• Aucun programme en cours de diffusion actuellement :(

» Tout le programme
Bienvenue sur Fureur.

FAQ

Voici un extrait de la FAQ officielle de Guild Wars 2.

Questions générales

Y'a-t-il un abonnement mensuel ?

Non, vous avez seulement à acheter la boîte en boutique physique, ou une clé CD sur la boutique en ligne, pour jouer tant qu'il vous plaît.

Y'a-t-il des micro-transactions ou des choses à acheter qui ne sont pas dans la boîte, comme des emplacements de personnage supplémentaires ?

Oui, il y a des micro-transactions. La seule chose d'achetable avec de l'argent réeel sont les gemmes, qui sont aussi achetable via la monnaie du jeu. Ces gemmes permettent d'acheter des modifications estéthiques pour son personnage, ainsi que des emplacements de personnage, de sac, de banque, ou des augmentations de gains de ressource (expériencekarma, objets magiques...). Aucune achat ne permet d'améliorer l'efficacité d'un personnage en combat, ou de lui faire gagner des ressources sans actions de sa part, pour préserver l'équilibre du jeu.

Est-ce qu'ArenaNet ne va pas ruiner le jeu en imitant encore plus les autres MMORPGs ?

ArenaNet a précisé qu'ils ne tentaient pas de créer un nouveau clone de World of Warcraft. Leurs objectifs sont l'accessibilité, la liberté de jouer comme on le souhaite et la capacité à jouer avec ses amis. Le jeu ne s'appuie pas non plus sur la classique "Sainte Trinité" (tank, dps, healer) mais préfère un système de dégâtcontrôle et support.

J'ai eu une super idée pour GW2, où est-ce que je peux la poster ?

Le seul endroit où ArenaNet peut prendre les suggestions des joueurs est la zone de feedback sur le Guild Wars Wiki. Postez là-bas, mais vérifiez d'abord si quelqu'un a déjà posté une idée similaire.

Ma question n'a pas sa réponse dans cette FAQ.

Si votre réponse n'est pas sur cette page ou sur le site Guild Wars 2, utilisez la fonction de recherche pour vérifier sur le wiki s'il y a plus d'informations. Il est également probable qu'il n'y ait pas encore de réponse. Posez votre question sur la page de discussion de cet article, et elle pourrait être ajoutée à la FAQ, que nous connaissions la réponse ou non.

Où puis-je obtenir plus d'information sur Guild Wars 2 ?

Jetez un coup d'oeil sur site officiel, le compte Twitter officiel et la page officielle facebook pour de nouvelles informations lorsqu'elles sont annoncées. Vérifiez également la page des interviews pour une liste d'article sur le jeu. S'il y a un manque d'informations ou des discussions à ce propos, regardez le forum fansite.

Y'a-t-il un guide de jeu Prima ou quelque chose de semblable ?

Brady Games a édité un guide officiel du jeu, en partenariat avec Arena Net. Actuellement, il n'est disponible qu'en anglais, mais des versions françaises, allemandes et italiennes sont annoncées.


Date de sortie et de tests

Guild Wars 2 est-il en vente?

Le jeu est actuellement disponible à l'achat.

Y'a-t-il une démo de Guild Wars 2?

Il n'existe actuellement aucune démo disponible. La possibilité d'une version d'essai du jeu n'est pas à exclure dans le futur, mais aucune annonce n'a été faite à ce sujet pour l'instant.

Quelles sont les langues prises en charge / Y'a-t-il des serveurs différents pour les différentes langues?

Actuellement, sont intégralement pris en charge l'anglais, l'allemand, et le français. Une traduction des textes uniquement est disponible pour l'espagnol. Les langues Asiatiques seront ajoutées plus tard.

Guild Wars 2 aura-t'il des campagne indépendantes, disponibles séparément ?

Le systeme des campagnes autonomes de Guild Wars 1 n'est pas conservé, car cela provoquait une séparation de la communauté, et nécessitait de créer des zone "tutoriel" redondantes. Le nouveau contenu sera ajouté via un systeme de mise à jour à la place.


Guild Wars 1

Qu'est-ce qui n'allait pas avec Guild Wars ?

