• Aucun programme en cours de diffusion actuellement :(

» Tout le programme
Bienvenue sur Fureur.

Histoire de Prophecies, chapitre 3 : Cimefroides Nord

Les Cimefroides du Nord
 

Guidés par Rurik, les héros et un groupe d'ascaloniens ont décidé d'accepter l'offre de l'ambassadeur krytien et partent donc vers la Kryte. Cependant les Cimefroides, imposante chaîne de montagne, séparent Ascalon à l'est de la Kryte à l'ouest et est contrôlée par les Nains de Deldrimor. Ces nains sont dirigés par Jalis Martelfer, le roi des nains. Heureusement les humains possèdent de bon rapport avec les nains et pensent pouvoir profiter des abris nains (et de la bière !!!  désolé réflexe...).

 

Fureur GW2 Histoire de Prophecies, chapitre 3 : Cimefroides Nord par Naveed

Jalis Martelfer

 

Les Cimefroides du Nord sont le passage le plus court de l'histoire avec seulement deux missions coopératives, trois avant-postes, aucune ville et quelques quêtes. En réalité les quêtes ont tendance à diminuer après Ascalon pour se concentrer sur l'histoire principale. Les Cimefroides du Nord n'en restent pas moins une partie importante de l'histoire en présentant plusieurs nouveaux personnages ainsi qu'une apothéose émotionnelle.

 

Ceux qu'on appelle dorénavant les réfugiés gagnent la Descente du Yak à l'entrée des montagnes. Les réfugiés tentent pour commencer, de rejoindre les camps nains mais ce petit trajet est l'occasion de découvrir un nouvel ennemi : Les nains du Sommet de Pierre. Ceux-ci agressent les réfugiés sans sommations inquiétant les humains sur leurs relations avec les nains. Les quelques quêtes mènent à l'affrontement avec ces fameux nains du sommet de pierre, dont le nombre fait penser à une armée.

 

Fureur GW2 Histoire de Prophecies, chapitre 3 : Cimefroides Nord par Naveed

Un nain du Sommet de Pierre, les yeux rouges sont livrés avec l'armure

 

Les héros accompagnent donc le prince Rurik : il s'agit de rencontrer le Roi des nains Jalis pour avoir l'autorisation de traverser les Cimefroides. Les héros rallient le Passage de Borlis puis partent en éclaireur pour les réfugiés. Sur le chemin les héros se voient confier une torche pour allumer des feux afin de guider les réfugiés, tout en éliminant les menaces locales, principalement des patrouilles centaures (les centaures et l'humanité, une vieille et grande histoire de haine).

Après avoir éliminer les patrouilles, ils confient la torche à d'autres éclaireurs et découvrent que les nains affrontent... d'autres nains. Les nains du Sommet de Pierre utilisent des armes de sièges contre un fort nain. Les héros savent au moins que les nains du Sommet de Pierre sont leurs ennemis. Ils mettent fin au siège de façon rurikienne (j'aime bien comme mot, ça sonne bien) et parviennent au Fort de Maladar où le roi Jalis les reçoit. Il est toujours l'ami des humains et autorise bien évidemment Rurik et les siens à passer sur son territoire. Toutefois la situation est plus complexe et traverser les Cimefroides ne sera pas une partie de plaisir. Une faction nommée le Sommet de Pierre (ah bah on les connaît, on a tapé la discut' avant de venir justement) s'est rebellée contre le pouvoir du roi et a pris un certain nombre de places fortes naines. Le Sommet de Pierre est xénophobe et constitue une menace, pour les humains et même pour les nains. Les forces loyalistes ont été prises par surprise et le pays s'est enfoncé dans la guerre civile.

 

Fureur GW2 Histoire de Prophecies, chapitre 3 : Cimefroides Nord par Naveed

La cavalerie naine

 

Pour rallier la Kryte, les humains devront rejoindre dans un premier temps les Gorges de Grooble. Le chemin est infesté de nains du Sommet de Pierre. Les humains devront allumer les fanaux sur la route pour prévenir le frère du roi, Brechnar Martelfer, qu'ils sont autorisés à passer et rejoindre la prochaine place forte naine. Les héros ont l'occasion d'affronter des driders et un drake de glace pour empêcher le Sommet de Pierre de l'utiliser.

 

 

Les héros finissent par rejoindre Brechnar, mais ce dernier leur explique que la suite du voyage sera encore plus compliqué. En effet le Sommet de Pierre a pris possession de la Porte de Givre et l'a fermé empêchant les réfugiés de rejoindre la Kryte. Rurik décide d'agir, il escortera les réfugiés par la route principale pendant que les héros partent en éclaireur via un chemin secondaire afin d'abattre les armes de sièges naines qui sont pointées vers la route principale et qui empêchent les réfugiés d'avancer. Devant la détermination des héros, les avant-postes nains tombent les uns après les autres permettant aux réfugiés et à Rurik d'avancer à chaque nouvelle victoire. Il est possible de gêner encore plus les nains du Sommet de Pierre en leur volant les plans d'une arme secrète (tellement secrète qu'on ne sait pas ce qu'elle fait). Enfin les héros arrivent devant le mécanisme de la Porte de Givre, ils se débarrassent des gardes et enclenchent les chaînes qui permettent d'ouvrir la porte. Les nains envoient vague après vague pour reprendre le mécanisme. Pendant ce temps Rurik protège seul les réfugiés contre les nains qui chargent aussi sa position.

