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Ingénieur


"Je pourrais vous expliquer en détail, mais le mieux est que je vous montre."
 


Maître du carnage mécanisé, l'ingénieur affectionne les explosifs, les gadgets, les élixirs et toutes sortes d'appareils déployables. Il peut prendre le contrôle d'une zone en plaçant des tourelles, appuyer ses alliés grâce à son arsenal alchimique ou encore semer la dévastation dans les rangs ennemis avec un large panel de mines, de bombes et de grenades.

À l'instar des élémentalistes, l'ingénieur utilise un seul ensemble d'armes à la fois, mais il a la possibilité d'étoffer ses possibilités stratégiques en s'équipant de kits spéciaux, utilitaires ou curatifs : ceux-ci lui fournissent des armes spéciales et des sacs à dos contenant un ensemble de compétences complet, qu'il peut utiliser en remplacement de ses compétences d'armes actuelles.

Kits d'armes : des compétences utilitaires qui, une fois activées, équipent l'ingénieur d'une nouvelle arme. Par exemple, le kit lance-flammes crée une arme à courte portée et zone d'effet, disposant de compétences comme Immolation qui inflige des dégâts aux ennemis avoisinants, Explosion aérienne qui protège des attaques à distance ou encore Retour de flammes qui place les ennemis à portée des attaques puissantes de l'arme.

Kits de sac à dos : une fois activés, ces kits utilitaires spéciaux équipent un sac à dos qui remplace les compétences d'arme actuelles de l'ingénieur par des compétences plus spécialisées. Par exemple, un kit de bombes permet (comme son nom l'indique) de larguer des bombes aux effets variés : fumigènes, surpression, incendiaires.

Tourelles : l'ingénieur peut déployer des tourelles, dispositifs alliés immobiles qui contribuent à la défense et au contrôle d'une zone. Lors de l'installation d'une tourelle, la compétence de l'emplacement correspondant est remplacée par sa version surchargée ; par exemple, un ingénieur peut déployer une tourelle sismique qui cause des dégâts de zone, puis activer la version surchargée de cette compétence pour effectuer une puissante attaque sismique qui renverse les ennemis à proximité. Un ingénieur peut interagir avec les tourelles installées, les démonter et les déplacer. La tourelle est alors supprimée (ainsi que la possibilité de la surcharger) et il est possible de la redéployer après un court laps de temps. Il ne peut y avoir qu'une tourelle de chaque type simultanément.

Ceinture à outils : la ceinture d'un ingénieur est un ensemble de compétences spéciales, qui s'affichent au-dessus de la barre de compétences d'armes. Elle accroît l'efficacité et les fonctions des compétences utilitaires et curatives de l'ingénieur. La ceinture à outils peut ajouter une compétence d'autodestruction aux tourelles ou une option de détonation à toutes les mines. Couplée avec le kit de grenades, elle permet d'effectuer un barrage de grenades ; avec le kit médical, elle ajoute une compétence de guérison personnelle.

 

CAPACITES

Le mécanisme unique de cette profession est la ceinture à outils qui accorde une compétence unique supplémentaire pour chaque compétence de soin et chaque compétence utilitaire équipée. De plus, certaines de ces compétences de soin et utilitaires permettent à l'ingénieur - lorsqu'elles sont activées - de remplacer ses compétences d'armes par cinq nouvelles compétences. Ainsi, le faible nombre d'armes auquel l'ingénieur à accès n'est jamais un handicap pour lui.


Compétences

Voir la liste des compétences d'ingénieur.


Types de compétences spéciales

  • Les kits d'armes sont des compétences utilitaires qui, une fois activées, équipent l'ingénieur d'une nouvelle arme et, par conséquent, de cinq nouvelles compétences d'armes.
  • Les kits sac-à-dos remplacent également les compétences d'armes de l'ingénieur mais en les substituant avec le contenu d'un sac à dos. Ce contenu est généralement plus spécialisé que celui des kits d'armes. Par exemple, un kit de bombes ne contient que des bombes. Cette spécialisation ne signifie pas que les compétences du kit ont des effets similaires.
  • Les Kits d'élixirs sont de petits flacons apportant un soutien à l'ingénieur. Via la ceinture d'outils, il peut lancer ces grenades au sol pour se renforcer d'avantager et/ou aider les alliés autour de lui.
  • Les gadgets sont des compétences utilitaires qui, une fois activées, ne s'utilisent qu'une fois. Il faudra attendre le temps de recharge pour l'utiliser à nouveau. Dans ces sorts l'on trouve des compétences de soutien et d'autres offensives.
  • Les tourelles sont des constructions immobiles qui aident à défendre et à contrôler une zone. Une seule tourelle de chaque type peut être construite à un instant donné. Elles peuvent être démontées temporairement pour être déplacées. Lorsqu'elles sont actives, elles peuvent aussi être surchargées, ce qui a pour effet de les améliorer un court instant, ou elles peuvent être détruites en créant une explosion à l'aide de la ceinture à outils.


Aptitudes

L'ingénieur dispose de 5 branches d'aptitudes :

Voir aussi: Liste des aptitudes d'ingénieur

 


EQUIPEMENT


Armure

L'ingénieur étant un aventurier, il porte une armure moyenne.


Armes

  • À deux mains
    • Fusil — dégage le passage en restant à bonne distance.
  • Main secondaire
  • Aquatique
    • Fusil-harpon — attaques à distance idéales pour le contrôle.

Il y a trois combinaisons d'armes possibles sur terre pour cette profession et une seule possibilité sous l'eau (le harpon). L'ingénieur ne peut s'équiper que d'une seule combinaison d'armes avant un combat et il lui est impossible d'en changer pendant le combat. Cependant, l'ingénieur peut étendre l'éventail de ses compétences grâce à ses kits d'armes et de sac à dos.

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