Les développeurs d'ArenaNet ont réalisé, au moment où ils commençaient à travailler sur la quatrième campagne de Guild Wars, qu'il y avait beaucoup de choses qu'ils voulaient faire, mais qui ne pouvait pas s'intégrer dans le jeu existant. Ils ont donc décidé que créer Guild Wars 2 était le meilleur moyen pour eux de faire ce qu'ils voulaient avec le jeu.

Puis-je continuer à jouer à Guild Wars ?

Oui. ArenaNet a indiqué que les serveurs de Guild Wars resteraient ouverts après la sortie de GW2. Il continuera d'y avoir des évènements et des mises à jour pour ceux qui continueront à jouer à Guild Wars.

Est-ce qu'il y aura d'autres extensions pour Guild Wars ?

Il y a déjà eu quelques petites extensions qui aident à faire le lien entre les histoires de "Guild Wars" et de "Guild Wars 2". Celles-ci ne nécessitent pas d'achat. Une troisième a été préparée, mais son développement ne fait pas actuellement parti du planning. Des extensions complètes et payantes ne sont pas totalement exclues, mais semblent peu probables.

Puis-je transférer un personnage de Guild Wars vers Guild Wars 2 ?

Non. Cependant, certains de vos succès de Guild Wars seront récupérables dans Guild Wars 2 via le Panthéon des Hauts Faits si vous avez lié votre compte Guild Wars 1.

Comment puis-je réserver mon nom de personnage de Guild Wars pour Guild Wars 2 ?

Les noms des personnage actifs de Guild Wars ont été réservé jusqu'au 28 août au soir. Ceux qui n'ont pas été récupéré par leur détenteur à cette date ont perdu leur statut de réservation. Désormais, tous les noms non utilisés dans Guild Wars 2 peuvent êtres utilisés par n'importe qui, indépendemment des personnage de Guild Wars.

Y a-t-il un Panthéon des Hauts Faits par personnage ou par compte ?

Par compte. Un joueur peut lier un compte Guild Wars 2 à un compte Guild Wars lors de la création du compte Guild Wars 2, et ultérieurement via l'écran de gestion du compte. Tous les personnages du compte pourront alors accéder aux récompenses du Panthéon des Hauts Faits. Attention : un compte Guild Wars 1 ne peut être lié qu'à un seul compte Guild Wars 2, et vice-versa.

Que vais-je obtenir dans GW2 en remplissant le Panthéon des Hauts Faits ?

Des titres spéciaux, des familiers pour rôdeur, des miniatures et une large sélection d'apparences à appliquer aux armes et armures. Pour plus de renseignements, voir l'article sur le calculateur de récompenses du Panthéon de Hauts Faits ou reportez-vous à l'article sur lePanthéon des Hauts Faits.


Spécificités techniques

Quelles sont les spécifications techniques pour exécuter GW2 ?

La configuration minimale est la suivante :

  • Windows® XP Service Pack 2 ou supérieur
  • Intel® Core™ 2 Duo 2.0 GHz, Core i3, AMD Athlon™ 64 X2 ou supérieur
  • NVIDIA® GeForce® 7800, ATI Radeon™ X1800, Intel HD 3000 ou supérieur (256MB de mémoire graphique et shader model 3.0 ou supérieur)
  • 25 GB d'espace disque libre
  • Connexion internet haut débit
  • Clavier et souris

Arena Net se réserve le droit de mettre à jour ces prérequis, en fonction des modifications apportées au jeu.

Puis-je jouer avec un accès internet bas-débit ?

Non.

Ai-je besoin de DirectX 10 pour jouer ?

Non, seul DirectX 9 est requis. Cependant, DirectX 10 est supporté.

Puis-je jouer sur un PC avec Apple OS ou Linux ?

Arena Net ne supporte officiellement aucune de ces deux plateforme. Cependant, il est tout de même possible d'exécuter Guild Wars 2 sur Linux. Des instructions sont disponibles ici : Guild Wars 2 sur Wine.

Puis-je jouer sur une console ?

Une équipe est en train d'étudier la possibilité de porter le jeu sur console, mais il n'y a pas de projet précis pour le moment pour une version console.

Est-ce qu'il y a un chat vocal interne ?

Non.


Serveurs/Mondes

Est-ce qu'il y a différents serveurs ?

Oui. Les comptes utilisateurs sont liés à un serveur à la création, mais il est possible d'en changer ultérieurement via le système de gemmes. Il est aussi possible de jouer sur un serveur autre que celui de rattachement, pourvu qu'on y ai un joueur dans sa liste d'amis. La seule contrainte est l'impossibilité de participer au Monde contre Monde en dehors de son serveur de rattachement.