Les héros repoussent les nains jusqu'à ce qu'enfin la porte s'ouvre, les réfugiés passent la porte puis c'est au tour des héros pendant que Rurik couvre la retraite et tue à la chaîne les nains qui viennent l'affronter. Subitement le chef du Sommet de Pierre, Dagnar Crâne de Pierre s'avance sur sa monture : un drake (Crâne de Pierre dirige le Sommet de Pierre, sa devise ça doit être : "le monde est stone"), il surplombe le Prince Rurik toujours en prise avec des soldats nains. Dagnar libère alors les chaînes retenant un tas de neige et provoque ainsi une avalanche en plein sur Rurik. Ce dernier est pris au piège tandis que les héros sont de l'autre côté de l'avalanche. Conscient de sa situation, le Prince ordonne aux héros de partir, ils ne peuvent pas le sauver. Dagnar descend de sa monture et s'approche de Rurik coincé dans la neige et désarmé. Le nain lève sa hache et...

 

Fureur GW2 Histoire de Prophecies, chapitre 3 : Cimefroides Nord par Naveed

Dagner Crâne de Pierre

 

Les réfugiés sont presque arrivés en Kryte mais à quel prix ? Rurik, le guide des humains, est mort. Les réfugiés laissent les nains à leur guerre intestine. Malgré tous les nains du Sommet de Pierre tués, ils ne sont en rien ébranlés et la guerre civile promet de continuer. Les réfugiés parviennent au Promontoire, dernier avant-poste des Cimefroides Nord et peuvent enfin gagner la Kryte en suivant les éclaireurs humains, seuls quelques centaures et quelques ettins constituent encore une menace.

Le Promontoire est un avant poste connu car c'est le point de départ d'un rush permettant d'accéder aux missions de fin du jeu sans parcourir toute la partie ouest de la Kryte. Mais comme nous n'avons pas l'intention de payer pour nous faire rusher, nous allons suivre le chemin le plus long et affronter ensemble les nombreuses épreuves qui parsèmeront encore la route des héros.

 

Les héros arrivent donc enfin en Kryte où un ambassadeur les attends avec de mauvaises nouvelles : les portes de l'Arche du Lion ont été fermées, il est impossible de rejoindre les plaines de Kryte !

 

Et en bonus, la vidéo de la fin de la dernière mission coopérative (en anglais mais à voir tout de même!) par Quadrofonic :

 

 

 

~ Naveed

(chapitre suivant)

Recherche FUREUR

Heart of Thorns

Heart of thorns

 

La rédaction Fureur GW2 recrute !

Envie de nous rejoindre ? Une question ? Des infos à partager ?

Une seule adresse : candidatures@fureur.org

 

Dernier Patch Note

[New] Note de Patch du 17/01/17

 

[New] Nouvel an lunaire 2017
Tout sur l'événement

Guide du Dragonball

Guide des succès

Lore

[New] Épopées tyriennes : chapitre 6

Histoire de Prophecies (de l'Eden à la Kryte)

 

Créez votre compte gratuit Guild Wars 2 et soutenez FUREUR

 

Score McM - Vizunah - LIVE -




Fureur GW2 recrute !

FUREUR GW2 RECRUTE !

Envie de participer à notre grande aventure ?

Envie de partager vos connaissances et hobbys ?

Rien de plus simple :

la rédaction Fureur GW2 recrute ! 

 

 

Bloc_VG

LE PORTAIL GUILD WARS 2

LE PORTAIL GUILD WARS 2

 

Retrouvez toute l’information Guild Wars 2 sur Fureur avec un portail dédié à l’actualité du jeu et son contenu, au PvP et au Monde contre Monde. Parallèlement, de nombreux guides sur le jeu vous aideront à tirer le meilleur de votre expérience Guild Wars 2, que cela soit pour l'équipement, les donjons ou les stratégies en McM. Du contenu exclusif est régulièrement proposé, enrichissant un contenu rédactionnel de plus en plus généreux. Enfin, de nombreux événements et conventions sont suivis et commentés sur place pour la communauté, tels que la Gamescom de Cologne. L'équipe rédactionnelle Fureur GW2, ce sont des joueurs passionés qui donnent le maximum pour vous assurer le meilleur suivi de l'actualité de Guild Wars 2, française et internationale. En liaison avec les chargés de communauté officiel, Fureur GW2 fait le nécessaire pour promouvoir et satisfaire l'ensemble de sa communauté de joueurs, avec un succès sans cesse croissant.