• Aucun programme en cours de diffusion actuellement :(

» Tout le programme
Bienvenue sur Fureur.

Les Armes

 



Les Armes





Les armes sont une catégorie d'équipement que les personnages brandissent lors d'un combat. Une fois équipées, elle déterminent les cinq premières compétences de la barre de compétence du joueur.

Les armes environnementales mises à part, il y a en tout 16 types d'armes différents, chaque profession ayant accès à une sélection spécifique de certaines d'entre elles. De plus, chaque profession utilise les armes différemment d'une autre profession, accentuant ainsi la profondeur du style de jeu. Un Guerrier qui utilise une hache par exemple met l'accent sur l'obtention rapide d'adrénaline et le fait d'infliger des dégâts importants, tandis qu'un Nécromancien utilise cette arme en favorisant les compétences de type "griffe", qui utilisent la hache pour invoquer des Griffes Funèbres qui infligent des dégâts rapidement.

Les armes sont divisées en trois catégories selon la façon dont elle sont tenues :

A une main, peut être brandie par la main directrice, l'autre main ou n'importe laquelle des deux mains selon la profession : Hache, Dague, Masse, Pistolet, Sceptre et Épée.

A deux mains, les deux mains sont nécessaires pour la brandir : Épée à deux mains, Marteau, Arc long, Fusil, Arc court et Bâton.

Objet pour l'autre main, ne peut pas être utilisé par la main directrice, mais uniquement par l'autre : "Focus", Bouclier, Torche et Corne de guerre.



Lorsqu'une arme est équipée, les 5 premières compétences de la barre de compétence seront modifiées en conséquence (une arme à deux mains détermine les 5 compétences, une arme portée par la main principale en détermine 3, une arme dans l'autre main en détermine 2). Les compétences sont déterminées pour chaque profession et ne peuvent être changées, mais peuvent être augmentées par les Aptitudes, octroyant des bonus à ces compétences lorsqu'elles sont disponibles. Actuellement, toutes les professions, mis à par l'Elémentaliste, sont capables de basculer d'un set d'armes à un autre pendant un combat. Faire varier les combinaisons d'armes et d'aptitudes est la base de la construction d'un build.

Il existe des Armes Spectrales, qui rayonnent d'une aura bleue une fois la nuit tombée. Elles ont la particularité de soigner leur porteur à chaque attaque pendant la journée, et de voler la vie de l'ennemi la nuit. D'autres armes ont la possibilité de briller lorsqu'un ennemi approche, permettant ainsi de détecter la présence de monstres invisibles. Il sera possible d’améliorer les armes, mais on n’en sait pas plus pour le moment.

Les restrictions d'armes se feront selon le bon sens : les Elémentalistes ne pourront se munir de boucliers, et les différentes professions pourront utiliser différemment un même type d'armes. Par exemple, un Guerrier comme un Rôdeur peuvent utiliser un arc long, mais le Guerrier l'utilisera comme une source d'AoE tandis que le Rôdeur s'en servira plus élégamment, comme une arme mono-cible à longue portée.

Lorsqu'ils ne combattront pas, les joueurs pourront mélanger et assembler leurs sets d'armes comme ils l'entendent, mais avant de rejoindre la bataille, ils devront choisir deux sets qu'ils pourront sélectionner librement lors des combats. Exception faite de l'Elémentaliste, qui ne peut changer d'armes pendant l'affrontement, mais qui pourra basculer entre ses quatre éléments (feu, terre, eau et air) ce qui revient au même.

Les armes environnementales
Il s'agit d'armes pouvant être obtenues en interagissant avec l'environnement. Contrairement aux armes classiques, elles sont conçues pour être utilisées occasionnellement dans un but spécifique. Lorsqu'une arme environnementale est équipée, elle modifie les 5 premières compétences de la barre de compétence (et remplace les armes précédemment équipées). Certaines professions peuvent les utiliser de différentes manières.

Il existe un large éventail d'interactions possibles avec ces armes. Certaines sont utilisées en tant qu'armes de siège, d'autres sont utilisées de façon improvisée, comme les planches de bois. D'autres encore, comme les lapins, ne sont pas à proprement parler des armes, mais vous permettent d'interagir avec de la même manière. Certaines armes environnementales peuvent être créées en utilisant des compétences, telles que les compétences d'invocation de l'Elémentaliste, ou les compétences de bannière du Guerrier.

Elles ont une durée de vie limitée : une fois détruites elles ne peuvent être réutilisées.



Voici une petite liste des différentes armes environnementales déjà révélées :
- Tabouret
- Rocher
- Seau d'eau
- Barreau de chaise
- Œuf de Drake
- Épée enflammée
- Bocal d'abeilles
- Hache de lave
- Baril de poudre
- Lapin
- Arme de siège
- Planche de bois

 

Recherche FUREUR

Heart of Thorns

Heart of thorns

 

La rédaction Fureur GW2 recrute !

Envie de nous rejoindre ? Une question ? Des infos à partager ?

Une seule adresse : candidatures@fureur.org

 

Dernier Patch Note

[New] Note de Patch du 09/08/16

 

Hors des ombres

[New] Patch note

 

 

Dernier guide

Guide du dos légendaire L'Ascension

 

Histoire Vivante S3

 [A venir] Guide des succès de Hors des ombres

 

Histoire Vivante S2

Guide des succès des Chroniques des Graines de la vérité

 Succès des Chroniques du Spectre du temps

 

Lore

Histoire de Prophecies (de l'Eden à la Kryte)

 

Créez votre compte gratuit Guild Wars 2 et soutenez FUREUR

 

Score McM - Vizunah - LIVE -




Fureur GW2 recrute !

FUREUR GW2 RECRUTE !

Envie de participer à notre grande aventure ?

Envie de partager vos connaissances et hobbys ?

Rien de plus simple :

la rédaction Fureur GW2 recrute ! 

 

 

Bloc_VG



Gunnar
 

LE PORTAIL GUILD WARS 2

LE PORTAIL GUILD WARS 2

 

Retrouvez toute l’information Guild Wars 2 sur Fureur avec un portail dédié à l’actualité du jeu et son contenu, au PvP et au Monde contre Monde. Parallèlement, de nombreux guides sur le jeu vous aideront à tirer le meilleur de votre expérience Guild Wars 2, que cela soit pour l'équipement, les donjons ou les stratégies en McM. Du contenu exclusif est régulièrement proposé, enrichissant un contenu rédactionnel de plus en plus généreux. Enfin, de nombreux événements et conventions sont suivis et commentés sur place pour la communauté, tels que la Gamescom de Cologne. L'équipe rédactionnelle Fureur GW2, ce sont des joueurs passionés qui donnent le maximum pour vous assurer le meilleur suivi de l'actualité de Guild Wars 2, française et internationale. En liaison avec les chargés de communauté officiel, Fureur GW2 fait le nécessaire pour promouvoir et satisfaire l'ensemble de sa communauté de joueurs, avec un succès sans cesse croissant.