Combien de personnes y aura-t-il par monde / serveur / instance ?

Chaque monde accueille "plusieurs milliers" de joueurs en même temps. Ce nombre est variable, il peut être ajusté selon le besoin. Il y a une limite par carte, et si la carte est remplie le personnage est envoyé sur un serveur de débordement ou il peut continuer à jouer le temps que de la place se libère.


Jeu

Est-ce que les personnages sont capables de sauter sans emote ?

Oui, votre personnage a accès au saut dans son panel de mouvements. Vous pouvez également sauter au bas des falaises ou des plateformes surélevées, mais les sauts trop longs peuvent causer des blessures à votre personnage, et tomber d'une grande hauteur peut même le tuer.

Est-ce que les personnages peuvent voler ?

Non, il n'existe pas de moyen de voler.

Est-ce que le voyage grâce à la carte est toujours possible ?

Oui. Cependant, la téléportation ne se fait plus vers une ville mais vers n'importe quel point de passage déjà découvert, moyennant un petit payement dépendant de la distance et du niveau du personnage. Les portes Asura sont également accessibles, mais en tant que batiment qu'il faut physiquement traverser pour utiliser. Elles ne sont pas activable par un simple clic sur la carte.

Est-ce qu'il y aura des montures ?

A part les voyages via la carte et les portes Asura, il n'y aura pas d'autre méthode de voyage longue distance, comme les montures, les bateaux, etc, dans Guild Wars 2 lors de la sortie du jeu.

Est-ce qu'il y a des acolytes et des héros ?

Non, il n'y a ni acolytes, ni héros. Le système de compagnon mentionné dans une interview précédente a été abondonné.

Quoi de neuf à propos des armures et des équipements ?

L'équipement prend une place plus importante dans le jeu PvE et PvP (Monde contre Monde). Le système d'armure est divisé en légère, moyenne, lourde. Les armes sont directement liées aux compétences du personnage à un moment donné, et peuvent être permutés pour accéder à d'autres compétences. De nouveau types d'armes ont été ajoutés au jeu, notamment les armes à feu. Armes et armures sont évolutives et leurs caractéristiques peuvent être interchangées en utilisant une pierre de transmutation.

Est-ce que l'armure affecte mes caractéristiques et est-ce qu'un ensemble d'armure d'une zone difficile est meilleur qu'une armure commune de même niveau ?

L'armure affecte vos caractéristiques. Les ensembles d'armures de même niveau et de même classe d'armure différent seulement esthétiquement.

Qu'en est-il des armes, sont-elles plus puissantes lorsqu'elle seront plus dur à obtenir ?

Comme pour les armures, les armes affectent vos caractéristiques, et les plus dures à obtenir n'ont qu'une plus belle apparence.

Quelle sorte de butin puis-je obtenir ?

Vous êtes récompensés de nombreuses façons différentes en jouant au jeu :

  • Les monstres donnent toujours du butin, mais il ne donneront jamais quelque chose qui vous oblige à participer à un évènement particulier pour l'obtenir.
  • Les évènements donnent des récompenses en karma et en argent, pour acheter de l'équipement plus tard. Ces récompenses sont donnés en cas de réussite, mais aussi, en moindre quantité, en cas d'échec.
  • Les récompenses des donjons sont progressives et non basées sur la chance. Chaque victoire sur le donjon fournit un objet échangeable contre une arme ou pièce d'armure à l'apparence liée au donjon.
  • Les activités ont des récompenses cosmétiques uniques, comme des décorations d'armes ou d'armures.
  • Les réussites donnent des titres honorifiques que vous pouvez ajouter à votre nom.
  • Réussir des prouesses est récompensé par de l'expérience et de l'argent.


Personnages

Combien d'emplacements de personnages sont disponibles pour un nouveau compte ?

Cinq. Mais comme avec Guild Wars, vous pouvez acheter plus d'emplacements (via le magasin).

Est-ce que je dois avoir des personnages différents pour le JcJ et le JcE ?

Non. Il n'existe plus de personnage uniquement JcJ ou JcE dans Guild Wars 2, tous les personnages ont accès à tout.

Est-ce que je doit jouer en JcE pour débloquer des éléments pour mon personnage PvP ?

