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Nécromant


"L'avantage des serviteurs morts-vivants, c'est qu'ils disparaissent avant que leur odeur ne commence vraiment à incommoder."
 


Le nécromant est un adepte des arts obscurs : il invoque des sbires morts-vivants, déchaîne le pouvoir des âmes perdues et absorbe l'essence vitale de ses ennemis. Le nécromant se repaît de force vitale : il l'emploie à relever ses alliés d'entre les défunts et à se dérober à la mort.

La mort et la décomposition sont l'apanage du nécromant. La force vitale est l'énergie qu'un nécromant emploie pour prolonger sa propre existence. Il recourt à des compétences spécifiques pour abattre ses ennemis et engranger de la force vitale. Plutôt que de basculer en mode « à terre » lorsqu'il perd toute sa santé, le nécromant active automatiquement la capacité Linceul de mort. Le nécromant peut alors poursuivre le combat sous la forme spectrale du Linceul de mort jusqu'à ce qu'il épuise ses réserves de force vitale ou qu'il terrasse un ennemi, auquel cas il est sauvé.



Les nécromants disposent d'un éventail unique de compétences :

Puits - Les puits sont des sorts persistants qui permettent au nécromant de contrôler la zone alentour. Créés à l'emplacement du nécromant, les puits affectent les cibles prises dans la zone d'effet de la compétence. Le Puit de sang, par exemple, confère un bonus de régénération à tous les alliés à portée. Le nécromant ne peut avoiir qu'un puit actif à la fois.

Serviteurs - Le nécromant invoque des serviteurs morts-vivants pour attaquer ses ennemis et exécuter ses ordres. Chaque sort d'invocation est associé à un sort secondaire qui apparaît une fois le serviteur apparu. Ce sort secondaire sacrifie le serviteur mais confère au nécromant de précieux avantages. Par exemple, les nécromants possèdent une compétence de soin appelée Appel d'un démon de sang : un serviteur est créé qui soigne son maître lorsqu'il attaque. Une fois le serviteur apparu, la compétence d'invocation est remplacée par la compétence Goût de la mort qui permet au nécromant de sacrifier la créature invoquée pour recouvrer encore davantage de points de vie.

Marques - Les nécromants peuvent en outre placer des marques : des motifs tracés au sol et investis de puissantes propriétés. Par exemple, la Marque de sang inflige des dégâts aux ennemis tout en procurant un bonus de régénération aux alliés proches. Les marques se déclenchent après un laps de temps donné, mais le nécromant peut amorcer ses marques quand il le désire en utilisant à nouveau la compétence associée.

Terreur -Les nécromants peuvent appliquer une condition inaccessible aux autres professions : la terreur. Condition dissipable, la terreur oblige un ennemi à fuir le nécromant pendant une brève période de temps. Par exemple, le nécromant peut utiliser Ruine pour inspirer la terreur à une cible unique.

 

 

CAPACITES

Lorsque des alliés ou des ennemis meurent à proximité du nécromant, il récupère leur force vitale et accumule cette ressource jusqu'à pouvoir entrer dans le linceul de mort. Dans ce mode, le nécromant a accès à de nouvelles compétences offensives.

La profession se distingue particulièrement par sa capacité à absorber des dégâts et à soutenir ses alliés, notamment avec des compétences qui infligent des altérations aux ennemis et d'autres qui les retirent des alliés.

Les nécromants disposent d'une réserve de santé très importante et ont la capacité d'améliorer encore leur survie grâce au Linceul de mort et à l'absorption de vie, ce qui les rend difficiles à tuer.

Cette profession peut répandre la peur parmi ses ennemis, ce qui les force à fuir pendant quelques secondes.


Compétences

Voir la liste des compétences de nécromant.


Types de compétences spéciales

  • Les marques sont des motifs tracés au sol aux effets variables. Elles s'activent quand un ennemi s'en approche.
  • Les serviteurs morts-vivants peuvent être invoqués pour se battre aux côtés de leur maître. A tout moment, le nécromant peut décider de les sacrifier pour bénéficier d'avantages variables ou leur ordonner d'utiliser leur compétence spéciale.
  • Les puits sont des sorts persistants qui permettent au nécromant de contrôler la zone autour de lui. Ils sont créés sur la position du nécromant et affectent toutes les cibles à leur portée.
  • Les compétences spectrales puisent dans l’énergie des spectres pour lancer de puissants sorts.
  • Les corruptions appliquent des altérations au lanceur et aux ennemis.


Aptitudes

Le nécromant dispose de 5 branches d'aptitudes :

Voir aussi: Liste des aptitudes de nécromant

 


EQUIPEMENT


Armure

Le nécromant étant un érudit, il porte une armure légère.


Armes

  • À deux mains
    • Bâton — arme magique à longue portée, spécialisée dans le soutien de zone grâce aux marques.
  • Main principale
    • Sceptre — panachage d'altérations à moyenne portée.
    • Hache — puissantes attaques à courte portée.
    • Dague — absorption de vie et dégâts.
  • Main secondaire
    • Focus — application et retrait d'altérations.
    • Cor de guerre — application et retrait d'altérations.
    • Dague — fournit du soutien aux allié grâce à des altérations de zone.
  • Aquatique
    • Lance — attaques à courte portée.
    • Trident — soutien offensif.

Il y a dix combinaisons d'armes possibles sur terre pour cette profession et deux choix sous l'eau. Le nécromant peut s'équiper de deux combinaisons d'arme avant un combat puis basculer de l'une à l'autre à volonté pendant le combat.

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