo sans trinité...
    Dans GW1, ils avaient implémenter un sceau de rez utilisable une fois et qui pouvait etre reload sur certaines conditions et disponible pour toutes les classes (augmentation de moral pour GW). Je pense que cela risque un truc similaire

    Sinon plutot content de la mise a jour
    Nerf de la mise au sol en McM : ils en pensent quoi les Furieux ?
    C'est ce qu'on attendait en quelque sorte, il faudra voir ce que cela donnera dans le fond, mais je suis plutot content de cette annonce.

    le 1 kill/1 point, je pense que cela ne changera rien au score, ni a la facon de jouer. On verra peut etre le retour de voleur en McM pour intercepter les renforts à la sortie du spawn.
  • Anio a laissé un commentaire le 13/01/2016 à 20:23
    C'est ce qu'on attend plus du tout
    Fixed.

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