Non. Il n'y a plus de séparation entre personnage JcE et JcJ dans Guild Wars 2; Chaque personnage peu participer à tous les aspects du jeu sans avoir besoin de débloquer des contenus au préalable. En JcJ structuré, votre personnage et ses compétences seront mis à niveau (en plus ou en moins) pour correspondre aux exigences requises. Compétences et statistiques obtenues temporairement de cette manière seront perdues lorsque vous quitterez le JcJ structuré. Le Monde contre Monde peut être accédé peu de temps après la création de votre personnage, il est possible de monter de niveaux et de gagner de l'équipement seulement par le WvW et le JcJ.


Niveaux

Quelle est le niveau maximum ??

Le niveau maximum est de 80.

Est-ce que cela ne va pas me gêner pour jouer avec mes amis ?

Quand vous rejoignez une zone de niveau inférieur au votre, votre niveau est automatiquement adapté à celui de la zone. Vous pouvez donc rejoindre un amis de niveau plus faible sans crainte de lui gacher le plaisir de jeu en écrasant toute opposition sans difficulté.

Est-ce que les joueurs de plus haut niveau peuvent me voler des butins ?

Non, si vous avez participé activement à tuer un monstre, vous serez pleinement récompensé quand le monstre mourra. Si plusieurs joueurs tuent un monstre, ils recevront chacun la récompense pour l'avoir tué. Notez également que vous rencontrerez rarement des joueurs de niveau beaucoup plus élevé durant vos explorations, comme les personnages plus élevés seront automatiquement mis au niveau de la carte où ils se trouvent, pour préserver le challenge de la zone et pour éviter les morts instantanées de créatures.

Devrais-je tourner sans cesse pour atteindre le niveau supérieur ?

Non. Le temps nécessaire pour passer un niveau ne devrait pas excéder 90 minutes. Il existe de très nombreuses activités fournissant de l'expérience. Il est virtuellement impossible de tomber à cours d'activités adaptées à son niveau avant de passer au niveau suivant. De plus, la courbe des niveaux s'aplatissant, chaque passage de niveau devrait prendre approximativement le même temps.


Races

Quelles sont les races qui sont accessibles dans Guild Wars 2?

Il est possible d'incarner cinq races qui sont : AsuraCharrHumainNorn et Sylvari.

Y aura-t-il d'autres races?

Il a été déclaré que dans de prochaines extensions, d'autres races seraient ajoutées.

Existe-t-il des caractéristiques spécifiques à chacune des races?

Chaque race difffèrent principalement par son apparence visuelle, par certains passages de l'histoire personnelle qu'elle propose, et par les compétences raciales. Ces compétences sont des compétences utilitaires et des compétences d'élites qui sont réservées à cette race et indépendantes de la profession.Par exemple, les Norns seront capables de prendre diverses apparences animales, tandis que les Asuras pourront invoquer des golems pouvant les assister dans leurs tâches. Ces compétences raciales sont certes moins puissantes que les compétences des diverses professions, mais gardent une importance significative en JcE (ces compétences sont en effet inutilisables en JcJ)[12]. Les dévelopeurs souhaitaient que les compétences raciales aient une relative influence sur le gameplay, tout en rendant viable leur combinaison avec n'importe laquelle des professions du jeu; par exemple, il n'y a aucune aptitude raciale, ce qui aurait empêché cela.


Professions

Quelles professions sont proposées par Guild Wars 2 ?

Il existe 8 professions : gardienGardienguerrierGuerrieringénieurIngénieurrôdeurRôdeurvoleurVoleurélémentaliste‎ElémentalisteenvoûteurEnvoûteur et nécromantNécromant. Pour plus d'information, consultez la page sur les professions, ou la page dédiée à chacune.

Y'a-t-il une profession spécialisée exclusivement dans le soin (un "healer")?

Il n'y a aucun "healer" à proprement parler dans Guild Wars 2. Pour cette raison, chaque profession est muni d'un emplacement de compétence particulier dédié au soin personnel. Il existe certaines compétences pouvant soigner les alliés, mais celles-ci sont moins efficaces individuellement. De plus, il n'existe aucune compétence ciblant activement les alliés : ceux-ci seront affecté par les compétences affectant "tout allié autour de vous" ou "tout allié dans la zone ciblée". L'intérêt est de faire véritablement prendre part les professions de type "support" à la bataille, au lieu qu'elles se contentent de regarder les barres de vie de leurs alliés.

Qu'en est-il du gardien ? Il ressemble exactement à un paladin ou un guerrier/moine, en armure lourde.

La magie défensive du gardien est centrée sur des barrières et le blocage des coups. Comme toutes les autres profession, il n'a aucune compétence capable de directement cibler les alliés. Les gardiens portent des armures lourdes et peuvent fournir quelques soins, mais ils ont très peu d'autres similarités avec un paladin, ou le traditionnel guerrier/moine du premier Guild Wars.

Y'a-t-il des professions secondaires (comme dans Guild Wars 1)?

Non. Les professions secondaires faisaient initialement parties du jeu, mais à cause de la mécanique unique de chaque profession et de l'importance de la personnalisation à travers les races, elles ont été retirées.

Toutes les races ont-elles accès à toutes les professions? Certaines spécificités raciales favorisent-elles une profession en particulier?

Toutes les professions sont accessibles à toutes les races. Les compétences raciales sont les seules différences pratiques qu'apporte une race, et bien que celles-ci permettent de réaliser des actions que votre profession seule ne permet pas, elles restent moins puissantes que vos compétences de profession. Quelqu'un désirant optimiser l'efficacité de sa profession les laissera donc de côté, et se retrouve libre de choisir n'importe quelle race.

Puis-je changer de profession après la création de mon personnage?

Non.


Compétences

Peut-on capturer des compétences ?

Non. Les monstres ne sont plus liés à une profession, ce qui rend le système de capture de compétence obsolète.

Comment peut-on acquérir des compétences ?

La première compétence de chaque arme ainsi qu'une compétence de soin sont disponible dès le début du jeu. Les autres compétences d'armes sont débloquées en utilisant l'arme appropriée en combat. Les compétences de soin, utilitaires et élites sont obtenues en les débloquant avec des points de compétence gagnés lors d'un passage de niveau ou de la réalisation de défis de compétences.

Suis-je limité à n'équiper que 8 compétences comme dans le premier Guild Wars ?

Le système actuel est basé sur 10 compétences. Les 5 premières sont prédéterminées par votre profession et votre combinaison d'armes actuellement équipée (ou par une arme environnementale, comme utiliser une arme de siège ou porter un seau). Les 5 dernières compétences sont sélectionnées par le joueur en respectant le partage suivant : la sixième position est réservée pour les compétences de soin ; les trois suivantes aux compétences utilitaires ; et la dernière pour une compétence d'élite. Pour plus d'information, consultez l'article sur la barre de compétences.

Combien de compétences le jeu contient-il ?

Il y a plus de 550 compétences : plus de 250 par les armes, 35 de soin, 200 utilitaires, 8 raciales et 60 élites.

Avec un nombre de compétences aussi réduit par rapport à Guild Wars ou d'autres jeux, ne peut-on pas s'inquiéter de la diversité des profils de personnages ?

Le système d'aptitudes permet aux joueurs de développer leurs personnages selon leur manière de jouer, quand bien même ils utilisent les mêmes compétences que d'autres. Les aptitudes peuvent améliorer les durées de recharge, ajouter des altérations ou en augmenter la durée, et même affecter les mécanismes spécifiques aux professions comme la furtivité du voleur. En supplément, les joueurs peuvent modifier leurs caractéristiques via leurs aptitudes et leur équipement, améliorant directement ou indirectement des attributs comme la santé ou les dégâts.


JcE

Les différentes races débutent-elles dans des zones dédiées ?

Oui. Chaque race commence dans sa propre zone, avec sa propre branche narrative. Cependant, dès la fin du bref tutorial, les joueurs de différentes races peuvent se regrouper en empruntant un portail asura vers la capitale de n'importe quelle race.

Qu'en est-il de l'artisanat ?

Il existe 8 disciplines d'artisanat. Vous pouvez en choisir deux d'actives et en changer à tout moment et gratuitement auprès d'un instructeur. Tout progrès et recettes dans un artisanat désactivé sont conservés et seront récupérés lorsque la discipline sera réactivée. L'artisanat n'est pas un prérequis à la progression d'un personnage, il est possible de jouer sans jamais en pratiquer.

Le commerce intègre-t-il un hôtel des ventes, ou un mécanisme similaire ?

Un hôtel des ventes est présent, sous la forme d'un comptoir commercial permettant aux joueurs d'acheter ou de vendre des objets. Vous pouvez aussi placer un appel d'offre sur un objet, dans l'espoir que quelqu'un sera disposé à vous en vendre au prix que vous en offrez. Les actes d'achat et de vente requièrent la connexion au jeu, mais le suivi du marché pourra dans le futur s'effectuer à partir d'un navigateur internet ou d'une application de smartphone.

Les personnages disposent-ils de leur propre logement ou batiment dédié ?

Non. Cependant, chaque personnage a accès à une instance privée dans la capitale de sa race. Elle est personnalisée par les choix de la biographie du personnage. Cette instance évolue au fur et à mesure que le personnage s'implique dans son histoire personnelle. A l'heure actuelle, ces instances ne sont pas directement modifiables par le joueur, qui ne peut pas y déplacer de mobilier, ou installer un logis.

Comment sont proposées les quêtes dans Guild Wars 2 ?

Les quêtes sont présentes sous plusieurs aspects.

  • Les événement dynamique sont des chaînes de quêtes qui ont un impact persistant sur le monde. Par exemple, échouer à empecher des centaures de capturer un fort les verra envahir un village voisin quelques temps plus tard. Vous n'avez pas à parler à un PNJ pour déclencher ces événements, ils se déroulent avec ou sans votre présence.
  • L'histoire personnelle remplace les quêtes principales et missions en coopération de Guild Wars. Elle implique une histoire adaptée et instancée au personnage. Les PNJ liés à l'histoire personnelle ont un icône en forme d'étoile à huit branches verte au dessus de leur tête, icône qui apparait aussi sur le radar.
  • Les coeurs sont un ensemble d'activités facultatives auquelles un joueur peut participer dans un zone géographique. Compléter un coeur requiert de participer à un certain nombre d'activités, différentes ou non au choix du joueur, qui peut donc sélectionner celles qui l'intéressent et ignorer les autres.
Est-il possible de jouer seul ?

Oui. Vous pouvez compléter votre histoire personnelle, maximiser vos disciplines d'artisanat, et participer à des événements sans jamais vous faire aider de quiconque, si tel est votre souhait. Cependant, il existe des éléments de contenu, tels les donjons, qui requièrent une équipe. Les Catacombes Ascaloniennes, par exemple, sont recommandées pour un groupe de cinq joueurs.

Y'a-t-il des zones de départ hermétiques, comme l'Ascalon pré-fournaise de Guild Wars Prophétie ?

Non, à une exception. Toutes les races, Sylvari exclue, effectuent leur tutoriel dans une version instanciée d'une zone normalement accessible. Ce tutoriel est très court, durant au plus quelques minutes. Le tutoriel des sylvari, bien qu'aussi court, s'effectue dans une zone unique non accessible après coup, pour des raisons scénaristiques.

L'histoire personnelle est souvent mentionnée. Est-ce semblable aux missions et quêtes principales du premier Guild Wars ? Est-t-il possible de répéter l'histoire personnelle ?

L'histoire personnelle est la ligne narrative que suis votre personnage alors que le scénario progresse. Il y a des similarité avec le système de quêtes et de missions du premier Guild Wars, mais ces quêtes ne sont pas répétables.


Persistence

Qu'est-ce que la persistence ?

Un monde persistant est un monde qui continue d'exister et de changer même après qu'un utilisateur l'ai quitté.

Pourquoi le jeu inclue-t-il de la persistence ?

Principalement pour deux raison : Cela permet un monde en évolution, avec des conséquences aux action et événements qui s'y déroulent. Cela fournit une expérience plus sociale, dans laquelle vous pouvez partir à l'aventure avec tout autre joueur parmis la masse de connectés en même temps que vous.

Y'a-t-il des écrans de chargement ? Le monde est-il d'un seul tenant ?

Oui, il y aura des écrans de chargement. Non, le monde n'est pas d'un seul tenant. Vous verrez des écrans de chargement lorsque vous passerez d'une région à une autre (par exemple en quittant une capitale), mais seulement un très bref délais lors de la téléportation entre deux points d'une même zone.

A-t-on toujours des zones instanciées ?

Il y en a deux types : les zones dédiées à l'avancement de l'histoire personnelle (incluant l'instance privée) d'un personnage, et les donjons. Toutes les autres zones sont ouvertes à tous. Les zones dédiées au tutoriel de chaque race sont semi-instanciée, en cela que seuls les joueurs créant leur personnage peuvent la rejoindre, et qu'ils ne peuvent pas interagir avec les personnages situés dans la version non tutoriel de la zone.

Bon nombre de mondes persistants sont affligé d'attente aux boss, de pillage des points de récolte, et de vol de butin. Comment Guild Wars 2 compte-t-il y remédier ?
  • Les butins et récompenses d'événements (expérience, karma...) sont déterminés uniquement par l'implication du personnage dans l'action. Toute personne ayant contribuée de manière significative au combat ou à l'événement recevra une récompense. Le butin n'est pas divisé entre le joueurs, mais multiplié par le nombre de joueurs.
  • Les points de collecte de ressource sont instanciés pour chaque joueur. La position est la même pour chacun, mais un joueur récoltant son point de ressource ne l'épuisera que pour lui et n'empechera pas les autres d'y récolter.
  • Le butin aussi est instancié : chaque joueur reçoit sa récompense, qui ne peut être vue et récupérée que par lui. Elle pourra ensuite être échangée avec les autres joueurs de manière volontaire, bien entendu, mais nul vol n'est possible.

La philosophie de Guild Wars 2 est que les joueurs devraient êtres heureux de voir quelqu'un voler à leur secours, pas inquiet de voir leur butin disparaître ou leur part d'expérience divisée. Ce genre de choses rendent le jeu moins plaisant.


Le Monde

Est-on en mesure de se rendre en Cantha ou Elona ? Que sont devenu ces contrées ?

Il n'est pas actuellement possible de visiter ces continents, mais il est attendu qu'elles soient ajoutées dans de futures extensions. Pour en apprendre plus sur leur devenir en terme d'histoire, référez-vous à l'article sur le Le Mouvement du Monde.

A-t-on un cycle jour/nuit ?

Oui. Ce cyle est plus rapide que le temps réel.

J'ai entendu qu'il est possible d'explorer sous l'eau. Comment cela fonctionne-t-il ?

Il y a des zones sous marines étendues à explorer, et l'objet nommé Respirateur Aquatique permet d'y rester sans limite de temps. Le combat sous marin exploite des armes réservées à cet environnement (lancetrident ou fusil-harpon), les autres armes n'y sont pas utilisables. De plus, la barre de compétences sous l'eau est dissociée de celle sur terre. Les compétences y fonctionnent de la même manière, mais certaines sont inutilisables. Quand un personnage entre dans l'eau, son arme est automatiquement remplacée par l'arme aquatique équipée, et sa barre de compétence bascule sur la dernière configuration aquatique saisie par le joueur. En sortant de l'eau, l'arme terrestre est rééquipée, et la barre de compétence terrestre réapparaît.


JcJ

Quels modes Joueur contre Joueur (JcJ) seront disponibles à la sortie ?

Actuellement, deux modes sont prévu :

  • le Monde contre Monde - d'énormes batailles en continu dans les brûmes opposant les serveurs, sans assurer l'équilibre du nombre et du niveau des joueurs.
  • le PvP structuré - des combats entre deux équipes de niveau et nombre de membre fixés, sur une durée courte. Ces combats prennent place soit entre des équipes de joueurs aléatoirement groupés ("pickup"), soit à la manière d'un tournoi et entre des équipes constituées au préalable par les joueurs, un peu à la manière des combats de guildes de Guild Wars.

En supplément sont considérées d'autres activités compétitives comme des batailles de boules de neige ou de la lutte.

Les joueurs de JcJ auront-ils à débloquer des compétences ou objets ?

Tout personnage rejoignant le JcJ structuré sera promus au niveau 80, et aura accès à toutes les compétence et tous les objets du jeu tant qu'il restera dans ce mode. En Monde contre Monde, les personnages disposeront tous des caractéristiques pures d'un niveau 80, mais l'équipement, les compétences, les traits, les emplacement de compétences sur la barre, resteront ceux du personnage.

Et au sujet du meurtre de joueur ("PK") ?

Les personnages ne peuvent s'attaquer et se tuer que dans les zones réservées au JcJ.

Pourrais-je mettre en place mon propre tournoi ?

En l'état, non. Mais ArenaNet considère la question.


Guildes

Serais-je en mesure de réserver le nom de ma guilde de Guild Wars 1 ?

Non.

Pourra-t-on rejoindre plusieurs guildes ?

Oui. Il est possible d'appartenir à de multiples guildes, mais il n'est possible de n'en représenter qu'une seule à la fois, et seule cette guilde recevra l'influence gagnée par le personnage et lui fournira ses services. Il est possible de changer la guilde que l'on représente à tout moment. Notez que l'appartenance à une guilde se fait sur la base du compte utilisateur : il suffit d'inviter un unique personnage du compte pour que tous soient membre de la guilde.

Dans quelle mesure le jeu facilitera-t-il le jeu en guilde ?

Le jeu proposera des hauts faits de guilde, et les guildes peuvent augmenter leur influence qui sert de monnaie pour l'achat d'améliorations telles qu'un espace de stockage de guilde. En Monde contre Monde, les guildes seront capable de s'approprier des forteresses, apportant des bonus à leurs défenseurs. Un calendrier de guilde sera aussi présent, et le chat de guilde sera accessible via un navigateur internet.

Les guildes seront-elles spécifiques aux races ?

Non. Aucun mécanisme de jeu ne limite l'accès aux guildes par race. Si vous voulez imposer une telle restriction à votre guilde, il faudra que les recruteurs fassent manuellement la sélection parmis les candidats.

Pourra-ton former des alliances de guildes ?

ArenaNet n'a pas fourni de réponse définitive, mais à cette heure aucune option d'alliance n'a pu être vue dans les différents tests du jeu.

Combien de joueurs une guilde pourra-t-elle accepter ?

Initialement, les guildes seront limitées à cinquantes membres. Mais elles pourront améliorer ce nombre jusqu'à cinq cent, environ la moitié d'une alliance du premier Guild Wars.

Y'aura-t-il un système de gestion des droits au sein des guildes ?

Oui. Des rangs et leurs droits correspondant sont définis par défaut, allant de Chef de guilde (tous les droits) à simple Membre (aucun droit spécifique). Il sera possible de les modifier et d'en créer des nouveau, pour par exemple définir un rôle de trésorier ou de recruteur.

Sera-t-il possible de mener des campagnes de recrutement sans passer par le chat en jeu ?

Aucune réponse n'est actuellement disponible.

Aura-t-ont des halls de guilde ?

Pas lors du lancement officiel, mais il a été confirmé qu'ils apparaîtraient par la suite.

 

Recherche FUREUR

Heart of Thorns

Heart of thorns

 

La rédaction Fureur GW2 recrute !

Envie de nous rejoindre ? Une question ? Des infos à partager ?

Une seule adresse : candidatures@fureur.org

 

Dernier Patch Note

[New] Note de Patch du 17/01/17

 

[New] Nouvel an lunaire 2017
Tout sur l'événement

Guide du Dragonball

Guide des succès

Lore

[New] Épopées tyriennes : chapitre 6

Histoire de Prophecies (de l'Eden à la Kryte)

 

Créez votre compte gratuit Guild Wars 2 et soutenez FUREUR

 

Score McM - Vizunah - LIVE -




Fureur GW2 recrute !

FUREUR GW2 RECRUTE !

Envie de participer à notre grande aventure ?

Envie de partager vos connaissances et hobbys ?

Rien de plus simple :

la rédaction Fureur GW2 recrute ! 

 

 

Bloc_VG

LE PORTAIL GUILD WARS 2

LE PORTAIL GUILD WARS 2

 

Retrouvez toute l’information Guild Wars 2 sur Fureur avec un portail dédié à l’actualité du jeu et son contenu, au PvP et au Monde contre Monde. Parallèlement, de nombreux guides sur le jeu vous aideront à tirer le meilleur de votre expérience Guild Wars 2, que cela soit pour l'équipement, les donjons ou les stratégies en McM. Du contenu exclusif est régulièrement proposé, enrichissant un contenu rédactionnel de plus en plus généreux. Enfin, de nombreux événements et conventions sont suivis et commentés sur place pour la communauté, tels que la Gamescom de Cologne. L'équipe rédactionnelle Fureur GW2, ce sont des joueurs passionés qui donnent le maximum pour vous assurer le meilleur suivi de l'actualité de Guild Wars 2, française et internationale. En liaison avec les chargés de communauté officiel, Fureur GW2 fait le nécessaire pour promouvoir et satisfaire l'ensemble de sa communauté de joueurs, avec un succès sans cesse croissant.